Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

n°1382259
i am not a​ geek
Posté le 02-10-2013 à 22:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, merci Furorento... finalement pas besoin de voir trop gros pour un usage quotidien peu gourmand (après je peux toujours transférer un gros film de 5 ou 6 go, mais c'est pas souvent, donc...). Passez du I7 au I5 fait par contre gagner 100 euros... s'il n'y a pas de grande différence (contrairement à ce que j'imaginais), cela est tentant. Par contre passez au I3 (encore 100 euros de moins) serait peut-être un peu dommage sur le long terme non ?
Désolé pour ces questions très basiques ;-)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 22:39:37  profilanswer

n°1382274
darboisb
Posté le 02-10-2013 à 23:42:44  profilanswer

Petit retour d'expérience sur un i5 concernant le wifi...

Reçu lundi j'avais beaucoup de souci, et l'outil de mise à jour ne me trouvait rien malgré la présence d'un nouveau pilote sur le site de Sony...

J'ai installé le dernier driver trouvé chez intel en me disant "sont mauvais chez Sony ils proposent une version dépassée sur leur site" mais j'avais 4-5 Mo/s alors que je suis sur une connexion cable à 30Mo/s.

J'ai lu et relu différents forums et démonstrations et j'en ai conclu que le chassis du Vaio empêche d'avoir un bon Wifi, j'étais même prêt à passer au plan B à savoir une mini USB clé wifi...

Ce soir j'ai desinstallé la version 16.1.5 d'intel et l'outil de mise à jour a trouvé et installé la version 16.1.3.1 :  

http://www.speedtest.net/result/3007991960.png

Je crois que c'est clair  :D  

Reste le bruit du ventilo, que je n'entends pas en surf en mode Silence sur batterie, mais que j'entends rapidement dès que je sors de cette configuration ...

n°1382277
vannhi
Posté le 02-10-2013 à 23:45:44  profilanswer

darboisb a écrit :

Petit retour d'expérience sur un i5 concernant le wifi...

Reçu lundi j'avais beaucoup de souci, et l'outil de mise à jour ne me trouvait rien malgré la présence d'un nouveau pilote sur le site de Sony...

J'ai installé le dernier driver trouvé chez intel en me disant "sont mauvais chez Sony ils proposent une version dépassée sur leur site" mais j'avais 4-5 Mo/s alors que je suis sur une connexion cable à 30Mo/s.

J'ai lu et relu différents forums et démonstrations et j'en ai conclu que le chassis du Vaio empêche d'avoir un bon Wifi, j'étais même prêt à passer au plan B à savoir une mini USB clé wifi...

Ce soir j'ai desinstallé la version 16.1.5 d'intel et l'outil de mise à jour a trouvé et installé la version 16.1.3.1 :  

http://www.speedtest.net/result/3007991960.png

Je crois que c'est clair  :D  

Reste le bruit du ventilo, que je n'entends pas en surf en mode Silence sur batterie, mais que j'entends rapidement dès que je sors de cette configuration ...

Tu voulais dire Mb dans les 2 cas?

---------------
Mon feedback
n°1382280
darboisb
Posté le 03-10-2013 à 00:15:46  profilanswer

Oui (Mb)

n°1382281
raskar971
Posté le 03-10-2013 à 00:17:58  profilanswer

Bonsoir, c'est forcément en Mb/s et non Mo/s||MB/s
J'ai testé avec ma connexion fibre free.
Voilà mes résultats à titre de comparaison avec mon fixe qui est connecté en 1Gbits ethernet

Fixe
http://www.speedtest.net/result/3008053396.png

Vaio
http://www.speedtest.net/result/3008026065.png

NB:Il faut bien faire le test avec firefox, Chrome affiche des débits bien inférieurs

---------------
Sony VAIO Pro 13/I7/8G/256Go || i7 930/ASUS P6T Deluxe V2/12Go DDR3 Corsair/Samsung 840 Pro 120Go/AMD 6950
n°1382284
newchina
Posté le 03-10-2013 à 00:24:57  profilanswer

