Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS

n°1357708
agassi
Posté le 26-04-2013 à 13:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as regardé l'UX52VS, moins puissant ( i7 3537U ), mais totalement silencieux , slim comme le UX51 mais moins cher de 300 euros également....et surtout, disponible !!!! ( chez LDLC ).

Je l'ai acheté, mis un SSD 840 Pro, un disque de stokage plus gros et remis windows 7. Et c'est de la balle !!!!!

Message édité par agassi le 26-04-2013 à 13:04:08

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 13:02:30  profilanswer

n°1357730
solarius
Posté le 26-04-2013 à 15:20:38  profilanswer

Ouais j'ai regardé, j'ai faillit le prendre jusqu’à ce que je vois que le processeur soit 2 fois moins puissant sur un site de benchmark.

Processeur du UX52 :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.00GHz

Processeur du UX51:
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.20GHz

J'avoue que sinon il me tentais bien... mais bon passer du simple au double ça me chanigre surtout que j'ai besoin de puissance, mes softs sont très gourmands.

n°1357757
fructis
Parle en HD
Posté le 26-04-2013 à 17:21:41  profilanswer

solarius a écrit :

J'ai un temps regarder le Samsung Series 7 Chronos mais ce n'est pas une Dalle Full HD ... c'est du 1600x900.

Pour ma part si je cherche une dalle full HD en 15 pouces, ce n'est pas pour la qualité d’image mais c'est tout simplement pour voir plus de chose sur l’écran et donc travailler plus confortablement.

La série 7 chronos est bien en full HD ;)

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1357776
agassi
Posté le 26-04-2013 à 19:37:33  profilanswer

Bah ça dépend, la première version en 15" était en 1600x900, ce qui à mon sens est parfait pour du 15".

Le Full-HD est vraiment petit sur le 15", mais on s'y fait très bien....

---------------
n°1357845
Galehaut
Posté le 27-04-2013 à 09:51:54  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Mille merci Olivier, sincèrement, j'étais entrain de partir sur du Dell Precision M6700 IPS. Bon c'est sur que l'écran couvre 100% le gamut mais là tu vas me faire réfléchir pour le coup :)

Merci encore, c'est vraiment tip top !

le graphique monte justement que l'écran de l'ux51  ne couvre que ~60/70% du sRVB ce qui est très peu (gros manque dans les rouges et les bleus), par contre une fois calibré les couleurs affichées le sont très correctement (delta <2) mais il n'en reste pas moins qu'il manque 30 à 40% du spectre sRVB et ça la calibration ne peut pas le changer. Après pour un usage photo ça dépend aussi du type de photo et ça sera plus au moins sensible selon les couleurs photographiées. Sur ce point l'écran du MacBook 2009 fournit en référence est sans commune mesure et dépasse largement le sRVB (au pif je dirais 120%) sauf un très léger manque dans les rouges

n°1357847
Galehaut
Posté le 27-04-2013 à 10:32:23  profilanswer

solarius a écrit :

Ouais j'ai regardé, j'ai faillit le prendre jusqu’à ce que je vois que le processeur soit 2 fois moins puissant sur un site de benchmark.

Processeur du UX52 :
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.00GHz

Processeur du UX51:
http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.20GHz

J'avoue que sinon il me tentais bien... mais bon passer du simple au double ça me chanigre surtout que j'ai besoin de puissance, mes softs sont très gourmands.

À relativiser quand même avec le fonctionnement réel des softs utilisés au quotidien et notamment la manière dont ils utilisent ou non les multi-cœurs. Ex avec Lightroom avoir 2 ou 4 cœurs ne change pas grand chose dans la partie développement, c'est principalement dans l'export des fichiers que ça joue et comme c'est une tâche qui se fait toute seule ça n'apporte pas grand chose (alors que si ça apportait un gain de temps à la partie développement en permettant d'appliquer plus rapidement des retouches aux photos là oui il aurait un réel intérêt).  

Deux autres comparatifs ou l'on voit par ex que le i7-3537U à plus de cache L3 par cœur (4Mo pour deux cœurs contre 6Mo pour quatre cœurs)
http://www.cpu-world.com/Compare/2 [...] (PGA).html
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] e-i7-3537U

n°1357852
solarius
Posté le 27-04-2013 à 11:42:27  profilanswer

@Galehaut :

J'ai beaucoup de softs différents que j'utilise en même temps et en plusieurs instances. Donc pour ce qui est du nombre de cœurs, dans mon cas ça, plus y en a et mieux c'est.

Actuellement je loue un Dedicated Server ainsi qu'un VPS pour faire tourner certain softs. Donc si je peu arrêter d'en louer au moins un, ça serait bien :)

Mais c'est vrais que c'est selon les besoins de chacun et que tout le monde n'a pas forcément besoin de 4 cœurs.

agassi a écrit :

Bah ça dépend, la première version en 15" était en 1600x900, ce qui à mon sens est parfait pour du 15".

Le Full-HD est vraiment petit sur le 15", mais on s'y fait très bien....

C'est vrais que j'aimerai bien voir de mes propres yeux comment rend le 1600x900. Actuellement, mon portable est en 1280x800 ce qui est vraiment inconfortable pour travailler. Je suis obligé de scroller et de bouger les fenêtres dans tous les sens, c'est d’ailleurs pour ça que je branche toujours un 23 pouces Full HD dessus sauf quand je suis en déplacement ...

Sinon pour la version Full HD du Samsung 7 Chronos, j'ai eu beau cherché, je n'ai trouvé que du 1600x900 partout. Quelqu'un aurait-il un lien du coup?

En revanche, j'ai vu que l'autonomie du Chronos était apparemment excellente ce qui est vraiment un point appréciable !

n°1357858
agassi
Posté le 27-04-2013 à 12:28:17  profilanswer

Bah pour le Chronos, quasiment tous ceux que l'on trouve en ce moment sont des full-HD. Les autres sont les anciens modèles.

L'énorme avantage de l'ancien modèle est d'avoir un lecteur optique. Non pas pour le lecteur optique lui même, mais pour la possibilité de le remplacer par un disque dur, l'emplacement initial étant alors réservé à un SSD.

Tu le trouves chez Darty, et aussi à la FNAC :

=> http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] s01fr.html
=> http://www.laptopspirit.fr/128643/ [...] 11h30.html

=> http://www.fnac.com/Samsung-NP770Z [...] 0962263040

---------------
n°1357925
Pixel-Sub
Posté le 27-04-2013 à 18:33:23  profilanswer

Galehaut a écrit :

le graphique monte justement que l'écran de l'ux51  ne couvre que ~60/70% du sRVB ce qui est très peu (gros manque dans les rouges et les bleus), par contre une fois calibré les couleurs affichées le sont très correctement (delta <2) mais il n'en reste pas moins qu'il manque 30 à 40% du spectre sRVB et ça la calibration ne peut pas le changer. Après pour un usage photo ça dépend aussi du type de photo et ça sera plus au moins sensible selon les couleurs photographiées. Sur ce point l'écran du MacBook 2009 fournit en référence est sans commune mesure et dépasse largement le sRVB (au pif je dirais 120%) sauf un très léger manque dans les rouges

Vrai ..mais bon reprendre des couleurs sur un écran de laptop à 70% ou 100% du sRVB...je ne m'y aventure pas !..j'ai des écrans calibrés chez moi.
En reportage,c'est de l'affichage ,du recadrage ,éventuellement des scripts PS calibrés sur écran Wide-Gamut en fonction de chaque boitier..et des photos pour internet
le but ,c'est d'avoir un affichage correct et le gain de résolution associé à la Dalle IPS ne sont pas négligeables par rapport au MBPro.
Bref ,j'ai fait un premier reportage cette semaine ,et je suis trés satisfait de cette machine .

J'ai juste changé le cordon d'alimentation énorme par ce petit adaptateur :
http://www.cablemarkt.fr/fotos/fe21.jpg
je l'ai trouvé ici : http://www.cablemarkt.fr/Adaptateu [...] FE21-.html
Cela permet d'avoir une alimentation compacte dans un bagage cabine.
CDLT

---------------
www.oliviercaenen.com   www.facebook.com/OlivierCaenenPhotographie
n°1357930
Galehaut
Posté le 27-04-2013 à 18:51:32  profilanswer

@Pixel-Sub j'ai le même discours simplement je me permettais de préciser les choses car certains confondent justesse des couleurs (delta E) et nombre de couleurs affichées (gamut). L'écran du ux51 est très bon pour un portable (résolution, mat) mais c'est quand même dommage qu'il n'affiche pas le sRVB en entier. Ça ne m'empêchera pas non plus de l'acheter s'il devient dispo chez Materiel.net avant que je ne change d'avis…

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 18:51:32  profilanswer

n°1358028
sedna01
Posté le 28-04-2013 à 15:29:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis "l'heureux" acquéreur de l'ux52vs. L'objet est vraiment très beau et on ne regrette pas son achat en voyant la bête ! Cependant, après utilisation, j'ai eu la déception de constater que le pc avait certaines difficultés à capter le wifi :( (débit très bas, perte de connexion...) J'aurais souhaité savoir si j'étais le seul à connaitre ces mésaventures et si quelqu'un avait une solution magique au problème. Merci !

n°1358031
Galehaut
Posté le 28-04-2013 à 16:15:13  profilanswer

As-tu testé avec différents réseaux wifi ? Quelle norme ?
Les drivers de la carte wifi sont à jour ?

n°1358049
sedna01
Posté le 28-04-2013 à 17:48:05  profilanswer

Testé avec plusieurs réseaux wifi (box orange, sfr et meme smartphone en mode routeur), à chaque fois le constat est le même. Pour la norme, on est dans du G. J'ai bien sur comparé avec d'autres devices wifi qui eux n'ont aucune difficultés à se connecter. Au niveau des drivers, je suis à jour ...

n°1358057
agassi
Posté le 28-04-2013 à 18:57:20  profilanswer

Bonjour,

Je vais poser une question ( que quelqu'un d'autre a aussi posé sur le Post des Chronos ) qui peut sembler étrange suite à un "problème" rencontré sur mon UX52VS :

Est-ce qu'un possesseur de UX51 / 52 pourrait me dire si il ressent une espèce de vibration quand il passe ses doigts sur la coque ( dessus / dessous / capot ) mais uniquement quand le chargeur secteur est branché ?  

Une sorte d'électricité statique, un courant résiduel...

Si oui, quelle en est l'origine ? L'absence le chargeur prévu pour fonctionner avec une prise de terre ? ( le chargeur de l'UX52 est minuscule et ne dispose pas de prise de terre. Je ne sais pas pour l'UX51 )

Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait tester avec un chargeur qui dispose d'une prise de terre ?

Si cela résout le "problème" ( pas vraiment gênant au quotidien ), je pense acheter un tel chargeur, comme celui-ci : http://www.helpbatteries.com/fr/or [...] 138843.php en espérant qu'il soit compatible...

Message édité par agassi le 28-04-2013 à 18:58:30

---------------
n°1358060
VIckado
Posté le 28-04-2013 à 20:17:54  profilanswer

bon le UX51 est repassé de "sous 7 jours" à "rupture" sur LDLC.

Je crois que je ne l'aurais jamais ce portable..

n°1358062
Anth128
Posté le 28-04-2013 à 20:34:29  profilanswer

C'est un running gag ce portable, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de l'acquérir.

n°1358065
agassi
Posté le 28-04-2013 à 20:57:44  profilanswer

Vraiment des incompétents Marketing chez ASUS, quand on voit le nombre de clients potentiels qui sont passés chez Samsung...

Heureusement que j'ai préféré le UX52, pas de problèmes de stock. ( dispo aussi chez GrosBill ).

---------------
n°1358089
trakou
Posté le 28-04-2013 à 23:41:38  profilanswer

Je vais peter un plomb en ayant vue la dispo passé a 7 jours javais balancer ma commande .........

n°1358128
komas2006
Posté le 29-04-2013 à 13:08:37  profilanswer

Pour information, mon Asus Zenbook Touch U500VZ-CM044H vient juste d'arriver. Je ferais un retour rapidement !

n°1358159
unameder
Posté le 29-04-2013 à 16:18:55  profilanswer

Le UX51vz est disponible chez Darty mais en exclusivité internet
Sur rueducommerce, il est marqué comme "Disponible sous 15 jours".
En les contactant, l'information serait "validée et confirmée par Asus France"
Sur Matériel.net, ils ne donnent aucun délai quand à la livraison (comme LDLC)
A votre avis.. ils se font livrer chacun chez leur fournisseur où c'est un fournisseur commun mais une information non-vérifiée par chacun des sites..?
Car en contactant directement Asus France, les stocks seraient "variables et pourraient être modifiés à tout moment, ce qui ne confirmerait aucun délai.."

n°1358173
trakou
Posté le 29-04-2013 à 17:28:42  profilanswer

Le ux51Vz j'ai beau chercher comme un dingue je ne le voit pas dispo chez darty uniquement le u500 .....
Unameder si tu aurait l'amabilité de mettre un lien je t'en serait reconnaissant .

n°1358175
unameder
Posté le 29-04-2013 à 17:31:20  profilanswer

Si tu regardes bien les caractéristiques, c'est bien le UX51VZ mais il ne porte pas la même dénomination..

http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] n097h.html

n°1358177
trakou
Posté le 29-04-2013 à 17:39:38  profilanswer

Ah oui en effet mais je pense que c'est bien le u500 en version tactile a ce prix la , il ont dut oublier la mention tactile sur sa fiche .
Ou alors 200 euros en plus , possible avec eux remarque .

Merci beaucoup a toi , je vais donc encore attendre un peu en esperant l'avoir un jour ce portable ......

Komas ton u500Vz vient d'ou sans indiscretion ?

n°1358179
x300
Posté le 29-04-2013 à 17:42:25  profilanswer

C'est pas une version tactile je confirme mais la difference de prix c'est le lecteur graveur DVD fourni avec.

Je l'ai acheté car je ne voulais absolument pas d'une dalle brillante(tactile) 1699€ TTC

le même chez matériel.net 1498.89 € TTC sans le lecteur graveur DVD asus mais pas disponible.

Je sais qu'un graveur DVD ne vaux pas 200 € mais j'avais besoin de l'acheter de suite alors pas le choix.

Message édité par x300 le 29-04-2013 à 17:56:34
n°1358180
unameder
Posté le 29-04-2013 à 17:55:01  profilanswer

200€ le lecteur DVD, ça fait un peu cher...

Message édité par unameder le 29-04-2013 à 17:55:13
n°1358193
Galehaut
Posté le 29-04-2013 à 19:03:47  profilanswer

200€ de plus et un an de garantie en moins ça le fait clairement pas…

n°1358226
laporo
Posté le 29-04-2013 à 21:54:02  profilanswer

Voila presque 2 mois avec l'UX51 (version DD + SSD) toujours autant satisfait  ;)  

je l'utilise pratiquement tous les jours avec une utilisation variée (jeux, film, musique, internet, traitement de texte).  

Toujours avec la config d’origine sauf avec 10Gb au de 6Gb de ram, un OC de la GT650m@GTX660m et la gestion des ventilateurs par NoteBook FanControl.

J'ai fais une vidéo du PC ouvert avec NoteBook FanControl

http://www.youtube.com/watch?v=OEw [...] e=youtu.be

La machine tourne sans ventilateur donc 0 DB ! Seul le DD est encore là.

Message édité par laporo le 29-04-2013 à 22:14:18
n°1358227
komas2006
Posté le 29-04-2013 à 21:54:37  profilanswer

trakou a écrit :

Komas ton u500Vz vient d'ou sans indiscretion ?

Il vient de materiel.net

Je l'ai précommandé depuis le 31 janvier... http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86655.html

n°1358231
agassi
Posté le 29-04-2013 à 22:18:18  profilanswer

Ouah, 31 janvier !!!! Quelle patience ! Mais tu ne sera pas déçu, surtout après avoir lu le commentaire de Laporo.

Dommage qu'on ne puisse pas changer le SSD ( sur le modèle SSD + HDD ), sinon c'est celui là que j'aurais pris. J'ai préféré le UX52 étant donné que j'ai besoin de moins de puissance et que je voulais mettre le SSD de mon choix associé à un HDD classique.

On attend donc ton retour détaillé...

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 29-04-2013 à 22:24:17

---------------
n°1358268
komas2006
Posté le 30-04-2013 à 11:17:41  profilanswer

agassi a écrit :

Ouah, 31 janvier !!!! Quelle patience ! Mais tu ne sera pas déçu, surtout après avoir lu le commentaire de Laporo.

Dommage qu'on ne puisse pas changer le SSD ( sur le modèle SSD + HDD ), sinon c'est celui là que j'aurais pris. J'ai préféré le UX52 étant donné que j'ai besoin de moins de puissance et que je voulais mettre le SSD de mon choix associé à un HDD classique.

On attend donc ton retour détaillé...

Pour la patience, je ne sais pas si je l'aurais eu si on m'avait annoncé la véritable date dès le début. Ils ont grandement joué avec mes nerfs.

Concernant mon retour détaillé, voici le commentaire que j'ai laissé sur Materiel.net et que je vais mettre sur la page FB de Asus France :

J'ai précommandé le ZENBOOK TOUCH U500VZ-CM044H le 31 janvier en pensant l'avoir rapidement. Asus avait annoncé une disponibilité pour la fin de l'année 2012 initialement et n'a fait que reculer les dates de disponibilité. Finalement, j'ai eu l'agréable surprise de le recevoir le 29 avril 2013 alors qu'il était annoncé au 7 juin.  
Je dois souligné le professionnalisme de la hotline de materiel.net que j'ai "harcelé" régulièrement pour obtenir des infos. Le site a été très rapide car le retard ne dépendait que d'Asus.  

En ce qui concerne le produit en lui même, durant tout le temps d'attente, j'ai eu l'occasion de le connaitre (sur le papier) sous toutes ses coutures. Je ne suis donc surpris de rien techniquement, il correspond à mes attentes.  

J'ai donc commencé à le déballé, Asus a fait un travail remarquable pour que ce produit soit le parfait concurrent des MacBook Pro. L'emballage est extrêmement bien soigné. J'ai redécouvert le même plaisir que celui que j'ai lorsque j'ai déballé mes iPhones.  

Cependant, l'emballage ne fait pas tout et ne reste qu'un plaisir éphémère (même s'il est important comme tout plaisir). L'appareil est tout en aluminium (également en dessous contrairement aux Vivobooks). En fonction du prix, on s'attend à une finition irréprochable telle que celle des MacBook. C'est effectivement le cas, il n'y a aucune mauvaise surprise. Le PC est un véritable bijoux dans sa conception (inspiré des montres cf. Asus ;-) ) et dans sa réalisation. Il est magnifique. Il correspond à la gamme Zenbook que l'on connait déjà. J'apprécie particulièrement son aspect de robustesse.  

Concernant l'écran, j'ai longuement hésité avec ce modèle car l'écran est brillant alors que je suis attaché au mat. Effectivement, il est brillant et on voit les reflets comme tous les écrans brillants. C'est un compromis à faire si l'on veut avoir un écran tactile et pouvoir bénéficier des avantages du tactile de Windows 8. Le tactile est réactif et précis, il n'y a rien à redire dessus. C'est surtout un usage ponctuel que l'on peut avoir sur un PC portable.  
Pour compléter la dalle tactile, le touchpad offre de nombreux gestes qui permettent de gagner du temps.  

J'ai testé une vidéo HD et la qualité est sublime. C'est un grand plaisir pour un usage multimédia surtout avec le subwoofer fournis. J'ai été très surpris de la qualité du son qui est généralement décevante sur un appareil aussi compact. Avec des écouteurs, c'est également un plaisir (j'ai utilisé mes écouteurs d'iPhone 5).  

Je n'avais pas de SSD avant et la vitesse est juste bluffante. Je n'ai pas effectué de test avec un logiciel car le plus important est le ressentie plutôt que de savoir qui à la plus grosse performance (de mon point de vue). Le démarrage de Windows est très rapide (moins de 10 secondes) ainsi que le transfert des fichier ou bien l'ouverture de Photoshop (qui prend 3 secondes).  

Avant de le commandé, j'étais au courant de son principal défaut qui est le bruit. J'ai pris avec beaucoup de précautions les remarques des personnes qui les remontaient car la notion de bruit est très subjective et je sais qu'il existe des "maniaques" dans ce domaine. Ce n'est pas mon cas. Cependant, le bruit est bien présent et fait tâche sur un produit de cette qualité. Il y a bien une gène même au repos. J'ai essayé FarCry 3 et les ventilateurs font un bruit infernal (j'ai l'impression d'avoir un sèche cheveux dans une pièce à côté). Cependant, l'utilisation du logiciel NoteBook FanControl est un soulagement car il corrige pratiquement le problème au repos.  

Sinon, j'ai aussi remarqué que lorsque la luminosité automatique était activée, il lui arrivait d'avoir des sursauts de luminosité pour l'adapter ensuite. Rien de très gênant et ça se désactive.  

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais j'appréhende un peu la durée de vie de la batterie qui me semble assez juste pour une utilisation nomade.  

Il y avait un point important pour moi, c'était la qualité du clavier pour frapper de longs textes. Il s'avère que la frappe est très confortable. Les touches ne sont ni trop enfoncées dans le châssis, ni pas assez.  

Les accessoires fournis restent dans l'esprit Asus avec une sacoche très belle, un bonne souris (même si je regrette qu'elle soit filaire), le subwoofer et des adaptateurs (VGA).  

Pour le reste, c'est Windows 8 et c'est à chacun de se forger un avis sur l'OS mais le tactile est un plus pour utiliser cet OS.  

Pour résumer, je le recommande vivement car la qualité de fabrication, la rapidité, l'image et le son sont remarquables. Le seul bémol reste le bruit des ventilateurs que l'on peut partiellement corrigé et la durée de vie (je pense environs 5 heures mais à tester). 

n°1358273
x300
Posté le 30-04-2013 à 11:55:29  profilanswer

Je suis surpris de cette remarque sur le bruit car moi j'ai un U500VZ-CN097H donc la version avec ecran mat non tactile et un SDD de 128 + un HDD de 500 que j'ai remplacé par un SSD Samsung pro. et je n'ai pas encore entendu les ventilateurs. c'est vrais que je ne joue pas avec mais quand même.
A part les jeux avec quelle utilisation avez vous constaté le bruit des ventilateurs ?

n°1358280
unameder
Posté le 30-04-2013 à 12:50:13  profilanswer

Pour ma part, j'ai craqué...

Annulation de la commande du UX51Vz => commande du Asus G46VW (avec SSD Samsung 840 Pro 256Go et Kit CORSAIR 2*8Go)

Niveau performance on y gagne et en termes de poids, le G46VW ne fait que 2.5Kg (donc 400g en plus..)
De plus, le tarif reste moins élevé!

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu du G46VW, voici le lien ;)

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86060.html

Ajoutez à ça un DisplayPort et une batterie équivalente! :)

Par contre, 14" et résolution 1600*900 (donc pas Full HD) et dalle non IPS (mais à LED).

L'avantage aussi, c'est qu'il est en stock lui! XD (ptite boutade..)

Message édité par unameder le 30-04-2013 à 12:54:09
n°1358284
komas2006
Posté le 30-04-2013 à 13:02:32  profilanswer

x300 a écrit :

Je suis surpris de cette remarque sur le bruit car moi j'ai un U500VZ-CN097H donc la version avec ecran mat non tactile et un SDD de 128 + un HDD de 500 que j'ai remplacé par un SSD Samsung pro. et je n'ai pas encore entendu les ventilateurs. c'est vrais que je ne joue pas avec mais quand même.
A part les jeux avec quelle utilisation avez vous constaté le bruit des ventilateurs ?

Je l'ai essayé en journée avec un petit bruit ambiant et ça allait. J'ai remarqué le bruit surtout le soir lorsqu'il y a un silence complet. C'est à ce moment que c'était gênant. Je faisais des installations de logiciels et du surf.  

Pendant les jeux, c'est plus que gênant !

n°1358295
Galehaut
Posté le 30-04-2013 à 13:35:52  profilanswer

mouais carrosserie en plastique, un seul disque ou ssd, écran plus petit et résolution plus faible, pas de pavé numérique et plus lourd what else ?
par contre bravo pour le mini displayport (comme quoi c'est possible…)

mais pour moi ça n'est pas le même genre de produit

n°1358304
unameder
Posté le 30-04-2013 à 14:27:56  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le point que ce n'est pas le même genre de produit, mais d'un point de vu caractéristiques ils ne sont pas si différent!

Pour ma part, n'avoir qu'un seul SSD dans l'ordinateur n'est pas grave car tout mon stockage est externe (10To dans un boitier 5 baies USB 3.0 et un SSD externe 120Go pour le portable).

La résolution, certes, n'est pas en Full HD (ce qui incrimine la taille de l'écran), mais qu'elle est l'avantage d'une dalle Full HD sur du 15"?
Est-ce vraiment le plus confortable?

Pour le pavé numérique, je pense à croire que celui-ci est nécessaire selon l'utilisation de la personne (j'ai une Razer Naga Epic et aucun besoin du pavé numérique).

A bon entendeur, je ne défend pas le G46VW, mais je crois qu'il est une bonne alternative au UX51 pour un tarif moins agressif...
On retrouve quand même un Quad-core, 16Go, un SSD 256Go, un DisplayPort et la même GPU (660 = 650 overclockée).

Si ce qui gêne est les 400g de plus, je n'est pas d'argument...
Il est vrai que 400g si l'on garde son ordinateur dans les mains longtemps peut être gênant
Et au vue de la taille du chargeur du G46 par rapport au UX51, il y a une sacrée différence en termes de poids dans la sacoche!

En tout cas, j'espère que le UX51 sera disponible rapidement pour vous ;)

n°1358336
smirn
Posté le 30-04-2013 à 16:13:03  profilanswer

Bonjour,
Je possède depuis peu un UX52VS.
J'en suis pour le moment satisfait j'ai juste un doute quand au châssis.
Sur mon modèle l’écran ne se referme pas complètement sur le clavier.
J'aimerai savoir si vous avez ce problème ou non.
Merci par avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par smirn le 30-04-2013 à 16:14:47
n°1358365
Galehaut
Posté le 30-04-2013 à 18:10:27  profilanswer

@unameder j'dis pas que ton portable est pas bien, au contraire, simplement que c'est pas la même gamme de produit et que pour usage usage il a plusieurs inconvénients.

J'en aurais un usage principalement photo. La qualité de l'écran est donc un critère de choix (pour moi le full HD c'est le minimum, un équivalent retina je suis preneur), le pavé numérique est un énorme avantage pour le catalogage dans Lightroom, un second espace de stockage (voir un troisième comme potentiellement le permet l'UX52) indispensable pour stocker les photos (fichier raw).

C'est la différence avec les pc de bureau, sur un portable la fiche technique ne fait pas tout d'autant que peu de chose sont modifiables ou récupérables a posteriori (design, ventilation, chaleur, bruit etc).

n°1358379
agassi
Posté le 30-04-2013 à 21:08:56  profilanswer

smirn a écrit :

Bonjour,
Je possède depuis peu un UX52VS.
J'en suis pour le moment satisfait j'ai juste un doute quand au châssis.
Sur mon modèle l’écran ne se referme pas complètement sur le clavier.
J'aimerai savoir si vous avez ce problème ou non.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Pourrais-tu mettre une photo ?

Voilà ce que ça donne avec le mien :

http://img708.imageshack.us/img708/4660/img2825custom.jpg http://img16.imageshack.us/img16/5158/img2993em.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 30-04-2013 à 21:26:18

---------------
n°1358400
smirn
Posté le 01-05-2013 à 10:34:09  profilanswer

agassi a écrit :

Bonsoir,

Pourrais-tu mettre une photo ?

Voilà ce que ça donne avec le mien :

http://img708.imageshack.us/img708 [...] custom.jpg http://img16.imageshack.us/img16/5158/img2993em.jpg

Merci pour ta réponse.
Je pense donc avoir un problème.
Voici mes photos (pas de très bonne qualité, désolé).
En fait il y a un coté qui "rebique" !
Et du coup je me suis aperçu que la charnière était serrée d'un coté et pas de l'autre ce qui doit etre lié.
Du coup je ne sais pas si je peux corriger le problème moi-même en démontant et remontant ou pas.
Je n'ai pas très envie de le renvoyer pour cette raison, il n'est plus en stock et déjà tout installé comme je le souhaite : dilemne quand même :-(

http://imageshack.us/scaled/large/203/imagevmx.jpg
http://imageshack.us/scaled/large/59/imagered.jpg
http://imageshack.us/scaled/large/600/imagelpa.jpg
http://imageshack.us/scaled/large/826/imagerkc.jpg

n°1358407
agassi
Posté le 01-05-2013 à 11:14:30  profilanswer

Je te rassure, j'ai ai déjà renvoyé deux ( pour d'autres raisons ) et la charnière était aussi décalée, comme l'exemplaire que j'ai reçu hier.

En faisant bouger l'écran plusieurs fois et en forçant un peu, on arrive à ré-aligner les charnières.

Force est de constater qu’il y a quand même beaucoup de défauts esthétiques sur ces séries ( UX51/52 ), on se demande ce que fait leur service qualité !!!!!

---------------
n°1358411
komas2006
Posté le 01-05-2013 à 11:46:17  profilanswer

Je n'ai pas du tout ce problème sur le U500VZ, c'est même plutôt résistant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie ne se charge plus - ASUS X52Sav ASUS !!!! Au secours !!!!
Toshiba Satellite R930-121 VS Asus Zenbook Prime 32 VD ?Acer ou Asus ????
Asus K55VM ou Toshiba Satellite L855 ?[Asus N73SV] Port USB3 totalement bugué
Remplacer un MBP ? 15" mat HD, rétroéclairé/pavé num pour 1000/1500€Asus Eee PC 1215B 12" ou 1225C?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)