Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Packard bell Butterfly S-FC-020FR

n°1111529
hamster_jo​ueur
hamster-joueur.com
Posté le 04-01-2010 à 13:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait vérifier par mon pote qui a le S-FC-010FR (la version avec une seule CG, 3 Go de RAM et 160 Go de hdd) : il n'a pas de port PCMCIA / ExpressCard, ni de sortie SPDIF.

---------------
Hamster-Joueur : Les bons plans jeux vidéo depuis 2009
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 13:46:30  profilanswer

n°1111535
SarangDo
Posté le 04-01-2010 à 13:56:05  profilanswer

Wow, on a donc à faire à une fiche mytho...

n°1111549
hamster_jo​ueur
hamster-joueur.com
Posté le 04-01-2010 à 14:22:21  profilanswer

De même, il m'a confirmé que la fiche grosbill se plante quand elle dit qu'il est upgradable vers windows 7. Les butterfly ne sont pas référencés comme upgradable "gratuitement à 15€" chez PB : http://www.packardbell.fr/windows7 [...] gible.html

---------------
n°1112150
Vanseb
Posté le 06-01-2010 à 13:39:49  profilanswer

A voir les version 008 et 007, identiques, sauf l'OS : Vista sur le 008. Si je ne m'abuse.

Message édité par Vanseb le 06-01-2010 à 13:40:00
n°1113789
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 13-01-2010 à 12:52:48  profilanswer

hamster_joueur a écrit :

De même, il m'a confirmé que la fiche grosbill se plante quand elle dit qu'il est upgradable vers windows 7. Les butterfly ne sont pas référencés comme upgradable "gratuitement à 15€" chez PB : http://www.packardbell.fr/windows7 [...] gible.html

Bien sur qu'ils sont compatibles, je l'ai fais sans aucun soucis avec un 010 Fr j'ai reçu le kit au bout de 1 mois

---------------
Impossible is nothing ou PAS !!!
n°1113887
hamster_jo​ueur
hamster-joueur.com
Posté le 13-01-2010 à 19:00:47  profilanswer

sebcbien76best a écrit :

Bien sur qu'ils sont compatibles, je l'ai fais sans aucun soucis avec un 010 Fr j'ai reçu le kit au bout de 1 mois

C'est une bonne nouvelle pour mon pote, mais c'est quand même bizarre qu'il ne soit pas recensé sur leur site  :heink:

---------------
n°1120127
bananou
Posté le 07-02-2010 à 00:38:38  profilanswer

Hello,

j'ai acheté le Packard Bell S-FU-008 aujourd'hui à la Fnac, c'était le modèle d'expo.

Il me paraît bien, il est agréable à la prise en main, esthétique et pratique.
Par contre j'ai un souci un peu gênant : le ventilateur est très bruyant, même lorsque je ne fais rien... Et le bruit n'est pas régulier, il y a comme des "variations" de soufflerie... C'est assez bizarre.
Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ou me dire si vous avez le même souci.

Merci d'avance !

Message édité par bananou le 07-02-2010 à 00:39:09
n°1120143
Vanseb
Posté le 07-02-2010 à 09:00:54  profilanswer

Même problème sur le 007. Ils ont pas du se prendre la tête avec le BIOS :D

n°1120152
bananou
Posté le 07-02-2010 à 09:47:15  profilanswer

Arf, ça promet...
J'espère qu'on peut ramener les modèles d'expo à la Fnac parce que ça fait beaucoup de bruit pour un petit ordi !! Faut pas vouloir travailler en silence  :pt1cable:

Message édité par bananou le 07-02-2010 à 09:48:13
n°1120155
Vanseb
Posté le 07-02-2010 à 09:55:56  profilanswer

Le pire c'est en silence, sur secteur. Avec la 4330, c'est insupportable au bout d'un moment. Et peu importe la surface sur laquelle est posée la machine.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 09:55:56  profilanswer

n°1120159
bananou
Posté le 07-02-2010 à 10:23:32  profilanswer

J'ai tout essayé, le pire c'est que ce bruit est irrégulier  :sweat:  
A part ça, c'est un bon ordi... :lol:

n°1127200
Strafer
Posté le 06-03-2010 à 14:45:27  profilanswer

hamster_joueur a écrit :

Les butterfly M et S sont bien upgradables (J'ai pu le faire sans problème avec mon S)

En fait ils sont dénommés comme ceci :
# EasyNote BFM
# EasyNote BFS
C'est pas très clair, je suis bien d'accord.

Sinon, le seul truc qui m'embête sur ce portable, c'est la gestion du ventilo lorsqu'on est sur secteur :
Quelle que soit la CG, le ventilo tourne toujours (sauf parfois les 5 premières minutes après allumage).
C'est embêtant, surtout lorsqu'on se rend compte que sur batterie, la gestion est bien meilleure : Quasiment jamais de ventilo, sauf lors d'usage intensif (quelque soit la CG).
Il faudrait pouvoir forcer l'ordi à toujours utiliser le profil "batterie", mais je n'ai pas trouvé comment.

Par ailleurs, pas moyen de prendre le contrôle du ventilo avec Speed Fan.

Quelqu'un aurait-il une solution?

n°1128146
iwtetra
Posté le 10-03-2010 à 11:08:51  profilanswer

Bonjour, j'aurai une petite question sur ce modèle
Est il possible de faire du Dual Screen, avec 2 écran, c'est à dire , un en VGA et l'autre en HDMI, sans utiliser l'écran du pc portable ?
Sinon plus généralement j'hésite entre le:  
Packard bell BUTTERFLY S-FC-020FR  
Intel Core 2 Solo SU 3500 / 4Go DDR3, 320 Go / Ecran 13,3’’ / ATI Mobiliyty Radeon HD 4330, 512Mo

et le ACER ASPIRE 1410-233G32n  
Intel Celeron SU2300 / 3Go DDR2, 320 Go / Ecran 11,6’’ / Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD  

que me conseillez vous sachant que je ne joue pas ou très très rarement, je regarde des films ,HD ou pas, et fais de la bureautique/surf etc ...

n°1129375
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 16-03-2010 à 08:45:31  profilanswer

Le packard bell est quand même plus performant en terme de puissance. L'ecran est plus grand si tu fais de la bureautique dessus. Aprés c'est une question de choix

---------------
n°1130154
maxtoshi
Posté le 19-03-2010 à 10:53:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste pour info pour les interresses, mon Butterfly S FC 020 FR est à vendre dans la rubrique Annonce ;)  

Super machine soit dit en passant :D

n°1133279
vish
Posté le 31-03-2010 à 21:56:07  profilanswer

Hello,

Sur le site d'Acer, ils parlent d'un port Expresscard mais on ne le retrouve pas toujours dans les descriptifs des marchands.
Est-ce qu'il existe bien ce port sur vos machines ? Et quelle est sa taille, 34 ou 54mm ?

n°1147541
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 08-06-2010 à 08:57:59  profilanswer

Aucun express card sur mon PB Butterfly

---------------
n°1147543
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 08-06-2010 à 09:06:25  profilanswer

Bon petit retour d'expérience sur mon PB Butterfly S-FC-010FR après 9 mois d'utilisation.

Il fonctionne très bien. Aucun gros point négatif. Je l'utilise essentiellement en pc secondaire pour faire internet, film, et pour mes cours d'info (Packet tracer, ...). Je joue aussi un peu a WOW, dessus je tourne a 30 IPS se qui reste tout à fait jouable. J'ai également installé un Ubuntu en dual boot et sa tourne nickel. Aprés quelque petit défaut subsiste : les boutons tactile en haut, le petit manque de puissance (version avec le culv su3500 ....)

Voila avis globalement positif  

---------------
n°1152661
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-07-2010 à 21:07:28  profilanswer

sebcbien76best a écrit :

Bon petit retour d'expérience sur mon PB Butterfly S-FC-010FR après 9 mois d'utilisation.

Il fonctionne très bien. Aucun gros point négatif. Je l'utilise essentiellement en pc secondaire pour faire internet, film, et pour mes cours d'info (Packet tracer, ...). Je joue aussi un peu a WOW, dessus je tourne a 30 IPS se qui reste tout à fait jouable. J'ai également installé un Ubuntu en dual boot et sa tourne nickel. Aprés quelque petit défaut subsiste : les boutons tactile en haut, le petit manque de puissance (version avec le culv su3500 ....)

Voila avis globalement positif  

Question idiote...comment activer la carte ati en utilisation de la batterie ?

---------------

n°1158148
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 29-07-2010 à 17:10:00  profilanswer

Bon gars aux batteries ! Elles ne sont garantie que 6 mois.... Aprés cout de téléphone au S.A.V de P.B car la batterie ne charge plus qu'a 86%. bah il m'annonce qu'elles n'est plus garantie et que cela coute 150€..

---------------
n°1169352
Strafer
Posté le 06-09-2010 à 18:12:51  profilanswer

Retour d'expérience et exposition de 2 problèmes sur mon Butterfly S-FC-020 acheté il y à 9 mois :

Niveau performance : c'est exactement ce qu'il me fallait :  

• confortable en bureautique et sur internet
  • Vidéo HD et flash HD parfaitement fluides (depuis que flash 10.1 est sortit)
  • Jeux vidéo occasionnel tout à fait possible (avec la 4330 : 13500 à 3dmark 2001, 7500 au 2003 et 2500 au 2006)

Niveau autonomie : exceptionnel

• 9h en bureautique
  • Mais il y a un défaut : avec windows 7 x64 après un passage en veille, la consommation relevée par Batterybar passe de 6w à 11w... sans aucune raison. D'autres peuvent-ils me confirmer le problème, et éventuellement la solution.
  • Heureusement, le mode veille prolongée et l'arrêt complet ne pose pas ce problème.

Au niveau bruit (je surveille la température CPU avec coretemp)

• Gestion du ventilateur pas très bien faite :
  • Sur secteur : le ventilateur tourne quasiment tout le temp (dès qu'on dépasse 43°) ... pour rien. Heureusement, c'est a bas régime et on l'entend à peine, cela se confond avec le bruit du disque dur. (J'ai flashé le BIOS en version 1.15, mais j'ai l'impression que rien n'a été changé de ce coté)
  • Sur batterie : le ventilateur se déclenche à 53°, et il faut en vouloir pour atteindre cette température avec le SU3500 qui à un TDP de 5w, donc c'est parfait.
  • Il y a un coté énervant : Les modes de veille du processeur (C State) provoque un très faible bruit sur aigu. On peut désactiver ces mode de veille, mais alors le processeur consomme autant qu'en burn en permanence, autant dire que ca chauffe, et donc ca souffle. Quelqu'un sait-il comment supprimer se bruit, sans désactiver les modes de veille?

Au niveau finition :

• Au départ, j'étais réticent à acheter du Packard bell, mais j'ai été agréablement surpris :
  • Clavier et trackpad multitouche confortable
  • Écran très correct, bonne luminosité, etc... (j'aurais préféré un écran mat, mais difficile d'échapper au glossy, malheureusement)

Des pilotes mis à jour sont sortis le 2 juin. Je les ai installés, mais n'ai pas remarqué de grand changements

n°1175751
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 01-10-2010 à 12:08:33  profilanswer

Très bonne critique @Strafer

Je te rejoints sur le faite que ce PC est bon. Dommage que le succès commercial n'a pas suivit. Première réaction quand tu dis que ton PC est un P.B, Ou la, c'est vraiment de la merde ..... Au delà d'un bon PC, c'est l'image de P.B qui est a refaire.  

J'ai déjà eu un SB86 et celui-ci en P.B est aucun soucis ^^ Mise à part le problème de batterie, qui est commun à beaucoup de marque, c'est surtout la garantie qui est à chier comme encore une fois beaucoup de marque "Grand Public".  

Actuellement je souhaite le changer, pour un PC plus puissant et orienté Pro, car je dois utiliser VirtualBox pour mes cours et le SU3500 tire vite la langue mais c'est légitime car celui-ci est orienté bureautique.  

Sinon mon PB est en vente aux alentours de 300€  pour les intéressés

Message cité 1 fois
Message édité par sebcbien76best le 01-10-2010 à 14:54:32

---------------
n°1175775
baltique
Posté le 01-10-2010 à 14:21:38  profilanswer

sebcbien76best a écrit :

Très bonne critique @Strafer

Je te rejoints sur le faite que ce PC est bon. Dommage que le succès commercial n'a pas suivit. Première réaction quand tu dis que ton PC est un P.B, Ou la, c'est vraiment de la merde ..... Au delà d'un bon PC, c'est l'image de P.B qui est a refaire.  

J'ai déjà eu un SB86 et celui-ci en P.B est aucun soucis ^^ Mise à part le problème de batterie, qui est commun à beaucoup de marque, c'est surtout la garantie qui est à chier comme encore une fois beaucoup de marque "Grand Public".  

Actuellement je souhaite le changer, pour un PC plus puissant et orienté Pro, car je dois utiliser VirtualBox pour mes cours et le SU3500 tire vite la langue mais c'est légitime car celui-ci est orienté bureautique.  

Sinon mon PB est en vente aux alentours de 250€ pour les intéressés

Salut,

Je suis preneur si dispo.
Quelles sont les caractéristiques de ta bécane?
Etat, garantie etc...