Pour ceux qu'une live session de tests intéresse, c'est ce 04/10 de 09.00 hr à 11.00 hr (hr Paris)

http://ultrabooknews.com/2013/10/0 [...] more-10334

Avec semble-t-il la possibilité de poser ses questions...

n°1382285
darboisb
Posté le 03-10-2013 à 00:28:48  profilanswer

Je corrige le retour d'expérience :

En fait l'installation était "incomplète" au moment du test, et en redémarrant 2 processus "bloquaient" le redémarrage : Vaio update (l'install du driver), et un programme de "mise à jour McAfee"

Après redémarrage je suis retombé sur mes 5 Mb usuels jusque là !

J'ai donc désinstallé McAfee - la coïncidence ne pouvait être fortuite - et cette fois c'est bon, je n'ai plus de frein au débit

Conclusion : c'est plus McAfee le frein que le driver en provenance de Sony, le 16.1.5.2 du site intel donne de bons résultats aussi (via Chrome):  

http://www.speedtest.net/result/3008072753.png

Message édité par darboisb le 03-10-2013 à 00:30:15
n°1382286
darboisb
Posté le 03-10-2013 à 00:40:55  profilanswer

Je complète : après desinstallation de McAfee Youtube qui saccadait fortement jusque là ne saccade plus  :)  

n°1382296
albedo-san
Posté le 03-10-2013 à 08:33:17  profilanswer

darboisb a écrit :

Je complète : après desinstallation de McAfee Youtube qui saccadait fortement jusque là ne saccade plus  :)  

Maudis McAfee de .....!

Avant de renvoyer le Pc, j'avais les mêmes problèmes de wifi.

Vivement que cela soit corrigé avec la prochaine révision matérielle.

n°1382309
darboisb
Posté le 03-10-2013 à 10:25:51  profilanswer

albedo-san a écrit :

Maudis McAfee de .....!

Avant de renvoyer le Pc, j'avais les mêmes problèmes de wifi.

Vivement que cela soit corrigé avec la prochaine révision matérielle.

Pourquoi indiquer une correction du pb wifi par une "révision matérielle" ?

Je signalais justement que le problème était dû à un logiciel, et qu'il est résolu en ôtant ce logiciel

Message édité par darboisb le 03-10-2013 à 10:26:19
mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 10:25:51  profilanswer

n°1382314
albedo-san
Posté le 03-10-2013 à 11:23:22  profilanswer

Lit les post précédents concernant le wifi ou bien sur les forums anglophones. Il y a bien un problème hardware relatif à l'antenne wifi et à l'utilisation de la coque en fibre de carbone qui peut atténuer le passage des ondes. C'est connu en aéronautique qui utilise ce genre de matériau.

n°1382327
artemix66
Posté le 03-10-2013 à 15:25:59  profilanswer

Bon, après quelques jours d'utilisation je voudrais faire le point sur les 2 problèmes épineux qui concernent ce Vaio:
1- le WIFI: certes il s'agit d'un problème hardw, plus précisement du à la location de l'antenne dans le PC, mais après les MAJ soft la connex est tout à fait satisfaisante (bien meilleure de ma tablette Asus Transformer Prime qui avec sa coque en alu elle bloque le signal...).
Or, tout dépend de ce que vous voulez comme connex, si c'est pour du download elle est un peu faiblarde, mais pour du surf, youtube etc... elle convient parfaitement.

2- le Ventilo: ça c'est plus genant ! Avec un i7 on l'entend assez souvent, même en config "silence". Pour surfer ça va, mais dès qu'on veut jouer aux jeux 'débiles' de FB (genre Candy crush, pour ma femme) alors le ventilo se met en route et pas moyen de lui fermer sa gueule sauf d'arrêter le jeu.  
Par contre ce problème je ne sais pas s'il pourra être reglé avec un soft ou si c'est encore un problème de conception...

Autrement il fait très bien ce qu'on lui demande (bureautique surtout).

n°1382331
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 03-10-2013 à 15:53:11  profilanswer

Avis aux possesseurs de Vaio Pro 13", j'ai finalement demandé le remboursement de ce dernier suite aux nombreux problèmes WiFi rencontrés lors de mes déplacements (interférances Hotspots, etc.) le rendant particulièrement inutilisables... Hélas.

Ayant acheté la version Red, j'avais commandé la batterie feuille séparement.

Si quelqu'un est intéressé par cette dernière :  

VEND BATTERIE FEUILLE

VAIO PRO 13"

Neuve, dans son carton avec sa notice, jamais utilisé, jamais installée et donc, jamais chargée.

Livraison partout en France en Colissimo ou en Europe. Paiement virement, chèque ou PayPal.

Contact en MP, je mets une annonce dans la section appropriée en parallèle.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°1382339
epyh92
Posté le 03-10-2013 à 17:37:14  profilanswer

raskar971 a écrit :

Bonsoir, c'est forcément en Mb/s et non Mo/s||MB/s
J'ai testé avec ma connexion fibre free.
Voilà mes résultats à titre de comparaison avec mon fixe qui est connecté en 1Gbits ethernet

Fixe
http://www.speedtest.net/result/3008053396.png

Vaio
http://www.speedtest.net/result/3008026065.png

NB:Il faut bien faire le test avec firefox, Chrome affiche des débits bien inférieurs

Pour avoir 1Gb sur la freebox, il faut passer en Mode Bridge sinon cela ne monte qu'à 500Mb.
Sinon le test sur ton VAIO a été fait par le wifi je pense? Mais du wifi de l'ordi ou du donglet wifi / Ethernet vendu séparément?
As-tu testé avec un adaptateur USB3 Ethernet sinon?

n°1382343
-M2k-
Posté le 03-10-2013 à 18:39:26  profilanswer

epyh92 a écrit :

Ah oui ce qui est assez logique vu qu'il n'y a pas de port Ethernet sur le PRO.
Toi qui a testé avec 300mb, sur speedtest.net avec l'adaptateur, tu arrives à être performant? (j'ai un peu peur que ce ne soit pas optimum)  

Voila

http://www.speedtest.net/result/3009747736.png

Ca a un peu baissé, je tapais 290/80Mb y'a 3 mois...
C'est peut etre l'adaptateur qui fait ça...
Mais je suis bien en gigabit pour info.

http://uprapide.com/images/invite/test-free.png

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1382347
darck ppc
Posté le 03-10-2013 à 19:10:42  profilanswer

Une des personnes sur le forum Sony US semblent avoir réalisé des tests assez avancés... et conclue bien à un problème hardware. L'antenne serait bien mal placée, avec - 4 dB à cause des obstacles adjacents et - 10 dB à cause des interférences liées à la carte mère, trop proche.

Citation :

Ref.: my post 544

In order to identify the cause of the WiFi issues, today I ran 3 tests.

1. Antenna properties

• The matching of the antenna is very good. Reflection coefficient below -15 dB.
  • The antenna efficiency (absorption, ohmic losses) is acceptable: -4 dB in the main lobe.
  • The antenna pattern is very bad: many drop outs down to below -20 dB.

2. Sensitivity

Replacing the internal antenna by a well matched external reference unit results in an improvement in the sensitivity by 15 dB. This corresponds to a 5 fold better range.

3. Spurious radiation

The internal antenna picks up a lot of noise, radiated as spurious signals from the board. This noise floor lies 10 dB above the basic noise. The sensitivity will be reduced by 10 dB.

Conclusion

The WiFi issues are caused by an unfavorable placement of the antenna.

• Its position lies to close to absorbing and reflecting nearby obstacles. Its effect: - 4 dB.
  • It is to close to the board, picking up excessive spurious radiation. Its effect: - 10 dB loss in senstivity.

n°1382349
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 03-10-2013 à 19:43:39  profilanswer

darck ppc a écrit :

Une des personnes sur le forum Sony US semblent avoir réalisé des tests assez avancés... et conclue bien à un problème hardware. L'antenne serait bien mal placée, avec - 4 dB à cause des obstacles adjacents et - 10 dB à cause des interférences liées à la carte mère, trop proche.

Citation :

Ref.: my post 544

In order to identify the cause of the WiFi issues, today I ran 3 tests.

1. Antenna properties

• The matching of the antenna is very good. Reflection coefficient below -15 dB.
  • The antenna efficiency (absorption, ohmic losses) is acceptable: -4 dB in the main lobe.
  • The antenna pattern is very bad: many drop outs down to below -20 dB.

2. Sensitivity

Replacing the internal antenna by a well matched external reference unit results in an improvement in the sensitivity by 15 dB. This corresponds to a 5 fold better range.

3. Spurious radiation

The internal antenna picks up a lot of noise, radiated as spurious signals from the board. This noise floor lies 10 dB above the basic noise. The sensitivity will be reduced by 10 dB.

Conclusion

The WiFi issues are caused by an unfavorable placement of the antenna.

• Its position lies to close to absorbing and reflecting nearby obstacles. Its effect: - 4 dB.
  • It is to close to the board, picking up excessive spurious radiation. Its effect: - 10 dB loss in senstivity.

Sans déconner, ça fait combien de pages que tu nous rappelle que le WiFi à un problème Hardware?? 20 ou plus ??  :heink:  
T'es pas du genre lourdingue dans ton genre toi  :D  :D

n°1382350
vieuxpont
Posté le 03-10-2013 à 19:48:22  profilanswer

mimi74 a écrit :

Sans déconner, ça fait combien de pages que tu nous rappelle que le WiFi à un problème Hardware?? 20 ou plus ??  :heink:

j'adore.....

Message cité 1 fois
Message édité par vieuxpont le 03-10-2013 à 19:49:00
n°1382352
raskar971
Posté le 03-10-2013 à 19:50:39  profilanswer

epyh92 a écrit :

Pour avoir 1Gb sur la freebox, il faut passer en Mode Bridge sinon cela ne monte qu'à 500Mb.
Sinon le test sur ton VAIO a été fait par le wifi je pense? Mais du wifi de l'ordi ou du donglet wifi / Ethernet vendu séparément?
As-tu testé avec un adaptateur USB3 Ethernet sinon?

Effectivement j'ai bien 900/950Mb/s en mode bridge et je culmine à 500Mb/s pile en routeur.

Donc avec le wifi intégré du VAIO Pro, je reste à 90Mb/s

---------------
Sony VAIO Pro 13/I7/8G/256Go || i7 930/ASUS P6T Deluxe V2/12Go DDR3 Corsair/Samsung 840 Pro 120Go/AMD 6950
n°1382353
hv74
Posté le 03-10-2013 à 19:54:30  profilanswer

vieuxpont a écrit :

j'adore.....  

Moi aussi mais il a au moins  eu la décense  de ne pas nous parler du MBA !!!!!!       :bounce:  :bounce:

n°1382363
Furorento
Posté le 03-10-2013 à 21:24:03  profilanswer

TheLYon a écrit :

Avis aux possesseurs de Vaio Pro 13", j'ai finalement demandé le remboursement de ce dernier suite aux nombreux problèmes WiFi rencontrés lors de mes déplacements (interférances Hotspots, etc.) le rendant particulièrement inutilisables... Hélas.

Ayant acheté la version Red, j'avais commandé la batterie feuille séparement.

Si quelqu'un est intéressé par cette dernière :  

VEND BATTERIE FEUILLE

VAIO PRO 13"

Neuve, dans son carton avec sa notice, jamais utilisé, jamais installée et donc, jamais chargée.

Livraison partout en France en Colissimo ou en Europe. Paiement virement, chèque ou PayPal.

Contact en MP, je mets une annonce dans la section appropriée en parallèle.

Prend la nouvelle version du Pro  :p  

n°1382365
trollkille​r
Posté le 03-10-2013 à 21:31:19  profilanswer

Je "lurk" ce topic depuis un petit moment, intéressé par ce vaio pro...
Avec le 11" qui gagne un écran non tactile, le ssd à 256 go au lieu de 128 go, un I3 (qui fait sûrement baisser le prix) et les 7% de reduc, on arrive à environ 840€... ce qui le rend plus abordable, et lui donne amha un positionnement tarifaire pas trop dégueux par rapport à la concurrence...
D'ailleurs, avec un I3, n'arriverait on pas à se prémunir contre les problèmes de ventilos...?
Pensez vous que l'on puisse négocier une extension de garantie 4 ans en plus...? (oui je sais, je suis gourmand...)

n°1382367
albedo-san
Posté le 03-10-2013 à 21:55:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Prend la nouvelle version du Pro  :p  

Il faudrait un retour d'utilisation sur cette nouvelle mouture, histoire de savoir si les problèmes de wifi (entre autres), ont bien été résolus.

n°1382368
LoraHoshi
I'm a girl :)
Posté le 03-10-2013 à 22:00:40  profilanswer

Me concernant pour le ventilo, je n'ai plus aucun bruit durant le surf, la bureautique.  
Lorsque j'ai des machines virtuelles qui tournent et/ou des jeux en flash tout pourri (meilleur test sur monde ça d'ailleurs !), ça souffle un petit peu mais franchement pas grand chose en utilisation "Standard" du proc.  
Si je pousse l'utilisation en "Performance" dans le Vaio Control Center, ça fait un peu plus de bruit mais rien comparé à la soufflerie que j'avais lors du premier démarrage du Vaio  :lol:  

Au niveau de la chauffe, RAS, sur les genoux c'est loin d'être brulant :sol:

n°1382369
-M2k-
Posté le 03-10-2013 à 22:20:40  profilanswer

trollkiller a écrit :

Pensez vous que l'on puisse négocier une extension de garantie 4 ans en plus...? (oui je sais, je suis gourmand...)

4 ans en plus ? 6 ans au total ?

Tu planes pas un peu ?

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1382370
darboisb
Posté le 03-10-2013 à 22:21:08  profilanswer

albedo-san a écrit :

Lit les post précédents concernant le wifi ou bien sur les forums anglophones. Il y a bien un problème hardware relatif à l'antenne wifi et à l'utilisation de la coque en fibre de carbone qui peut atténuer le passage des ondes. C'est connu en aéronautique qui utilise ce genre de matériau.

J'ai bien lu tous les posts des 40 pages précédentes comme je l'indiquais : "j'en ai conclu que le chassis du Vaio empêche d'avoir un bon Wifi",  

J'avais du mal à me faire une idée de la cause à la lecture des messages, pb hard pb soft... ?  

Je voulais juste apporter un témoignage avec des éléments chiffrés : s'il y a un pb matériel il n'y a pas qu'un pb matériel et le simple fait de desinstaller McAfee - ce que tout le monde peut faire - peut déjà aider très fortement

Et dans mon cas (vaio sur les genoux dans le salon à quelques mètres de la box) c'est énorme et suffisant (passer de 4Mb à 30Mb juste avec McAfee ôté, c'est énorme non ?)

n°1382372
albedo-san
Posté le 03-10-2013 à 22:29:59  profilanswer

En effet, l'antivirus pose problème. Je vais me répéter mais lorsque je l'avais désinstallé, les débits ont bien augmenté. Je plafonnais ensuite à une vitesse en download de 1Mo/s avec une atténuation de signal comprise entre -60 et -45dbm.

n°1382373
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 03-10-2013 à 22:32:20  profilanswer

albedo-san a écrit :

Il faudrait un retour d'utilisation sur cette nouvelle mouture, histoire de savoir si les problèmes de wifi (entre autres), ont bien été résolus.

Nouvelle version ? Tu peux m'en dire plus ? :??:

n°1382375
Stile
Posté le 03-10-2013 à 22:41:19  profilanswer

Il y a un truc qui me gêne quand je lis ceux qui trouvent que le Wifi n'est pas parfait. Comme le montre les différents tests de débit ci-dessus, la connexion est largement suffisante pour surf/vidéos. Alors si vous êtes pointilleux, parce que vous téléchargez par exemple, je comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas de câble ethernet ?

C'est ce qu'il y a de mieux. Même si vous avez une bonne carte Wifi, rien ne vaut un bon RJ45 1Gb/s... Ou alors ne pas se plaindre du style : "mon wifi n'est pas à fond pour télécharger" ! :)

n°1382379
darck ppc
Posté le 03-10-2013 à 23:01:51  profilanswer

mimi74 a écrit :

Je rapporte les posts intéressants du forum US, pour tenir informer ceux susceptibles d'acheter ou racheter ce portable, ou ceux qui le gardent et son curieux de savoir quand ou si leur portable sera fixé. Je suis moi même intéresser pour racheter une version corrigée.

Je pense rester totalement dans le cadre de l'objectif d'un topic unique.

hv74 a écrit :

Moi aussi mais il a au moins  eu la décense  de ne pas nous parler du MBA !!!!!!       :bounce:  :bounce:

Effectivement, et ça serait abusif de passer mon temps à dire que tel ou tel modèle est mieux. Pour l'instant, le Vaio Pro est de loin l'ultrabook le plus intéressant, si on peut faire abstraction du WiFi défectueux.

Pour ceux qui m'ont demandé si je pensais à une alternative, le futur Dell XPS 13 semble prometteur, bien qu'un peu plus cher et 300 gr plus lourd. Ils vont proposer une version non tactile. Restera à voir les tests et premiers retours, mais pas dans ce topic.

Stile a écrit :

Il y a un truc qui me gêne quand je lis ceux qui trouvent que le Wifi n'est pas parfait. Comme le montre les différents tests de débit ci-dessus, la connexion est largement suffisante pour surf/vidéos. Alors si vous êtes pointilleux, parce que vous téléchargez par exemple, je comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas de câble ethernet ?

Personnellement, je voulais l'utiliser notamment quand je suis d'astreinte pour accéder à Internet depuis ma chambre. Et c'est parfaitement impossible à seulement 13 mètres alors que mon téléphone portable capte correctement...

Pareil dans certaines salles de réunions à mon boulot.

Message édité par darck ppc le 03-10-2013 à 23:18:09
n°1382380
vinz_uk80
Posté le 03-10-2013 à 23:02:34  profilanswer

Anefe, sur n'importe quel PC, le wifi c'est bien pour surfer, mais dès qu'on veut transférer du gros et lourd en RZO (sur un NAS par exemple), le Wifi, même bon reste très en deçà d'un bon cable Gigabyte.  

La nouvelle norme Wifi a/c promet quand même de bons débits (60Mo/s) mais toujours bien loin et beaucoup moins stable qu'en RJ45.

n°1382382
albedo-san
Posté le 03-10-2013 à 23:11:35  profilanswer

Stile a écrit :

C'est ce qu'il y a de mieux. Même si vous avez une bonne carte Wifi, rien ne vaut un bon RJ45 1Gb/s... Ou alors ne pas se plaindre du style : "mon wifi n'est pas à fond pour télécharger" ! :)

Il faudrait déjà vérifier les spécifications de l'ordinateur sur lequel nous discutons avant de poster n'importe quoi!
A savoir que le vaio pro ne propose pas en natif de connecteur ethernet (sauf un d'ongle en option donc payant). Et le but d'un ultra portable c'est bête de le dire, c'est la portabilité maximum. Il y a sûrement dans ce forum des personnes qui auront un usage pro/études avec cet ordinateur. Elles ne seront pas forcément à côté d'une box. Et un portable comme celui ci se doit de maintenir une connexion correcte pour pouvoir travailler dessus par exemple. Imagines que tu sois en déplacement pro, dans une chambre d'hôtel et que tu commences à maudire ton ordinateur car il n'est pas capable de scanner et de maintenir correctement une simple connexion wifi! Ou pire chez toi, juste à un mètre de ta box, incapable de mater une simple vidéo Youtube en sd.  
Alors ce que tu appelles "plainte" est justifié et comprends que certaines personnes, je dis bien certaines peuvent être déçu en constatant ce problème alors que tu as payé un matos plus de 1000 €!
Fort heureusement, le sav de sony est top et il honore bien ses services.

n°1382385
trollkille​r
Posté le 03-10-2013 à 23:33:54  profilanswer

-M2k- a écrit :

4 ans en plus ? 6 ans au total ?

Tu planes pas un peu ?

4 ans au total, en plus du reste.  :o

Message édité par trollkiller le 03-10-2013 à 23:43:43
n°1382386
trollkille​r
Posté le 03-10-2013 à 23:38:30  profilanswer

albedo-san a écrit :

Il faudrait déjà vérifier les spécifications de l'ordinateur sur lequel nous discutons avant de poster n'importe quoi!
A savoir que le vaio pro ne propose pas en natif de connecteur ethernet (sauf un d'ongle en option donc payant). Et le but d'un ultra portable c'est bête de le dire, c'est la portabilité maximum. Il y a sûrement dans ce forum des personnes qui auront un usage pro/études avec cet ordinateur. Elles ne seront pas forcément à côté d'une box. Et un portable comme celui ci se doit de maintenir une connexion correcte pour pouvoir travailler dessus par exemple. Imagines que tu sois en déplacement pro, dans une chambre d'hôtel et que tu commences à maudire ton ordinateur car il n'est pas capable de scanner et de maintenir correctement une simple connexion wifi! Ou pire chez toi, juste à un mètre de ta box, incapable de mater une simple vidéo Youtube en sd.  
Alors ce que tu appelles "plainte" est justifié et comprends que certaines personnes, je dis bien certaines peuvent être déçu en constatant ce problème alors que tu as payé un matos plus de 1000 €!

Combien coûte une clé wifi...?  (Et un dongle ethernet...?)

Voilà.

Message édité par trollkiller le 03-10-2013 à 23:38:50
n°1382390
Stile
Posté le 04-10-2013 à 00:06:26  profilanswer

albedo-san a écrit :

Détecter les réseaux
J'entends bien ton discours et je te rejoins sur ce point. Si tu ne captes pas le Wifi du tout c'est un gros problème, mais il semble que ces problèmes aient été partiellement corrigés notamment avec les tests des derniers posts/pages, ou que certains Vaio Pro avaient bien plus de problèmes que d'autres (sûrement dus aux logiciels installés de base nocifs pour le Wifi). Si ça ne fonctionne toujours pas, un dongle Wifi peut toujours dépanner dans un hôtel, ça coûte rien et ça ne prend pas de place. Mais c'est sûr qu'à 1000€ le PC, on ne devrait pas avoir besoin de ça, ou alors acheter en connaissance de cause.

Le débit
En tout cas, mon message portait sur le débit en lui-même, pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir un Wifi avec le débit maximum, et ainsi leurs téléchargements ne seraient pas au top... Cette fois Sony propose une option très bonne : le dongle RJ45. Apparemment, comme l'indique darboisb ci-dessus, le Wifi permet largement de visionner des vidéos Youtube, le surf, et atteint 30 Mb/s sans problème.

J'espère que ceux qui ont acheté la bête maintenant pourront l'échanger contre la future version "corrigée", si les problèmes de Wifi pour capter les réseaux persistent (après désinstallation des malwares comme McAffee :P).

n°1382392
darboisb
Posté le 04-10-2013 à 00:23:04  profilanswer

Le débit affiché plus haut de 30Mb est obtenu à quelques mètres d'une box avec un débit max de 30Mb,

Il n'y a donc, pour moi en tout cas et dans ces conditions, pas de pb de débit lié au Vaio, je ne fais pas mieux avec les autres

n°1382394
darboisb
Posté le 04-10-2013 à 00:30:23  profilanswer

Pour poursuivre le témoignage, je suis allé le tester "au fond de chez moi", ce qui est à environ 20 mètres de la box derrière 2 murs (légers c'est vrai) :  

http://www.speedtest.net/result/3010457340.png

Soit ce que j'obtiens avec mon MBA11 pour poursuivre les comparaisons

n°1382396
jijicdd
Posté le 04-10-2013 à 00:38:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui (commandé le 19/09) en13p, I5, RAM 8Go, SSD 256Go, non tactile, W8 pro (batterie feuille et SSD 256Go offerts, 3 ans de garantie, réduction étudiante).

Pour le peu de temps que j'ai passé dessus, je ne suis pas déçu :
_ écran et clavier parfaits
_ le ventilo souffle un peu à la première mise en route et pour le téléchargement des mises à jour lors des premiers démarrages, mais c'est fini maintenant, il reste discret en utilisation bureautique
_ pas de problème avec le WIFI pour le moment, mais pas encore testé dans les conditions évoquées par certains

Pour ceux qui ont fait une réinstallation de W8 pro, comment avez-vous récupérer une iso de W8 pro? J'ai cherché partout sur internet, testé toues les méthodes officielles de Microsoft pour télécharger un W8 pro mais il ne veut pas de ma clé OEM. J'ai pas trop envie de télécharger une version qui traînerait sur internet et dont je ne serai pas sûr qu'elle est clean.

Personne n'a fait d'iso à partir d'un DVD W8 pro? J'en appelle à tous ceux qui ont fait une clean install.

n°1382402
artemix66
Posté le 04-10-2013 à 08:53:40  profilanswer

Eske vous faites toutes les MAJ que Windows Update propose ? Parceke moi à chaque fois que je l'allume il me propose mini 1 MAJ....

n°1382406
vannhi
Posté le 04-10-2013 à 09:13:43  profilanswer

jijicdd a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui (commandé le 19/09) en13p, I5, RAM 8Go, SSD 256Go, non tactile, W8 pro (batterie feuille et SSD 256Go offerts, 3 ans de garantie, réduction étudiante).

Pour le peu de temps que j'ai passé dessus, je ne suis pas déçu :
_ écran et clavier parfaits
_ le ventilo souffle un peu à la première mise en route et pour le téléchargement des mises à jour lors des premiers démarrages, mais c'est fini maintenant, il reste discret en utilisation bureautique
_ pas de problème avec le WIFI pour le moment, mais pas encore testé dans les conditions évoquées par certains

Pour ceux qui ont fait une réinstallation de W8 pro, comment avez-vous récupérer une iso de W8 pro? J'ai cherché partout sur internet, testé toues les méthodes officielles de Microsoft pour télécharger un W8 pro mais il ne veut pas de ma clé OEM. J'ai pas trop envie de télécharger une version qui traînerait sur internet et dont je ne serai pas sûr qu'elle est clean.

Personne n'a fait d'iso à partir d'un DVD W8 pro? J'en appelle à tous ceux qui ont fait une clean install.

T'as testé ça? http://www.redmondpie.com/download [...] microsoft/
Sinon, tu peux télécharger une version sur internet. Il suffit de comparer le hash (md5 ou sha) du iso téléchargé avec celui de Microsoft pour être sûr qu'elle est clean. Tu peux trouver la liste des hash sur le site de Microsoft MSDN ou Technet.

---------------
Mon feedback
n°1382409
jijicdd
Posté le 04-10-2013 à 09:34:20  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as testé ça? http://www.redmondpie.com/download [...] microsoft/
Sinon, tu peux télécharger une version sur internet. Il suffit de comparer le hash (md5 ou sha) du iso téléchargé avec celui de Microsoft pour être sûr qu'elle est clean. Tu peux trouver la liste des hash sur le site de Microsoft MSDN ou Technet.

Oui j'ai testé avec l'outil Microsoft Windows 8 Upgrade, mais une fois qu'il a analysé mon PC, il me demande ma clé, et là il me la refuse. De ce que j'ai compris, ça ne fonctionne que si ce n'est pas un W8 qui est déjà installé sur le PC et qu'on veut passer d'une version antérieure vers W8.

Pour comparer le hash, faut déjà que je trouve un iso à télécharger sur un site qui inspire confiance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)
VAIO série E ou MBPultrabook max 750
Netbook Sony VAIO VGN-P11Z/wUltrabook oui mais lequels?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)