Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro

n°1392226
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-12-2013 à 17:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

j4w3l a écrit :

JE L'AI !! ENFIN !! [:wark0]
 
Toutes premières impressions (vraiment, à chaud) : Très belle machine ! Sur les finitions rien à dire !


Pas si vilain en orange finalement :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 17:48:28  profilanswer
 

n°1392238
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 07-12-2013 à 19:30:35  profilanswer
 

Cote autonomie , avec un usage assez intensif , à savoir, µtorrent vanne full ouverte(700ko/s), lecture musique via foobar , une install d office 2010 pro +, des mises à jour des pilotes du yoga ,le rétroeclairage du clavier allumé pendant 2h,4/5 redemarrage de la machine, j ai tenu de 14h47 à 19h06 , soit '4h20 a peu prés, et il restait 9% de la batterie.

 

Il existe 2 mode de charge de la batterie , normale et rapide.la charge rapide se complete en 1h30 environ , mais les 90 %se font en 45 min environ.

 

une option permet de charger les telephone portable ordi eteint.

 

Pour préserver la durée de vie de la batterie , il existe une option qui permet de maintenir la batterie a un niveau de charge de 55%, là ou la chimie de la batterie liion est la plus stable, a utiliser systématiquement si vous laissez l ordi a la maison relié au secteur(les batteries liion n aime pas les full charge ou être déchargé , cela réduit leur durée de vie)

 

Toute ces parametres sont regroupé dans le EnergyManager.

 

coté soft la version de skype ne vous permettras pas de vous connecter avec un identifiant skype si vous n avez pas un compte microsoft sur la machine: etant en phase de test je n ai pas crer un tel compte et j ai du desinstaller skype pour le reinstaller a partir de l installeur skype récupere sur Clubic.com........

 

des soucis avec le bluetooth aussi , du coup j ai installé les dernier driver présent sur le site de lenovo , est tout est rentré dans l ordre(quand on installe ces drivers bluetooth , j ai l impression que cela touche aussi au wifi: j avais une connection lente et instable aprés cette maj > foncer dans le gestionnaire de péripherique et dans les pilotes wi fi /gestion de l alimentation  ,decocher "autoriser l ordinateur a couper ce composant".......

 

le bluetooth n est pas aussi réactif que sous android , mais c est toujours mieux que les Iphone(et probablement ipad?) qui ne me permettent pas de connecter mes casques audio bluetooth....

 

Voila ce sera tout pour aujourd'hui!

Message cité 2 fois
Message édité par step1 le 07-12-2013 à 20:36:27
n°1392282
coucoutuve​ux
Posté le 07-12-2013 à 23:42:44  profilanswer
 

step1 a écrit :

µtorrent vanne full ouverte(700ko/s)


 
 [:frag_facile]  
 

Spoiler :

[:kede]


 
 

n°1392312
aero17
Posté le 08-12-2013 à 11:30:53  profilanswer
 

j4w3l a écrit :

JE L'AI !! ENFIN !! [:wark0]
Allez, quelques photos pour faire saliver ceux qui ne l'ont pas encore :)


Un peu que ça nous fait saliver !!
merci pour les photos en tout cas :)

n°1392336
AntoineGae​l
Posté le 08-12-2013 à 12:37:12  profilanswer
 

Hello,
J'ai deux questions :
 - Pour ceux qui l'ont : que donne le 1600x900 ? Je m'explique : j'ai un Vaio Z de 13" en 1920x1080 et j'ai déjà du mal. Alors le 3200x1800... Quand je baisse la résolution de mon Vaio, je quitte la résolution native de la dalle et le résultat est flou, super désagréable à l'usage (je suis développeur). Sur le Yoga, si on passe en 1600x900 on est à la moitié de la résolution native : ça me donne l'espoir d'un résultat qui ne serait pas du tout flou (juste plus "grossier" ). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ça sur le sien ?  
 - Mon Vaio Z est un i5-540M (2010). Son usage : machine perso et pro. Cela signifie des trucs pas méchants (web, vidéos, musique, etc.) mais surtout des trucs bien plus velus : machines virtuelles, gros environnements de développement (VS, Eclipse...), etc. Mon rêve serait un "grand frère" de mon Vaio Z au niveau perfs. Il y a le Z2 mais le chipset n'intègre pas la virtualisation. J'ai très envie du Lenovo mais il n'a qu'un i7-4500U qui d'après mes recherches est seulement 25% plus performant que mon i5-540M actuel. Est-ce que quelqu'un a étudié le sujet des perfs pour se faire une idée ? Quelqu'un l'a benché à la maison ? Auquel cas quels softs (et quelles versions) ? Comme ça je pourrais faire les mêmes tests sur le mien et voir un peu ce que ça donne... Des avis, opinions ?  
 
Antoine


---------------
NFP107(14,5) RCP105(10) NSY104(18) RSX101(16) NFP121(12) CCE105(17) RCP106(17) NSY103(13,5) RSX102(15,10) NSY110(18,5) BULATS 4(89/100) RSX116(16) NSY107(13) GLG203(19) DSY101(14) ENG210(12) ENG221(16) NSY102(17) TET102(12,5) GLG204(18) Ingénieur(16)
n°1392365
crimsonski​n
Posté le 08-12-2013 à 14:31:58  profilanswer
 

AntoineGael a écrit :

Hello,
J'ai deux questions :
 - Pour ceux qui l'ont : que donne le 1600x900 ? Je m'explique : j'ai un Vaio Z de 13" en 1920x1080 et j'ai déjà du mal. Alors le 3200x1800... Quand je baisse la résolution de mon Vaio, je quitte la résolution native de la dalle et le résultat est flou, super désagréable à l'usage (je suis développeur). Sur le Yoga, si on passe en 1600x900 on est à la moitié de la résolution native : ça me donne l'espoir d'un résultat qui ne serait pas du tout flou (juste plus "grossier" ). Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ça sur le sien ?  
 - Mon Vaio Z est un i5-540M (2010). Son usage : machine perso et pro. Cela signifie des trucs pas méchants (web, vidéos, musique, etc.) mais surtout des trucs bien plus velus : machines virtuelles, gros environnements de développement (VS, Eclipse...), etc. Mon rêve serait un "grand frère" de mon Vaio Z au niveau perfs. Il y a le Z2 mais le chipset n'intègre pas la virtualisation. J'ai très envie du Lenovo mais il n'a qu'un i7-4500U qui d'après mes recherches est seulement 25% plus performant que mon i5-540M actuel. Est-ce que quelqu'un a étudié le sujet des perfs pour se faire une idée ? Quelqu'un l'a benché à la maison ? Auquel cas quels softs (et quelles versions) ? Comme ça je pourrais faire les mêmes tests sur le mien et voir un peu ce que ça donne... Des avis, opinions ?  
 
Antoine


Je possède le Samsung Ativ Book 9 Plus, qui a la même dalle que le Yoga 2. Et bien NON, je ne sais pas pourquoi, mais le coup de la moitié de la résolution native, ça ne fonctionne pas, c'est flou... Il n'y a que la résolution native qui soit impeccable; enfin une fois grossie à 200% (voir un peu plus, perso c'est 225% qui me parait être l'idéal), opération qui ne génère jamais AUCUN flou cette fois-ci ! Après c'est aux logiciels de suivre dans leur interface utilisateur... Toi qui est développeur, ça tombe bien (!)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 08-12-2013 à 14:39:35

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1392366
Palampampa​m
wouallez
Posté le 08-12-2013 à 14:36:38  profilanswer
 

windows 8.1 etait pas sensé apporter le support des écrans high DPI ? sous mac OS toutes les résolutions sont nettes sur les macbooks retina ...

n°1392372
crimsonski​n
Posté le 08-12-2013 à 15:01:05  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

windows 8.1 etait pas sensé apporter le support des écrans high DPI ? sous mac OS toutes les résolutions sont nettes sur les macbooks retina ...


Si, les écrans high DPI sont bien supportés par win 8.1. La particularité c'est de devoir configurer l'écran dans sa résolution native, puis de jouer sur le paramètre de grossissement pour remettre les choses à la bonne taille.
Je n'ai pas de macbook retina pour comparer, mais à mon avis le fait de changer la résolution doit en fait jouer directement sur le grossissement de l'interface, avec la dalle qui reste en résolution native de manière transparente pour l'utilisateur... à la différence de Windows ou c'est à l'utilisateur de gérer le grossissement voulu. Because Microsoft n'a pas la main sur le matériel vendu, contrairement à Apple !


Message édité par crimsonskin le 08-12-2013 à 15:01:22

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1392377
Br3tt
Posté le 08-12-2013 à 15:30:17  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


Je possède le Samsung Ativ Book 9 Plus, qui a la même dalle que le Yoga 2. Et bien NON, je ne sais pas pourquoi, mais le coup de la moitié de la résolution native, ça ne fonctionne pas, c'est flou... Il n'y a que la résolution native qui soit impeccable; enfin une fois grossie à 200% (voir un peu plus, perso c'est 225% qui me parait être l'idéal), opération qui ne génère jamais AUCUN flou cette fois-ci ! Après c'est aux logiciels de suivre dans leur interface utilisateur... Toi qui est développeur, ça tombe bien (!)  :D

 

déjà indiqué sur ce thread, c'est flou sur le yoga 2 pro en 1600x900 aussi bizarre que ce soit :( du coup, le 3200x1800 ne me convenant pas pour le moment (qques applis gérant pas la mise à l'échelle), je suis passé a du 1920x1080, et là c'est nickel, pas flou du tout et ça me convient très bien ce full HD en attendant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Br3tt le 08-12-2013 à 17:59:42

---------------
Br3tt (http://br3tt.deviantart.com)
n°1392386
crimsonski​n
Posté le 08-12-2013 à 15:52:08  profilanswer
 

Br3tt a écrit :


 
déjà indiqué sur ce thread, c'est flou sur le yoga 2 pro en 1600x900 aussi bizarre que ce soit :( du coup, le 3200x1800 ne me convenant pas pour le moment (appli gérant pas la mise à l'échelle), je je passé a du 1920x1080, et là c'est nickel, pas flou du tout et ça me convient très bien ce full HD en attendant :)


Wahou Br3tt HimSelf !  :ouch:
J'avais eu l'occasion de suivre et d'apprécier ton travail sur Deviant Art, pour tes skins de foobar notamment...  :love:  Tu es un génie du graphisme!!  :jap:
 
Sinon, pour en revenir au sujet... Perso en 1920x1080 je trouve que c'est un bon compromis, si on peut pas faire autrement à cause des softs utilisés; mais perso je trouve que c'est quand même pas tout à fait aussi net qu'en résolution native zoomée.
 
Tiens du coup, il faut que je jette un oeil à ton travail actuel... rien que pour le plaisir des yeux !  :D  


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 15:52:08  profilanswer
 

n°1392398
j4w3l
Yep !
Posté le 08-12-2013 à 17:05:08  profilanswer
 

Je confirme qu'en dehors de la résolution native, les textes bavent (plus ou moins). Dans aucune autre résolution on n'atteint la netteté de la résolution native.
 
Vivement que les applications gèrent ces résolutions ! (Certaines s'en sortent pas si mal, Spotify qui bave un peu mais qui est tout à fait utilisable, FileZilla...)


Message édité par j4w3l le 08-12-2013 à 17:06:28
n°1392404
crimsonski​n
Posté le 08-12-2013 à 17:35:17  profilanswer
 

A propos de Spotify, je préfère utiliser la version WEB de l'interface qui s'adapte parfaitement à n'importe quelle résolution. Elle tourne aussi bien sur Android que sur PC, ChromeBook, et surement sur tout autre appareil disposant d'un navigateur internet. La solution idéale !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1392438
vodnok
Le meilleur reste à venir
Posté le 08-12-2013 à 20:20:23  profilanswer
 

Donc l'autonomie est bien le point faible de ce portable...

 

Merci pour le retour sur les vidéos 4k

 

Je crois que même un i7 va ramer

 

Faut pas espérer des Miracles tant qu'il n'y aura pas de décodage hardware

n°1392443
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 08-12-2013 à 20:59:11  profilanswer
 

Mais il y a un decodage matériel....c est du h264

n°1392454
j4w3l
Yep !
Posté le 08-12-2013 à 22:00:35  profilanswer
 

Bon, j'ai une journée de recul sur la bête, un avis plus à froid :
 
- Côté autonomie, en effet il ne fait pas de miracles. Après je l'ai trituré quasiment toute la journée sans le lâcher. J'ai pas mesuré par contre... Je reviendrai plus tard avec des mesures :p
 
- Les jaunes : Euh là, clairement le BIOS a un petit peu amélioré les choses, mais on reste sur un jaune qui tire sur le vert/marron, vraiment moyen. Et le pire c'est que y a que le jaune jaune qui merde, un jaune orangé sera correct par exemple. C'est frustrant, faut qu'ils fassent quelque chose là-dessus...
 
- L'écran : l'écran est vraiment très beau, ça change de mon vieux Toshiba 15" ! Par contre, autant l'OS s'en sort bien avec cette super-résolution, autant les applis "Desktop" gèrent mal le scaling, entre menus trop petits ou textes bien baveux... Mettre une résolution inférieure permettent d'avoir un affichage cohérent, mais c'est beaucoup moins net (et du coup l'intérêt du QHD+...) Bref, wait & see
 
- Le clavier : J'avais un peu peur sur le clavier, en lisant des commentaires (mais bon, surtout sur le clavier Qwerty) notamment au niveau de la taille des touches "Shift". Perso, je le trouve hyper confortable, les touches plus petites sont idéalement placées ce qui fait qu'on ressent pas le problème. Le fait que les touches F1, F2... soient en touches Fn par défaut ne gêne pas du tout (sachant que F4 et F5 gardent leur fonction principale, toujours Alt+F4 pour fermer et F5 pour rafraichir). En gros, nickel !
 
- Ventilos : Pas de souci de bruit à déplorer, par contre, le Yoga chauffe les genoux si joue vraiment longtemps avec et plusieurs applis lancées (genre toute la journée :D) Après, j'étais habitué à un Toshiba Satellite hyper bruyant, j'entends plus rien...
 
- Windows 8.1 : Y a vraiment de très bonnes idées dans cet OS ! Le split-screen par exemple. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'applis Modern UI ! (D'ailleurs, je me tâte à essayer Deezer, juste pour ça :p)
 
- Performances : Pas encore eu le temps d'y installer d'appli gourmande type Photoshop ou que sais-je. Donc pour l'instant nickel, vidéo streaming sans soucis (1080p ça passe à l'aise, Vimeo, Youtube... Les catch-up TV pas de souci non plus). RAS, c'est bon pour moi.
 
Voilà, je ferai p'tet un autre CR à une semaine d'utilisation et quand j'aurai installé plus de choses !


Message édité par j4w3l le 08-12-2013 à 22:03:57
n°1392457
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 08-12-2013 à 22:24:21  profilanswer
 

perso , j ai essayé d utiliser la versions "Metro" de skype , je suis habitue a la version classique  quand je joue sur BF4.
 
Mais c est une veritable horreur en terme d ergonomie et de graphisme
 
(et dire que j ai créer un compte microsoft pour testé cette horreur)
Les applis de l "ecran d acceuil" je ne suis pas sur qu il y en ait une de valable
@j4w3l  oui le split screen est pas mal en tactile, mais ce n est pas trés different d avoir des applis reduites a moitié sur le bureau, non?
 
 

n°1392462
j4w3l
Yep !
Posté le 08-12-2013 à 22:53:03  profilanswer
 

step1 a écrit :

perso , j ai essayé d utiliser la versions "Metro" de skype , je suis habitue a la version classique  quand je joue sur BF4.
 
Mais c est une veritable horreur en terme d ergonomie et de graphisme
 
(et dire que j ai créer un compte microsoft pour testé cette horreur)
Les applis de l "ecran d acceuil" je ne suis pas sur qu il y en ait une de valable
@j4w3l  oui le split screen est pas mal en tactile, mais ce n est pas trés different d avoir des applis reduites a moitié sur le bureau, non?
 
 


 
Non, en effet c'est pas très différent, c'est juste qu'en mode bureau c'est moins naturel pour moi, et moins integré. Là je trouve ça pratique d'avoir n'importe quelle appli à gauche en "plein écran" (genre vidéo Youtube), et quand même ma timeline Twitter à droite en même temps.
 
Pour Skype, ça ressemble à l'interface de l'appli Android (appli dont je ne suis pas fan, mais je m'y suis habitué), donc je perds pas trop mes habitudes. Mais c'est clair que ça manque d'applis Modern UI optimisées, là à part les applis de catch-up TV ou OneNote, et éventuellement Twitter (qui pourrait s'améliorer...) y a pas d'appli top. Après j'ai pas essayé le dernier Office en Modern UI...

n°1392498
flomartin
Posté le 09-12-2013 à 09:49:30  profilanswer
 

Pour rappel, en passant par le bios on peut rétablir les touches F1...F12 par défaut, ce que je me suis empressé de faire !!!
 
Pourquoi ne pas mettre en page 1 de ce forum toutes les astuces et conseils sur le Y2P ?
 

n°1392510
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 09-12-2013 à 11:29:17  profilanswer
 

cote soft: qbitorrent gere mieux la monté en résolution de l ecran que µtorrent
 

n°1392515
P@t17000
Posté le 09-12-2013 à 12:20:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, très intéressé par ce bijou également, il y a un détail dont aucun "testeur" ne parle: l'accu est il amovible?  
Peut on le changer nous même (nettement moins cher qu'un SAV en cas de panne) et cela permet aussi une autonomie double avec un deuxième accu de secours...

n°1392516
Detox 69
Posté le 09-12-2013 à 12:21:10  profilanswer
 

Un petit test en Français

 

http://www.ilovetablette.com/test- [...] o-2-66605/

 

:lol:  ;)

 

PS:Personne ne sait répondre à ma question sur le système de récupération ?


Message édité par Detox 69 le 09-12-2013 à 12:23:14
n°1392522
flomartin
Posté le 09-12-2013 à 12:53:40  profilanswer
 

Pour Detox 69 :
 
Pour la récupération, tu peux la faire sur un HD externe, il ne va pas te le formater, juste créer un fichier de backup.
 
Tu peux le faire quand tu le souhaites, moi perso je l'ai fait juste après avoir viré les bloatwares.
 
Pour savoir quoi virer, cela dépend de toi et tes besoin.
 
Perso j'ai viré McAfee bien sûr, Reminder, Dragon, et tous les trucs Lenovo...

n°1392523
Detox 69
Posté le 09-12-2013 à 12:59:08  profilanswer
 

flomartin a écrit :

Pour Detox 69 :
 
Pour la récupération, tu peux la faire sur un HD externe, il ne va pas te le formater, juste créer un fichier de backup.
 
Tu peux le faire quand tu le souhaites, moi perso je l'ai fait juste après avoir viré les bloatwares.
 
Pour savoir quoi virer, cela dépend de toi et tes besoin.
 
Perso j'ai viré McAfee bien sûr, Reminder, Dragon, et tous les trucs Lenovo...


 
Merci pour la réponse, je vais donc faire un backp up sur un HD externe par sécurité,j'avais peur qu'il formate l'intégralité de mon HD.
J'ai viré pas mal de truc inutile aussi

n°1392527
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 09-12-2013 à 13:29:06  profilanswer
 

P@t17000 a écrit :

Bonjour à tous, très intéressé par ce bijou également, il y a un détail dont aucun "testeur" ne parle: l'accu est il amovible?  
Peut on le changer nous même (nettement moins cher qu'un SAV en cas de panne) et cela permet aussi une autonomie double avec un deuxième accu de secours...


 
Non , la batterie n est pas amovible.
 
a priori en demontant le capot inferieur tu auras acces a la batterie et le disque dur
 
 
@detox6ç attention , si tu "crée un lecteur de récuperation" la il va formater.....
l interet de faire un lecteur de recup sur un DD externe est de recuperer l espace occupé par ce "lecteur de récuperation" sur le disque dur du yoga
(j ai l impression que c est la meme chose que un recovery fait via l utilitaire de boot one key recovery.)
Dans les 2 cas il faut une clef usb ou DD usb d un minimum de 16go.
 
Pour faire une simple sauvegarde , il faut faire recuperation/configurer la recuperation
 
et la tu peux creer un points de restauration, par contre je na i pas vu d option pour mettre cela ailleurs que sur C....

n°1392531
marcf06
Posté le 09-12-2013 à 13:51:53  profilanswer
 

Si je peux me permettre, je me demande si il n'y a pas une confusion entre:
1/ créer un lecteur de récupération: restore la config initiale "de déballage de l'ordi". Il y a bien sûr la même chose sur le disque D du lénovo, mais si la panne de l'ordi est celle du disque dur, hors sauvegarde externe, pas de salut puisque D est une partition mais physiquement, c'est le même disque que C. Sous windows 8 et contrairement à W7, on ne peut plus le faire sur DVD. Une clef USB de 16 Go pour moi a suffit. Attention, ça formate le disque qui est donc spécifique.
2/ créer une image système: la c'est une copie de toute l'install, organisation du bureau, paramétrage des mails, logiciels installés par l'utilsateur (avec ou sans les fichiers utilisateurs, c'est lui qui décide). Peut se faire sur un disque dur quelconque interne ou externe. Personnellement j'utilise un USB de ITo, que j'ai partitionné en deux unités logiques, sur l'une je fais régulièrement l'image du PC de bureau, sur l'autre celle du Lénovo.
Ne reformate pas le disque (contrairement au 1/).
petit tutoriel pour W8:
http://www.chantal11.com/2013/03/c [...] windows-8/
Pour partitionner le disque taper dans l'onglet recherche gestion du disque, sélectionner le disque externe USB et créer une nouvelle partition .. etc
3/ les sauvegardes des fichiers perso (texte, photos etc) que personnellement je fais séparément du 2/ sur un autre disque de sauvegarde USB que je trimballe de l'un à l'autre mais maintenant qu'il y a le Cloud .... pas sûr que ce soit indispensable.

n°1392532
marcf06
Posté le 09-12-2013 à 13:53:27  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais, le point de restauration c'est bien une image système comme le point 2/ plus haut, mais là aussi sur le même disque. Donc si le disque crashe, on n'a plus rien, d'où l'intérêt de le faire aussi sur un support externe.

n°1392543
j4w3l
Yep !
Posté le 09-12-2013 à 14:27:06  profilanswer
 

marcf06 a écrit :

Ah oui, j'oubliais, le point de restauration c'est bien une image système comme le point 2/ plus haut, mais là aussi sur le même disque. Donc si le disque crashe, on n'a plus rien, d'où l'intérêt de le faire aussi sur un support externe.


 
Du coup, y a un intérêt à faire le point 1/ ET le point 2/ ?
 
Tiens, autre question, comment vous rechargez la batterie pour optimiser au maximum ? Plafonné  à 55% ? Charge complète puis débranchage ? Laissé branché ?

n°1392544
goten67
Posté le 09-12-2013 à 14:30:07  profilanswer
 

Extrait de ce que je viens de voir sur un site http://www.itpro.co.uk/laptops/210 [...] o-2-review
 
In terms of upgradeability, the Yoga Pro 2 is average, The base of the unit is screwed on, but can be removed with a little torque screwdriver. The battery and SSD are user accessible, but the memory is soldered onto the motherboard, so not upgradeable after purchase.
 
 
Très bonne surprise, puisque j'avais cru lire ici et là que la batterie n'était pas changeable. A moins que le site se plante, c'est un très bon point : batterie et SSD qui peuvent être changés s'ils fatiguent ou si la capacité vient à manquer. Bon, reste la ram non accessible, mais on ne peut pas tout avoir

n°1392546
Guyom41
Posté le 09-12-2013 à 14:45:29  profilanswer
 

Par contre, pourra-t-on remplacer la batterie par une plus performante telle est la question ?
 


Message édité par Guyom41 le 09-12-2013 à 14:45:43
n°1392558
marcf06
Posté le 09-12-2013 à 15:13:42  profilanswer
 

pour j4w3L:
pour moi oui. Je me rappelle avoir installé il y a longtemps un logiciel sous XP qui m'avait collé le foutoir sur la base de registre. Le temps que je m'en rende compte, j'avais fait une image qui avait bien sûr incorporé le pb. Donc j'ai bien été content de récupérer avec le 1/ le système d'origine....

n°1392559
marcf06
Posté le 09-12-2013 à 15:15:17  profilanswer
 

en plus le 1/ te donne un disque bootable, pour restaurer la sauvegarde de l'image système (le 2/), faut que Windows soit fonctionnel...

n°1392574
flomartin
Posté le 09-12-2013 à 15:50:10  profilanswer
 

Pour faire un backup, quand on a fait une image du SSD sur un HD externe (ce que j'ai fait) :
 
1) Le disque dur externe n'est PAS formaté !
 
2) il faut créer une clé USB de récupération, qui contiendra les outils permettant de booter puis restaurer l'image sauvegardée sur le HD externe.
 
Tout se fait très simplement avec l'outil intégré à Windows 8.1
 
Autant faire une image aussi propre que possible. Pour ceux qui ont un SSD de 128 Go, c'est quand même super de pouvoir récupérer cet espace pour autre chose.
 
Et si tout plante, je sors la clé USB et l'image sur le disque externe.

n°1392577
marcf06
Posté le 09-12-2013 à 15:54:38  profilanswer
 

Oui Flomartin, si tu fais une image le disque n'est pas formaté, mais pas bootable, c'est bien pour cela que tu fais EN PLUS une clé USB de récupération qui te permettra de booter (avec la clef) sur Windows pour récupérer ton image sur ton disque dur externe ... On est onc bien d'accord

n°1392589
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 09-12-2013 à 16:38:38  profilanswer
 

j4w3l a écrit :

  

Tiens, autre question, comment vous rechargez la batterie pour optimiser au maximum ? Plafonné  à 55% ? Charge complète puis débranchage ? Laissé branché ?

 

Plus tu charge/decharge une batterie , plus elle s use .Elle s use encore plus si tu fais des charges ou des decharges profonde (100% ou 10% par exemple)
Donc , si tu es a la maison , tu laisse la machine branché , avec la batterie sur 55%( en fait c est 60 chez moi)
et quand tu as besoin , tu charge a 100%
de même: une charge lente abimeras moins la batterie qu une charge rapide

 

(en modelisme on stocke ces batteries pour l hiver chargé  @50%, surtout pas de full charge , cela les abimes , et pareil pour des batteries vides ou faiblement chargé)le max de stabilité des batteries li ion est autour de 50%

 

donc a la maison , j utilise le yoga entre 60 et 40%......si je ne peux pas laisser le cable secteur

   


Message cité 1 fois
Message édité par step1 le 09-12-2013 à 16:44:40
n°1392698
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 10-12-2013 à 10:34:15  profilanswer
 
n°1392714
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 10-12-2013 à 12:14:38  profilanswer
 

perso , j ai partitionner le disque dur C Os win 8 en deux , via easus partition manager, cela se fait en laissant le windows dessus (pas de reinstall necessaire)

 

je suppose que via le meme soft , vous pouvez recuperer l espace pris par les partitions de récuperation sans devoir tout reinstaller

 

Cela empeche le lenovo onekey recovery de faire des sauvegardes§

 


http://img4.hostingpics.net/pics/970929CDE.jpg


Message édité par step1 le 10-12-2013 à 13:58:30
n°1392734
Guyom41
Posté le 10-12-2013 à 14:16:55  profilanswer
 

ça y est !! core-I7 orange en stock !
 
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Guyom41 le 10-12-2013 à 14:17:51
n°1392753
coucoutuve​ux
Posté le 10-12-2013 à 15:34:21  profilanswer
 

Guyom41 a écrit :

ça y est !! core-I7 orange en stock !

 

:bounce:

 

Topachat a l'air bien moins cher que rueducommerce.

 

J'hésite entre commander maintenant ou attendre après Noël. Ca fait plus que 4 ans que j'ai le même laptop donc 1 mois de plus ou de moins osef :o

 

L'upgrade vers i7 + 512Go me parait être raisonnable niveau prix. 330€pour un i7 qui coute 100USD de plus que le i5 et 256Go de plus

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 10-12-2013 à 15:36:29
n°1392759
Guyom41
Posté le 10-12-2013 à 16:21:53  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

 

Topachat a l'air bien moins cher que rueducommerce.

 

J'hésite entre commander maintenant ou attendre après Noël. Ca fait plus que 4 ans que j'ai le même laptop donc 1 mois de plus ou de moins osef :o

 

L'upgrade vers i7 + 512Go me parait être raisonnable niveau prix. 330€pour un i7 qui coute 100USD de plus que le i5 et 256Go de plus

 

Par contre, je viens de recevoir 200 euros de bon d'achat sur RDC suite à ma commande. Après, il faut dépenser minimum 500 euros pour les utiliser ( donc 500 - 200 ). Je sais pas si c'est la même sur top achat.

 

ça implique de dépenser encore des sous.

 

Edit: il vient de passser à 1500 euros soit 112 euros de moins qu'en précommande. C'est moins que les 200 euros de bon d'achat que je vient de recevoir mais bon. Je viens de découvrir le business made in internet ! ou l'inverse ( je sais plus )

 


Message édité par Guyom41 le 10-12-2013 à 19:11:23
n°1392886
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 11-12-2013 à 10:28:07  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il acheté un étui / sacoche pour le Y2P ?
Le CaseCrown me tente pas mal : http://www.amazon.fr/CaseCrown-Poc [...] 8K6TORAR3M
Et il est recommandé sur le forum Lenovo : http://forums.lenovo.com/t5/Idea-W [...] -p/1319957
D'autres recommandations ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 11-12-2013 à 10:28:19
n°1392903
deed
Posté le 11-12-2013 à 12:12:56  profilanswer
 

Bon alors j'ai reçu le Yoga 2 (4/128) il y a une semaine. Je dois dire que je suis assez content de l'ordinateur (fabrication, clavier, poids, qualité ...) mais très déçu par l'écran, alors que la haute résolution était une des raisons de mon achat.
 
Premier point : le jaune. Tout le monde en a déjà parlé. J'ai fait la mise à jour de Bios et du Energy Manager, mais ça reste dégueulasse, faut bien dire ce qui est. Quand je mets l'écran du Yoga à coté de mon ancien portable, y'a pas comparaison, le jaune est juste horrible, limite vert pisseux >< Je précise que je suis pas du tout un maniaque de la colorimétrie, je m'était même jamais intéressé à ça jusqu'ici, mais la franchement ça saute aux yeux  :ouch:  
 
Deuxième point : le QHD+. Sur le papier c'est bien joli, mais en pratique c'est juste ... pas pratique. Il y a énormément d'éléments qui ne s'adaptent tout simplement pas et qui vont vous pourrir la vie, ou à tout le moins vous arracher les yeux, par exemple (liste non exhaustive) :
- youtube sur firefox : les paramètres du lecteur flash ne sont pas redimensionnés, résultat il est quasi impossible de changer la résolution, mettre en plein écran, etc ... sauf en utilisant la souris et en fermant un oeil pour bien viser !
- installations de nouveaux programmes : installshield se resize pas bien, du coup vous ne voyez pas toujours toute les options disponibles, et on ne peut pas agrandir la fenêtre ! Je viens d'installer dropbox, j'ai été condamné à cliquer sur "suivant" sans voir les différentes options disponibles, ce qui pourrait être très gênant pour d'autres logiciels
- dropbox : le menu accessible par l'icone en bas à droite est trop petit (voir première capture d'écran ci-dessous)
- et y'en a plein des comme ça ... (voir deuxième capture d'écran, avec le texte qui est tronqué dans les boutons)
 
J'ai essayé de le passer en 1600x900, c'est dégueulasse, l'image est floue, certains menus sons trop gros, et apparemment ça provoque des bugs (voir dernière capture d'écran, le menu dropbox n'est pas à sa place). J'ai essayé d'autres résolutions, même problème : le menu dropbox est toujours trop petit et mal placé
 
Bref cet écran est une belle illustration du dicton "le mieux est l'ennemi du bien".  
 
Enfin la luminosité adaptative : j'ai tout désactivé, dans les options, les paramètres d'alimentation, etc ... pourtant je vois toujours l'écran qui adapte la luminosité, pas en permanence, mais de temps en temps, lorsque je change de page web par exemple. Comment est ce que je peux désactiver ça pour que la luminosité bouge pas d'un pouce ?  
 
En conclusion je me tate de plus en plus à le retourner, même si je ne le ferais sans doute pas par flemmardise ... Et je me demande si le thinkpad yoga ne serait pas une meilleure affaire en fin de compte (même si plus lourd)
 
Et pour finir une question :
 

step1 a écrit :


Plus tu charge/decharge une batterie , plus elle s use .Elle s use encore plus si tu fais des charges ou des decharges profonde (100% ou 10% par exemple)
Donc , si tu es a la maison , tu laisse la machine branché , avec la batterie sur 55%( en fait c est 60 chez moi)


 
Comment tu fais pour laisser le PC branché avec une batterie à 55% ? Ya un moyen de limiter la charge ?
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_628866yoga2issue1.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_179782yoga2issue2.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_131749yoga2issue3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par deed le 11-12-2013 à 12:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil PC ProTOSHIBA ou ASUS ou LENOVO ?
Conseil ordinateur LenovoProblème démarrage Toshiba Satellite PRO
Perdu de vue ! lenovo ideapad S500 touchlenovo ideapad s400u versus ASUS S46CB-WX213H
lenovo g580Lenovo IdeaPad Z500
Votre avis sur ce Lenovo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - LENOVO Yoga 2 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR