Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1383053
Nkekev
Posté le 09-10-2013 à 01:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes lourdingues, oui le problème du wifi est intéressant, y a des gens qui sont intéressés par le laptop et dont ce problème est handicapant. Payer 1000€ c'est pas rien donc on aimerait bien être au courant.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 01:30:19  profilanswer

n°1383063
-M2k-
Posté le 09-10-2013 à 10:23:34  profilanswer

Que les problèmes existent, ok, on est pas contre le fait que ceux qui soient concernés s'expriment mais râler sur 50 pages, c'est pas le but de ce topic...

Si les gens veulent savoir si ce PC a des défauts, qu'ils lisent les premieres pages, pas la peine de rappeler toutes les pages les problèmes de WiFi.

Et heureusement qu'on a le droit de dire si l'exemplaire qu'on a reçu est exempt de défaut, les gens doivent savoir que tous les PC ne sont pas concernés.

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 09-10-2013 à 10:27:54

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1383069
poiuytr
\o/
Posté le 09-10-2013 à 11:06:08  profilanswer

-M2k- a écrit :

Que les problèmes existent, ok, on est pas contre le fait que ceux qui soient concernés s'expriment mais râler sur 50 pages, c'est pas le but de ce topic...

Si les gens veulent savoir si ce PC a des défauts, qu'ils lisent les premieres pages, pas la peine de rappeler toutes les pages les problèmes de WiFi.

Et heureusement qu'on a le droit de dire si l'exemplaire qu'on a reçu est exempt de défaut, les gens doivent savoir que tous les PC ne sont pas concernés.

Certes mais un topic et en premier lieu son 1er post servent de source d'information sur le produit/sujet concerné. Je pense que mentionner le potentiel problème de WiFi en premier post serait une bonne idée. :jap:

n°1383072
epyh92
Posté le 09-10-2013 à 11:15:45  profilanswer

Pis on a pas tous les mêmes attentes surtout !
Du WIFI ? Perso, j'ai envie de dire pourquoi faire ? j'ai une connexion internet à 1Gb et ce wifi LIMITE à 100mb / 150mb (précisément 100Mb pour la carte wifi native et 150Mb pour le Dongle Ethernet / Wifi ce qui est minable ...). Et la vous allez me dire "hey t'es pas tout le temps chez toi" bah oui mais vous connaissez le "Tethering" ? Vous devriez car avec la 4g ça ira aussi vite voir plus qu'avec vos wifi.
D'ailleurs je vous fais remarquer que le réseau 4G se développe bcp plus vite que la fibre internet au passage.  

Donc perso ... j'achète pas une ferrari pour conduire à 50 km/h ...
C'était une image pour dire que je suis d'accord avec -M2k- et les autres, c'est bien de montrer les problèmes mais pas de flooder pendant 40 pages et je le répète on a PAS TOUS les mêmes exigences ...

Et comme je l'ai dit, le problème a "apparemment" été réglé sur les nouvelles séries dixit sony.fr

Message cité 3 fois
Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 11:22:58
n°1383076
Furorento
Posté le 09-10-2013 à 11:42:45  profilanswer

epyh92 a écrit :

Du WIFI ? Perso, j'ai envie de dire pourquoi faire ? j'ai une connexion internet à 1Gb et ce wifi LIMITE à 100mb / 150mb (précisément 100Mb pour la carte wifi native et 150Mb pour le Dongle Ethernet / Wifi ce qui est minable ...). Et la vous allez me dire "hey t'es pas tout le temps chez toi" bah oui mais vous connaissez le "Tethering" ? Vous devriez car avec la 4g ça ira aussi vite voir plus qu'avec vos wifi.
D'ailleurs je vous fais remarquer que le réseau 4G se développe bcp plus vite que la fibre internet au passage.

C'était une image pour dire que je suis d'accord avec -M2k- et les autres, c'est bien de montrer les problèmes mais pas de flooder pendant 40 pages et je le répète on a PAS TOUS les mêmes exigences ...

Et comme je l'ai dit, le problème a "apparemment" été réglé sur les nouvelles séries dixit sony.fr

Le wifi c'est depassé, maintenant c'est ethernet et 4G, l'avenir  :D

n°1383077
raskar971
Posté le 09-10-2013 à 11:44:08  profilanswer

epyh92 a écrit :

Du WIFI ? Perso, j'ai envie de dire pourquoi faire ? j'ai une connexion internet à 1Gb et ce wifi LIMITE à 100mb / 150mb (précisément 100Mb pour la carte wifi native et 150Mb pour le Dongle Ethernet / Wifi ce qui est minable ...)

On est bien d accord, de toute façon si on veut de la perf y'a rien de mieux qu'un bon vieux câble 1Gb Ethernet
Ce qui est plus gênant pour moi c'est la porté pour accrocher des hotspot ou des freewifi mais je pense aussi me tourner vers la 4G très prochainement.

A la maison aucun problème, je n'ai pas un château...

Après 2/3 semaines toujours très satisfait du produit, même si il souffle pas mal quand je lance photoshop et lightroom (mon usage)

C'est mesquin de la part de sony de sortir le SSD PCIE après et en option rien que pour le vieux continent mais bon...

Par contre j'ai toujours un gros problème avec le touchpad. Il reconnait très mal les mouvements à 2 doigts comme un simple défilement.
Je dois souvent recommencer, ou repositionner mes doigts pour avoir un défilement correct :(

---------------
Sony VAIO Pro 13/I7/8G/256Go || i7 930/ASUS P6T Deluxe V2/12Go DDR3 Corsair/Samsung 840 Pro 120Go/AMD 6950
n°1383078
laptopo
Posté le 09-10-2013 à 11:55:47  profilanswer

J'ai le même soucis avec le touchpad, particulièrement sur les mouvements à 2 doigts. Ceux à 3 passent avec beaucoup moins de problèmes.

n°1383079
epyh92
Posté le 09-10-2013 à 12:01:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Le wifi c'est depassé, maintenant c'est ethernet et 4G, l'avenir  :D

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de gens ont ou vont avoir la 4G dans les prochains moins MAIS vont rester avec leur ADSL, donc la 4g permet d'avoir 80MB / 100MB sur les tests que j'ai vu alors oui c'est clairement l'avenir ...

Tu préféras aller sur internet via ton wifi à 20MB (je parle de la majorité des gens en France, les gens qui ont la fibre ne représentent rien) ou utiliser le "tethering" via ton smartphone 4G. Pas la peine de me répondre, j'ai la réponse et OUI je trouve ça ridicule mais c'est le choix des opérateurs

EDIT : dans un autre contexte, aussi ABSURDE que la SNCF qui dépense son argent pour le TGV et qui délaisse les autres lignes, on a vu le résultat à bretigny

Message cité 1 fois
Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 12:11:42
n°1383080
epyh92
Posté le 09-10-2013 à 12:05:27  profilanswer

Pour les gens qui vivent en 2010 encore ou avant qui regrettent le fait qu'il n y ai PLUS d'emplacement carte SIM sur les ordinateurs en 2013 (oui j'en ai lu pas mal sur ce forum / topic).

Un peu de lecture les gars :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_attach%C3%A9

Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 12:06:10
n°1383082
vieuxpont
Posté le 09-10-2013 à 12:10:22  profilanswer

bon pour résumer après deux semaines, finalement je suis très  satisfait, le WIFI il est vrai que dans certaines conditions il y a un manque de sensibilité.... mais dans les conditions normales 90% du temps ça se passe bien.

Parfois dans des conditions difficiles mon Note 2 capte encore le wifi quand le sony décroche, par contre si je tiens compte de la remise de 7%, de la batterie et de l'extension de garantie, pour ce tarif là je ne trouve rien de mieux sur le marché..

Alors je pense que je vais acheter une clé USB pour les cas difficiles ce qui ne me coutera pas très cher.

Pour le  reste ce Vaio me convient parfaitement, le critère était légèreté, performance et prix, bien sur il y a l'histoire du disque en sata plutôt qu'en pci, mais bon pour un usage courant je ne pense pas voir la différence, et si je veux faire du montage ou des travaux lourds je passe sur mon fixe avec l'écran 27".

En fait on peut être éternellement insatisfait j'ai connu ça, si on surveille le site sony, on peut se dire j'aurais du attendre car maintenant il y a ça en plus mais alors on se décide jamais car il y a toujours du changement et des nouveautés.

j'ai la version silver et c'est vraiment beau, je conseille la housse sony qui protège super bien!

Par contre si quelqu'un a un conseil de clé usb WIFI , Clé USB Wifi WNA1000M??? qui a l'avantage de pouvoir rester dessus tt le temps.... mais en 150 ce qui doit suffire pour le surf et le courrier qui est mon usage principal.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 12:10:22  profilanswer

n°1383084
epyh92
Posté le 09-10-2013 à 12:21:04  profilanswer

Juste pour répondre sur le SSD SATA / PCI-e :
Oui le SSD PCI-e est plus rapide que le SATA (2x plus je crois) mais n'oubliez pas la taille RESTREINTE du disque (95% des gens vont prendre le 128gb ou le 256gb)

Et pour info avec un 128gb, on arrive à 60go au démarrage et 170go avec un 256gb de mémoire. Le PCI-e n'est pratique que si vous transférez des TRÈS gros fichiers; ce qui vu la taille restreinte du SSD est un FAUX problème pour moi car les films vous allez les transférer sur un disque mécanique en USB donc bon ...  
La rapidité du SSD pour lancer les programmes qu'il soit en SATA ou PCI-e n'est pas différente vu que le taille de ses programmes est dérisoire !

EDIT: oui on peut gagner de la place en virant les partitions de restauration mais ce n'est pas le sujet et ça ne fait gagner que 20/30 go

Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 12:26:44
n°1383089
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 09-10-2013 à 13:13:55  profilanswer

epyh92 a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de gens ont ou vont avoir la 4G dans les prochains moins MAIS vont rester avec leur ADSL, donc la 4g permet d'avoir 80MB / 100MB sur les tests que j'ai vu alors oui c'est clairement l'avenir ...

Tu préféras aller sur internet via ton wifi à 20MB (je parle de la majorité des gens en France, les gens qui ont la fibre ne représentent rien) ou utiliser le "tethering" via ton smartphone 4G. Pas la peine de me répondre, j'ai la réponse et OUI je trouve ça ridicule mais c'est le choix des opérateurs

EDIT : dans un autre contexte, aussi ABSURDE que la SNCF qui dépense son argent pour le TGV et qui délaisse les autres lignes, on a vu le résultat à bretigny

À ce train là le point Godwin est pas loin.

n°1383090
Stile
Posté le 09-10-2013 à 13:24:05  profilanswer

HNO3 a écrit :

À ce train là le point Godwin est pas loin.

:lol:
J'y pensais aussi !

J'ai lu la petite polémique, et j'ai retenu une idée principale : "1000€ c'est pas rien, faut qu'on se plaigne ici, pour faire réagir Sony, c'est n'importe quoi de proposer un produit comme ça". Justement, je pense que pour 1000€ Sony propose un produit vraiment très très bien à part les quelques problèmes qui font que le Vaio Pro n'est pas parfait. S'il était au même tarif que ses concurrents, là peut-être que ce serait vraiment pas bon pour Sony... En effet, il y a un paquet d'autres PC si vous recherchez le meilleur Wifi, ou les finitions exemplaires (ASUS, Apple...), par contre le prix n'est pas le même, ni le poids, ni l'écran, ni... bref. C'est pas non plus un gros scandale que le Wifi soit limite dans 1% à 15% du temps (ça va dépendre des gens, de mon côté ce serait 1%, donc aucun problème). Surtout qu'il y a des solutions très simples pour les plus pointilleux (dongle etc.).

Message édité par Stile le 09-10-2013 à 13:26:44
n°1383091
-M2k-
Posté le 09-10-2013 à 13:31:00  profilanswer

Comme si Sony s'amusait à lire HFR...je crois que vous revez un peu...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1383095
laptopo
Posté le 09-10-2013 à 13:50:38  profilanswer

vieuxpont a écrit :

bon pour résumer après deux semaines, finalement je suis très  satisfait, le WIFI il est vrai que dans certaines conditions il y a un manque de sensibilité.... mais dans les conditions normales 90% du temps ça se passe bien.

Parfois dans des conditions difficiles mon Note 2 capte encore le wifi quand le sony décroche, par contre si je tiens compte de la remise de 7%, de la batterie et de l'extension de garantie, pour ce tarif là je ne trouve rien de mieux sur le marché..

Alors je pense que je vais acheter une clé USB pour les cas difficiles ce qui ne me coutera pas très cher.

Pour le  reste ce Vaio me convient parfaitement, le critère était légèreté, performance et prix, bien sur il y a l'histoire du disque en sata plutôt qu'en pci, mais bon pour un usage courant je ne pense pas voir la différence, et si je veux faire du montage ou des travaux lourds je passe sur mon fixe avec l'écran 27".

En fait on peut être éternellement insatisfait j'ai connu ça, si on surveille le site sony, on peut se dire j'aurais du attendre car maintenant il y a ça en plus mais alors on se décide jamais car il y a toujours du changement et des nouveautés.

j'ai la version silver et c'est vraiment beau, je conseille la housse sony qui protège super bien!

Par contre si quelqu'un a un conseil de clé usb WIFI , Clé USB Wifi WNA1000M??? qui a l'avantage de pouvoir rester dessus tt le temps.... mais en 150 ce qui doit suffire pour le surf et le courrier qui est mon usage principal.

Je pense que tu devrais tenter le coup d'appeler Sony et de leur demander de t'offrir cette clef USB.
C'est ce qu'ils ont proposé sur le forum US à certains utilisateurs.

n°1383099
vannhi
Posté le 09-10-2013 à 13:58:48  profilanswer

Personne tente de changer la carte wifi? par une AC 7260 par exemple?

---------------
Mon feedback
n°1383100
the_geeek
Posté le 09-10-2013 à 14:05:04  profilanswer

HNO3 a écrit :

Je suis assez d'accord, dark ppc a fait un bon diagnostique et fait des bonnes remontés d'infos pendant que les autres parlent de leur configuration et de leur tweak de Windows…

+1 je préfère la vraie info sur les défauts plutôt que l'intox des autruches qui poussent au crime qui nous sortent des tout va bien circulez il y a rien a voir mon vaio est super et induisent les futurs acheteur en erreur. :jap:  
 A croire qu'ils sont payés par la marque pour occulter les défauts et l’encenser.
Ce forum n'est pas une annexe du service marketing sony et pointer les défauts a la limite de l'escroquerie de  ce modèle n'est que justice et bénéfique pour les futurs acheteurs!!!
Courage dark ppc nul n'est prophète en son pays :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 09-10-2013 à 14:10:09
n°1383101
Stile
Posté le 09-10-2013 à 14:15:28  profilanswer

the_geeek a écrit :

+1 je préfère la vraie info sur les défauts plutôt que l'intox des autruches qui poussent au crime qui nous sortent des tout va bien circulez il y a rien a voir mon vaio est super et induisent les futurs acheteur en erreur. :jap:
Courage dark ppc nul n'est prophète en son pays :lol:  :lol:

:o
Il ne faut pas non plus virer à l'extrême, même si certains pestaient contre les interventions répétitives de dark_ppc, ils ne cachent pas le problème du Wifi dans certaines situations... ;)
Évite justement d'induire les prochaines personnes en erreur, en laissant penser que la réponse ici sera : "ACHETE !". Il y a d'ailleurs un paquet de pages avec plusieurs tests et solutions proposées là-dessus. Peut-être que tu en veux plus ? Tu préfères sans doute en remettre une couche à chaque page pour bien insister ?

Je pense qu'on préfère avancer, si quelqu'un vient se renseigner je pense qu'il lira quelques pages et se rendra vite compte des possibles problèmes ; et s'il demande des renseignements, nous lui dirons tout aussi. Mais en attendant, nous préférons des nouveaux avis, des nouveaux retours (positifs ou négatifs) au lieu d'un ancien acheteur qui a rendu son PC il y a un bout de temps, et qui insiste sur son cas !

Edit : je viens de voir que tu as ajouté une belle phrase : "Ce forum n'est pas une annexe du service marketing sony et pointer les défauts a la limite de l'escroquerie de ce modèle n'est que justice et bénéfique pour les futurs acheteurs!!!". Tu serais pas dans le genre extrémiste toi ? Tout le monde le reconnaît, enfin... je ne vais pas me répéter. En tout cas, vu tous les avantages du Vaio Pro, pour 1000€, je pense qu'on est très très très loin de l'escroquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 09-10-2013 à 14:18:57
n°1383105
raskar971
Posté le 09-10-2013 à 14:56:33  profilanswer

J'ai vu cette news il y a quelques jours et si ça se concrétise je verrais très bien cette carte SD/3G (4G ?) dans mon VAIO Pro!
Ça serait ultime niveau mobilité/connectivité

http://www.engadget.com/2013/10/02 [...] g-sd-card/

Message édité par raskar971 le 09-10-2013 à 14:57:14

---------------
Sony VAIO Pro 13/I7/8G/256Go || i7 930/ASUS P6T Deluxe V2/12Go DDR3 Corsair/Samsung 840 Pro 120Go/AMD 6950
n°1383113
the_geeek
Posté le 09-10-2013 à 15:39:21  profilanswer

Stile a écrit :

:o  
Il ne faut pas non plus virer à l'extrême, même si certains pestaient contre les interventions répétitives de dark_ppc, ils ne cachent pas le problème du Wifi dans certaines situations... ;)
Évite justement d'induire les prochaines personnes en erreur, en laissant penser que la réponse ici sera : "ACHETE !". Il y a d'ailleurs un paquet de pages avec plusieurs tests et solutions proposées là-dessus. Peut-être que tu en veux plus ? Tu préfères sans doute en remettre une couche à chaque page pour bien insister ?

Je pense qu'on préfère avancer, si quelqu'un vient se renseigner je pense qu'il lira quelques pages et se rendra vite compte des possibles problèmes ; et s'il demande des renseignements, nous lui dirons tout aussi. Mais en attendant, nous préférons des nouveaux avis, des nouveaux retours (positifs ou négatifs) au lieu d'un ancien acheteur qui a rendu son PC il y a un bout de temps, et qui insiste sur son cas !

Edit : je viens de voir que tu as ajouté une belle phrase : "Ce forum n'est pas une annexe du service marketing sony et pointer les défauts a la limite de l'escroquerie de ce modèle n'est que justice et bénéfique pour les futurs acheteurs!!!". Tu serais pas dans le genre extrémiste toi ? Tout le monde le reconnaît, enfin... je ne vais pas me répéter. En tout cas, vu tous les avantages du Vaio Pro, pour 1000€, je pense qu'on est très très très loin de l'escroquerie.

Non je suis pas extrémiste juste exigeant quand  je paye une machine a ce prix avec un wifi foireux je ne tends pas la joue gauche au constructeur qui m'a escroqué car il s'agit bien d'un vice caché.
C'est votre docilité qui est effrayante les anglos-saxons eux ne se laissent pas faire et grognent sérieusement dans les forums. Eux ne tirent pas sur les ambulanciers!!!
C'est sur qu'avec des clients aussi dociles la marque ne risque pas de réagir, en muselant des gars comme dark ppc vous vous tirez une balle dans le pied et jouez le jeu de la marque.
Apple, dell et d'autres ont pliés quand les vices cachés ont été révélés dans les forums et ont proposé des solutions aux clients lésés.
Sony joue les autistes moi ça me choque et je resterais a l'écart de cette marque si toi tu trouves ça normal grand bien te fasse. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_geeek le 09-10-2013 à 15:48:26
n°1383115
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 09-10-2013 à 15:49:30  profilanswer

À propos de la polémique Wi-Fi, effectivement le problème est connu et reconnu par tous... Après, un ultrabook aussi bien équipé à ce prix c'est tout bonnement INTROUVABLE ! Et ça fait 1 mois que j'écume le net à la recherche de l'ultrabook ultime ! J'achète un pc tous les 6 ans et la je vais changer par obligation, mon Asus étant en train de rendre l'âme. Et bien en connaissance de cause je vais me payer un VP13 à plus de 1000€ en acceptant le Wi-Fi faiblard car il n'a AUCUN concurrent dans sa gamme de prix !!! Et je bosse pas pour Sony.

n°1383117
chakattak
Posté le 09-10-2013 à 15:56:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma petite expérience : sony vaio pro 13" reçu il y a 15 jours, avec 4 ans de garantie et batterie additionnelle.
ça n'est qu'après la lecture des dernières pages de ce topic que j'ai appris ce problème de wi-fi, thanks to darck_ppc! effectivement je n'allais pas me taper les 40 pages de lecture, ou alors, mettre à jour la première est en effet une bonne idée.
conséquence : une fois reçu, je le teste en conditions réelles pour moi (j'insiste, pour moi) à savoir : usage très majoritairement nomade, lié à mon job de consultant : je me connecte à 80% du temps en extérieur via des points wi-fi ou des réseaux entreprises.

je l'ai testé, avec le pc de ma femme pour la comparaison, dans un macdo et deux bistrots : effectivement il capte vraiment très mal le signal pour peu que l'on ne soit pas proche des box. pourtant le vaio est à jour, mcafee out, etc.

je ne peux vraiment pas prendre le risque de m'équiper de ce matériel avec ce défaut. vous me direz, il y a la soluce clé wi-fi : mais avec deux ports usb, je suis déjà au max avec une souris et un DD externe. si c'est pour trainer un hub dans mes affaires, c'est un peu dommage quand même.

deux solutions : le conserver en espérant que ce soit un problème software et non matériel, ou bien le retourner.

résultat des courses : ce sont bien les nombreux posts de darck_ppc qui m'ont incité à rendre malheureusement le vaio, car il semble à sa elcture qu'il s'agisse d'un problème matériel.

Alors, oui, que darck_ppc insiste autant sur ce problème, ben moi ça m'a aidé à faire un choix : celui de retourner le pc, car dans mon cas c'est rédhibitoire. merci encore à lui.

Au passage, ça reste une très belle bécane, hormis ce souci et celui du touchpad un peu récalcitrant, ainsi que le problème de finition dans le bas de l'écran non tactile (ça fait bcp l'air de rien...)

Et c'est la mort dans l'âme que j'ai recontacté Sony! d'ailleurs, tout n'est pas négatif et j'en profite pour souligner l'exceptionnelle qualité de leur service clients : pas de num surtaxé pour les joindre, livraison et reprise du matériel gratuites, rapidité...bref BRAVO!

je pense d'ailleurs reprendre un sony, peut-être le fit multi flip ou un autre vaio pro, si on a de bonne news.

voilà, désolé d'avoir été un peu long!  :)  :)

n°1383120
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 09-10-2013 à 16:13:58  profilanswer

n°1383133
Stile
Posté le 09-10-2013 à 17:49:16  profilanswer

the_geeek a écrit :

Non je suis pas extrémiste juste exigeant quand  je paye une machine a ce prix avec un wifi foireux je ne tends pas la joue gauche au constructeur qui m'a escroqué car il s'agit bien d'un vice caché.
C'est votre docilité qui est effrayante les anglos-saxons eux ne se laissent pas faire et grognent sérieusement dans les forums. Eux ne tirent pas sur les ambulanciers!!!
C'est sur qu'avec des clients aussi dociles la marque ne risque pas de réagir, en muselant des gars comme dark ppc vous vous tirez une balle dans le pied et jouez le jeu de la marque.
Apple, dell et d'autres ont pliés quand les vices cachés ont été révélés dans les forums et ont proposé des solutions aux clients lésés.
Sony joue les autistes moi ça me choque et je resterais a l'écart de cette marque si toi tu trouves ça normal grand bien te fasse. :jap:

Bon puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de dire, on va tous parler du Wifi ! Allez, pas un post sans en parler s'il vous plait !! Faut faire réagir Sony !  :D

Plus sérieusement, il faudrait placer les points négatifs en première page pour que les futurs acheteurs les sachent directement. Ensuite, coupez-moi si je me trompe, mais ce sujet n'a pas comme objectif de faire réagir Sony si ? Là où les anglos-saxons grognent, ce sont sur les forums de Sony non ? J'avais plus l'impression qu'ici l'ambiance est détendue, on repère les points positifs et négatifs, il y a pas mal de retours, il y a des discussions sur des problèmes hardware ou software, des solutions, de l'entraide, des idées, anecdotes... bref. Je pense qu'il y a des forums beaucoup plus impactant comme UFC Que Choisir si tu veux te lancer dans une rébellion, et au passage on serait nombreux à signer si nécessaire. En attendant, pour un certain pourcentage d'utilisateurs, le portable est vraiment très bien et la sensibilité du Wifi ne pose aucun problème. Si j'avais le temps, je ferais une liste de tous les retours sur ce topic pour le confirmer.

Je tiens quand même à te rappeler qu'on ignore pas ce problème, vivement une nouvelle version d'ailleurs, le VP serait alors parfait. Mais en parler à toutes les pages... :jap:

P.S. : à la limite, si la personne hésitante a quand même acheté le VP pour tester, et si le Wifi pose vraiment problème dans son cas, le renvoi et le remboursement sont très bien pris en charge avec le très bon SAV de Sony.

Message édité par Stile le 09-10-2013 à 17:56:01
n°1383136
chakattak
Posté le 09-10-2013 à 18:04:03  profilanswer

ber31 a écrit :

Spotted! multi de dark_ppc :o

Spoiler :

[:le multi de jayjay]
[:le multi de jayjay:2] WIFI

:lol:  
Euh non tu te trompes! j'existe pour de vrai ! attends je vais racheter un vaio pro pour te le prouver

n°1383139
Nkekev
Posté le 09-10-2013 à 19:19:39  profilanswer

epyh92 a écrit :

C'est bien mais on a pas tous envie d'avoir un abo 4G qui coûte la peau du cul aussi. Et le tethering il va rendre l'âme sur ton appareil avant ton Vaio. Je suis d'accord pour pas flooder aussi, faut juste donner des nouvelles.

n°1383141
darck ppc
Posté le 09-10-2013 à 19:29:46  profilanswer

ber31 a écrit :

Spotted! multi de dark_ppc :o

J'ai autre chose à faire que de créer des multis. Et pour information, c'est moi qui ait demandé à la modération de statuer suite aux 3 posts de mimi74 sur ce topic. Donc comme demandé, je ne remonterai plus ici les quelques échanges du forum US pouvant être intéressants, sur les 107 pages que comporte le topic.

Mais le minimum serait effectivement de préciser les avantages et défauts du portable dans le premier post. Mais ça reste tributaire de la volonté de -M2k- (qui semble revendeur de ce produit... donc joli conflit d'intérêt - le premier post est d'ailleurs une présentation marketing) Ce que l'on attend d'un topic unique et du premier post, c'est plus dans l'esprit de ressembler à ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6586_1.htm

Message cité 3 fois
Message édité par darck ppc le 09-10-2013 à 19:33:42
n°1383148
chakattak
Posté le 09-10-2013 à 20:40:59  profilanswer

darck ppc a écrit :

J'ai autre chose à faire que de créer des multis. Et pour information, c'est moi qui ait demandé à la modération de statuer suite aux 3 posts de mimi74 sur ce topic. Donc comme demandé, je ne remonterai plus ici les quelques échanges du forum US pouvant être intéressants, sur les 107 pages que comporte le topic.

Mais le minimum serait effectivement de préciser les avantages et défauts du portable dans le premier post. Mais ça reste tributaire de la volonté de -M2k- (qui semble revendeur de ce produit... donc joli conflit d'intérêt - le premier post est d'ailleurs une présentation marketing) Ce que l'on attend d'un topic unique et du premier post, c'est plus dans l'esprit de ressembler à ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6586_1.htm

Moi qui venait simplement pour partager mon expérience, je me retrouve confronté à des réactions parano! ça m'apprendra tiens, les prochaines fois je fermerai ma gueule

n°1383161
-M2k-
Posté le 09-10-2013 à 22:01:57  profilanswer

darck ppc a écrit :

Tu serais pas un peu parano ?
C'est pas tout mais j'ai une vie en dehors de HFR...

---------------
n°1383162
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-10-2013 à 22:05:17  profilanswer

-M2k- a écrit :

Cela dit, ca serait pas mal de mettre à jour la FP avec ces infos  ;)

n°1383163
Stile
Posté le 09-10-2013 à 22:34:11  profilanswer

darck ppc a écrit :

Je pense pas qu'ils t'aient demandé d'arrêter de remonter les infos intéressantes, mais je pense que c'était plus par rapport aux répétitions des problèmes de Wifi. D'ailleurs ton démontage du VP avec le test des antennes sorties de la coque était vraiment très bien ! :)

Le mieux je pense pour finir, c'est de faire un récapitulatif des problèmes avec les possibles solutions, puis de les présenter en première page. A propos du forum US d'ailleurs, de plus en plus les derniers retours aux US sont les mêmes que les derniers retours ici : très bonne réception du Wifi... après avoir désinstallé McAffee (cf. : lien). :)

n°1383166
darck ppc
Posté le 09-10-2013 à 22:39:32  profilanswer

-M2k- a écrit :

:pt1cable:

Non, et plus sérieusement, si tu n'as pas le temps de maintenir la FP, et si quelqu'un souhaite le faire, les modérateurs ont la possibilité de changer l'éditeur du topic. Ou si tu es d'accord, et vu que tu es actif, on peut simplement te faire une proposition de FP.

Stile a écrit :

Je pense pas qu'ils t'aient demandé d'arrêter de remonter les infos intéressantes, mais je pense que c'était plus par rapport aux répétitions des problèmes de Wifi.

Je sais. Pour être exact "En l'absence de nouveautés sur une éventuelle correction". Malheureusement, Sony semble opter pour la solution "ça attendra le prochain modèle", donc j'ai fait sciemment le raccourci.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord que mettre à jour le FP sera plus pratique pour faciliter la prise de conscience du problème aux potentiels acheteurs, ce qui évitera d'en reparler. Comme précisé par d'autres, on lit rarement sur ce type de topic les pages 5 à 40...

Message cité 1 fois
Message édité par darck ppc le 09-10-2013 à 22:47:12
n°1383167
Stile
Posté le 09-10-2013 à 22:47:28  profilanswer

Si je commence la liste, d'après ce que j'ai suivi, il y a :

Points négatifs à prendre en compte :
 - Chauffe : possible ? Je n'en entends plus parler.
 - Ventilateur : bruyant au début ? Idem.
 - Wifi : sensibilité limitée ? (-> désinstaller McAffee pour commencer)
 - Finition : sur la version non tactile, le plastique en bas de l'écran peut se décoller
 - Touchpad : moyen, notamment le multitouch
 - Processeur : i7 throttling à prendre en compte, donc autant prendre un i5 ?

A noter que tout dépend de la sensibilité de chacun, certains n'ont pas ces problèmes, ou d'autres ne les ressentiront même pas. Le SAV de Sony étant très bon, il est toujours possible de l'acheter et de le renvoyer si c'est vraiment décevant (temps maxi : 1 mois).

Spoiler :

Darck PPC, tu ne te tâtes pas pour le reprendre ? :P

Message cité 1 fois
Message édité par Stile le 09-10-2013 à 22:57:31
n°1383168
-M2k-
Posté le 09-10-2013 à 22:48:29  profilanswer

darck ppc a écrit :

:pt1cable:  

Non, et plus sérieusement, si tu n'as pas le temps de maintenir la FP, et si quelqu'un souhaite le faire, les modérateurs ont la possibilité de changer l'éditeur du topic. Ou si tu es d'accord, et vu que tu es actif, on peut simplement te faire une proposition de FP.

Si on m'envoit par MP, je mettrais à jour sans probleme...

---------------
n°1383173
darck ppc
Posté le 09-10-2013 à 23:11:27  profilanswer

Stile a écrit :

Darck PPC, tu ne te tâtes pas pour le reprendre ? :P

Non, car je l'ai retourné. Ça ne me pose pas de problème de gérer un TU, je l'ai déjà fait, mais pour le suivi sur le long terme il vaut mieux que ce soit un utilisateur qui lira régulièrement le topic. Pas de souci pour aider sur le contenu initial cependant.