Merci d'avance

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2404_1.htm
n°1182031
vignesh
Posté le 03-11-2010 à 20:31:57  profilanswer

Hi,

I have the exact same Laptop and I bought it from Saturn in Toulouse. I bought it about 6 months back and I am enjoying it thoroughly. Its a beautiful Laptop and is fully loaded. I am using Windows 7 (both 32 Bit and 64 Bit are compatible). No issues whatsoever. What many people seem to have missed is the fact that is a LED screen which is really awesome and the CAMERA is also a HD one, which means the image quality is brilliant. The boot speed is super fast and the graphics is also brilliant, given the fact that its got a built in 512 MB graphics card. The battery life is real good, you can get up to 6 Hrs if you use it in the energy saving mode. It is very quiet and also never gets heated up. Sleek and light and very handy. The speakers are very good and has a Dolby support built in.  

Some negative aspects : There is no bluetooth. I dont use blue tooth so much and so its fine, but would still have preferred the option.
The Mouse click keys. Its a gaudy silver one and also not made of good quality plastic. So it kinda ruins the neat look of the laptop.
The keyboard is not so great. The keys are not really easy to work with and they feel like they are made of cheap quality stuff. But you can always compensate with a keyboard.  

More importantly, I paid 495 Euros at that time for the Laptop and I think thats really really economical considering the configuration that this baby has.

So you can close your eyes and buy this one without any doubts. This is a very very good Laptop.

Cheers...!!

Vignesh

n°1228819
gizm0
ouH !
Posté le 02-07-2011 à 23:30:02  profilanswer

Salut,
J'ai ce modèle depuis décembre 2009, et tout va bien. Seulement je l'ai emmené en voyage là, et je me suis rendu compte que la petite led de devant n'est plus allumé :( J'ai l'impression que la batterie n'est plus detectée, si je débranche, ca coupe tout. J'ai tenté de brancher / rebrancher la batterie, sans succès. Sous Ubuntu 10.10, je vois que la batterie est "pleine", et semble être detecté. Dans le BIOS aucune info.

Quelqu'un a une idée ?

n°1254288
Strafer
Posté le 28-10-2011 à 13:52:37  profilanswer

Salut gizm0
J'ai le même problème de batterie que toi depuis hier
Windows 7 me dis : "65% disponible (branché, pas en charge)"

As-tu trouvé une solution depuis juillet?

n°1257309
Strafer
Posté le 14-11-2011 à 10:50:54  profilanswer

j'ai acheté une nouvelle batterie et le problème est réglé (c'est sans doute l'électronique de la batterie qui a eu un problème car les cellules n'étaient pas du tout en bout de course (7% d'usure dernièrement)).

Message édité par Strafer le 14-11-2011 à 10:51:22
n°1273294
maniakmogg
Posté le 23-02-2012 à 13:09:00  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté cet ultra portable à sa sortie, et depuis quelques temps, je n'arrive plus à faire les mises à jours des drivers graphiques pour la HD 4330.
Visiblement ATI à complètement abandonné le développement sur cette plateforme (il n'y a tout simplement pas de drivers disponible sur leur site pour cette cg), et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour trouver les derniers drivers en date. (J'ai installé ceux du constructeurs lors d'un reformatage, mais ils sont très anciens, et j'avais réussi à en trouver des plus récents, par contre impossible de remettre la main dessus!)

n°1298417
bonto
Posté le 04-07-2012 à 15:20:56  profilanswer

bonjour,
j'ai le meme probleme de batterie que strafer et gizm0, pourriez me confirmer la solution et surtout ou trouver cette nouvelle batterie si tel est la solution, merci par avance,
sinon moi cela deux ans que je l'ai j'en suis super content de mon butterfly a part depuis hier ce petit probleme de batterie qui je l'espere va vite etre résolue a moindre cout bien sur
merci encore et a bientot

n°1307595
360style
Posté le 07-08-2012 à 19:09:06  profilanswer

Ma batterie a claqué y'a un petit moment ( + d'1 an ) elle veut plus se charger du tout. Même souci que gizm0

Vous ( strafer ou autre ) avez acheté quoi ( où ? combien d'€ ? ) comme batterie pour remplacer ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master CD Packard Bell SB86[Topic Unique] TOSHIBA Satellite U500 (119 / 11C / 11D)
[Topic Unique] Asus EeePC Seashell[Topic Unique] Asus EeePC Seashell 1101HA
Packard Bell Dot M 070 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Packard bell Butterfly S-FC-020FR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)