Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy BOOK ULTRA | BOOK PRO | BOOK PRO 360

n°1603689
Linktf
Posté le 25-01-2025 à 07:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends mal la différence entre la gamme Pro et la gamme Edge

Pour les MacBook par exemple, on sait ce qui différencie le Pro du Air (écran, connectiques, ventilateur etc). Ici le Edge et le Pro sont strictement identiques hormis la puce

Message édité par Linktf le 27-01-2025 à 15:45:17
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 07:13:21  profilanswer

n°1603695
xanthe
Posté le 27-01-2025 à 17:09:41  profilanswer

Edge c'est sur les book4 la version avec le processeur ARM et non Intel.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°1603716
tangalle
Posté le 28-01-2025 à 22:07:50  profilanswer

Bonjour

Petite question sur le galaxy book ultra 4 et sa 4070.

Je cherche un laptop qui me permet de jouer non branché.

La 4070 peut voir sa conso réduite jusqu’à un TDP de 35w

Couplé avec un cpu à 15w, ça serait ce que je recherche.  

A ceux qui possède le modèle 4 ou 3, pouvez vous me dire si vous arrivez à régler facilement ce TDP?

Merci

Ps : je ne cherche même pas un laptop compact. Mais juste une 4070 a 35w…

n°1603720
xanthe
Posté le 28-01-2025 à 23:03:41  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour

Petite question sur le galaxy book ultra 4 et sa 4070.

Je cherche un laptop qui me permet de jouer non branché.

La 4070 peut voir sa conso réduite jusqu’à un TDP de 35w

Couplé avec un cpu à 15w, ça serait ce que je recherche.  

A ceux qui possède le modèle 4 ou 3, pouvez vous me dire si vous arrivez à régler facilement ce TDP?

Merci

Ps : je ne cherche même pas un laptop compact. Mais juste une 4070 a 35w…

Avec un TDP 35W tu as tout de même des perfs quasiment moitié moindre qu'avec un GPU avec TDP classique. Alors tu ne vas pas tenir 10h mais de quoi tenir 3/4h en pratique tout de même

---------------
n°1603723
tangalle
Posté le 29-01-2025 à 09:23:51  profilanswer

xanthe a écrit :

Avec un TDP 35W tu as tout de même des perfs quasiment moitié moindre qu'avec un GPU avec TDP classique. Alors tu ne vas pas tenir 10h mais de quoi tenir 3/4h en pratique tout de même

Oui bien sûr, après la rtx50 arrive aussi.

Je suis vraiment plus dans une recherche perf/consommation qu’autre chose.

Actuellement mon pc portable, je ne peux pas l’utiliser en gaming car ça consomme trop. 10750h et 2060.

---------------
Aime tes mots
n°1603724
xanthe
Posté le 29-01-2025 à 10:58:31  profilanswer

La mobilité, c'est sûr que c'est compliqué si tu veux de la perf.
Les rtx5000 consomment plus, donc je ne pense pas que cela soit la solution. (Après, je parle des versions desktop, mais je vois pas les versions laptop suivre un autre chemin).

Sinon s'orienter vers des batteries externes. Perso j'en ai une, ça aide à gagner quelques heures sur mon book5 (mais pas en mode jeu, forcément).

---------------
n°1603725
tangalle
Posté le 29-01-2025 à 11:36:16  profilanswer

xanthe a écrit :

La mobilité, c'est sûr que c'est compliqué si tu veux de la perf.
Les rtx5000 consomment plus, donc je ne pense pas que cela soit la solution. (Après, je parle des versions desktop, mais je vois pas les versions laptop suivre un autre chemin).

Sinon s'orienter vers des batteries externes. Perso j'en ai une, ça aide à gagner quelques heures sur mon book5 (mais pas en mode jeu, forcément).

Quand je pars plusieurs semaines pour mon taf en autonomie, je ne peux pas multiplier les batteries nomades.
J’ai déjà 400w de panneau et une batterie de 100ah.

Je crois avoir vu que les modèles rtx 50 laptop sont graves en 3nm. Alors que les modèles desktop c’est 4

---------------
Aime tes mots
n°1603755
brubruno
Posté le 02-02-2025 à 15:36:55  profilanswer

Vous êtes satisfait de vos PC globalement ?  

Le Galaxy 5 pro est en précommande, il semble bien sympathique mais avec les avis divergents et les problèmes d'écran je sais quoi penser finalement  

---------------
Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier
n°1603756
hot22shot
Posté le 02-02-2025 à 19:30:16  profilanswer

Dommage qu'il ne soit pas dispo en 32 Go de RAM.

n°1603757
xanthe
Posté le 03-02-2025 à 00:04:15  profilanswer

brubruno a écrit :

Le Galaxy 5 pro est en précommande, il semble bien sympathique mais avec les avis divergents et les problèmes d'écran je sais quoi penser finalement  

A refaire, je prendrais le 4 pro 360 : meilleur CPU, meilleure autonomie et pas la touche IA à la con qui remplace la touche CTRL droit même si le wifi 7 peut-être un plus.
De mon coté, pas de problème de chauffe et pour l'écran fragile, j'ai pris une assurance. Maintenant le pro 360 est le seul PC avec stylet qui a un pavé numérique (lequel n'est pas pratique vu sa disposition mais c'est mieux que rien)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 00:04:15  profilanswer

n°1603762
zorglub38
Posté le 04-02-2025 à 20:27:21  profilanswer

brubruno a écrit :

Quel est le problème avec l'écran ?

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°1603763
brubruno
Posté le 04-02-2025 à 20:53:40  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Quel est le problème avec l'écran ?

Les différents avis sur internet traitant de fissure sur l'écran qui apparaissent depuis le modèle Book 2 même en cas d'absence de choc et qui serait plus dû à un problème entre le verre de l'écran et la chaleur du pc

Je sais quoi en penser par rapport à ce nouveau modèle qui n'est encore beaucoup testé d'ici la fin des soldes, et vu la difficulté du SAv Samsung qui ne comprends rien et qui refuse d'appliquer leur propre promotion visible sur le site en vous raccrochant au nez plusieurs fois en cas de soucis j'ai peur de la galère.  

Mais en dehors de 16go de Ram, il coche pas mal de case dont l'écran antireflet qui es très rare

---------------
n°1603785
flobo09
Posté le 09-02-2025 à 11:54:32  profilanswer

Les apps Samsung sont aujourd'hui passées à OneUI 7 (même si sur un PC, ça ne change pas grand chose).  

Nouvelle app Samsung dispo à l'occasion : nearby devices : https://t.co/8tGbNAAW0x

n°1603786
xanthe
Posté le 09-02-2025 à 12:01:19  profilanswer

brubruno a écrit :

Les différents avis sur internet traitant de fissure sur l'écran qui apparaissent depuis le modèle Book 2 même en cas d'absence de choc et qui serait plus dû à un problème entre le verre de l'écran et la chaleur du pc

Je sais quoi en penser par rapport à ce nouveau modèle qui n'est encore beaucoup testé d'ici la fin des soldes, et vu la difficulté du SAv Samsung qui ne comprends rien et qui refuse d'appliquer leur propre promotion visible sur le site en vous raccrochant au nez plusieurs fois en cas de soucis j'ai peur de la galère.  

Mais en dehors de 16go de Ram, il coche pas mal de case dont l'écran antireflet qui es très rare

L'écran du 360 étant grandement désolidarisé de la base, je pense que le problème, qui semble aussi toucher ces modèles, est plutôt lié à autre chose.

