Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Zenbook ou ideapad?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zenbook ou ideapad?

n°1545572
rere_du_56
Posté le 28-07-2018 à 12:23:59  profilanswer
 

Bonjour à tous! Voilà, pour faire court j'aimerais changer de PC, je cherche quelque chose d'assez polyvalent, mobile, avec une bonne autonomie pour les cours, essentiellement pour un usage basique (bureautique, web, lecture vidéos..), et éventuellement pour jouer un peu (des jeux datant au moins d'il y a 2/3 ans).
 
J'ai repéré deux modèles, un Asus et un lenovo qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, mais j'hésite vraiment entre le deux, un connaisseur pour me conseiller?
 
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-73595300
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8IP50S0985

mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 12:23:59  profilanswer
 

n°1545594
sisilab
Posté le 28-07-2018 à 21:48:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu à faire un peu près le même choix que toi ... il y a quelques jours.
J'ai opté pour le Asus Zenbook UX430, quasiment le même que le premier lien mais avec une carte graphique dédiée MX150 en plus. Je pense que le HD 620 présent sur ton premier sera vraiment très limite pour jouer. (lien : https://www.darty.com/nav/achat/inf [...] v033t.html )
J'avais personnellement éliminé le Lenovo en raison de son poids (je trouve que 1.5kg pour un ultraportable ça commence à faire). Je vois aussi qu'il dispose d'une MX130 et pas d'une MX150 comme les UX430 ont parfois. C'est dommage, et il n'y aura pas une très grande différence avec une puce HD 620 intégérée.
 
En tout cas, je suis content de mon UX430 même si quelques défauts : décharge en veille assez étrange (à voir si ça dure dans le temps) et un peu de throttling en jeu (CG limité à 73 degrés, mais ça se règle, va falloir que je fouine).
 
Mon conseil, même s'il sera forcément un peu biaisé, serait donc que tu prennes le Asus et si possible avec MX150 pour faire du gaming. Il y a 2/3 ans, les configs demandées étaient déjà pas mal costaudes. En termes d'autonomie, je pense que c'est assez similaire.

n°1545616
rere_du_56
Posté le 29-07-2018 à 12:16:53  profilanswer
 

Parfait, çà me semble être un très bon compromis, merci pour ta réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Zenbook ou ideapad?

 

Sujets relatifs
Changer mémoire / SSD M2 sur ultra-portable (Asus Zenbook UX561)Asus zenbook ou vivobook ?
[Résolu] Asus Zenbook : Des touches du clavier ne fonctionnent pas[Résolu] Problème d'affichage Asus ZenBook 3 Deluxe
Besoin d'avis sur 2 modèles d'asus zenbook pour me faire trancher![Retour d'experience] Asus Zenbook UX430UN
vs. Latitude5490/ThinkPadE480/Vostro5471/IdeaPad520s/VivobookS410UNConseil achat asus zenbook
Dell Xps13 ou Asus Zenbook 13 (version 2018) ?Avis Ideapad 120S-14IAP 14
Plus de sujets relatifs à : Zenbook ou ideapad?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR