Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Vivobook S410UN

n°1534231
pierroo64
Posté le 05-02-2018 à 17:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

astakiller a écrit :

Tu peux désactiver le turbo du processeur dans le jeu en mettant le processeur 99% de puissance dans les paramètres batterie/alimentation de Windows.

Ca devrait considérablement réduire la ventilation.  

Si le S410 n'est pas aussi silencieux que le UX303 que j'ai pu avoir, ça reste bien plus silencieux que beaucoup d'autres modèles (XPS14, GS40 etc.)

Bonjour Astakiller,

je vais essayer ça des ce soir. En espérant que ça fonctionne.  
Comme je l'ai dis, je ne m'attends pas à ce que l'ordinateur ne fasse aucun bruit bien sur, mais le seul fait de baisser un peu ce bruit de ventilateur à fond sera super !  
Car il est vrai que l'ordinateur est génial, j'aime beaucoup. Donc si je peux éviter de m'en séparer...:)
Merci pour ta réponse !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 17:15:03  profilanswer

n°1534280
pierroo64
Posté le 06-02-2018 à 08:33:08  profilanswer

Bonjour à Tous,  
Après essai de la méthode d'Astakiller (Que je remercie au passage !), pas de grands changements. Le souffle est toujours très fort au moment du lancement du jeu 3D.
Si une autre solution, je suis preneur :)

n°1534292
bobar
Posté le 06-02-2018 à 10:42:01  profilanswer

C'est normal que l'ordinateur chauffe et souffle fort pendant l’exécution d'un jeu 3D.
Ce qui ne serait pas normal c'est que le ventilateur soit bruyant également pendant des taches courantes (surf internet, bureautique).
Tu peux toutefois installer :
- throtlestop pour créer un profil où tu baisses la frequence du processeur et son voltage
-  MSI Afterburner pour créer un profil où tu baisses la frequence de la carte video et son voltage (il faut créer une "courbe" tension/frequence)
Bien sûr la baisse de la fréquence de la carte video sera au prix d'une diminution des performances du jeu.  
Tout est expliqué en détail dans les pages précédentes de ce fil, de manière un peu désorganisée car on expérimentait en même temps.
Le but recherché par nos expérimentations était plutôt d'optimiser les performances, mais les outils sont les mêmes.
Si tu te lances là-dedans ça te prendra des heures, faut aimer trafiquer...

n°1534296
pierroo64
Posté le 06-02-2018 à 12:03:46  profilanswer

bobar a écrit :

C'est normal que l'ordinateur chauffe et souffle fort pendant l’exécution d'un jeu 3D.
Ce qui ne serait pas normal c'est que le ventilateur soit bruyant également pendant des taches courantes (surf internet, bureautique).
Tu peux toutefois installer :
- throtlestop pour créer un profil où tu baisses la frequence du processeur et son voltage
-  MSI Afterburner pour créer un profil où tu baisses la frequence de la carte video et son voltage (il faut créer une "courbe" tension/frequence)
Bien sûr la baisse de la fréquence de la carte video sera au prix d'une diminution des performances du jeu.  
Tout est expliqué en détail dans les pages précédentes de ce fil, de manière un peu désorganisée car on expérimentait en même temps.
Le but recherché par nos expérimentations était plutôt d'optimiser les performances, mais les outils sont les mêmes.
Si tu te lances là-dedans ça te prendra des heures, faut aimer trafiquer...

Bonjour Bobar,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je t'avoue que j'aime pas trop trafiquer, encore moins sur un ordi neuf. Donc je vais réfléchir à le ramener ou pas. Pas sur que je trouve non plus moins bruyant avec ces caractéristiques la donc bon.. EIle chauffe pas sur internet, ni en bureautique, et même pendant le jeu c'est léger. Il s'accélère juste au moment du passage en 3D de manière assez forte et bruyante. Mais comme tu dis, c'est normal. C'est peut-être moi qui lui en demande beaucoup aussi ^^.
Dommage malgré tout.
Encore merci pour vos réponses

n°1534403
jbonlinea
Posté le 09-02-2018 à 01:43:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

L'un de vous sait-il ou peut-il regarder s'il est possible de désactiver la carte MX150 dans le bios ?

En tout cas ça m'a l'aire d'être une très chouette machine pour son prix !  

Merci

n°1534404
jbonlinea
Posté le 09-02-2018 à 01:49:49  profilanswer

Bonjour à tous  

Deuxième question :  

Est ce que les actuels possesseurs de S410-UN pourraient préciser le modèle dont il dispose et la quantité de RAM soudée dessus ?