Une bonne source d'informations pour le FP :

En points positifs :

• Poids plume
  • Autonomie
  • Clavier (notamment longueur de la course des touches)
  • Écran FHD (et avec un DeltaE de moins de 4, très rare sur les portables, voire même sur les dalles pour PC)
  • Écran semi-matte possible sans l'option tactile
  • Hauts parleurs : Volume, très peu de saturation même au max, prise casque sans distorsion (http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/sony-vaio-pro-13-p16545/test.html#test-complet)
  • Compatible Linux (noyau 3.11 pour la carte WiFi)
  • Le meilleur rapport qualité/prix (~1000 € en non-touch, promos régulières)

Ce qui peut gêner certains :

• Coins pointus
  • Torsion possible du portable à cause de la fibre de carbone (personnellement je n'ai pas trouvé ça excessif)
  • On peut cliquer sur les boutons du touchpad... par le dessous du portable (ne gêne pas sur une table)
  • (à confirmer) Le clavier semble non changeable, car la plaque est fixée en faisant fondre des ergots en plastique

Quelques images que vous pouvez réutiliser :

Concernant l'image "vp_mb_left.jpg", il semblerait qu'une nouvelle révision inclut un blindage sur la puce NFC (à droite de la carte WiFi)

Message cité 1 fois
Message édité par darck ppc le 10-10-2013 à 19:33:50
n°1383180
darboisb
Posté le 10-10-2013 à 00:33:29  profilanswer

darck ppc a écrit :

En points positifs :

• Poids plume
  • Clavier (notamment longueur de la course des touches)
  • Écran FHD (et avec un DeltaE de moins de 4, très rare sur les portables, voire même sur les dalles pour PC)
  • Écran semi-matte possible sans l'option tactile
  • Hauts parleurs : Volume, très peu de saturation même au max, prise casque sans distorsion (http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/sony-vaio-pro-13-p16545/test.html#test-complet)
  • Compatible Linux (noyau 3.11 pour la carte WiFi)
  • Le meilleur rapport qualité/prix (~1000 € en non-touch, promos régulières)

J'ajouterais l'autonomie : en surf en wifi avec un éclairage réduit je tiens quelques 7H avec la batterie intégrée, le tout pour un 13'3 de moins d'1Kg c'est quand même extra (merci Haswell)

n°1383194
Nielebung
Posté le 10-10-2013 à 10:36:30  profilanswer

Joli travail darck ppc, tu es bien le seul qui fait avancer la discussion !
Bien évidemment qu'un portable à des qualités et des défauts, les lister très précisément après 3-4 mois de commercialisation me semble aussi nécessaire sur la première page. Je suis aussi d'accord avec la liste des qualités et défauts, je rajouterais que le ventilo souffle pas mal quand même quand on joue à des jeux ou qu'on travaille sérieusement le montage.

n°1383195
newchina
Posté le 10-10-2013 à 10:40:20  profilanswer

-M2k- a écrit :

Comme si Sony s'amusait à lire HFR...je crois que vous revez un peu...

Le marketing de Sony France ne serait pas très malin s'il ne le faisait pas.
Plus de 105.000 consultations d'après les compteurs, cela représente quelques acheteurs potentiels !  
Je présume que HFR a plus d'ambition que certains ne l'imaginent.  ;)  

n°1383202
laptopo
Posté le 10-10-2013 à 11:37:00  profilanswer

Je pense qu'il serait bien de mentionner que l'écran tactile présente un léger rebond lorsqu'on l'utilise, la faute sans doute à des charnières trop lâches.

n°1383207
the_geeek
Posté le 10-10-2013 à 12:17:58  profilanswer

newchina a écrit :

Le marketing de Sony France ne serait pas très malin s'il ne le faisait pas.
Plus de 105.000 consultations d'après les compteurs, cela représente quelques acheteurs potentiels !  
Je présume que HFR a plus d'ambition que certains ne l'imaginent.  ;)  

absolument vrai, l'E-reputation n'est pas un fantasme et les grandes marques ont toutes des cellules de veille sur internet qui scrutent les forums
http://www.journaldunet.com/ebusin [...] uman.shtml

Message édité par the_geeek le 10-10-2013 à 12:18:51
n°1383221
TheNeomati​x
Posté le 10-10-2013 à 14:40:57  profilanswer

Salut à tous.

Ce matin j'ai eu une légère surprise en ouvrant mon Vaio, voyez plutôt :

http://img4.hostingpics.net/pics/309898photo.jpg

Ça a permis de confirmer que le "plastique" en bas de l'écran n'est pas du plastique mais du métal, et qu'il n'y a pas que le bas de l'écran qui se décolle. Mais bon, je l'ai recollé et depuis tout va bien.
C'est dommage car ce portable est vraiment parfait, mis à part le wifi que j'externalise avec une bonne clé usb.  :p

Message édité par TheNeomatix le 10-10-2013 à 14:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)