Sinon j'utilise  comme support une sacoche qui a un rehausseur à l'arrière, du coup, la sous-face du PC du coté de la ventilation est à l'air libre. Je n'ai jamais constaté de chauffe, même en jeu.
https://portdesigns.com/en/laptop-c [...] format-156

---------------
n°1603787
flobo09
Posté le 09-02-2025 à 12:03:54  profilanswer

brubruno a écrit :

Apparemment, ce probleme arrive(verai) quand tu fermes l'écran alors que le pc est déjà chaud.  

Le changement de température (serai) violent pour l'écran.  

J'avoue que dans mon cas, je n'utilise jamais la veille, éteins toujours complétement l'appareil si je le transporte et je le transporte à travers toute l'europe dans mon sac à dos sans soucis.

n°1603792
zorglub38
Posté le 09-02-2025 à 17:35:20  profilanswer

Savez vous comment on fait la mise à jour du bios sur un galaxy book. Je ne trouve aucune référence nul part.
Egalement seul 15,5go de ram sont disponibles dans windows. A quoi servent les 0,5go manquants ? Merci de vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par zorglub38 le 09-02-2025 à 17:45:38

---------------
Livebox fibre max - PC Samsung Galaxy Book5 pro - iPhone 15 pro max 256go titane bleu - Galaxy s25 ultra 512go - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral -
n°1603793
flobo09
Posté le 09-02-2025 à 17:40:51  profilanswer

Via l'app Samsung device care (dispo sur le microsoft store).

Maj via des capsule update depuis cette app donc très safe.  ( https://learn.microsoft.com/en-us/w [...] e-platform )

Il y en a de temps en temps, 4-5 fois par an je dirai pour mon Book 3 d'il y a 2 ans.

Message édité par flobo09 le 09-02-2025 à 17:43:21
n°1603794
xanthe
Posté le 09-02-2025 à 18:46:22  profilanswer

zorglub38 a écrit :

Savez vous comment on fait la mise à jour du bios sur un galaxy book. Je ne trouve aucune référence nul part.
Egalement seul 15,5go de ram sont disponibles dans windows. A quoi servent les 0,5go manquants ? Merci de vos retours.

Mon bios s'est mis à jour tout seul, il y a peu.  
https://www.samsung.com/global/gala [...] oadcenter/

Sinon en général, tu prends une clef usb, tu mets la ROM et tu rentres dans le menu du BIOS pour démarrer sur la clef.

---------------
n°1603824
zorglub38
Posté le 14-02-2025 à 23:01:18  profilanswer

Mise à jour du bios galaxy book 5 pro ce soir. Tout fonctionne.

---------------
n°1603905
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-02-2025 à 13:07:17  profilanswer

Salut :)
Je viens de passer commande d'un Galaxy Book4 d'entrée de gamme équipé d'un i5-1335U pour moins de 500€ suite à un bon plan dealabs.

C'est en cours de livraison, du coup en patientant je poursuis mes recherches sur la bestiole et je suis tombé sur des sujets de discussions un peu alarmant concernant des écrans de Galaxy Book3, 4 et 5 qui se fissureraient "sans raison" évidente.

Brubruno en parle plus haut sur cette page. Est-ce que les utilisateurs de HFR ont vécu cette mauvaise expérience ?

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1603906
ken408
Posté le 28-02-2025 à 13:22:00  profilanswer

Faboss a écrit :

Je viens de passer commande d'un Galaxy Book4 d'entrée de gamme équipé d'un i5-1335U pour moins de 500€ suite à un bon plan dealabs.

C'est en cours de livraison, du coup en patientant je poursuis mes recherches sur la bestiole et je suis tombé sur des sujets de discussions un peu alarmant concernant des écrans de Galaxy Book3, 4 et 5 qui se fissureraient "sans raison" évidente.

Brubruno en parle plus haut sur cette page. Est-ce que les utilisateurs de HFR ont vécu cette mauvaise expérience ?

Hello,
Je possède la Galaxy Book5 360et pour le moment rien a signaler, je touche du bois  [:zigg]

n°1603911
HDG2017
Posté le 28-02-2025 à 20:47:17  profilanswer

Faboss a écrit :

Salut,
Expérience vécue pour ma part sur 1 des 2 Galaxy Book3 que je possède, le Galaxy Book3 Pro a été touché, fissure dans le coin supérieur gauche, sans le moindre choc, juste l'écran tellement fin que je suis étonné que ce ne soit pas arrivé plus tôt, ni sur le 2nd Galaxy Book3 Ultra.
Normalement pris en charge par le SAV Samsung, mais ils trainent pour intervenir. Ils m'ont proposé une intervention à domicile pour le remplacement de l'écran, mais j'attend encore leur date de venue (2 mois et demi que j'attend avec échange par mail toutes les 2 ou 3 semaines...)

Sinon le remplacement n'est pas "indispensable" car sans y préter attention, on ne voit pas du tout la fissure écran éteint, et écran allumé impossible de s'en rendre compte.

Message édité par HDG2017 le 28-02-2025 à 20:50:39
n°1603913
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-03-2025 à 11:38:02  profilanswer

Merci pour vos retours.

@HDG2017 :

• Quel processeur et carte graphique il y a dans ton Book3 Pro (histoire de voir si l'hypothèse de Brubruno serait vérifiée avec des composants susceptibles de chauffer)
  • Samsung prend en charge sans frais ? Ou bien t'as Samsung Care ?

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, Samsung propose un devis à chaque fois, et les clients galèrent à prouver leur bonne foi.

---------------
n°1603914
HDG2017
Posté le 01-03-2025 à 11:54:00  profilanswer

Core i7 pour le Galaxy Pro, GPU intégré au CPU
Pris en charge à 100% par Samsung, sans rien à régler pour ma part, sans Samsung Care.
Juste qu'ils tardent à me proposer une date d'intervention, tellement long que je vais lâcher l'affaire car comme dit précédemment, c'est loin d'être "indispensable" car on ne voit rien sans y prêter une extrême attention

n°1603930
zorglub38
Posté le 03-03-2025 à 18:36:37  profilanswer

Perso je ne prends une assurance que pour les téléphones mais pour les pc je me range derrière la garantie légale.

---------------
n°1604062
zorglub38
Posté le 29-03-2025 à 23:31:32  profilanswer

Je me posais une question concernant mon galaxy book5 pro, que se passe t il si en réinstallant windows 11 à partir d'une clé usb je supprime toutes les partitions d'origine du portable (restauration, pilotes etc...) afin de repartir sur une installation propre sans tous les bloatwares samsung ?

---------------
n°1604063
flobo09
Posté le 30-03-2025 à 06:31:03  profilanswer

Alors, oui, c'est possible MAIS ce n'est pas le plus simple (et tu dois installer du samsung quand même).  

Une fois, j'ai acheté un PC lenovo avec un bug de bios bizarre qui empêchait de faire une clean install et j'ai du renvoyer la machine en sav juste pour ça.  
Depuis, par sécurité, à la reception d'un nouveau PC, je supprime toutes les partitions et je réinstalle moi-même de rien juste pour vérifier que c'est bien possible. (Sinon, je renvoie la machine pendant la période légale de rétractation).  

J'ai un book3 donc je parle de celui-ci mais j'imagine que c'est probablement similaire pour le book5 vu qu'on continue d'avoir les maj de firmware/bios le même jour pour toute la série.  

Les problèmes :

1/Samsung n'a pas mis de driver wifi NI touchpad, ni touch dans l'EFI du système.  

1a : En bootant sur une clé d'installation windows, tu n'as QUE le clavier d'actif. C'est tout à fait possible de s'en sortir soit à la main avec tab, les fleches et entrée dans les menus, soit en faisant shift F10 pour passer en ligne de commande et faire l'installation de cette façon. (Peut être que mettre une souris externe marche aussi, j'ai pas essayé).  

1b: Windows depuis 11 a normalement besoin d'une connexion internet pour s'installer (tu peux bypasser ça aussi de plusieurs façon). Perso, j'ai fait le plus simple et j'ai mis mon téléphone en USB tethering.  

2/Une fois Windows installé, tu as une partie des drivers mais pas tous, tous ne sont pas sur Windows update . Il faut donc quand même installer les apps Samsung et en particulier Samsung Update depuis le store pour avoir le reste des drivers (toutes les touches spéciales du clavier par exemple).  

Problème Samsung Update ne fonctionne que sur la version "stable" de Windows. J'avais fait l'erreur vu que je voulais être en insider d'installler directement un windows en canary et donc pas moyen d'installer les drivers samsung.  
Au final, j'ai recommencé en stable, installé tout et j'ai ensuite maj à canary et ça a marche.  

Pour l'avenir, j'ai exporté les drivers samsung pour les avoir à la main de mon côté, c'est plus simple (et j'ai également moyen confiance sur le fait qu'ils sont hébergés chez samsung et pas sur Windows Update, jai peur qu'un jour quand le PC soit trop vieux, ils suppriment le truc).  

Par contre, assez étonnamment, j'ai testé beaucoup d'autres OS sur ce PC (Linux avec Ubuntu & Opensuse, ChromeOS via Brunch, et même Android (version x86) ), tous tournent et trouvent quasi tout les drivers directement.  

Ça tourne tellement bien que je me suis depuis fait un quadruple boot Windows 11/Android/ChromeOS/Ubuntu sur mon book3 mais c'est une autre histoire ^^.

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 30-03-2025 à 06:36:53
n°1604064
zorglub38
Posté le 30-03-2025 à 07:44:08  profilanswer

flobo09 a écrit :

Alors, oui, c'est possible MAIS ce n'est pas le plus simple (et tu dois installer du samsung quand même).  

Une fois, j'ai acheté un PC lenovo avec un bug de bios bizarre qui empêchait de faire une clean install et j'ai du renvoyer la machine en sav juste pour ça.  
Depuis, par sécurité, à la reception d'un nouveau PC, je supprime toutes les partitions et je réinstalle moi-même de rien juste pour vérifier que c'est bien possible. (Sinon, je renvoie la machine pendant la période légale de rétractation).  

J'ai un book3 donc je parle de celui-ci mais j'imagine que c'est probablement similaire pour le book5 vu qu'on continue d'avoir les maj de firmware/bios le même jour pour toute la série.  

Les problèmes :

1/Samsung n'a pas mis de driver wifi NI touchpad, ni touch dans l'EFI du système.  

1a : En bootant sur une clé d'installation windows, tu n'as QUE le clavier d'actif. C'est tout à fait possible de s'en sortir soit à la main avec tab, les fleches et entrée dans les menus, soit en faisant shift F10 pour passer en ligne de commande et faire l'installation de cette façon. (Peut être que mettre une souris externe marche aussi, j'ai pas essayé).  

1b: Windows depuis 11 a normalement besoin d'une connexion internet pour s'installer (tu peux bypasser ça aussi de plusieurs façon). Perso, j'ai fait le plus simple et j'ai mis mon téléphone en USB tethering.  

2/Une fois Windows installé, tu as une partie des drivers mais pas tous, tous ne sont pas sur Windows update . Il faut donc quand même installer les apps Samsung et en particulier Samsung Update depuis le store pour avoir le reste des drivers (toutes les touches spéciales du clavier par exemple).  

Problème Samsung Update ne fonctionne que sur la version "stable" de Windows. J'avais fait l'erreur vu que je voulais être en insider d'installler directement un windows en canary et donc pas moyen d'installer les drivers samsung.  
Au final, j'ai recommencé en stable, installé tout et j'ai ensuite maj à canary et ça a marche.  

Pour l'avenir, j'ai exporté les drivers samsung pour les avoir à la main de mon côté, c'est plus simple (et j'ai également moyen confiance sur le fait qu'ils sont hébergés chez samsung et pas sur Windows Update, jai peur qu'un jour quand le PC soit trop vieux, ils suppriment le truc).  

Par contre, assez étonnamment, j'ai testé beaucoup d'autres OS sur ce PC (Linux avec Ubuntu & Opensuse, ChromeOS via Brunch, et même Android (version x86) ), tous tournent et trouvent quasi tout les drivers directement.  

Ça tourne tellement bien que je me suis depuis fait un quadruple boot Windows 11/Android/ChromeOS/Ubuntu sur mon book3 mais c'est une autre histoire ^^.

Merci pour ta réponse détaillée. Le but de cette opération pour ce qui me concerne c'est que mon book5 pro n'a que 16go de ram et que dans une installation propre samsung j'ai presque 10go de ram d'utilisée après le démarrage de windows sans rien lancer. Est ce que windows était plus réactif quand tu as installé un windows propre ? Tes 16go de ram étaient ils moins saturés ?

---------------
n°1604065
flobo09
Posté le 30-03-2025 à 08:43:03  profilanswer

Je sais pas car j'ai pas utilisé le pc avec l'install d'origine.  :o  

De mon côté, ca tourne assez bien avec 16 go

n°1604066
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-03-2025 à 11:52:57  profilanswer

J'ai un Book4 avec 16Go de ram et Windows 11 fourni par Samsung.
J'ai fait du ménage pour virer un paquet d'appli inutiles, mais j'ai pas souvenir que ça consommait 10Go de ram !

---------------
n°1604068
zorglub38
Posté le 30-03-2025 à 22:37:47  profilanswer

En fait je vais cloner mon ssd interne pour conserver les partitions Samsung et tenter une réinstallation propre de Windows 11 sans bloatware. Normalement en cas de problème je pourrais booter sur le clone et cloner à nouveau le ssd interne. Voyez vous d'autres précautions à prendre ?

---------------
n°1604069
zorglub38
Posté le 31-03-2025 à 08:49:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les problèmes :

Comment as-tu fait pour activer le pavé tactile une fois l’installation de Windows terminée ?

---------------
n°1604070
flobo09
Posté le 31-03-2025 à 09:01:10  profilanswer

Je ne sais plus, soit le driver est sur windows update, soit via l'app samsung update du microsoft store.

n°1604072
zorglub38
Posté le 31-03-2025 à 14:17:03  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne sais plus, soit le driver est sur windows update, soit via l'app samsung update du microsoft store.

Un peu galère après l'installation de Windows 11 pour naviguer sans souris. J'ai quand même réussi à installer le pilote de la carte wlan et ensuite Windows update a fait le boulot et je confirme que je découvre enfin un pc réactif et performant. Rien à voir avec la configuration d'origine. Le redémarrage et l'allumage se font à la vitesse de l'éclair contre à chaque fois 30s initialement ! De plus les applis chargées au démarrage se comptent sur les doigts d'une main dorénavant et la mémoire n'est pas du tout saturée (5go après démarrage).

Message édité par zorglub38 le 31-03-2025 à 14:18:49

---------------
n°1604073
zorglub38
Posté le 31-03-2025 à 15:04:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Les problèmes :

En tout cas merci beaucoup pour ton retour d'expérience, cela m'a rassuré et surtout permis de réaliser ce que j'aurais dû faire dès le premier jour !

---------------
n°1604311
xplo
Posté le 25-05-2025 à 10:26:01  profilanswer

les book5 360/non 360 pro/non pro ont une belle promo en ce moment
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] k5-3065474

en pratique ca revient a 776.81€ le book5 pro 14' avec des buds3 pro et un smarttag2 offert
et y aurait aussi juste aujourd'hui 15% de cashback igraal.

Normalement j'aime pas que 16go de ram mais vu le prix j'ai craque :o

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 25-05-2025 à 10:26:17
n°1604332
brubruno
Posté le 30-05-2025 à 16:08:37  profilanswer

xplo a écrit :

les book5 360/non 360 pro/non pro ont une belle promo en ce moment
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] k5-3065474

en pratique ca revient a 776.81€ le book5 pro 14' avec des buds3 pro et un smarttag2 offert
et y aurait aussi juste aujourd'hui 15% de cashback igraal.

Normalement j'aime pas que 16go de ram mais vu le prix j'ai craque :o

Tu l'as reçu alors, si tu pourras nous donner ton retour ?

---------------
n°1604337
xplo
Posté le 31-05-2025 à 12:00:53  profilanswer

Oui je l'ai recu j'ai pris un book 5 pro 14'.

Alors le premier truc qu'on voit c'est la finesse et légéreté.
Ensuite une fois ouvert l'écran OLED samsung est magnifique. Je le compare à ma tab S8+ il me semble bien plus performant surtout dehors on voit bien mieux niveau reflets.
Ce qu'on remarque aussi rapidement c'est qu'il est presque fanless, le ventilo se mets en marche rarement et reste tres discret.
Ensuite l'autonomie Intel ont du faire des effort sur cette génération, on dirait de l'ARM ca doit pouvoir dépasser les 10h facile en bureautique/multimédia.

Apres ca reste du windows avec des composants asser haut de gamme. Ca doit se comparer aux dell xps voir mieux grace à l'écran je pense.

Il y a une touche AI samsung parle de l'AI de partout mais j'ai pas tenter ca encore.
J'aime bien l'écosystème samsung ayant un tel / et tablette samsung donc à voir les soft samsung pré-installé genre quickshare c'était pratique mais je pense on peut installer ca sur n'importe quel pc windows.

Bon le seul regret c'est les 16go si jamais je veux dev dessus mettre du WSL2/docker ca risque d'etre limite.

Pour du gaming en cloud gaming je pense c'est un des meilleurs device possible avec l'écran OLED 120hz et du windows pour moonlight / geforce now.

Ca ne vaut certainement pas son prix officiel de 1550€ mais pour 776€ c'est ok.

Message édité par xplo le 31-05-2025 à 12:02:22
n°1604506
nomihs
à part le végétalisme là
Posté le 24-07-2025 à 03:29:55  profilanswer

Salut à tous,

je viens de me prendre un Samsung book 3 ultra avec 13700h/4050, je le trouve incroyable par contre qu'est ce que ça peut chauffer...

c'est bruyant, tout le temps...
quelqu'un a une solution ou on est obligé de supporter ça ?

merci

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1604513
HDG2017
Posté le 26-07-2025 à 10:33:31  profilanswer

Ayant la version i9/4070 depuis sa sortie, obligé de supporter, aucune astuce magique

n°1604514
flobo09
Posté le 26-07-2025 à 10:34:21  profilanswer

Hmm, très bizarre, j'ai pas exactement le même (le mien est un 3  i7-1360p) et il ne fait AUCUN bruit sauf si on le charge vraiment.  

Même une vidéo youtube en 1080p tourne sans que le ventilo s'active.  

Faut vraiment que je lance des trucs ultra gourmant pour que le ventilo démarre.  

Tu as les drivers et samsung settings installés ?

EDIT : ha pardon, c'est celui avec GPU nvidia intégré ? J'ai la version avec GPU intel arc donc j'imagine que c'est ce qui fait la difference.

Message édité par flobo09 le 26-07-2025 à 10:36:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus Vivobook Pro 15 : impossible de brancher 2 écransAsus Vivobook Pro 14X / 16X OLED
Remplacement Mac Book Air M1 par quoi ?Microsoft Surface Pro 7 & powerbank
MSI GP66 (Leopard 11UG-005FR) VS Lenovo Legion 5 Pro (RTX3070)[conseil] Achat Samsung Galaxy Book 12
PC PORTABLE POUR GO PRO[Avis] T-Bao T-Book X10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SAMSUNG Galaxy BOOK ULTRA | BOOK PRO | BOOK PRO 360

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)