Plus largement, si vous avez des infos fiable sur quels modèle dispose de 4 ou 8 Go de RAM soudé je suis preneur.

Cette petite machine me plait beaucoup, mais je ne voudrais pas en acheter un avec 4Go soudé :-)

Merci

merci

n°1534405
bobar
Posté le 09-02-2018 à 01:56:43  profilanswer

IL n'y a pas d'option dans le bios pour désactiver la carte video, mais c'est possible de la désinstaller dans Windows.
Il existe des modèles équivalents (les S410UA) sans carte vidéo dédiée.
Les modèles 8Go (celui que j'ai) ont 8Go soudés et un slot mémoire libre.
Les modèles 6Go ont semble-t-il 4 Go soudés et une barrette de 2Go dans le slot.

n°1534420
astakiller
It's a trap
Posté le 09-02-2018 à 10:42:58  profilanswer

J'ai un modèle 8 Go avec un slot libre.

---------------
Topic d'achats/ventes
n°1534421
jbonlinea
Posté le 09-02-2018 à 10:44:22  profilanswer

Merci bobbar,  

oui je sais que les UA n'ont pas de carte video, mais j'hésite encore à ce sujet.
Je ne joue jamais, ma dernière partie de simcity remonte à il y a bien 2 ou 3 ans.  
Par contre je bosse souvent sur Quantum GIS, mais que en 2D, et sur illustrator, à nouveau en 2D.
On dit que pour la 2D, il n'y a pas besoin d'une grosse carte video, ok mais ça veut rien dire grosse sans référenciel...  

et puis les UA avec 8Go sont au prix des UN alors j'aurais moins l'impression de me faire avoir

J'utilise pas windows, seulement linux et mac-os (pour les rare logiciel commerciaux que je ne toruve pas sur linux), l'idée de désactiver la carte video depuis le bios serait pour économiser de la batterie, et éventuellement tourner sur hackintosh.  

Voilà ! après j'adore la conception de cette machine avec rien soudé dessus !

Message édité par jbonlinea le 09-02-2018 à 10:49:02
n°1534529
bobar
Posté le 11-02-2018 à 21:48:24  profilanswer

Je n'utilise pas Illustrator mais ce logiciel utilise l'accélération des cartes vidéo Nvidia.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 21:48:24  profilanswer

n°1534541
webvan
Posté le 12-02-2018 à 01:25:45  profilanswer

coudcoud a écrit :

A force de peser le pour et le contre j'ai finalement choisi cet Asus Vivobook S14 au risque de devoir supporter un ventilateur capricieux, et d'une autonomie moindre. Ce qui m'a décidé : écran mat et non brillant aux bords fins, 14" dans un chassis de 13", connectiques et la puissance de la config.  

Une config assez patate est dispo chez LDLC avec un code de réduction sur tous les PC Asus qui vous offre la TVA,  
réultat : 1 083,25€ au lieu de 1 299,95€ pour :  

Intel Core i7-8550U 16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To 14" LED Full HD NVIDIA GeForce MX150  

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237830.html

Je vous file le code car c'est un vrai bon plan : CQFD

Tu en es content ? Il est à 999€ à la FNAC en ce moment : https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] a11299173/ et me tente bien même si je n'ai pas vraiment besoin d'une telle "portabilité", une version 15" en 8250u me conviendrait mais ça ne semble pas exister...

bobar a écrit :

Locker le CPU dans le TDP 2 empeche le power limit throttle et est utile pour les taches qui utilisent exclusivement le CPU  : montage video, rendering d'image 3D, encodage video...  Je suis passé de 550 à 700 dans le test cinebench R15.
Pas pour les jeux effectivement qui nécessitent surtout de la puissance GPU.

Est-ce à dire que si on ne compte pas jouer mais uniquement faire de l'édition photo et du montage video comme tâches intensives la MX150 n'apportera rien ?

Message édité par webvan le 12-02-2018 à 03:30:12

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1534565
bobar
Posté le 12-02-2018 à 18:28:42  profilanswer

Si Si, la MX150 permet une accélération de 2,5 fois en édition photo et de 4 fois en montage video avec les logiciels d'Adobe.
https://www.geforce.com/whats-new/a [...] 50-laptops

n°1534575
webvan
Posté le 12-02-2018 à 19:46:37  profilanswer

Merci pour le lien, excellente nouvelle ! J'ai commandé le ASUS Vivobook S14 S410UN-EB080T (Intel Core i7-8550U 16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To 14" LED Full HD NVIDIA GeForce MX150) à la FNAC, vivement qu'il arrive !

En fait je n'ai pas vraiment besoin d'une telle "portabilité" mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé d'équivalent en config/prix quelque soit le format ailleurs !

---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°1534584
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:48:28  answer

Bordel cette config me fait tourner de l'oeil.

Il y à aussi le nouveau HP Pavilion 15-ck010nf @ 939 TTC avec des codes promo
(8550U -MX150 - 16 Go DDR4 - 512 Go (NVMe apparemment)- Écran 15 IPS Full HD - LAN etc..)

Voir même certains Dell inspirons...

...Faut que je résiste jusqu'à les sorties des Thinkpad Tx80 pour voir les prix de ceux-ci et trancher [:rapscallion:4]

n°1534585
bobar
Posté le 12-02-2018 à 21:52:58  profilanswer

Félictations, en espérant que tu ne seras pas géné par le bruit du ventilo (pourtant pas pire que sur bien des portables...)  
Tu nous feras un retour sur les performances de la machine en montage vidéo.

n°1534586
webvan
Posté le 12-02-2018 à 22:07:30  profilanswer

Merci, oui je vais surveiller le bruit de près car j'y suis assez sensible...sur mes ThinkPad je jouais du TPFancontrol !

@rokin-k : pas mal ce HP que j'ai vu à un moment mais il était à 1044 avec le code. Et pas sûr qu'on puisse ajouter un DD 2.5, normalement oui vu sa taille. Je ne sais pas comment ils arrivent à 7h45 d'autonomie avec une batterie de 42Wh ?!

---------------
n°1534589
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 22:30:02  answer

J'arrive à 939 en passant par le store étudiant (-10%) + les -5% du code LOVE  :p , après il y à bien un 2eme emplacement disque et pour l'autonomie oui sa doit être bien exagéré (comme la plupart des constructeurs :o)
Après mettre 900-1000 carottes dans le modèle de gamme grand public qui commence à 400 et qui n'a pas le moindre test récent sur le net ça me fait un peu flipper niveau fiabilité.
Les Vivobook S410 me plaisent un peu moins et sur la fiabilité dans le temps c'est peu être équivalent aux Pavilions (mystère?) mais au moins il y à déjà hfr et pas mal de reviews publiées

Enfin bref, désolé du hs, je continu de lurker les topics

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 22:31:01
n°1534714
webvan
Posté le 14-02-2018 à 17:06:04  profilanswer

Reçu !

- Belle bête ! Sympa le petit chargeur également
- J'ai un fin liseret vers sur le côté gauche et le haut de l'écran, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des commentaires à ce sujet ici ?
- Le touchpad fait effectivement un horrible "plonk" dès qu'on l'effleure sous la partie médiane environ, comment ont-ils pu laisser passer un tel défaut !?
- Mise à jour de 3Go en cours et déjà il ventile fort, c'est très inquiétant...la mise à jour va peut-être améliorer ça ? Ou alors un nouveau BIOS ?

A suivre mais ça ne se présente pas très bien :-(

Message édité par webvan le 14-02-2018 à 17:09:33

---------------
n°1534717
bobar
Posté le 14-02-2018 à 17:31:02  profilanswer

@webvan
Les trois points dont tu parles ont tous été évoqués dans ce fil donc à priori ton modèle n'est pas défectueux.
- il y a effectivement une légère fuite de lumière sur les bords, qu'on voit uniquement lorsque l'écran est noir, (et encore, faut être dans l'obscurité).  Autrement dit un défaut invisible pour la plupart des utilisateurs
- Pour le bruit du touchpad, c'est vrai, ça en gène certains, d'autres s'en moquent.
- Le ventilateur : normalement il ne doit pas souffler hors forte sollicitation du CPU (jeu, calcul intensif, éventuellement installation de logiciel).  Sur le mien, dès qu'ils souffle fort sans raison, en fait il y a une raison : une tache windows parasite, un onglet du navigateur qui pompe le CPU.... A surveiller. Il se peut aussi que l'i7 chauffe plus que l'i5.

n°1534721
webvan
Posté le 14-02-2018 à 18:36:26  profilanswer

Donc le tien ne ventile absolument pas quand il n'est pas sollicité ? Le téléchargement de la mise à jour ne devrait pas poser trop de problèmes, mais bon, je vais regarder le % d'utilisation du CPU plus tard.

Je ne parle de fuite de lumière type "auréole" mais bien d'un liseret vert continu type "trait" sur tout le bord gauche et le haut, comme si l'écran (ou le cadre) était "décalé". Pas vu de référence à ça au-dessus, je vais chercher à nouveau. Enfin il n'y a pas grand chose à faire.

---------------
n°1534722
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 14-02-2018 à 18:58:45  profilanswer

@webvan:  
-Je ne constate rien sur mon écran, et je n'ai pas vu ton problème déjà signalé par les autres utilisateurs, je pense que ton ordi a un soucis de ce côté.
- J'avais aussi ce soucis de "clok" du touchpad, résolu en ajoutant une petite épaisseur de mousse sous celui-ci. L'idéal serait tordre un peu les pattes métalliques qui font office de suspension du touchad pour mieux le coller au châssis, mais pour y avoir accès il faut démonter la carte mère...
- Le ventilateur tourne toujours, mais dans le cas d'utilisation purement bureautique/surf, il ne fait normalement quasiment aucun bruit...

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°1534723
webvan
Posté le 14-02-2018 à 19:39:37  profilanswer

Le problème de liseret vert ? Bon là avec Firefox je ne le vois pas, il était surtout visible pendant le processus de mise à jour.

Ok pour le "clok" du touchpad, bon ça nécessite d'ouvrir la bête ce que je ne vais pas faire avant que ma période de retour soit terminée...la mousse que tu as mise a bien aidé ?

Oui là en utilisation web le bruit est supportable et il n'est pas monté avec YouTube et des vidéos 4K...que je ne pouvais absolument pas lire avec mon vieux T420 i5-2xxx, c'est sympa ;-)

Je vais retourner dans la discussion mais vous avez une recommandation rapide pour des utilitaires pour suivre la température/vitesse des ventilos ? Merci !

---------------
n°1534739
webvan
Posté le 14-02-2018 à 23:59:28  profilanswer

kalzkei a écrit :

Je viens vous faire un retour sur mon problème de wifi.

J'ai commandé un deuxième S410 pour voir si le problème était que sur mon modèle et donc, matériel. Sauf que sur le nouveau, j'ai eu le même soucis.

J'étais un peu dépité je l'avoue. Je suis allez sur le site asus dans le support pour télécharger le driver wifi du S410, sauf que le lien était mort.
Dans un dernier élan d'espoir, je contact leur chat online pour parler du problème du lien. Au final, le support m'envoie un nouveau driver à installer (une version totalement différente de celle que j'avais sur les deux) et là, magie. Plus aucun problème de wifi, 0. Il fonctionne parfaitement et il tient la connexion sans aucun soucis, un bonheur !

Nom du driver à INSTALLER: WLAN_Realtek_Win10_64_VER20235012292016

Lien fournis par la personne du support: http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 1505805263

Nom du driver à EVITER ou qui pose problème: WLAN_Realtek_Win10_64_VER2023596012017

Merci pour le tuyau, ma connexion s'était mise à débloquer complètement, même après un redémarrage, là ça a l'air de tenir.

Bon pas mieux finalement, du coup je suis revenu au dernier pilote et ça marche un peu mieux...pendant un certain temps et puis ça lâche. Ca a l'air de se produire sur batterie uniquement, du coup j'ai désactivé le "throttling" de la carte WiFi dans les options d'alimentation mais ça ne semble pas changer pas grand chose. Il y a peut-être quelque chose dans le BIOS...

Message édité par webvan le 15-02-2018 à 11:10:47

---------------
n°1534884
jujufdb
Posté le 18-02-2018 à 10:34:36  profilanswer

J'ai eu il y a quelqu'un temps un problème au niveau du rechargement de ma batterie, j'ai donc envoyé mon ordi à la SAV d'Asus (en espérant le revoir sous peu), après une quinzaine de jour je reçois mon ordi réparé (alléluia), et il se trouve qu'ils ont remplacé ma carte mère. Depuis, tout va bien ;)
Du coup je me demandais comment j'ai bien pu endommager ma carte mère...

Enfin bref, juste pour vous dire que la SAV d'Asus n'est pas si horrible que ce que l'on peut lire sur les autres forums

Bisous

n°1534912
zywak
Posté le 18-02-2018 à 18:24:24  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche un nouvel ordinateur portable 15 pouces pour mes études(ingénieur donc modélisation) et pour jouer un peu aussi (MOBA, Fortnite par exemple).
J'ai trouvé ce model https://www.rueducommerce.fr/produi [...] d487e028c8
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que d'autres models de chez Asus pourraient plus me correspondre (environ mêmes prix et composants) ?
Je suis assez novice mais j'ai lu quelques tests et autres discussions mais impossible de se décider.
Merci de votre aide et bonne journée !

n°1534913
webvan
Posté le 18-02-2018 à 20:00:19  profilanswer

Il paraît pas mal après ici on connait surtout le S410UN ;-)

Sinon vous utilisez quoi comme appli/outil pour suivre la vitesse du ventilo et la température des composants ?

Est-ce que votre clavier est un peu gondolé avec la partie droite un peu plus haute  ? J'espère que ce n'est pas un composant qui a chauffé...

---------------
n°1534915
hideo16
Posté le 18-02-2018 à 20:10:23  profilanswer

^ Hello, le modèle dont tu parles a son topic dédié ici - pas très fréquenté, certes, mais bon. :lol:  
Attention, la référence dans ton lien a un écran UHD et non pas QHD comme le dit la description du produit. :non:  

La même config existe avec écran FHD pour 100€ de moins si ça t'intéresse : https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 47319.html
Sachant que des utilisateurs de l'écran UHD se plaignent de problèmes de mise à l'échelle sur certains logiciels et d'une autonomie amoindrie. :jap:

n°1534962
webvan
Posté le 19-02-2018 à 15:42:57  profilanswer

bobar a écrit :

Hier soir branchement du PC sur ma télé Sony pour voir un film dont la piste audio ne passait pas en lecture directe sur la TV. Et là... signal non supporté, pas d'image !
Après voir essayé toutes les résolutions possibles, j'ai écumé les forums et ai fini par trouver qu'il s'agissait d'un bug du driver Intel HD apparu depuis le déploiement de la maj de Windows 10 "Fall creator update".
Il faut donc installer le dernier driver Intel HD téléchargeable sur le site d'intel (daté du 27/11/2017). Préalablement à cela il faut supprimer le driver actuel sinon le nouveau ne veut pas s'installer.
Tout fonctionne à présent mais soirée flinguée :-/ Au cas où d'autres aient ce problème avec leur sortie HDMI...

Merci pour le tuyau ! Du coup j'ai vérifié les autres cartes et je me suis rendu compte que si on fait une recherche de pilotes depuis le "Gestionnaire de Fichiers" il trouve des mises à jour disponibles (MX150, Connexant, en tout cas) alors que Windows Update ne trouve rien ! Ca parait un peu curieux, mais bon...

Sinon pour suivre la vitesse du ventilo je n'ai trouvé que Speedfan qui marche, vous en connaissez d'autres ? Merci !

---------------
n°1534981
sjlouis
Posté le 19-02-2018 à 19:23:46  profilanswer

Comment tu fais des mise à jour depuis le gestionnaire de fichiers ? Tu parles bien de l'appli qui permet de voir l'arborescence des disques et autres périphériques USB, réseau...

n°1534996
webvan
Posté le 19-02-2018 à 22:28:11  profilanswer

Pardon, je pensais au Gestionnaire de Périphériques !

---------------
n°1534997
sjlouis
Posté le 19-02-2018 à 23:09:26  profilanswer

Ok, là je comprends  :D .

n°1535045
vinz_uk80
Posté le 20-02-2018 à 19:34:08  profilanswer

Bonjour à tous.  

Je suis intéressé par ce Vivobook qui semble bien sympathique sur le papier. Mais d'après pas mal de retours sur la toile, je m'aperçois qu'il rencontre quelques soucis avec la ventilation, qui peut se montrer audible en utilisant peu ou pas le CPU, en bureautique ou en surf léger.  

Aucun problème qu'il crache ses poumons en jouant, je joue au casque et c'est bien normal d'évacuer les watts produits par le CPU et le GPU, mais en conditions d'utilisation légère, je veux avoir un portable inaudible, ou un ventilateur qui tourne en continu, mais à vitesse tellement réduite, qu'on ne l'entende qu'en collant son oreille sur le clavier.  

J'ai vu qu'avec NBFC, on pouvait palier à ça en changeant certains paramètres pour le déclenchement de la ventilation.  
On peut aussi baisser le voltage du CPU et GPU intégré avec XTU ou Throttle Stop, nickel. Du temps de mon Pentium M et mon Core 2 Duo, j'utilisais RMClock et Notebook Hardware Control pour baisser également les tensions, en obtenant de très bons résultats.  

Savez vous s'il est possible avec NBFC d'en faire de même, c'est à dire d'avoir tout le temps le ventilo actif mais au minimum, genre 2000-2500rpm, afin d'éviter les pics de chaleur et d'éviter que le ventilo fasse le yoyo?  

Merci par avance pour vos éclaircissements.

n°1535046
webvan
Posté le 20-02-2018 à 20:04:12  profilanswer

A la recherche d'un autre utilitaire que Speedfan pour lire (et eventuellement controler, ce que Speedfan ne fait pas) la vitesse du ventilo j'ai testé NBFC avec le profil S400CA mais il ne lit pas la vitesse ni la température malheureusement.

Si quelqu'un a d'autres suggestions ?

Sinon en "idle" (ou bureautique ou surf léger) le ventilo tourne à 2400 t/min et il est peu audible. Là je télécharge un gros jeu sur le store et il est autour de 25% de CPU pour 57° sur la mobo puis 40/38/40/39 et le ventilo tourne à 3600 ce qui est bien audible malheureusement.

Message édité par webvan le 20-02-2018 à 20:06:30

---------------
n°1535048
vinz_uk80
Posté le 20-02-2018 à 20:28:43  profilanswer

OK, merci pour ton retour.  
Quand tu appelles peu audible, dans une pièce complètement silencieuse la nuit, tu entends le léger souffle du ventilateur quand même?  

Et juste en téléchargant il est à 25% de CPU et déjà à 3600rpm, ça me semble élevé :(  

Et en regardant la TV avec Molotov TV par exemple, ça donne quoi niveau utilisation CPU, température et vitesse ventilo?  

Apparemment, on peu créer ses propres config pour régler les vitesses des ventilos et températures de déclenchement: https://www.youtube.com/watch?v=V6hYPZXtlK0

n°1535051
webvan
Posté le 20-02-2018 à 20:55:20  profilanswer

Attention ta video est pour un Zenbook UX410, pas le Vivobook S410 pour lequel je ne trouve pas de profil.

Pour les 2400 je dirais qu'il faut vraiment prêter l'oreille ;-)

---------------
n°1535056
vinz_uk80
Posté le 20-02-2018 à 21:12:55  profilanswer

Oui pour la vidéo, mais en se basant sur cette version, ou une autre, genre un Zenbook UX430, ça ne passe pas?  
Après, on peut ajuster ses paliers avec le fichier XML à sa guise.  
Enfin, j'espère ne pas me tromper, je n'ai ni d'Asus et encore moins ce Vivobook :D  

Cool si on n'entend quasi rien à 2400rpm :)

n°1535058
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 20-02-2018 à 21:27:56  profilanswer

Faudrait que je regarde à combien tourne le ventilo sur le mien, ce qui est sûr c'est que j'entends pratiquement rien sur le mien en usage bureautique/surf (ou alors il faut prêter l'oreille dans une pièce calme)

---------------
n°1535059
vinz_uk80
Posté le 20-02-2018 à 21:31:31  profilanswer

OK, merci pour ton retour. Et tu as quel CPU sur le tien, i5 8250 ou i7 8550?  
Tu as abaissé les tensions avec throttle stop?

n°1535062
astakiller
It's a trap
Posté le 20-02-2018 à 22:01:44  profilanswer

Avec throttlestop -90mv turbo off je n'entend rien sur le 8750 même en charge "web" (centaine d'onglets JS ouverts).

---------------
Topic d'achats/ventes
n°1535063
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 20-02-2018 à 22:02:43  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

OK, merci pour ton retour. Et tu as quel CPU sur le tien, i5 8250 ou i7 8550?  
Tu as abaissé les tensions avec throttle stop?

i5-8250, j'ai baissé la tension du CPU de 75mV. Je suis à 2400 tr/mn comme vous pour une charge CPU autour de 15% et une température de 40°C.

---------------
n°1535064
webvan
Posté le 20-02-2018 à 22:17:16  profilanswer

Sur le 8850u je n'arrive pas à passer sous les -80mv, après j'ai des BSoD !

@thejackytower - avec quel outil as-tu fait les graphiques de température ici https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1530624 ? Tu as trouvé d'autres outils que Speedfan pour voir la vitesse du ventilo ?

Message édité par webvan le 20-02-2018 à 23:02:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un portable asusChanger de ram Asus Vivobook s405ua-bm459t
[Topic unique] Asus Zenbook 13 UX331UNAjout RAM PC Asus N551JX
Dell vs AsusCompatibilité pièces ASUS F7L-7S017E
Disque dur plein sur Asus T100HPC portable Asus ne sort plus de veille
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Vivobook S410UN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)