| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 01:30:19 ![]() ![]() |
-M2k- | Que les problèmes existent, ok, on est pas contre le fait que ceux qui soient concernés s'expriment mais râler sur 50 pages, c'est pas le but de ce topic...
Message cité 1 fois Message édité par -M2k- le 09-10-2013 à 10:27:54 --------------- ► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
poiuytr \o/ |
|
epyh92 | Pis on a pas tous les mêmes attentes surtout !
Message cité 3 fois Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 11:22:58 |
Furorento |
Le wifi c'est depassé, maintenant c'est ethernet et 4G, l'avenir |
raskar971 |
--------------- Sony VAIO Pro 13/I7/8G/256Go || i7 930/ASUS P6T Deluxe V2/12Go DDR3 Corsair/Samsung 840 Pro 120Go/AMD 6950 |
laptopo | J'ai le même soucis avec le touchpad, particulièrement sur les mouvements à 2 doigts. Ceux à 3 passent avec beaucoup moins de problèmes. |
epyh92 |
Message cité 1 fois Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 12:11:42 |
epyh92 | Pour les gens qui vivent en 2010 encore ou avant qui regrettent le fait qu'il n y ai PLUS d'emplacement carte SIM sur les ordinateurs en 2013 (oui j'en ai lu pas mal sur ce forum / topic).
Message édité par epyh92 le 09-10-2013 à 12:06:10 |
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 12:10:22 ![]() ![]() |
HNO3 I can't use what I can't abuse |
|
Stile |
J'ai lu la petite polémique, et j'ai retenu une idée principale : "1000€ c'est pas rien, faut qu'on se plaigne ici, pour faire réagir Sony, c'est n'importe quoi de proposer un produit comme ça". Justement, je pense que pour 1000€ Sony propose un produit vraiment très très bien à part les quelques problèmes qui font que le Vaio Pro n'est pas parfait. S'il était au même tarif que ses concurrents, là peut-être que ce serait vraiment pas bon pour Sony... En effet, il y a un paquet d'autres PC si vous recherchez le meilleur Wifi, ou les finitions exemplaires (ASUS, Apple...), par contre le prix n'est pas le même, ni le poids, ni l'écran, ni... bref. C'est pas non plus un gros scandale que le Wifi soit limite dans 1% à 15% du temps (ça va dépendre des gens, de mon côté ce serait 1%, donc aucun problème). Surtout qu'il y a des solutions très simples pour les plus pointilleux (dongle etc.). Message édité par Stile le 09-10-2013 à 13:26:44 |
-M2k- |
laptopo |
|
vannhi |
the_geeek |
Message cité 1 fois Message édité par the_geeek le 09-10-2013 à 14:10:09 |
Stile |
Je pense qu'on préfère avancer, si quelqu'un vient se renseigner je pense qu'il lira quelques pages et se rendra vite compte des possibles problèmes ; et s'il demande des renseignements, nous lui dirons tout aussi. Mais en attendant, nous préférons des nouveaux avis, des nouveaux retours (positifs ou négatifs) au lieu d'un ancien acheteur qui a rendu son PC il y a un bout de temps, et qui insiste sur son cas ! Edit : je viens de voir que tu as ajouté une belle phrase : "Ce forum n'est pas une annexe du service marketing sony et pointer les défauts a la limite de l'escroquerie de ce modèle n'est que justice et bénéfique pour les futurs acheteurs!!!". Tu serais pas dans le genre extrémiste toi ? Tout le monde le reconnaît, enfin... je ne vais pas me répéter. En tout cas, vu tous les avantages du Vaio Pro, pour 1000€, je pense qu'on est très très très loin de l'escroquerie. Message cité 1 fois Message édité par Stile le 09-10-2013 à 14:18:57 |
raskar971 | J'ai vu cette news il y a quelques jours et si ça se concrétise je verrais très bien cette carte SD/3G (4G ?) dans mon VAIO Pro!
