| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell |
|---|---|
imarune | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 18:08:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 18:14:50 ![]()
|
imarune | Euh... |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 18:46:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 18:51:49 |
imarune | Non, non! tu te trompes Message cité 1 fois Message édité par imarune le 12-11-2013 à 19:08:34 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 19:15:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 19:15:45 ![]()
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 19:58:17 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-11-2013 à 19:58:17 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 | La surface de travail, a 100% elle sera la même sur du 10 ou du 30 pouces si la définition est identique. La surface pro est autant capable que le vaio de faire de la production de contenu. Mais c'est sur qu'a 100% de dpi il faut pas être myope. Message cité 1 fois Message édité par Turbo16 le 12-11-2013 à 20:19:49 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2013 à 20:26:56 ![]()
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
imarune |
|
alpha5746 |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Je suis pas venu pour ca a la base mais ca reste très subjectif comme ressenti. Niveau plan technique ca va être kif kif je pense avec un vaio pro (le svz est au dessus) Tout se joue sur le fonctionnel. Un vaio pro, c'est un laptop, certes avec un écran tactile mais qui selon moi n'est pas super adapte aux applications metro, il va être utile pour dépanner mais ne sera pas utilise comme input device principal a cause du form factor laptop, contrairement a un Dell xps 12 ou lenovo yoga par exemple. Une surface, elle peut faire tout ce que le pro fait selon moi, on peut lui adjoindre clavier, souris (nécessaire si on bosse souvent sur la partie bureau, au tactile seulement c'est infâme) écran externe etc... et permet aussi de consommer les applis metro dans les meilleures conditions possibles. Maintenant que je sois sur mon bureau ou mon lit, je prend la surface avec moi, chose que je faisais rarement avec le pc ,et puis, les 8h d'autonomie sans vraiment se priver de quoi que ce soit c'est super agréable. Et croyez le pu non, mais IE11 en tactile est un vrai bonheur. Edit : un point important, la surface est faite par Microsoft, donc pas de crapware et une optimisation qui fait plaisir avec un suivi assuré du matériel. Message édité par Turbo16 le 12-11-2013 à 21:44:41 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
imarune |
Message édité par imarune le 13-11-2013 à 08:30:29 |
jasm02 | bon va falloir qu'ils proposent des cpus plus rapide sur le pro, mon Z21 commence a lacher ;-) Message cité 1 fois Message édité par jasm02 le 14-11-2013 à 09:09:05 |
epyh92 |
|
Sph1nX |
|
emixam54 | Bon, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon Vaio Pro 13 i5. Le Wifi est pas terrible dans mon université (mais pour le coup comme tout le monde), pas de soucis le reste du temps. Un dernier point me chiffonne : la ventilation. Je ne vois pas l'intérêt de le mettre en silencieux si c'est pour le voir bridé et ralentir allègrement. Sinon, j'ai réussi à faire mon dualboot Windows 8/ ArchLinux avec EFI (obligé de virer le truc intrusif de Sony et mettre rEFInd à la place) de manière relativement propre et avec tout de fonctionnel, si des gens sont intéressés je peux faire un petit tuto. Message cité 2 fois Message édité par emixam54 le 14-11-2013 à 16:33:41 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
imarune |
|
emixam54 |
Ok pas de soucis, si jamais j'oublie mail moi. Et pour l'EFI, finalement c'est pas si sorcier, quand je dis "virer le truc de Sony", ça revient dès que tu réactives l'option d'allumage rapide de Windows donc pas de soucis tu ne perds rien. En fait, tu ne vires rien du tout, en y repensant. C'est juste que Sony a fait en sorte que ça boot directement/que sur Windows. Donc il faut juste changer quelque petit truc dans la partition EFI.
Effectivement c'est bizarre, j'ai fait une mise à jour bios quand je l'ai reçu, c'est à dire il y 2 semaines. Je vais vérifier quelle version j'ai. EDIT : Et vous ? EDIT2 : Je me répond le dernier c'est : Donc bizarre, ça n'a pas du marcher. Je vais le refaire. Et du coup je verrai peut-être la différence. Message cité 1 fois Message édité par emixam54 le 14-11-2013 à 19:52:29 |
imarune |
|
emixam54 |
|
thekiller3 |
|
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 14-11-2013 à 20:31:27 |
imarune |
|
dakev55 | IL Y a pas un problème de réception du wifi dans le sony vaio pro car j ai envi de me l offrir |
emixam54 |
Oui il doit y avoir un peu de différence au niveau de la perception, mais pas que je pense. Je vais mettre à jour le bios ce soir et je verrai bien. Dans l'ensemble, j'ai pas envie de le renvoyer, j'en suis satisfait ! Surtout que je pense que c'est un problème qui peut se résoudre, c'est pas comme si le proc était tout le temps à 80°C.
Idem, mais depuis le début dans mon cas... Mais je pense que ça vient plus de windows qu'autre chose (pas ce soucis sous Linux). Message cité 1 fois Message édité par emixam54 le 15-11-2013 à 00:53:07 |
TrouD'Ballus |
|
siroco972 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
siroco972 | Pas grave je trouverais un autre moyen pour vendre. |
thekiller3 | bon, moi ça y est j'ai mon précieux
trop mignon, trop beau, trop leger,
niveau bruit, oui ça ventille quand le proc tourne , sinon ça va c'est plutot silencieux, j'ai même pas encore mis le mode silence. mon clavier semble tout à fait normal, pas vu de touches affaissés ou trop dures. le wifi, ben je suis à 2m de ma box donc ça va... j'ai pas testé plus. le touchpad, ma fois, ben il marche bien. la surface, légèrement granuleuse, ne me gène pas, ça glisse bien. je confirme en tout cas que j'ai mis une carte SDXC de 128go , ça marche très bien bref... pour rappel j'ai pris i7 , 8go ram , 256go SSD , écran mat. Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 15-11-2013 à 17:23:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2013 à 18:20:02 ![]() Drap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G | [Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride |
| [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302) | [Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride) |
| VAIO série E ou MBP | ultrabook max 750 |
| Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/w | Ultrabook oui mais lequels? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell | |