Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro

n°1401308
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-01-2014 à 14:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

deed a écrit :

Bon je reviens sur le problème de jaune.

Jusqu'ici je voyais bien que le jaune était dégueulasse, mais ça me dérangeait pas trop.

Maintenant je travaille sous Excel. Souvent quand on fait un tableur on utilise des couleurs primaires. Et bien la on se rend compte que le jaune n'est pas juste déguelasse, il est CATASTROPHIQUE.

En fait on peut même pas appeler ça du "jaune", c'est entre couleur moutarde et vert pisseux.

La différence est plus que flagrante quand je regarde l'écran de mon voisin. Ce ne sont tout simplement pas les même couleurs.

J'ai appliqué toute les recommandations émises pour corriger ce problème :
- mise à jour du BIOS
- mise à jour de Energy Manager
- désactivation du DPTF dans le BIOS

J'ai vérifié pour le BIOS et le Energy Manager, j'ai bien les dernières versions. Activer ou désactiver le DPTF ne change rien au problème.

Et malgré tout, j'ai toujours pas la couleur jaune.

Je suis d'autant plus dégouté que Lenovo a carrément fermé le topic sur ce sujet dans leur forum officiel, au prétexte que leur mise à jour du BIOS + Energy Manager corrigeait ce problème !

Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Parce que franchement la c'est juste plus possible. Je passe ma journée devant des docs Excel et la ou je devrais avoir du jaune je vois cette couleur merdique, et je parle pas du orange qui devient marron.

Si vous avez un conseil je suis preneur. En attendant je suis désolé mais je peux que déconseiller ce PC si vous devez travailler avec ... (et je comprends même pas comment on pourrait envisager de faire de la retouche photo avec ça !)

J'essaierais de poster des photos comparative ce soir pour vous donner une idée de l'ampleur des dégats sur mon Yoga

T'as essayé de désinstaller energy manager (en virant toutes traces dans la BDR) et le réinstaller ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 14:23:49  profilanswer

n°1401309
raysar
Posté le 31-01-2014 à 14:46:23  profilanswer

deed a écrit :

Bon je reviens sur le problème de jaune.

Jusqu'ici je voyais bien que le jaune était dégueulasse, mais ça me dérangeait pas trop.

Maintenant je travaille sous Excel. Souvent quand on fait un tableur on utilise des couleurs primaires. Et bien la on se rend compte que le jaune n'est pas juste déguelasse, il est CATASTROPHIQUE.

En fait on peut même pas appeler ça du "jaune", c'est entre couleur moutarde et vert pisseux.

La différence est plus que flagrante quand je regarde l'écran de mon voisin. Ce ne sont tout simplement pas les même couleurs.

J'ai appliqué toute les recommandations émises pour corriger ce problème :
- mise à jour du BIOS
- mise à jour de Energy Manager
- désactivation du DPTF dans le BIOS

J'ai vérifié pour le BIOS et le Energy Manager, j'ai bien les dernières versions. Activer ou désactiver le DPTF ne change rien au problème.

Et malgré tout, j'ai toujours pas la couleur jaune.

Je suis d'autant plus dégouté que Lenovo a carrément fermé le topic sur ce sujet dans leur forum officiel, au prétexte que leur mise à jour du BIOS + Energy Manager corrigeait ce problème !

Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Parce que franchement la c'est juste plus possible. Je passe ma journée devant des docs Excel et la ou je devrais avoir du jaune je vois cette couleur merdique, et je parle pas du orange qui devient marron.

Si vous avez un conseil je suis preneur. En attendant je suis désolé mais je peux que déconseiller ce PC si vous devez travailler avec ... (et je comprends même pas comment on pourrait envisager de faire de la retouche photo avec ça !)

J'essaierais de poster des photos comparative ce soir pour vous donner une idée de l'ampleur des dégats sur mon Yoga

Le jaune est bien jaune, c'est que sur ton PC qu'un truc ne va pas:
http://farm4.staticflickr.com/3776/12070547916_6d76f8d7fb_b.jpg

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1401313
youky63
Holy Trinity!!
Posté le 31-01-2014 à 15:05:59  profilanswer

Je confirme que le jaune pur (255, 255, 0) tend toujours un peu vers le vert pomme.
Ce qui reste tres anodin sur une photo car c'est pas une couleur qu'on retrouve souvent dans la nature (idem dans le cas du degrade de la photo mire), mais je comprend que ca puisse deranger sur Word, Excel ou Powerpoint.  :D

---------------
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans."
n°1401314
deed
Posté le 31-01-2014 à 15:30:52  profilanswer

kikou a écrit :

T'as essayé de désinstaller energy manager (en virant toutes traces dans la BDR) et le réinstaller ?

C'est ce que je viens de faire. J'ai l'impression que c'est un peu mieux, donc je suppose que la première fois j'avais pas désinstallé avant de réinstaller ... Merci du conseil !

Par contre je n'ai rien trouvé dans la base de registre après désinstall concernant energy manager, c'est normal ?  

Surtout je dis bien que c'est "un peu" mieux, mais on est encore très loin d'un vrai jaune ! Sous Excel, ça tire nettement sur le vert. Ca m'étonne que les gens gueulent pas plus que ça ? Ca se voit ailleurs, par exemple les smileys du forum (comme  ;) ) sont pas d'un beau jaune canari comme ils devraient être, mais jaune pisseux

n°1401324
yoshi-8
Posté le 31-01-2014 à 16:48:44  profilanswer

Bonjour,  

Possesseur de ce superbe ultra depuis ce midi, j'ai tout mis à jour.
Bon, les jaunes, ça ne reste pas le top. Mais d'un coté faire de la retouche sur un 13.. enfin bon. Je suis  bien mieux sur Mon Nec 23" même si la résolution est du coup.. nettement inférieure :)

Il reste un souci que je n'arrive pas à résoudre : Virer l'affreuse adaptation automatique de la luminosité.
Pourtant je suis allé dans "options d'alimentation" et je l'ai virée "à la main" de tous les profils. Cependant elle continue à se modifier toute les secondes, voir plus lorsqu'on fait défiler des photos de luminosité différente.

Quelqu'un aurait une solution ?  

Merci !

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1401330
domrol
Posté le 31-01-2014 à 17:00:33  profilanswer

Bonsoir,

Pouvez vous me donner un lien de téléchargement du manuel en Français ?  :sarcastic:  

Merci.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par domrol le 31-01-2014 à 17:02:41
n°1401331
kanou63
Posté le 31-01-2014 à 17:06:04  profilanswer

comment on fait pour désinstaller et ré installer energy manager ?
le problème du jaune risque de me poser problème pour ma formation de graphiste

n°1401332
thony94
Posté le 31-01-2014 à 17:08:47  profilanswer

yoshi : faut le virer aussi dans un logiciel d'intel, je sais plus ou mais c'est ecrit quelques pages avant...
domrol : pourquoi, tu l'a pas en francais ? Y'a pas grand chose dedans donc bon...

edit yoshi : To turn off Display Power Saving Technology: Go to Intel Graphics Control Panel > Power > On Battery > Intel Display Power Saving Technology > Off

Message édité par thony94 le 31-01-2014 à 17:10:29
n°1401334
yoshi-8
Posté le 31-01-2014 à 17:13:59  profilanswer

@thony94 : top, merci

---------------
n°1401336
yoshi-8
Posté le 31-01-2014 à 17:42:18  profilanswer

(sinon, c'est extraordinaire comme confort d'utilisation)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2014 à 17:42:18  profilanswer

n°1401338
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 31-01-2014 à 17:59:14  profilanswer

domrol a écrit :

Bonsoir,

Pouvez vous me donner un lien de téléchargement du manuel en Français ?  :sarcastic:  

Merci.

:)

je n ai pas trouvé^^

par contre j ai regardé les 3 manuels qui sont venus avec mon yoga , et c est trés court
-il y a un guide de demarrge rapide (2 feuilles a4) qui liste le contenu de la boite chageur cable et le yoga lui meme , et la disposition des boutons
-un guide de securite et d informations generale , qui est commun a tout les portables lenovo , et absolument pas specifique au yoga (genre ne pas renverser de liquide sur le portable....ou semettre a la bonne hauteur pour ne pas avoir mal au dos)
-et le papier de la garantie

c est tout

n°1401342
domrol
Posté le 31-01-2014 à 18:51:59  profilanswer

Merci step1 :)

n°1401368
fffrrreed
Posté le 31-01-2014 à 21:48:57  profilanswer

Bonjour,
j'ai la machine depuis 2 jours, j'en suis globalement content pour un usage purement bureautique internet et la qualité matériel est vraiment sympa. Par contre j'aai juste 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouver de reponses claires (pas faute d'avoir cherché désolé) :

1/ Je n'arrive toujours pas à accéder au bios. L'appui sur le petit bouton a coté du bouton on/off me lance l'utilitaire de sauvegarde de partition et je ne vois comment à partir de là relancer la machine pour aller dans le bios. Je suis pas franchement bleubite coté bidouille pc mais là , a cherché, a pas trouvé...

2/ Est ce que vous avez un retour d""expérience sur l'autonomie de la batterie (pour mon usage basique) Je me doutais bien que ca ne tiendrait pas 9h00 mais là j'ai l'impression d'etre plus proche des 3-4 heures et je ne fais rien de sépcial dessus. J'ai mis à jour le bios et energy manager qui tourne en daily. J'ai desactivé le intel energy manager de l'ecran.

merci d'avance pour vos retour

n°1401370
thony94
Posté le 31-01-2014 à 21:54:33  profilanswer

1 - moi quand j'appuie sur le petit bouton, j'ai le choix : normal startup / bios setup / boot menu / system recovery
Donc bizarre ton probleme

2 - usage bureautique legere, je tiens plus que 4heures c'est sur....
J'ai jamais trop fait gaffe mais par exemple cette semaine j'ai fait 4h de word/excel le matin il me restait au moins 50% car je me suis dit que j'avais assez pour l'aprem j'ai fait 3h de ppt avec video et il devait me rester au moins 15% (mode avion, luminosité 50%)

n°1401376
slimslim
Posté le 31-01-2014 à 22:28:39  profilanswer

J'ai un soucis avec l'application music de Microsoft. J'ai une petite croix sur le logo et quand je mance l'application ça me dit ''impossible de lancer l'application''. Quelqu'un aurait une idée ? Merci !

n°1401377
thony94
Posté le 31-01-2014 à 22:31:11  profilanswer

Désinstalle et ré-installe ?

n°1401386
slimslim
Posté le 31-01-2014 à 22:40:06  profilanswer

Oui c'est ce que je fais, ça refonctionne, mais ça fait 3 fois en 2 jours ^^. Je suis le seul a avoir ce problème?

n°1401418
P@t17000
Posté le 01-02-2014 à 06:38:41  profilanswer

kikou a écrit :

Kikou, où trouves tu trace de ce "energy manager" dans la BDR ??? ... cherché mais rien trouvé..? :(

n°1401422
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 01-02-2014 à 09:36:49  profilanswer

Merci pour l'astuce auto brightness dans Intel Display, je testerai ça en rentrant de weekend.

Sinon, j'ai viré Energy Manager. Pour règler le souci du jaune, ils parlaient de mettre le mode performance. Luminosité max, processeur à 2.4Ghz tout le temps, bref, ça doit pas etre super dans la durée tout ça...

J'ai remis dans les paramètres de veille Windows/gestion énergie le mode normal (le seul dispo en fait après avoir viré Energy Manager), désactivé la luminosité adaptative, ça doit etre kifkif pareil que le soft Lenovo, mais ça fait un processus en moins à faire tourner.

La luminosité max arrache un peu les yeux. En baissant seulement d'un cran, ça réduit déjà trop, j'arrive pas trouver finement le réglage qui me convient à la longue.

Message édité par Bernard Canette le 01-02-2014 à 09:38:10
n°1401423
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 01-02-2014 à 09:40:14  profilanswer

n°1401433
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 01-02-2014 à 11:04:06  profilanswer

tu n as pas besoin de la luminosité au max , juste du mode performance.

d ailleurs sur les smiley jaune du forum, je me suis amusé a regler le mode "stable" et le mode "haute performance au me^me niveau de luminosité.en passant dun mode a l autre on voit juste le jaune du smiley qui change, cela prend environ 1 seondes et c est trés progressif.

perso sur mon yoga , je ne vois pas de difference entre les mode "café", "cinema" et "haute performance" sur le rendu jaune des smiley.

le jaune est correcte sans plus, ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit.

Curieusement , quand on regrade les photo en famille , les couleurs ne choque personne

n°1401451
goten67
Posté le 01-02-2014 à 12:38:53  profilanswer

Salut à tous

J'ai deux soucis avec mon Yoga 2 Pro, j'aimerais que vous me disiez si vous rencontrez les mêmes.

1) Comment sortir "rapidement" du mode veille ? C'est un peu con comme question, mais quand je ferme mon pc et que je le rouvre ensuite (quelques minutes ou quelques heures plus tard, peu importe), l'écran ne s'allume pas instantanément, c'est assez frustrant. Le pc est actif (la touche tactile windows réagit quand j'appuie dessus, par exemple) mais l'écran met un certain temps à afficher la page pour ouvrir ma session. C'est normal, ce temps à attendre ?

2) J'ai l'impression que mon pc chauffe pas mal parfois, même quand il est fermé. Je ne sais pas si c'est normal avec un ultrabook...

Merci d'avance pour votre éclairage :)

n°1401453
thony94
Posté le 01-02-2014 à 12:48:37  profilanswer

1- moi il est très rapide...
2- quand il est fermé il est sensé etre en veille donc ventilo coupés et pas de chauffe... si c'est pas le cas, c'est que ton portable ne doit pas se mettre en veille... :/

n°1401456
bouzigue57
Posté le 01-02-2014 à 13:14:39  profilanswer

Bonjour,

Avant de sauter le pas pour ce yoga 2 ,je voudrais savoir si qqn a déjà testé de le brancher avec un deuxième ecran  et mettre le yoga 2 à coté en mode stand ou tente ,pour avoir l'écran affiché en grand mais la partie tactile accessible..

Est ce que je peux aussi affiché une tache sur le yoga 2 et une autre sur le grand écran ? ou j'ai forcement la même chose en affichage .

Merci ,je suis sur le point de craquer :)

n°1401484
domrol
Posté le 01-02-2014 à 16:16:31  profilanswer

Br3tt a écrit :

Je l'ai !

Yoga 2 Pro gris, core i7, 8GB RAM, 512 Go SSD ...

.../
- Ecran: des fuites de lumières en bas de l'écran, ça saute aux yeux au premier démarrage sur le fond noir, donc on pourrait s'attendre à mieux:
http://imageshack.us/a/img853/9912/wtg7.png
.../

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le LY2P aujourd'hui...
Dès la mise en route je vois des fuites de lumière dans le bas de l'écran (essentiellement sur les images noires), est-ce que tous les modèles ont ce type de défaut ou est-ce certains d'entre eux ?

Merci de votre réponse.

@+ :)

n°1401492
flomartin
Posté le 01-02-2014 à 17:16:43  profilanswer

@Domrol

C'est normal et invisible en utilisation !

n°1401493
futuryogis​te
futuryogiste
Posté le 01-02-2014 à 17:25:05  profilanswer

Hello à tous !
Bon ben ça y est j'ai craqué et passé commande...
RdC bien sûr donc pour l'instant facture de 799,99-10 (c'est mon anniv, ça tombe bien !). En effet mon choix final s'est fait ainsi : l'écart pour un 8Go de 400€ ne se justifie pas, et je fais déjà un bon en avant coté materiel... Et puis une carte mère en 8Go (voire en i7 !) ne vaudra dans quelques temps peut-être pas beaucoup plus ?
Et je teste un truc que je connaissais pas, le cashback. Je vous tiens au courant si ça marche !
Et à très bientôt pour vous demander ce que j'aurai pas réussi à régler dessus, vu tous les posts du genre...

n°1401499
domrol
Posté le 01-02-2014 à 18:47:10  profilanswer

flomartin a écrit :

@Domrol

C'est normal et invisible en utilisation !

...pas trop normal je trouve, sur des dalles d'autres portables ce défaut n'apparaît  pas...
cela apparaît-il sur le tien ?

n°1401548
P@t17000
Posté le 02-02-2014 à 10:34:04  profilanswer

deed a écrit :

C'est ce que je viens de faire. J'ai l'impression que c'est un peu mieux, donc je suppose que la première fois j'avais pas désinstallé avant de réinstaller ... Merci du conseil !

Par contre je n'ai rien trouvé dans la base de registre après désinstall concernant energy manager, c'est normal ?  

Surtout je dis bien que c'est "un peu" mieux, mais on est encore très loin d'un vrai jaune ! Sous Excel, ça tire nettement sur le vert. Ca m'étonne que les gens gueulent pas plus que ça ? Ca se voit ailleurs, par exemple les smileys du forum (comme  ;) ) sont pas d'un beau jaune canari comme ils devraient être, mais jaune pisseux

petit teste comparatif du "jaune" sur les smilies de ce forum, en faisant varier les 7 options de puissance de ce Yoga...
et bien seuls, les 2 options économiques "mode stable" et "economie d'energie" font passer le jaune à peu près correcte, au jaune verdâtre! (en maintenant une luminosité globale constante)
J'ai aussi essayer de modifier toutes les options de réglages pour ces 2 modes, dans les options "avancées"... mais rien n'y fait... je jaune reste super-dégueu.
Donc il doit bien y avoir quelque part un paramètre quelconque qui joue sur ces 2 modes et qui modifie le jaune... mais lequel??? (un mode colorimétrique peut être..?)
J'ai voulu vous faire 2 copies d'écran montrant cette variation de couleur... mais en comparant ensuite les 2 fichiers, on ne voit rien, aucun écart! car en fait la couleur des smilies (des copies d'écran) s'adapte au mode d'alimentation.(la copie d'écran ne mémorise pas l'état des couleurs)

n°1401555
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 02-02-2014 à 11:50:54  profilanswer

@pat17000  ben non tu pourras pas , du fait de la matrice pentile de l ecran , c est economie d energie ou couleur juste.

n°1401595
raysar
Posté le 02-02-2014 à 16:11:32  profilanswer

P@t17000 a écrit :

petit teste comparatif du "jaune" sur les smilies de ce forum, en faisant varier les 7 options de puissance de ce Yoga...
et bien seuls, les 2 options économiques "mode stable" et "economie d'energie" font passer le jaune à peu près correcte, au jaune verdâtre! (en maintenant une luminosité globale constante)
J'ai aussi essayer de modifier toutes les options de réglages pour ces 2 modes, dans les options "avancées"... mais rien n'y fait... je jaune reste super-dégueu.
Donc il doit bien y avoir quelque part un paramètre quelconque qui joue sur ces 2 modes et qui modifie le jaune... mais lequel??? (un mode colorimétrique peut être..?)
J'ai voulu vous faire 2 copies d'écran montrant cette variation de couleur... mais en comparant ensuite les 2 fichiers, on ne voit rien, aucun écart! car en fait la couleur des smilies (des copies d'écran) s'adapte au mode d'alimentation.(la copie d'écran ne mémorise pas l'état des couleurs)

Prends des photos avec un appareil photo réglé en 6500K, et compare avec un bon écran de PC fixe.
Sans comparaison, je pense que vous aurez beaucoup de mal à savoir ce qui est "juste" ou non.
http://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg

Message édité par raysar le 02-02-2014 à 16:14:13

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1401604
P@t17000
Posté le 02-02-2014 à 17:11:20  profilanswer

step1 a écrit :

@pat17000  ben non tu pourras pas , du fait de la matrice pentile de l ecran , c est economie d energie ou couleur juste.

OK... en fait, dans les modes "eco", c'est comme si un "voile" gris/vert venait recouvrir l'écran... (extinction d'une partie des pixels de l'écran?)
Puisque ce fichu "jaune" ne se détériore que dans les 2 modes éco, je vais régler les "paramètres avancés" du mode "utilisation quotidienne" éxactement comme ceux des modes éco... et avec une utilisation similaire, je vais tester la durée d'utilisation, afin de voir si les modes éco (avec déterioration du jaune) apportent un véritable allongement de la durée d'utilisation sur accu...comparé à mon mode "utilisation quotidienne" réglé en économique...

n°1401612
nau nau
Posté le 02-02-2014 à 17:42:35  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre le Yoga 2 pro version 'cheap' (4Go RAM et 128 SSD) avec la promo RdC à 800 (-100 euros constructeur), et le U330 avec 8Go RAM et 256 SSD à 800.
Les deux défauts de ce dernier sont apparemment l'écran assez mauvais (basse résolution (1300x700), mais ça, ça ne me dérange pas trop, et surtout faible luminosité) et le pad qui semble ne pas être d'une précision exemplaire, et un peu chiant du coup.
Si j'ai bien compris la discussion ici, les défauts sont principalement l'écran qui tire sur le jaune et la résolution trop haute pas tout le temps gérée.

Que pensez-vous de la comparaison entre les deux, sachant que mon utilisation ne réclamera sans doute pas tant que ça les 8GO RAM (un peu de photoshop, d'indesign ou d'illustrator à l'occasion néanmoins).

Merci d'avance ! ;)

PS : J'oubliais : J'ai lu que la batterie n'était pas amovible, vous confirmez ?
Et, est-ce que certains d'entre vous ont testé un OS Linux sur cette machine ?

Message cité 2 fois
Message édité par nau nau le 02-02-2014 à 18:22:21
n°1401632
P@t17000
Posté le 02-02-2014 à 19:57:16  profilanswer

nau nau a écrit :

Bonjour,

J'hésite entre le Yoga 2 pro version 'cheap' (4Go RAM et 128 SSD) avec la promo RdC à 800 (-100 euros constructeur), et le U330 avec 8Go RAM et 256 SSD à 800.
Les deux défauts de ce dernier sont apparemment l'écran assez mauvais (basse résolution (1300x700), mais ça, ça ne me dérange pas trop, et surtout faible luminosité) et le pad qui semble ne pas être d'une précision exemplaire, et un peu chiant du coup.
Si j'ai bien compris la discussion ici, les défauts sont principalement l'écran qui tire sur le jaune et la résolution trop haute pas tout le temps gérée.

Que pensez-vous de la comparaison entre les deux, sachant que mon utilisation ne réclamera sans doute pas tant que ça les 8GO RAM (un peu de photoshop, d'indesign ou d'illustrator à l'occasion néanmoins).

Merci d'avance ! ;)

PS : J'oubliais : J'ai lu que la batterie n'était pas amovible, vous confirmez ?

Sur le Yoga-2-Pro, la qualité de l'écran tient aussi au fait que c'est unécran "IPS"... soit d'une qualité de vision dans TOUS les angles!!! et ça c'est super!!! (si c'est le même écran que le flex14... berk... rien à voir avec du IPS)
Pour le jaune, suffit de ne pas utiliser les mode d'alimentation "éco" et dans ce cas, le jaune est tout à fait acceptable.
Ensuite le U330... 1.7kg... le Yoga2...1.4kg(vérifié 1.39kg en 8Go SSD256)
Enfin, l'articulation 360° est finalement géniale. L'utilisation s'adapte selon le moment, le lieu et l'usage...
Sinon, je crois qu'une version un peu plus light doit sortir prochainement en 1920x1080...
Mais pour moi, le 3400x1800 est excellent... sauf sur photoshop CS6! (normal... petit logiciel à ...1200€...)
alors que LightRoom5 est impec... allez comprendre...

Message édité par P@t17000 le 02-02-2014 à 19:59:33
n°1401633
raysar
Posté le 02-02-2014 à 20:05:30  profilanswer

nau nau a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance ! ;)

Si c'est bien le u330p c'est de la chiasse cet écran, le yoga 2 a coté c'est un écran professionnel.
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 952.0.html

Sur cette photo le jaune est nickel, mais il a calibré sa dalle:
http://farm4.staticflickr.com/3776/12070547916_6d76f8d7fb_b.jpg
Vous n'avez pas d'autres ordinateurs pour comparer vos écrans?
Après la maj, la dalle est très bonne mais n'est pas calibrée.

youky63 a écrit :

Je viens de comparer. Et a priori, pas de doutes, le Yoga (avec mon profil) est un poil plus riche que mon LG regle en sRGB.
J'ai meme fais des photos pour illustrer. Par contre pas evident de regler la luminosite entre les 2 ecrans, j'ai pourtant regle mon LG a 200cd/m2 comme est suppose etre le mode 90% du Yoga, mais c'est quand meme pas equivalent (surtout sur les gris). Bref, un test pas scientifique pour un sou, mais toujours mieux que ma simple parole.  ;)

PS: pour le vert, a l'oeil je ne voyais pas de reelle difference, en revanche sur la photo c'est violent et ne represente pas la realite. :jap:

Comparaison LG27EA83 (AH-IPS 100%sRGB fraichement calibre: dE=0.7, 6461K, gamma 2.20) vs Yoga 2 Pro (utilisant mon profil datacolor, car je suis surtout interesse de savoir si les rendus sont comparables)

En fait j'ai compris, tes 2 écrans n'ont carrément pas la même luminosité, ça crame sur ton appareil photo, c'est pour ça qu'on peu pas comparer.
C'est juste que même après calibration ça tire bien vers le vert.
A voir ce que ça donne sans calibration.

Message édité par raysar le 02-02-2014 à 20:22:17

---------------
n°1401767
thony94
Posté le 03-02-2014 à 18:05:57  profilanswer

:hello:
Suite à une question par un proche pour la "durée" de la batterie en visionnage de films, voilà mon résultat :
5h50 en lecture vidéo en boucle (HDTV, réso de l'écran d'origine), mode avion, luminosité à 70% environ (pas au max, ni à moitié, suffisant pour regarder en journée dans une pièce ou de nuit). 5h50 atteint à 6% de batterie (avec 7% de réserve). J'ai également fait une extinction et ré allumage de l'ordi au milieu (pour la nuit...)

Un petit graphique en prime avec quelques points de mesure :D (j'y ai pas penser au début... :/  Et arrêt de l'ordi par moi au bout de 4h20)
http://reho.st/thumb/self/45e47a4422e3bdea834690e4b89f50a8c290d648.png

Message édité par thony94 le 03-02-2014 à 21:40:28
n°1401796
fffrrreed
Posté le 03-02-2014 à 21:32:23  profilanswer

thony94 a écrit :

1 - moi quand j'appuie sur le petit bouton, j'ai le choix : normal startup / bios setup / boot menu / system recovery
Donc bizarre ton probleme

2 - usage bureautique legere, je tiens plus que 4heures c'est sur....
J'ai jamais trop fait gaffe mais par exemple cette semaine j'ai fait 4h de word/excel le matin il me restait au moins 50% car je me suis dit que j'avais assez pour l'aprem j'ai fait 3h de ppt avec video et il devait me rester au moins 15% (mode avion, luminosité 50%)

1/ Ok j'ai trouvé mon problème de restart, je le faisais pc allumé croyant que ça donnait une option de rebootage. J'ai finalement compris que fallait le faire à l'arret et que ca démarrait avec les 4 options cité. Boulet.....

2/ Si je fais pas grand chose dessus (bureautique qui va pas plus loin que office) je dois tenir aussi dans les 4 heures. Là ou ca me deprime c'est quand je regarde du streaming sur e net, ca tient pas 2 heures. Et comme j'en regarde pas mal car on a pas de tele et on fait pas mal de replay, j'ai l'impression de passer mon temps à recharger l'ordi. Et quand je lis que plusieurs d'entre vous tiennent plus de 5h00 en lecture video (en mode avion), ca me laisse perplexe, est ce que le wifi consomme tant que ca ??
Mes reglages :
BIOS à jour
Energy manager à jour en mode quotidien
truc du bios désactivé (gestion des ventilos ventilo intel)
Luminosité autour de 70%
wifi toujours allumé (utilisation à la maison)

n°1401798
thony94
Posté le 03-02-2014 à 21:38:57  profilanswer

Oui ça consomme pas mal quand même le wifi...
Je pourrais faire un test demain aprem si tu veux de lecture de video en ligne donc avec wifi allumé (j'vais bien trouvé une petite vidéo de youtube qui dure plus de 2h :D)

n°1401806
Pierro74
Posté le 03-02-2014 à 22:18:32  profilanswer

c'est pas possible j'ai un vieil asus (ul30vt) qui tenait facile les 5h, même le wifi allumé.
Tain ça m'inquiète si vraiment on les dépasse dificilement

n°1401824
raysar
Posté le 04-02-2014 à 04:35:23  profilanswer

fffrrreed a écrit :

1/ Ok j'ai trouvé mon problème de restart, je le faisais pc allumé croyant que ça donnait une option de rebootage. J'ai finalement compris que fallait le faire à l'arret et que ca démarrait avec les 4 options cité. Boulet.....

2/ Si je fais pas grand chose dessus (bureautique qui va pas plus loin que office) je dois tenir aussi dans les 4 heures. Là ou ca me deprime c'est quand je regarde du streaming sur e net, ca tient pas 2 heures. Et comme j'en regarde pas mal car on a pas de tele et on fait pas mal de replay, j'ai l'impression de passer mon temps à recharger l'ordi. Et quand je lis que plusieurs d'entre vous tiennent plus de 5h00 en lecture video (en mode avion), ca me laisse perplexe, est ce que le wifi consomme tant que ca ??
Mes reglages :
BIOS à jour
Energy manager à jour en mode quotidien
truc du bios désactivé (gestion des ventilos ventilo intel)
Luminosité autour de 70%
wifi toujours allumé (utilisation à la maison)

Oui c'est surtout le flash qui consomme énormément car il applique des filtres pour améliorer l'image (c'est quand même efficace) qui sont gourmand en CPU, et un transfert wifi permanent consomme pas mal.
Genre le replay des chaines M6 c'est une grosse blague en optimisation.
Même avec un macbook retina ça tire bien, enfin avec quelques heures de plus :o
Un film h264 sans gros bitrate ça consomme rien en cpu avec un bon lecteur, donc c'est normal.

Utilise adslTV si tu veux mater la TV, avec VLC d'utilisé c'est bien optimisé ;)
Ou http://streamplayer.free.fr

Message édité par raysar le 04-02-2014 à 04:38:24

---------------
n°1401825
domrol
Posté le 04-02-2014 à 06:03:42  profilanswer

domrol a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le LY2P aujourd'hui...
Dès la mise en route je vois des fuites de lumière dans le bas de l'écran (essentiellement sur les images noires), est-ce que tous les modèles ont ce type de défaut ou est-ce certains d'entre eux ?

Merci de votre réponse.

Bonjour à tous,

Est ce que parmi vous il y en a qui n'ont aucune fuite de lumière sur l'écran de leur LY2P ?
Elles sont visibles sur des images sombres à l'écran, notamment par exemple en bas de l'écran de démarrage à l'apparition de la mire Lenovo en caractères blancs sur fond noir...

Comme certains on déjà constaté ce que j'estime être un défaut,  
Soit mon écran est défectueux et je souhaiterais alors retourner le portable,  soit c'est un problème de conception...

Je vous remercie de vos réponses.

Message édité par domrol le 04-02-2014 à 07:21:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil PC ProTOSHIBA ou ASUS ou LENOVO ?
Conseil ordinateur LenovoProblème démarrage Toshiba Satellite PRO
Perdu de vue ! lenovo ideapad S500 touchlenovo ideapad s400u versus ASUS S46CB-WX213H
lenovo g580Lenovo IdeaPad Z500
Votre avis sur ce Lenovo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)