Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS

n°1352710
komas2006
Posté le 27-03-2013 à 21:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

themotar81 a écrit :

Je vois pas l’intérêt d'un tactile 15" sur un portable..

Je ne voyais pas l'intérêt au début d'un écran tactile mais la version tactile m’intéresse pour plusieurs raisons :
- La performance des SSD de ce modèle + le RAID 0 + la capacité de 512Go
- Les 8 Go (même si on peu changer la mémoire vive dans le non tactile)

Ensuite, j'ai longtemps pesé le pour et le contre concernant juste l'écran. J'étais très attaché au côté mat de l'écran puis j'ai essayé des dalles brillantes pour mesurer la gène pour moi. En fonction de mon utilisation, essentiellement en interieur, je pense que ça ne me dérangera pas trop.  

Pour le côté purement tactile, je pensais que ça n'allait pas être utile au départ puis un membre de ma famille a acheté un All in One puis un Vivobook tactile. Il s'avère que j'ai utilisé plus souvent que je ne le pensais mon doigt et surtout avec Windows 8. Les usages tactiles ne vont qu'augmenter au fur et à mesure des MAJ de Windows. Alors, il est vrai que je vais certainement utiliser mon doigt que dans 15 à 20% des cas mais ça reste un plus agréable.  

Après, le UX51 est à 1500€ et j'ai eu le U500VZ pour 1800€ chez Materiel.net. Je pense que les 300€ de plus sont justifiés et ce en grande partie par les SSD. Le tactile n'est qu'un élément "accessoire" dans mon choix mais je me suis fait à l'idée après avoir réfléchit et testé son intérêt pour moi.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 21:58:25  profilanswer

n°1352716
themotar81
Posté le 27-03-2013 à 22:37:00  profilanswer

komas2006 a écrit :

Je ne voyais pas l'intérêt au début d'un écran tactile mais la version tactile m’intéresse pour plusieurs raisons :
- La performance des SSD de ce modèle + le RAID 0 + la capacité de 512Go
- Les 8 Go (même si on peu changer la mémoire vive dans le non tactile)

Ensuite, j'ai longtemps pesé le pour et le contre concernant juste l'écran. J'étais très attaché au côté mat de l'écran puis j'ai essayé des dalles brillantes pour mesurer la gène pour moi. En fonction de mon utilisation, essentiellement en interieur, je pense que ça ne me dérangera pas trop.  

Pour le côté purement tactile, je pensais que ça n'allait pas être utile au départ puis un membre de ma famille a acheté un All in One puis un Vivobook tactile. Il s'avère que j'ai utilisé plus souvent que je ne le pensais mon doigt et surtout avec Windows 8. Les usages tactiles ne vont qu'augmenter au fur et à mesure des MAJ de Windows. Alors, il est vrai que je vais certainement utiliser mon doigt que dans 15 à 20% des cas mais ça reste un plus agréable.  

Après, le UX51 est à 1500€ et j'ai eu le U500VZ pour 1800€ chez Materiel.net. Je pense que les 300€ de plus sont justifiés et ce en grande partie par les SSD. Le tactile n'est qu'un élément "accessoire" dans mon choix mais je me suis fait à l'idée après avoir réfléchit et testé son intérêt pour moi.

Oui les perfs sont supérieur, mais bon un raid 0 de ssd quand tu stocke des choses dessus je suis pas fan, au temps un ssd pour le système et tout le reste déporté pour le stockage oui.

Car au taff avant que j'arrive ils on fait une commande pour changer le parc info (environ 200 postes) ils on commandé des dell fixe et portable avec des ssd. Ben aujourd'hui 1 ans d'utilisation plus tard, environ 60% des ssd commence à avoir des signe de fatigue..

Après pour le côté tactile oui il va de pair avec windows 8 (surement) mais il n'en pêche que je n'en vois pas l’intérêt, pour moi le raccourcie clavier seront toujours plus rapide. Mais oui dans un environnement familial cela peut être surement sympas (mais pas pratique)

Puis 300e de plus pour un raid 0 de ssd c'est du vol au prix des vrais ssd de maintenant , car en cas de micro panne d'un des deux ssd ta plus rien..

n°1352718
komas2006
Posté le 27-03-2013 à 23:09:15  profilanswer

themotar81 a écrit :

Oui les perfs sont supérieur, mais bon un raid 0 de ssd quand tu stocke des choses dessus je suis pas fan, au temps un ssd pour le système et tout le reste déporté pour le stockage oui.

Car au taff avant que j'arrive ils on fait une commande pour changer le parc info (environ 200 postes) ils on commandé des dell fixe et portable avec des ssd. Ben aujourd'hui 1 ans d'utilisation plus tard, environ 60% des ssd commence à avoir des signe de fatigue..

Après pour le côté tactile oui il va de pair avec windows 8 (surement) mais il n'en pêche que je n'en vois pas l’intérêt, pour moi le raccourcie clavier seront toujours plus rapide. Mais oui dans un environnement familial cela peut être surement sympas (mais pas pratique)

Puis 300e de plus pour un raid 0 de ssd c'est du vol au prix des vrais ssd de maintenant , car en cas de micro panne d'un des deux ssd ta plus rien..

Pour ce qui est des disques durs, j'aurais toujours une sauvegarde exterieur en cas de problème. Je suis assez heureux de me débarasser d'un disque dur mécanique dans un PC destiné à un usage nomade. Je compte étendre ma garantie à 3 ans justement afin de prévenir une mort prématurée des SSD.  

Ce n'est pas 300€ juste pour du SSD en raid 0 mais : SSD en raid 0 + une grande capacité (512Go) + une dalle tactile.
Un SSD de 512Go (ou 2 de 256Go) revient à plus de 300€, surtout que d'après les tests les Adata sont performants donc je n'estime pas que c'est du vol.  

L'intérêt peut résider dans l'utilisation des applications métro qui vont se développer dans les prochains mois et conserver les mêmes habitudes le jour où je voudrais prendre une tablette sous Windows 8. Il y a un véritable intérêt mais ce n'est pas quelque chose de déterminant pour choisir cette version.  

J'essaye de me projeter sur 3/4 ans dans mon utilisation.

Message édité par komas2006 le 28-03-2013 à 09:53:19
n°1352755
DarkHorse
Posté le 28-03-2013 à 09:59:23  profilanswer

Bonjour

La date de sortie est prévue pour quand? Ou ça sera reportée à l'infini ? :)  

Je voudrais me prendre le U500 pour le mois de septembre quand même :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°1352756
agassi
Posté le 28-03-2013 à 10:17:51  profilanswer

Il n'y a jamais eu de date de sortie officielle, mais depuis environ 2 mois, on en trouve au compte goutte dans certaines enseignes du Net. La grande distribution viendra après...

Il faut surveiller sans cesse les dispos des sites Internet et ne pas traîner lorsqu'il y en a en stock...

Tu veux quoi exactement ?

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage...
n°1352757
fructis
Parle en HD
Posté le 28-03-2013 à 10:20:39  profilanswer

Pour les (très) courageux, des touch sont vendu dans quelques enseignes africaines :o

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°1352758
DarkHorse
Posté le 28-03-2013 à 10:33:57  profilanswer

Euh pour l’Afrique, non merci.  

En fait en septembre je ferais une thèse et j'aurais besoin d'un pc portable puissant pour faire des calculs assez lourds. Avec assez d'espace pour tous les logiciels et une énorme mobilité.  

Je tourne maintenant sur une Toshiba Satellite A100-551, et c'est franchement pas le pied ^^

J'avais craqué pour ce modèle : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86655.html

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°1352759
fructis
Parle en HD
Posté le 28-03-2013 à 10:39:38  profilanswer

ON est 2 :)  

Sinon tu as le samsung chronos, cité plusieurs fois sur le topic ;)

---------------
n°1352762
DarkHorse
Posté le 28-03-2013 à 10:48:38  profilanswer

Moui j'en suis pas fan du samsung, je préfère largement les SSD que le disque dur classique en terme de rapidité et bruit. Sinon quelques expériences personnelles font que j'évite tout samsung ^^

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°1352764
fructis
Parle en HD
Posté le 28-03-2013 à 10:52:27  profilanswer

Rien ne t'empêche d'acheter un SSD à part (ca te reviendra quand même moins cher que l'asus)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 10:52:27  profilanswer

n°1352766
DarkHorse
Posté le 28-03-2013 à 11:01:11  profilanswer

eh bien la garantie =(

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°1352777
sambotte
Le forum HardWare: ça m'botte
Posté le 28-03-2013 à 11:50:54  profilanswer

Et le Clévo 550 EU   possible avec 3 DD  ou  2 DD + 1 lecteur
à composer sur mesure:

http://www.clevo.fr/shop/index.php [...] esure.html

c'est une solution à envisager....

---------------
DeLL XPS 13  I7 8Go SSD 512Go Tactile QHD+
n°1352784
agassi
Posté le 28-03-2013 à 12:52:57  profilanswer

Déjà proposé sur ce post, pas du tout la même philosophie , et pas de clavier rétro éclairé...

Mais cela n'enlève rien a ses très belles caractéristiques.

Sinon, mon UX52VS vient d'être expédié, je l'aurais demain avant 10h. Je ferais un petit retour en fin se soirée.

N'étant pas non plus expert en "bidouilles", beaucoup de questions vont se poser :

-  Installation propre de Windows 8 ou de Windows 7 ? Les drivers ne sont pas toujours adaptés si on retourne sur un Windows 7 il me semble....
- Installation du SSD, des précautions à prendre ? Formatage bas niveau avant de commencer ?

Je pense que je vais créer un topic pour l'UX52VS ( et UX42VS ), ce sera plus simple car finalement les machines sont bien différentes...

Message cité 1 fois
Message édité par agassi le 28-03-2013 à 14:04:56

---------------
n°1352804
KeepCool
Posté le 28-03-2013 à 14:26:56  profilanswer

Salut agassi

C'est bien toi qui a eu un retour sur l'epaisseur du lecteur dvd ?
Je crois que je finalement me prendre le ux52 avec 256ssd + 1to 7200 dans un caddy.

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°1352806
abrazia
Posté le 28-03-2013 à 14:32:11  profilanswer

Hello!
Savez-vous s'il existe(ra) une version du 51VZ avec 8 Go de RAM + SSD 512 Go sans la dalle tactile (donc écran mat)
OU
Juste 8 Go de RAM + le couple SSD/HDD toujours non tactile.  

Perso à ce niveau de prix je trouve ça incroyable de devoir encore ouvrir la machine et prendre le risque de perde sa garantie...

n°1352808
KeepCool
Posté le 28-03-2013 à 14:39:39  profilanswer

pas de raison de perdre la garantie si tu fais attention ...

---------------
n°1352834
patichon29
Posté le 28-03-2013 à 16:34:49  profilanswer

agassi a écrit :

...

Sinon, mon UX52VS vient d'être expédié, je l'aurais demain avant 10h. Je ferais un petit retour en fin se soirée.

...

Je pense que je vais créer un topic pour l'UX52VS ( et UX42VS ), ce sera plus simple car finalement les machines sont bien différentes...

Tu l'as commandé où du coup ? Pas chez Mat*.net je suppose ? De mon côté, j'ai ma commande qui est toujours en cours chez eux mais ça m'emmerde de l'annuler car à un bon prix (1150 €) et avec la garantie 3 ans...  :pt1cable:

Pour ton retour, ne pas oublier l'écran, car c'est la raison principale de mon choix pour ce portable... ;)

Par contre, je suis pas sûr qu'un topic unique dédié au UX52VS soit indispensable : si on est pas beaucoup d’utilisateurs le topic risque de pas trop marcher (on a qu'à dire que le point commun c'est l'esprit zenbook et comme ça tu modifies juste le titre de ce topic).

Message édité par patichon29 le 28-03-2013 à 16:35:10
n°1352849
philou23
Posté le 28-03-2013 à 17:35:30  profilanswer

Bonjour!

Je compte changer de laptop bientôt et le UX51VZ m'a fait de l'oeil depuis que je l'ai découvert. Il a l'air d'avoir beaucoup de bon points mais...
Comme certains depuis lors le Samsung 770Z5E m'attire de plus en plus.

Je viens d'un Dell D830 qui a un âge vénérable (T7300, 2GB RAM, 80GB HDD...).  
Ce que j'apprécie sur ce vieux brol:  
- ecran full hd;
- robustesse (hormis le chargeur avec la PIN centrale qui veut de nouveau plus charger).
Ce que j'aime moins:
- Luminosité insuffisante (+-200cd/m2 d'après certains tests mais devient difficile à lire même à l'intérieur quand à contre-jour)
- Chauffe pas mal pour ses faibles perf;
- Poids : bien pour la maison mais pas plus.
- Perf et tout ce quie va avec dépassé
Bref il est temps de changer, et pour mieux.

Ayant abandonné le desktop récemment, je suis donc à la recherche du Graal: Un laptop capable de remplacer un desktop pour les taches lourdes (conversion et edition video, traitement photo), tout en étant confortable pour travailler: écran full HD avec luminosité suffisante pour utilisation en toute conditions, bon clavier/touchpad.  
Et assez robuste pour résister à de jeunes enfants, surtout vu le prix de ces bêtes. Le vieux Dell a fait ses preuves à ce niveau la...
Une carte graphique séparée c'est bien pour dire de couvrir tout les besoins mais j'en ferais pas d'utilisation intensive donc pas besoin d'un foudre de guerre.
Windows 8 avec son interface ça m'attire pas trop mais on a du mal a y échapper. Repasser sur 7 en achetant un PC Win8 pre-installé c'est un peu malheureux et pas trop la solution du futur. Ca m'a fait posé la question de l'investissement supplémentaire pour un touchscreen pour le futur, en gardant l'esprit famille en tête...
Mais après mure réflexion, une dalle brilliante toujours pleine de traces de doigts, sur laquelle les enfants viendront toujours - et avec plaisir - chipoter et lancer n'importe quoi: j'en veux pas.
Si Windows8 devient trop pénible je passerais à Linux avec un dual boot. C'est juste un peu pénible de se dire qu'on doit d'office prendre une license Win8 avec ces nouveaux portable même si on n'en a pas envie, d'un autre côté les nouvelles config hardware/software avec cache SSD, SSD, instant ON et ce genre de truc ne rendent pas facile l'installation d'un OS tirant partie de toutes les capacités des machines. Mais je disgresse.

Ayant ces considérations en tête - j'espère avoir planté le décor - voici donc mon cahier des charges:
1) 15" Full HD minimum avec bon écran lumineux permettant de travailler en extérieur. Préférence donc pour une dalle mat.
2) Bonne qualité de finition: robuste et agréable à l'utilisation.
3) Très peu bruyant lors d'utilisation légère, ne chauffe pas trop (utilisation sur les genoux).
4) Stockage de 256GB min pour être à l'aise avec multiple OS et espace de travail assez grand. Stockage principal sur NAS externe donc pas besoin de bcp plus. Réactivité appréciée donc SSD intéressant mais il y a des + et des moins (prix et attention particulières au set-up/utilisation à en faire i.e. faire hiberner un PC avec 12GB de RAM sur un ptit SSD avec TLC ça risque de poser problème... Si seulement un SSD de préférence un "bon" suffisemment grand pour répartir la charge et tenir longtemps, donc cher aussi, et souvent peu d'info sur les SSD embarqués)
5) Autonomie correcte de plusieurs heures en usage léger. Usage nomade occasionnel cependant donc pas le point principal;
6) Processeur suffisemment puissant pour tâches lourdes occasionnelles;
7) Mémoire vive >= 8GB pour cache/disque RAM (linux), applications multiples en parallèles sans besoin de swap et virtualisation.

Voilà, c'est un bon début. Quel est donc le choix?
MBPR retina: j'aime pas l'ecosystem fermé apple, le clavier limité, leur prix, la résolution super élevé n'est pas très utile et pose problème dans certain cas, la quasi impossibilité de faire quoi que ce soit soi-même dessus. Bonne qualité du matérel et ma femme serait contente cependant, ça irait bien avec son ipad - mais elle a déjà son ipad justement, le laptop c'est pour moi :-). Ah oui, il faut le trouver en écran mat aussi, je n'ai jamais vu que des brilliants.
Asus UX51VZ: La combo 128GB SSD + 500GB HDD est assez intéressante finalement. Mais dommage de n'avoir que 6GB de RAM, même si changeable, vu le prix de départ. SSD soudé sur lequel je me pose encore des questions. Bruit pas génial. Et j'ai pas vu grand chose la-dessus, mais je me pose des questions sur la qualité de l'écran pour utilisation au soleil: d'après les reviews, bien que IPS, c'est 'seulement' +- 267cd/m2 avec des différences assez importante suivant les zones. D'après les chiffres, le Samsung est meilleur à cet égard, important pour moi. Batterie 70Wh, pas mal mais peu faire mieux, devrait être suffisant cependant avec le bon proc TDP35W.
Samsung 770Z5E: Paraît très bien à bien des égards. Principal point perfectible est le HDD 1TB qui pourrait être avantageusement remplacé par un SSD 256 ou 512GB au prix d'un surcoût et réinstall / reconfig system... Le proc est une bête de combat mais au prix d'un TDP de 45W qui pourrait faire chauffer la bête, tout comme la CG. Le son à l'air bien sans nécessiter de subwoofer externe fourni avec l'Asus que je n'utiliserais probablement jamais... Batterie 8cells de 90Wh qui paraît-il aurait en plus une duré de vive prolongée (même nombre de cells que le UX51VZ mais plus de capacité, il faut espérer que ça soit liées aux nouvelles technologies sans compromis sur la durée de vie)  
Asus UX52VS: Batterie de moindre capacité (45WH paraît-il, les infos sont bien cachées) pour un poids légèrement + élevé que UX51VZ (autonomie devrait rester suffisante qd même vu les omposants moins gourmand), lecteur DVD interne pas très utile, 4GB RAM seulement, proc et CG bcp moins véloces mais au prix de consommation (17W TDP proc) / chauffe moindre... Au vu du prix de base et des surcouts liés aux changements à effectuer pour arriver à un résultat moins performant que le UX51 ou Samsung, j'ai un peu du mal  

Mais principales interrogations sont sur des aspects plus difficilement quantifiables sur lesquelles il est dur de trouver des réponses:
- Qualité de l'écran: Samsung c'est du PLS si je ne m'abuse, il a l'air bon sur papier, qu'est ce qu'il donne en conditions réelles et en plein soleil/pleine lumière? Est-ce que l'image est bien nette? J'ai vu sur des forums anglais certains parlant d'un aspect 'granuleux', sans doute dù au revêtement anti-reflet, mais je ne pense pas qu'il s'agisse du même modèle. Retour d'expérience bienvenus, même si c'est difficile de faire des tests au soleil pour le moment... Pareil pour l'Asus.
- Robustesse: Pareil, si quelqu'un pouvait faire tomber son nouveau laptop 2-3 fois à terre et dire ce que ça donne pour comparer :-) Ou donner vos impressions.  
- Chauffe et bruit: L'UX51VZ a l'air bon niveau chauffe, moins bon niveau bruit. D'après les retours on dirait que le Samsung 770Z5E est bon sur les 2 points mais ça reste assez vague. Des heureux utilisateurs pour confirmer? Sachant aussi que la chauffe est l'ennemie de la batterie quand mal gérée. Quant au UX52VS, je m'attendrais à avoir une chauffe modérée, mais je n'ai vu aucun retour sur la chauffe/bruit de ce modèle.

Voilà, pour un premier post je voulais marquer le coup :-)
Ah, et si ils pouvaient le sortir un jour avec un clavier BE-FR... Mais on est encore moins bien servis en Belgique donc je me ferais au clavier Français!
Sinon le 770Z5E-S02 disponible en Suisse avec les SSD à l'air bien, mais je me demande ce qu'il a comme clavier... Si un modèle Français pouvait sortir bientôt il a l'air bien sans avoir à remplacer quoi que ce soit.

n°1352852
VIckado
Posté le 28-03-2013 à 17:49:31  profilanswer

ce roman waouw, j'hésite entre un  [:mme michu] et un [:implosion du tibia]

n°1352856
tibot
Posté le 28-03-2013 à 17:56:00  profilanswer

Sympa comme réponse à son 1er post  [:implosion du tibia]

n°1352879
muhyidin
Posté le 28-03-2013 à 20:25:14  profilanswer

Asus le seul constructeur qui fait des portables qu'il ne veut pas vendre... Ou comment faire des ordinateurs introuvables

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1352895
RuFuSs
Posté le 28-03-2013 à 20:58:12  profilanswer

On y croit on y croit °_° !

n°1352915
agassi
Posté le 28-03-2013 à 22:22:31  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent voir les relevés thermiques de l'UX52VS, les voici ( processeur i7 3517U, en France c'est le 3537U )

http://img853.imageshack.us/img853/5531/cepzabxi7vsjs.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/415/ceqdpttqlxebk.jpg

Je ne sais pas trop interpréter, mais cela me semble correct.

Une partie des infos trouvées viennent de ce site : http://fashion.pconline.com.cn/article_photo/9532.html et ici : http://ultrabook.zol.com.cn/344/3446377.html

Ils démontent beaucoup de PC portables, c'est assez intéressant. On y trouve notamment le Asus UX52 ou le Asus S550, et bien d'autres. Mais bon, c'est du chinois....

Message édité par agassi le 28-03-2013 à 22:37:27

---------------
n°1352928
glorfindel​l
Posté le 28-03-2013 à 23:42:24  profilanswer

Ca fait un bon moment que je vous suis et je dois avouer être confronté au même dilemme philou23.
Disons que sur ces gammes de prix, le budget n'est plus vraiment un problème même s'il faut en tenir compte.

Pour moi, l'UX51 était presque parfait, mais ce problème de ventilateur me bloque... A un tel prix, le niveau d'exigence est juste au maximum et c'est juste la boulette rédhibitoire pour moi...  
Du coup j'hésite, l'UX52vs n'est pas assez bon niveau config et je n'ai pas envi de mettre les mains dans le cambouis pour rectifier le tir (surtout quand on crache autant d'argent dans un laptop).  

Il y a deux autres alternatives :  
- le Chronos 7 de Samsung, mais je bloque sur le design et l'absence d'SSD (quand on y a goûté, difficile de faire machine arrière).  
- et la version tactile du UX51, donc le U500vz (celui ci en l'occurrence : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 566.html). La config correspond exactement à ce que j'attend. Je suis prêt à prendre une dalle tactile, tant pis pour les reflets.  

Du coup je me pose principalement deux questions :  
- le problème ventilateur de l'UX51 est-il répercuté sur le U500vz ? (les deux produits ne semblent pas avoir leur architecture strictement identique)
- la date de sortie ? Les tests ? Vos retours et votre expertise sur ce produit ?

n°1352931
fructis
Parle en HD
Posté le 28-03-2013 à 23:49:07  profilanswer

Pour le problème de ventilo, le logiciel Fancontrol résout le soucis non ?

---------------
n°1352953
KeepCool
Posté le 29-03-2013 à 08:07:45  profilanswer

oui oui mais y en a,  ca ne leur suffit pas.
et y en qui même sans avoir testé, doivent s'imaginer que c'est une turbine ...

Asus a peut être tout simplement estimé que pour avoir une bonne durée de vie du portable (des composants)
il fallait descendre le seuil de déclenchement de ces ventilos, voir les faire tourner un minimum, meme lorsque  
le pc ne fait rien. A voir (peut etre) dans la durée de Vie du asus et du samsung ...

Ensuite pour mon utilisation, je trouve que perso ils ne sont pas comparable ...
Ayant besoin de stockage tout en ayant une bonne capacité en ssd, seul le asus le permet ....
le 128ssd + l’échange du hdd d’origine par un de 1TO me conviendrait parfaitement.

Après j'hesite fortement entre les 2 ux52 et ux51
la différence de prix n’étant pas si énorme (300euros)

Message édité par KeepCool le 29-03-2013 à 08:15:52

---------------
n°1352956
gxyr
Posté le 29-03-2013 à 08:38:11  profilanswer

ESt-ce que quelqu'un entre vous a essayé de changer la mémoire de UX51 (4G) par une 8G? Il me semble qu'elle travaille pas sur la bonne fréquence attente vers 665MHz. L'histoire de latence?
ici la mémoire que j'ai changé. http://www.ldlc.com/fiche/PB00126155.html

n°1352958
agassi
Posté le 29-03-2013 à 08:41:36  profilanswer

Cette hésitation, je l'ai eu longtemps aussi...

Pourtant, vu les retours, je n'était pas du tout inquiet pour le bruit des ventilateurs, surtout avec le logiciel NFC.

Ce qui m'a décidé en faveur de l'UX52 ( mais que fait le livreur ???? ) :

- Processeur I7 low-voltage largement suffisant pour mon utilisation ( sans doute moins chaud et moins bruyant, mais là, rien n'est certain, même avec un low-voltage, on verra dans la journée ce que ça donne... ).

- Ne pas avoir le SSD soudé : le iSSD de l'UX51VZ a sans doute été le point qui m'a fait prendre ma décision, je ne souhaitait pas dépendre d'un composant soudé non évolutif dont les perfs ne sont pas non plus extraordinaires ( attention, c'est quand même un SSD...). Après, avec un gros SSD de 1To, je pense que cela aurait convenu, mais encore trop cher...

- possibilité de remplacer le lecteur optique par un disque dur, et donc, le disque d'origine par n'importe quel SSD.

- Et la dispo !!!! Peut être aurais-je tenté le UX51 si il avait été dispo, car il est un peu plus fin que le UX52 sur les côtés ( l'inclinaison de la coque inférieure est plus douce sur le UX51 )

Donc au final, la balance a penché pour le UX52 même pour un prix équivalent ( avec achat Icy BOX, SSD Samsung et HDD de 500 go ) et des perfs moins élevées.

Photos et compte rendu initial en fin de journée si tout va bien...

---------------
n°1352960
KeepCool
Posté le 29-03-2013 à 09:05:25  profilanswer

Merci agassi

En te lisant je viens de me decider, je vais commander le ux52vs ...

mais j'attends qd meme ton retour sur le hdd caddy pour remplacer le lecteur optique d'origine ;)

---------------
n°1352964
themotar81
Posté le 29-03-2013 à 09:43:33  profilanswer

KeepCool a écrit :

Merci agassi

En te lisant je viens de me decider, je vais commander le ux52vs ...

mais j'attends qd meme ton retour sur le hdd caddy pour remplacer le lecteur optique d'origine ;)

J'ai commandé aussi avec 2 caddy , le icybox normal et un slim de 9.5mm , ma commande devrais partir aujourd'hui, donc mardi au plus tard il devrait être la :)

n°1352968
KeepCool
Posté le 29-03-2013 à 10:01:50  profilanswer

heu le normal j pense que s'etait meme pas la peine d'essayer lol

le 9.5mm je pense que c'est bon en regardant les photos mais bon, j'attends confirmation :D

---------------
n°1352970
KeepCool
Posté le 29-03-2013 à 10:15:41  profilanswer

est ce que le premier qui le reçoit pourrait me donner la modèle exact du lecteur dvd présent dedans pour avoir les spec si possible
et le mesurer, parce que si c'est vraiment  7.5 c'est mort

Message édité par KeepCool le 29-03-2013 à 10:41:03

---------------
n°1352974
themotar81
Posté le 29-03-2013 à 10:49:05  profilanswer

KeepCool a écrit :

heu le normal j pense que s'etait meme pas la peine d'essayer lol

le 9.5mm je pense que c'est bon en regardant les photos mais bon, j'attends confirmation :D

j'ai pris le normal pour avoir le graveur externe et j'aurais un caddi pour un autre pc de toute façon :)

Puis celui de 9.5mm est en plastique, un coup de lime et ça rentrera :)

n°1352980
agassi
Posté le 29-03-2013 à 11:05:47  profilanswer

Bon,  

Colis arrivé vers 9h30. Je déballe ce soir, pas le temps maintenant ( en cours de travaux dans la maison, plâtre, enduit, etc...je peux pas m'arrêter ! )

Petit bémol pour LDLC, le PC arrive dans sa boite ASUS, sans camoufflage, c'est un peu limite....

Pour en revenir au caddy, quasi certain que c'est un 9.5mm car la référence est la même que sur le ASUS S56 ( combo DVD UJ8C2 ) et les sites en ligne proposent des caddy en 9.5mm pour les S56, donc.....

=> http://www.ebay.fr/itm/Asus-S46-S5 [...] 1e77a190c8

ici, la photo du combo DVD du S56 :

http://img834.imageshack.us/img834/7523/13588410956047943xmxrc0.jpg

et ici, celle de l'UX52 :

http://img401.imageshack.us/img401/9168/1358764149525057ts40s2j.jpg

Donc, le doute est minime, mais tant que j'aurais pas testé, je pourrais pas être affirmatif à 100%, même si je suis déjà à 99% après avoir galéré à trouver ces infos....

Message édité par agassi le 29-03-2013 à 11:13:04

---------------
n°1352983
KeepCool
Posté le 29-03-2013 à 11:12:49  profilanswer

Merci agassi

Sinon abusé pour LDLC
Sous plastique la boite asus ? scellée ?
Abimée ou pas ?

---------------
n°1352984
agassi
Posté le 29-03-2013 à 11:14:58  profilanswer

La boite est scellée et intacte, mais pas sous plastique. Il me semble avoir déjà vu ça dans un commentaire de LDLC.  

J'avais commandé par Chronopost 24h, donc un peu plus sûr, mais quand même...

Allez, je retourne dans mon plâtre...Et oui, je suis impatient de l'ouvrir !!!

Message édité par agassi le 29-03-2013 à 11:15:45

---------------
n°1352989
glorfindel​l
Posté le 29-03-2013 à 11:35:05  profilanswer

Je dispose d'une dizaine de jours avant de verrouiller mon choix.  

Ce sera soit l'UX51 soit l'U500 (256Go).

Mais j'hésite encore. Quelqu'un a déjà eu le U500VZ entre les mains ? pourrait-il faire un petit retour ?
Si je fais abstraction du petit bruit ventilo que l'on peut corriger avec le soft, la config est assez proche.

L'OS est un Windows 8 sur l'UX51 alors que c'est un W8 Pro sur l'U500VZ.  
J'hésite, tactile, pas tactile, tactile, pas tactile Raaaaah...  

Need une démo en live ! :).

Mais Asus se chie vraiment dessus pour le respect des frist délais. Leur comm est juste exécrable dessus. Pourquoi faut-il que mon dévolu se soit jeté sur eux (peut être parce qu'ils font le meilleur matos)

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindell le 29-03-2013 à 11:53:48
n°1352990
fructis
Parle en HD
Posté le 29-03-2013 à 11:40:01  profilanswer

glorfindell a écrit :

.  

Need une démo en live ! :).

Elle existe :

Déballage :  Asus Zenbook UX51VZ/U500VZ Unboxing (with Touch Screen)

Test:  Asus Zenbook UX51VZ/U500VZ with Touch Screen Review

Message édité par fructis le 29-03-2013 à 11:40:21

---------------
n°1352995
glorfindel​l
Posté le 29-03-2013 à 12:03:07  profilanswer

Merci fructis pour les liens, qu'est ce que ça donne envie... :)

n°1353004
muhyidin
Posté le 29-03-2013 à 12:44:41  profilanswer

Y'a un endroit ou c'est dispo ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1353012
komas2006
Posté le 29-03-2013 à 13:11:33  profilanswer

muhyidin a écrit :

Y'a un endroit ou c'est dispo ?

Pas pour le moment mais je pense qu'il faut continuer à relancer Asus sur le forum de sa page Facebook pour qu'ils se bougent !
https://apps.facebook.com/forumforp [...] 02e0a495/0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie ne se charge plus - ASUS X52Sav ASUS !!!! Au secours !!!!
Toshiba Satellite R930-121 VS Asus Zenbook Prime 32 VD ?Acer ou Asus ????
Asus K55VM ou Toshiba Satellite L855 ?[Asus N73SV] Port USB3 totalement bugué
Remplacer un MBP ? 15" mat HD, rétroéclairé/pavé num pour 1000/1500€Asus Eee PC 1215B 12" ou 1225C?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zenbook U500/UX51 - 1er Ultrabook 15.6" Full HD d'ASUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)