Message édité par raskar971 le 09-10-2013 à 14:57:14 --------------- Sony VAIO Pro 13/I7/8G/256Go || i7 930/ASUS P6T Deluxe V2/12Go DDR3 Corsair/Samsung 840 Pro 120Go/AMD 6950 |
the_geeek |
Message cité 1 fois Message édité par the_geeek le 09-10-2013 à 15:48:26 |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE |
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Stile |
Bon puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de dire, on va tous parler du Wifi ! Allez, pas un post sans en parler s'il vous plait !! Faut faire réagir Sony ! Plus sérieusement, il faudrait placer les points négatifs en première page pour que les futurs acheteurs les sachent directement. Ensuite, coupez-moi si je me trompe, mais ce sujet n'a pas comme objectif de faire réagir Sony si ? Là où les anglos-saxons grognent, ce sont sur les forums de Sony non ? J'avais plus l'impression qu'ici l'ambiance est détendue, on repère les points positifs et négatifs, il y a pas mal de retours, il y a des discussions sur des problèmes hardware ou software, des solutions, de l'entraide, des idées, anecdotes... bref. Je pense qu'il y a des forums beaucoup plus impactant comme UFC Que Choisir si tu veux te lancer dans une rébellion, et au passage on serait nombreux à signer si nécessaire. En attendant, pour un certain pourcentage d'utilisateurs, le portable est vraiment très bien et la sensibilité du Wifi ne pose aucun problème. Si j'avais le temps, je ferais une liste de tous les retours sur ce topic pour le confirmer. Je tiens quand même à te rappeler qu'on ignore pas ce problème, vivement une nouvelle version d'ailleurs, le VP serait alors parfait. Mais en parler à toutes les pages... P.S. : à la limite, si la personne hésitante a quand même acheté le VP pour tester, et si le Wifi pose vraiment problème dans son cas, le renvoi et le remboursement sont très bien pris en charge avec le très bon SAV de Sony. Message édité par Stile le 09-10-2013 à 17:56:01 |
chakattak |
|
Nkekev |
|
darck ppc |
J'ai autre chose à faire que de créer des multis. Et pour information, c'est moi qui ait demandé à la modération de statuer suite aux 3 posts de mimi74 sur ce topic. Donc comme demandé, je ne remonterai plus ici les quelques échanges du forum US pouvant être intéressants, sur les 107 pages que comporte le topic. Mais le minimum serait effectivement de préciser les avantages et défauts du portable dans le premier post. Mais ça reste tributaire de la volonté de -M2k- (qui semble revendeur de ce produit... donc joli conflit d'intérêt - le premier post est d'ailleurs une présentation marketing) Ce que l'on attend d'un topic unique et du premier post, c'est plus dans l'esprit de ressembler à ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6586_1.htm Message cité 3 fois Message édité par darck ppc le 09-10-2013 à 19:33:42 |
chakattak |
|
-M2k- |
--------------- ► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Stile |
|
darck ppc |
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord que mettre à jour le FP sera plus pratique pour faciliter la prise de conscience du problème aux potentiels acheteurs, ce qui évitera d'en reparler. Comme précisé par d'autres, on lit rarement sur ce type de topic les pages 5 à 40... Message cité 1 fois Message édité par darck ppc le 09-10-2013 à 22:47:12 |
Stile | Si je commence la liste, d'après ce que j'ai suivi, il y a : Points négatifs à prendre en compte : A noter que tout dépend de la sensibilité de chacun, certains n'ont pas ces problèmes, ou d'autres ne les ressentiront même pas. Le SAV de Sony étant très bon, il est toujours possible de l'acheter et de le renvoyer si c'est vraiment décevant (temps maxi : 1 mois).
Message cité 1 fois Message édité par Stile le 09-10-2013 à 22:57:31 |
-M2k- |
--------------- ► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
darck ppc |
Une bonne source d'informations pour le FP :
Message cité 1 fois Message édité par darck ppc le 10-10-2013 à 19:33:50 |
darboisb |
|
newchina |
|
laptopo | Je pense qu'il serait bien de mentionner que l'écran tactile présente un léger rebond lorsqu'on l'utilise, la faute sans doute à des charnières trop lâches. |
the_geeek |
Message édité par the_geeek le 10-10-2013 à 12:18:51 |
TheNeomatix | Salut à tous.
Message édité par TheNeomatix le 10-10-2013 à 14:42:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G | [Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride |
| [Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302) | [Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride) |
| VAIO série E ou MBP | ultrabook max 750 |
| Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/w | Ultrabook oui mais lequels? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell | |