Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro

n°1465726
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 10-08-2015 à 10:33:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

islogged a écrit :


 
Je te crois, mais je trouve dingue qu'il n'y ait aucune info sur ce port (important pourtant) sur le site officiel !
 
Pour le Yoga 3 14", le disque d'origine est en M.2, mais du coup y'a t'il un deuxième port M.2 comme sur le Yoga 2 13" ? qui lui n'a pas son disque d'origine en M.2 ?


 
La meilleure façon c'est d'ouvrir ton Yoga pour voir ce qui y a dedans ? De toute façon si tu souhaites changer, faudra bien l'ouvrir :-)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 10:33:20  profilanswer
 

n°1465729
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2015 à 11:32:59  profilanswer
 

vodnok a écrit :


 
La meilleure façon c'est d'ouvrir ton Yoga pour voir ce qui y a dedans ? De toute façon si tu souhaites changer, faudra bien l'ouvrir :-)


Le soucis c'est que s'il l'a pas encore, il va pas débarquer à la fnac avec un torx 5 et démonter un yogé :D

n°1465995
P@t17000
Posté le 12-08-2015 à 20:01:19  profilanswer
 

Après une dizaine de jours avec ce nouveau Windows10 sur mon Yoga2pro... tout fonctionne bien.
Démarrage très rapide et ensemble très fluide.
Toutefois, tout n'est pas totalement parafait: de temps en temps, et notamment après un redémarrage à chaud ou sur une mise en veille prolongée,
j'ai l'écran d'affichage qui se bloque et impossible d'afficher la barre de travail en bas, ou de passer sur l'écran win10 avec ses tuiles...
il me faut cliquer plusieurs fois sur l'écran du bureau pour le voir s'éteindre et se rallumer aussitot...1...2..ou 3 fois pour que tout rentre dans l'ordre  
et que je puisse travailler normalement; avec toutefois quelques soucis d'affichage avec Firefox pour certains sites commerciaux avec des "sous menus de choix" qui refusent de s'afficher...
Par contre avec un bon démarrage  après un arrêt total, pas de souci.
J'ai bien appliqué le dernier patch windows d'hier, et mis à jour le driver win10 Lenovo "bluetooth_13k001af" enfin disponible.
Ce n'est pas catastrophique, je suppose qu'un prochain patch windows ou un nouveau driver Lenovo (graphic?) corrigera ce problème...

n°1466021
nico1314
Posté le 12-08-2015 à 23:34:27  profilanswer
 

avant win10, ma resolution d'ecran etait en 1920x1080 pour eviter d'avoir a se piquer les yeux sur certaines applis et ca marchait plutot pas mal.
 
maintenant avec Win10,  je suis en reso max qui est elevée puisqu'a 3200x1800 et je demande si vous etes aussi resté a cette reso ?
 
j'ai l'impression qu'elle est mieux prise en charge par le systeme et encore heureux je dirais...
malgré tout quelques soucis comme candy crush qui n'affiche qu'un quart de son affichage sur toute la surface et le tactile inopérant. ca vous le fait aussi ?

n°1466035
domrol
Posté le 13-08-2015 à 07:37:25  profilanswer
 

non, je n'ai pas vos problèmes sous Windows 10 avec mon Y2P...


Message édité par domrol le 13-08-2015 à 07:40:13
n°1466044
j4w3l
Yep !
Posté le 13-08-2015 à 09:49:45  profilanswer
 

P@t17000 a écrit :

Après une dizaine de jours avec ce nouveau Windows10 sur mon Yoga2pro... tout fonctionne bien.
Démarrage très rapide et ensemble très fluide.
Toutefois, tout n'est pas totalement parafait: de temps en temps, et notamment après un redémarrage à chaud ou sur une mise en veille prolongée,
j'ai l'écran d'affichage qui se bloque et impossible d'afficher la barre de travail en bas, ou de passer sur l'écran win10 avec ses tuiles...
...


 
J'ai le même souci effectivement. D'autres trucs un peu cons genre si j'ai un casque branché en Jack, et que je coupe le son via la touche de fonction Mute du clavier, lorsque je remets le son, ça ne fonctionne pas. Il faut que je débranche/rebranche le casque.
 
Bref, quelques imperfections, pas de quoi péter un boulard, j'espère juste que ça se corrigera avec le temps

n°1466176
flomartin
Posté le 14-08-2015 à 10:05:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question, j'ai fait comme beaucoup la mise à jour vers Windows 10 et tout fonctionne bien, sauf la rotation de l'écran.
 
Quand je me mets en position tente, ou en tablette et que je tiens la tablette en format "portrait", l'écran ne pivote, ce qui est bien pénible pour lire mes pdf...
 
Faut-il installer le programme Transition ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !

n°1466182
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-08-2015 à 10:40:22  profilanswer
 

flomartin a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question, j'ai fait comme beaucoup la mise à jour vers Windows 10 et tout fonctionne bien, sauf la rotation de l'écran.
 
Quand je me mets en position tente, ou en tablette et que je tiens la tablette en format "portrait", l'écran ne pivote, ce qui est bien pénible pour lire mes pdf...
 
Faut-il installer le programme Transition ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !


ouep il faut que tu installe transition puisqu'apparement c'est lui qui envoie les infos à windows pour la position exacte de l'écran et la désactivation du clavier/touchpad :jap:

n°1466184
flomartin
Posté le 14-08-2015 à 10:44:46  profilanswer
 

fegre : merci beaucoup pour ton aide, je l'installe tout de suite !!!
 
J'ai aussi installé le Energy Manager, indispensable pour corriger le jaune, et ça a bien marché.
 
C'est le seul programme que j'ai installé du site de Lenovo, Windows 10 a tout trouvé tout seul.
 
Très content pour l'instant de Windows 10 ! :)

n°1466186
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 14-08-2015 à 10:52:33  profilanswer
 

"Lenovo a fait pire que SuperFish, quel talent !"
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] lent-.html
 :sweat:


---------------
Topic des écrans Freesync !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 10:52:33  profilanswer
 

n°1467415
P@t17000
Posté le 23-08-2015 à 14:39:09  profilanswer
 

Bonjour,après cette mise à jour win10 qui me semblait excellente... voilà que je découvre, au hasard de la lecture d'une vidéo en directe, que mon Yoga2Pro se met en mode éco/ralenti (798Mhz) lorsque je le pivote vertical ou livre..! Avant cette maj, je n'avais absolument pas de différence de fréquence sur mon process, même en changeant la disposition de mon yoga! (facile à vérifier et confirmer avec le petit logiciel HWINFO64)
Je sais qu'au par avant, plusieurs d'entre vous s'étaient plaints de ce problème sous win8/8.1... moi, pas de souci à cette époque.
Je ne me rappelle plus s'il y a une astuce pour supprimer ce bridage ridicule..?
Merci

n°1467417
thony94
Posté le 23-08-2015 à 14:51:31  profilanswer
 

Dans le bios --> Intel DPTF :jap:

n°1467467
domrol
Posté le 23-08-2015 à 21:11:03  profilanswer
 

domrol a écrit :

Dans le test du Y2P des "Numériques" : "... dès que l'on passe en mode tablette, chevalet ou tente, le CPU est bridé à 10% de sa fréquence maximale (soit 0,76 GHz — oui, vous avez bien lu)..."
 
1) on peut le constater à l'aide du Gestionnaire des tâches, Onglet performances
2) il est possible de remédier à cela : "il suffit de désactiver le DPTF dans le bios pour résoudre le problème"
PS : DPTF = Dynamic Platform & Thermal Framework
 
Par contre si le DPTF est désactivé, n'y-a-t-il pas de problème de surchauffe, de vieillissement prématuré des composants ou autres, dans ces modes ?


n°1467566
P@t17000
Posté le 24-08-2015 à 16:05:11  profilanswer
 

OK merci à vous deux
me fallait juste retrouver l'accès au bios (vielle habitude F2...)...coup d'oeil sur la notice... micro bouton à coté du bouton de démarrage...
Ce qui est curieux c'est que je n'avais pas cette limitation sous win8.1....


Message édité par P@t17000 le 24-08-2015 à 22:07:18
n°1467684
j4w3l
Yep !
Posté le 25-08-2015 à 15:18:35  profilanswer
 

Bon, cet écran QHD c'est beau mais parfois pas pratique...
 
Quelqu'un est sur Steam ici ? J'arrive pas à lancer Rocket League en mode plein écran, comme si il n'arrivait pas à changer la résolution (il le lance en 1600x900). Quand il essaye de changer la résolution, il minimise le jeu, et impossible de le rafficher.
 
Le seul moyen c'est de trafiquer pour qu'il lance en mode fenêtré, et une fois dans le jeu il veut bien le passer en mode Fullscreen.
 
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :jap:


Message édité par j4w3l le 25-08-2015 à 15:19:08
n°1467695
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 25-08-2015 à 16:10:47  profilanswer
 

J'ai aucun problème sur mon PC fixe avec l'écran en 1440p.
Ca vient peut être des pilotes du GPU ?


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°1467697
P@t17000
Posté le 25-08-2015 à 16:19:50  profilanswer
 

après les joies... les peines! mon win10 plante de plus en plus et sans raison apparente!
Bel écran bleu avec ":(" indiquant que mon PC à des problèmes (lesquels???), que microsoft collecte des infos et va le redémarrer...
j'suis très content!
Malgré 2 essais de récup' à 2 dates antérieurs (4j et 8j)... rien n'y fait.
Bref, ce soir je ré-installe windows 8!

n°1467807
P@t17000
Posté le 26-08-2015 à 14:23:47  profilanswer
 

P@t17000 a écrit :

après les joies... les peines! mon win10 plante de plus en plus et sans raison apparente!
Bel écran bleu avec ":(" indiquant que mon PC à des problèmes (lesquels???), que microsoft collecte des infos et va le redémarrer...
j'suis très content!
Malgré 2 essais de récup' à 2 dates antérieurs (4j et 8j)... rien n'y fait.
Bref, ce soir je ré-installe windows 8!


 
Et bien me voilà de nouveau sous win8.1... retour au point de départ d'il y a 1 mois.
Tout refonctionne parfaitement, retrouvé tout mon environnement d'avant.
Par contre le retour est simple à réaliser à condition d'avoir un minimum de... 32 ou 35GO de disponibles sur "C"!
Or moi, avec mon "250" il ne me restait que 20Go... donc il m'a fallu copier puis effacer des données sur un DD externe,
et c'est là que ça a été coton: pour transférer les 15/20Go nécessaires... galère!... car ce win10 plantait toutes les 5 ou 10mn...  
et bien sûr il me fallait reprendre à 0 le dossier qui était en cours de transfert pour être sûr de ne rien oublier... gggrrrrr...
Bon, après 3h de galère j'ai tout de même réussi...
Je crois que je vais attendre un peu avant de réinstaller ce fichu win10... le temps que j'oublie ma galère et que microsoft corrige efficacement ses bugs....

n°1467808
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-08-2015 à 14:27:02  profilanswer
 

P@t17000 a écrit :

 

Et bien me voilà de nouveau sous win8.1... retour au point de départ d'il y a 1 mois.
Tout refonctionne parfaitement, retrouvé tout mon environnement d'avant.
Par contre le retour est simple à réaliser à condition d'avoir un minimum de... 32 ou 35GO de disponibles sur "C"!
Or moi, avec mon "250" il ne me restait que 20Go... donc il m'a fallu copier puis effacer des données sur un DD externe,
et c'est là que ça a été coton: pour transférer les 15/20Go nécessaires... galère!... car ce win10 plantait toutes les 5 ou 10mn...
et bien sûr il me fallait reprendre à 0 le dossier qui était en cours de transfert pour être sûr de ne rien oublier... gggrrrrr...
Bon, après 3h de galère j'ai tout de même réussi...
Je crois que je vais attendre un peu avant de réinstaller ce fichu win10... le temps que j'oublie ma galère et que microsoft corrige efficacement ses bugs....


Le mien est en train de copier ses fochiers avant formatage puis reinstall... J'ai voulu y croire mais les problèmes de mise en veille et de clavier à 2 semaines du retour à la fac c'est inconcevable...

n°1467844
P@t17000
Posté le 26-08-2015 à 19:28:25  profilanswer
 

petite info en passant, sur win10:
lorsque vous faites une récupération système 3 jours plus tot... puis encore 3ou 4 jours... et que rien ne s'améliorant,
vous décidez d'une annulation de cette dernière récupération... et bien au rétablissement de win10 vous perdez toutes les applis dédiées/fournies avec win10!  
(maps, calendar, météo, infos...)

n°1467915
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 27-08-2015 à 10:45:31  profilanswer
 

C'est étrange je suis sous win10 depuis plusieurs mois et tout se passe bien. Il faut peut être réessayer. Perso j'avais mis à jour tous les pilotes qui se trouvent sur le site de lenovo avant de faire la mise à jour

n°1467921
furb59
Posté le 27-08-2015 à 10:57:54  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis que j'ai effectué une installation propre de Windows 10, je n'ai plus le problème.
 
J'ai dans un premier temps effectuer la mise à jour depuis Windows 8, puis ensuite, j'ai crée une clef usb bootable avec l'outil de Microsoft et effectué une installation propre. (J'ai formater le disque, mais laissé l'ensemble des partitions dont je ne connais pas l'usage...)
 
Ensuite, j'ai mis à jour les pilotes depuis le site de Windows 10, et plus de problème. (Hormis le mode tablette qui ne se declenche pas, mais il faut que j'installe lénovo transition.)
 
A noter, que en procédant de cette manière, je n'ai pas eu de numéro de licence à rentrer et mon Windows est bien activé.
De plus, repartir sur une base propre ne peut que faire du bien au pc. :)

n°1467926
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2015 à 11:34:20  profilanswer
 

vodnok a écrit :

C'est étrange je suis sous win10 depuis plusieurs mois et tout se passe bien. Il faut peut être réessayer. Perso j'avais mis à jour tous les pilotes qui se trouvent sur le site de lenovo avant de faire la mise à jour


Perso j'ai même plus accès au site...

n°1467930
P@t17000
Posté le 27-08-2015 à 12:18:17  profilanswer
 

pour moi c'est curieux: win10 marchait super bien... puis une maj microsoft et 1 écran bleu annonçant un problème (sans autre précision) et un redémarrage est arrivé... au début très rarement (1 fois par jour ou tous les 2 jours), mais ensuite ça s'est acceleré jusquà rriver toutes les 10mn quand j'essayais de faire de la place sur mon DD afin de repasser sous win8.1....
Ayant désactivé le "DPTF" dans le bios, j'ai pensé que cela pouvait etre à l'origine du phénomène qui s'amplifiait.  
Donc j'ai d’abord mis le Yoga en mode "éco" ... pas de changement... puis dans le bios, j'ai réactivé le DPTF... malheureusement rien n'y a fait... mes écrans bleus étaient toujours omniprésents, et pas de dernière maj microsoft en vue... donc, bonjour win8.1... me revoilà  :love:  

n°1467944
slimslim
Posté le 27-08-2015 à 13:54:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour ma part, j'ai pas eut de soucis mise à part l'écran qui se met à scintiller. C'est arrivé qu'une ou deux fois.
 
Sinon j'ai une question pour des personnes un peu calé en informatique. J'aimerai beaucoup avoir OSX mais en restant sur le Y2P. J'ai vu sur des forum anglophone que certains y arrivaient mais je ne comprend pas grand chose à leurs explications. Certains d'entre vous ont-ils réussi à installer hackintosh sur leur machine ?  
 
Merci d'avance

n°1467945
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2015 à 14:01:49  profilanswer
 

slimslim a écrit :

Salut à tous,

 

Pour ma part, j'ai pas eut de soucis mise à part l'écran qui se met à scintiller. C'est arrivé qu'une ou deux fois.

 

Sinon j'ai une question pour des personnes un peu calé en informatique. J'aimerai beaucoup avoir OSX mais en restant sur le Y2P. J'ai vu sur des forum anglophone que certains y arrivaient mais je ne comprend pas grand chose à leurs explications. Certains d'entre vous ont-ils réussi à installer hackintosh sur leur machine ?

 

Merci d'avance


Interdit d'en parler ici puisque contraire aux CGV d'apple  [:ripeer] demande ça sur des forums dédiés ;)

n°1467973
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-08-2015 à 16:54:37  profilanswer
 

Mis à part quelques soucis de scroll et l'écran qui scintille aussi de tems en temps tout va parfaitement bien.  
J'avais supprimé toutes les partitions et fait une install à partir d'une ISO vierge des conneries Lenovo. Tous les drivers se sont installés tout seul via Windows Updtate, j'ai ensuite fait la MAJ de 8.1 vers 10 et tout va toujours aussi bien (mis à part les deux défauts cités)
Si ça peut aider ! :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1468150
islogged
Posté le 29-08-2015 à 00:53:05  profilanswer
 

slimslim a écrit :

Salut à tous,
 
Pour ma part, j'ai pas eut de soucis mise à part l'écran qui se met à scintiller. C'est arrivé qu'une ou deux fois.
 
Sinon j'ai une question pour des personnes un peu calé en informatique. J'aimerai beaucoup avoir OSX mais en restant sur le Y2P. J'ai vu sur des forum anglophone que certains y arrivaient mais je ne comprend pas grand chose à leurs explications. Certains d'entre vous ont-ils réussi à installer hackintosh sur leur machine ?  
 
Merci d'avance


 
En général on choisi le hardware en fonction des drivers pris en compte par le hackintosh, puis on install le hackintosh !
 
Pour le Yoga2 aucune idée mais j'avais teste cela il y'a fort fort longtemps et donc sur une autre machine ...
Si tu as des bons liens sur le sujet envoie les, et si j'ai le temps je regarderait peut-etre ...
 
-----
 
Concernant Windows 10, moi je n'ai pas de bugs en rapport avec la machine ou d’écran qui scintille.
 
Par contre je confirme Windows 10 n'est pas exempte de bugs, j'en trouve dans certaines fonctionnalité avance ...
D'ailleurs ou prévenir facilement Microsoft ? oblige d’être insider ? ... la barbe


Message édité par islogged le 29-08-2015 à 01:02:26
n°1468152
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-08-2015 à 02:15:45  profilanswer
 

Ca prends 3 clics de l'être, et franchement c'est utile à tout le monde !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1468687
neudorf
Posté le 02-09-2015 à 11:51:59  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Dans le bios --> Intel DPTF :jap:


 
J'ai eu le même souci. en téléchargeant le driver DPTF du lenovo Yoga 3 pro je n'ai plus ce blocage en mode tablette tout en laissant le DPTF activé dans le bios.

n°1468784
P@t17000
Posté le 03-09-2015 à 09:45:23  profilanswer
 

neudorf a écrit :


 
J'ai eu le même souci. en téléchargeant le driver DPTF du lenovo Yoga 3 pro je n'ai plus ce blocage en mode tablette tout en laissant le DPTF activé dans le bios.


 
Bonjour, tu as installé le DPTF Yoga3 sur ton Yoga2Pro ??.... et ça fonctionne impec..?
Comment as tu procédé?
Merci

n°1468874
neudorf
Posté le 03-09-2015 à 22:35:07  profilanswer
 

Simplement installer le pilote du yoga 3 ... et les fréquences ne sont pas réduites en mode tablette ...

n°1469047
islogged
Posté le 05-09-2015 à 18:50:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Matériel concerné : Yoga 2 13 Non Pro
Os : Windows 10 Clean Install
 
Je n'avais pas remarqué mais si vous installez les drivers prévu pour Windows 10 :
http://support.lenovo.com/us/en/pr [...] =Downloads
 
Soit :
http://i.imgur.com/stISWju.jpg
 
Il reste un 'Device' absolument non reconnu même après l'installation de l’ensemble des drivers fourni par Lenovo pour ce système :
 
En Image :
http://i.imgur.com/V7Pz9Ha.jpg
http://i.imgur.com/sehMAjX.jpg
http://i.imgur.com/gJkve7H.jpg
http://i.imgur.com/y6VezCt.jpg
 
Que rajouter de plus ?
Je n'ai aucun problème de fonctionnement avec Windows 10 sur cette machine !
Je n'avais aucun drivers Non Reconnu via les Drivers Windows 8.1 de Lenovo sous Windows 8.1 !
Et mon Windows 10 ne semble pas trouver le Drivers en question non plus ...
 
Question :
Avez-vous la même chose (Je rappel : Clean Install + Install des nouveaux drivers uniquement)
Pouvez-vous m'aider a identifier dans quel package il manquerait quelque chose pour que la machine soit complètement installé ?
 
Ps : Perso je mise sur le nouveau driver Chipset ou il manquerait peut-être quelque chose dedans, non ?
 
- Merci -


Message édité par islogged le 05-09-2015 à 19:02:33
n°1469049
islogged
Posté le 05-09-2015 à 19:23:07  profilanswer
 

Arf trouvé (même pas drôle), c'est le Drivers "Lenovo Energy Management" qui n'a pas été updaté dans sa version Windows 10 !
Désolé ...


Message édité par islogged le 05-09-2015 à 22:12:40
n°1469935
P@t17000
Posté le 14-09-2015 à 14:10:28  profilanswer
 

Bonjour, suite de mes soucis après l'installation W10 fin juillet sur mon YogaPro2...
finalement je suis donc repassé en Win8.1 vers les 20 aout... mais mes affaires ne se sont pas arrangées...
Même sous le win8.1 retrouvé... les écran bleu d'erreur de windows continuaient à se multiplier (ce qui ne se produisait pas avant mon passage à win10!)
Je soupçonne les 2 ou 3 tentatives de récupération du système quelques jours "avant" sous le win10 puis leur annulation, d'avoir quelque peu semé la zizanie dans mon système...
Du coup, grosse sauvegarde générale de TOUTES mes données et paramètres perso, et redémarrage de mon Yoga en appuyant sur le "micro-bouton" à droite du bouton de démarrage et sélection de la réinstallation/restauration complète du système.
Me revoilà avec un Yoga tout neuf, vierge de toute installation ou mise à jour.
J'ai juste rechargé l'Energy Manager, le driver "em10151" qui corrige le jaune-vert, et le DPTF du Yoga3 (4ab301af), puis réinstallé mes programmes (suite office 2007, Photoshop CS6 et autres... ) et recopié mes données perso sauvegardées.
Après 1 semaine de parfait usage sous ce nouveau win8.1... j'ai réinstallé le win10 sans chercher à mettre à jour un quelconque driver avant.
Et bien depuis maintenant 15 jours, win10 fonctionne à merveille!!! Tout au plus un petit soucis dans l'ergonomie du pad... qui a disparu lorsque j'ai mis son driver de chez Lenovo à jour (13kt01af).
Cerise sur le gateau: alors que lors du 1er install de win10, il ne me restait que 18Go de libre sur mes 250Go initiaux, à présent avec la même config, mêmes logiciels et mêmes données... il me reste 109Go !!! (...+27Go quand le "windows.old" sera supprimé... d'ici 1 mois)
Un sacré ménage à dû se faire à mon insu, sans que cela ne me prive de quoi que ce soit en apparence jusque là...
Bref, je pense qu'une installation de win10 sur un système "propre de base" est un gage de réussite et sûreté que je conseille vivement.
 
Remarque: en usage habituel, je reste réglé en puissance processeur, dans le mode "utilisation quotidienne" dans Energy Manager.  
Du fait du DPTF du Yoga3, lorsque je regarde des vidéos en mode tablette, la fréquence du processeur monte souvent à 2290 ou 2590Mhz ce qui provoque un échauffement assez rapide du Yoga. Pour y remédier, j'ai paramétré le mode "cinéma" dans les options d'alimentation, en limitant à 66% la puissance maxi du processeur. Ainsi, en lecture vidéo ou autre, le process ne dépasse jamais les 1490Mhz... assurant un échauffement modéré avec une vidéo fluide malgré tout. (ce qui n'est pas le cas dans le mode "stable" qui bride systématiquement à 790Mhz)
Elle n'est pas belle la vie..?  :hello:


Message édité par P@t17000 le 14-09-2015 à 15:06:10
n°1469954
islogged
Posté le 14-09-2015 à 16:41:17  profilanswer
 

Citation :

Elle n'est pas belle la vie..?


https://www.youtube.com/watch?v=jPFNEmbbI5o

n°1469959
nico1314
Posté le 14-09-2015 à 18:07:43  profilanswer
 

effectivement il vaut mieux installer Win 10 sur un disque propre.
tellement propre que sans ca W10 refusait de s'installer.
 
j'ai du reinstaller Win 8, telecharger win10, l'installer en maj, l'activer (automatique) et re-installer Win10 en clean install apres formatage du disque...
 
j'ai du faire la meme chose pour mon asus qui n'a pour le coup rien a voir car en win 8 pro...
 
soit j'ai eu la poisse la dessus soit y a eu un truc qui m'a mis la merde dans le bouzin...
 
 
apres ces petits pepins d'origine, plus de pb apres par contre...
Win10 est stable sur les 2 machines (meme avecmon asus qui date un peu avec son core 2 duo + 4go ram

n°1470003
domrol
Posté le 15-09-2015 à 05:54:50  profilanswer
 

Depuis le passage à Windows 10 je retrouve mon ordinateur sorti de veille à mon insu... sûrement des tâches programmées de Windows par Microsoft...
Avez vous le même souci ?

n°1470009
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 15-09-2015 à 10:12:49  profilanswer
 

C'est parcequ'il démarre trop vite avec win10 ? J'ai déja remarqué, portable en veille, j'ai pas le temps d'ouvrir l'écran que l'écran de logon est affiché

n°1470143
domrol
Posté le 16-09-2015 à 20:25:58  profilanswer
 

si je le mets en veille tous les matins, parfois le midi mon Y2P est réveillé... certaines taches du planificateur sont activées à mon insu...

n°1470276
domrol
Posté le 18-09-2015 à 16:57:52  profilanswer
 

le problème est soulevé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3200957


Message édité par domrol le 18-09-2015 à 16:58:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil PC ProTOSHIBA ou ASUS ou LENOVO ?
Conseil ordinateur LenovoProblème démarrage Toshiba Satellite PRO
Perdu de vue ! lenovo ideapad S500 touchlenovo ideapad s400u versus ASUS S46CB-WX213H
lenovo g580Lenovo IdeaPad Z500
Votre avis sur ce Lenovo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR