Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ultraportable premium 13-14" non salissant (donc métallique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ultraportable premium 13-14" non salissant (donc métallique)

n°1560926
ZugZwei
Posté le 12-06-2019 à 10:41:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche un ultraportable au look à la fois professionnel et premium (donc plastique exclu). J’ai besoin que l’autonomie soit d’au moins 10h réelles d’internet/bureautique. Je n’ai pas de budget, cependant je n’ai pas besoin de beaucoup de puissance, juste de l’autonomie et d’un maximum de portabilité. Le footprint est important, le poids un peu moins (à partir du moment qu’il fait moins d’1,5 kg c’est bon). Un écran mate serait largement souhaitable.
 
Bien sûr que les deux ordis qui me sautent aux yeux sont le X1 Carbon et le XPS 13... cependant, pourquoi ce foutu carbone? S’il y a une chose que j’aurais horreur ce serait de devoir passer le tissu de mon t-shirt sur le repose poignet ou sur le couvercle (X1c) 10x par jour comme sur un écran de smartphone... sur mon pc en alu sombre je le nettoie une fois tous les 1-2 ans... et c’est très bien comme ça..
 
Sinon j’aime bien le matériel du X1 Yoga de cette année, le problème c’est l’écran brillant et la bordure d’écran noire brillante qui rappelle une tablette.. je préfère clairement le look plus pro d’une bordure « physique ».
 
L’élitebook j’aime pas trop les bordures énormes qui font pas très premium et qui augmentent son footprint.. les zenbook j’aime pas trop en mains je trouve qu’ils font plus cheap et moins solide que les concurrents.
 
Quelqu’un aurait alors des suggestions?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 10:41:25  profilanswer
 

n°1560929
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-06-2019 à 12:58:03  profilanswer
 

macbook air 2018 ?
 
macbook pro 13 2019 ?
 
 
t'es allé voir les modèles à darty fnac ?? comme t'as l'air assez difficile....

n°1560931
ZugZwei
Posté le 12-06-2019 à 13:29:42  profilanswer
 

Mac c'est pas l'idéal, il y a des programmes comme NCSS que je ne peux pas utiliser directement avec Mac... oui j'ai déjà eu l'opportunité de voir les modèles de pc les plus mainstream..

n°1560936
SudoAptUpd​ate
Posté le 12-06-2019 à 14:52:28  profilanswer
 

C'est de l'arnaque des Mac de toute façon, c'est pas un problème logiciel (sous linux aussi il manque des logiciels et pourtant c'est le meilleur OS qui existe, ça veux rien dire !)
 
Non le problème d'Apple c'est que tu payes le double de la concurrence à config équivalente.

n°1560987
xofred
Posté le 13-06-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

Ils ne remplissent pas le critère de l'écran mat, mais au moins ils sortent du ratio 16/9 pour du 3/2 avec une très bonne qualité d'affichage et sont 'premium' :
je pense au Huawei Matebook X Pro (en attente de la version 2, mais avec le soucis actuel chez Huawei c'est peut-être compliqué et plus un choix pertinent), et au Surface laptop 2...
 
Concernant Lenovo, si le poids n'est pas un critère si important (objectif moins de 1,5kg), inutile de partir sur le X1 Carbon qui est vraiment un poids plume qui se paie au prix fort (1,13kg pour du 14"...). T490/s voire T480s seront moins chers, à peine plus lourds (de 1,27kg à 1,45kg selon le modèle), aussi 'premium' et te permettront à prix égal de choisir des composants plus perfs...

n°1561194
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 14:50:55  profilanswer
 

Le problème c'est que je vais travailler souvent dehors ou face à une fenêtre.. le mat serait vraiment vrai plus.. le Huawei ne m’intéresse pas au point d'être prêt à abdiquer d'un écran mat et le Surface son repose poignet en alcantara ne m'inspire pas confiance sur la durée.. j'ai un ami qui en a un et l'alcantara et brun, sale et impossible de nettoyer.. seule solution le jeter à la poubelle..
 
Concernant les thinkpad, je ne pense pas qu'un ordinateur en plastoc soit aussi "premium"..
 
Sinon les nouveaux Latitude 7300 et 7400 seraient les seuls qui correspondent à mes critères? Vous en pensez quoi de ces pcs?

n°1561207
Wic
Posté le 18-06-2019 à 16:42:48  profilanswer
 

Les Thinkpad T et X sont de très bonne facture. Leur coque est certes en plastique, mais c'est renforcé au magnésium il me semble, et c'est un plastique assez agréable au toucher (un peu à la façon des Latitude 7390 et 7490). C'est pas parce qu'il n'y a pas d'alu, de magnésium ou de fibre de verre/carbone en surface que c'est pas de bonne qualité. C'est solide ces bêtes là.

 

Le 7300 et le 7400 ont l'air d'être de bons PC. Les 7390 et 7490 étaient vraiment très bons, même si je ne suis pas fan de l'utilisation de l'aluminium pour ce genre d'ordi ils devraient avoir hérité des points forts de leurs aînés. (puis je trouve la version aluminium claire moche, mais c'est un avis perso)

 

Toujours sur les avis perso, si tu vas faire du terrain en extérieur les ordis "premium" c'est pas forcément l'idéal. Psychologiquement du moins, vu que tu vas avoir peur de le rayer ou d'abîmer la coque en permanence. Alors que si tu prends un Thinkpad X ou un Latitude 5000, t'auras pas peur de l'user au moins.

 

Pour les écrans, je t'invite par contre fortement à regarder la luminosité des écrans et prendre au moins au dessus de la moyenne. Les écrans mat, c'est très bien, mais vu qu'ils diffusent la lumière, le contraste peu rapidement baisser lorsqu'ils sont fortement éclairés.


Message édité par Wic le 18-06-2019 à 16:44:26
n°1561245
ZugZwei
Posté le 19-06-2019 à 01:33:27  profilanswer
 

Le seul "ultraportable" Thinkpad qui m'a paru haut de gamme au toucher et visuellement c'est le X1 carbon, les autres en plastic m'ont l'air moins nobles, que ce soit les bordures d'écran ou le feel du matériel en main. Quant à la robustesse des Thinkpad en plastic il n'y a rien à dire, même si je pense que ça endure moins qu'une monocoque en aluminium.
 
Je ne trouve pas les 7300/7400 particulièrement beaux, mais celui en alu brossé je trouve que ça fait quand même moins bas de gamme (plastoc) que la version plus en gris sombre (à droite), sans parler du couvercle salissant en fibre de carbone.. http://forum.notebookreview.com/attachments/7490vs7400-01-jpg.174736/ ici la version alu brossé: https://www.laptopmag.com/images/wp/purch-api/incontent/2019/04/20190423_120148.jpg
 
Extérieur mais ce ne sera pas dans un environnement avec des outils, de la terre, etc.. ce sera posé sur une table.. Mais un mat 300 nits (Latitude) ne sera pas plus visible qu'un brillant 400 nits? l'écran mat 400 nits des X1 carbon et XPS 13 me parait alléchant, leur surface en carbone un peu moins..

n°1561247
Wic
Posté le 19-06-2019 à 02:21:16  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Quant à la robustesse des Thinkpad en plastic il n'y a rien à dire, même si je pense que ça endure moins qu'une monocoque en aluminium.


Les apparences sont parfois trompeuses, c'est du costaud. Je peux t'envoyer une vidéo de moi qui me tient debout sur mon X250 tout en l'allumant en parfait état ensuite. Je ne ferais pas ça avec mon XPS ou un unibody en général  :D
Après, c'est ton souhait personnel, je ne le discute pas, simplement pour bien te dire que c'est pas parce que la coque est en plastique que c'est moins solide ou durable. Je t'embête pas plus :D

 
ZugZwei a écrit :

beaux, mais celui en alu brossé je trouve que ça fait quand même moins bas de gamme (plastoc) que la version plus en gris sombre (à droite), sans parler du couvercle salissant en fibre de carbone..


Perso, plus c'est sombre, plus ça me va  :D
J'y pense pour tes problèmes de texture, un skin façon dbrand, ça pourrait pas t'aider ?

 
ZugZwei a écrit :

Extérieur mais ce ne sera pas dans un environnement avec des outils, de la terre, etc.. ce sera posé sur une table.. Mais un mat 300 nits (Latitude) ne sera pas plus visible qu'un brillant 400 nits?


C'est toujours un peu compliqué. Les écrans brillants le gros problème c'est les reflets... Et avec le ciel ça peut être difficile à éviter. Mais si tu arrives à être à l'ombre dans un environnement lumineux ça peut être plus efficace parfois.
Mais l'écran mat ne fait pas de miracles, diffusant la lumière son contraste baisse... Je dirais au minimum 300 nits pour bosser dehors, 400 ce serait bien.

 


Message édité par Wic le 19-06-2019 à 02:48:10
n°1561248
ZugZwei
Posté le 19-06-2019 à 03:08:03  profilanswer
 

Mais même pour la lecture en intérieur (usage principal) un écran mate c'est mieux, non?
 
Concernant les skins, je ne vais pas acheter un ordinateur haut de gamme, avec des matériaux haut de gamme pour m'amuser à le recouvrir d'un autocollant.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 03:08:03  profilanswer
 

n°1561263
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 08:28:18  profilanswer
 

un écran brillant en intérieur, s'il est bien anti-reflet, ça passe (sauf si t'es dos à une fenetre ou une lampe, là ty échappes pas).
mais le mate est le meilleur. point. après un mate 300 nits vs un brillant 400 nits ... là je sais pas trop... en intérieur peut-être match nul.
en extérieur, grande victoire du mate. le brillant à beaucoup trop de reflet ... ou alors il faudrait qu'il soit à 1000 nits minimum pour faire passer la pillule. et encore....
 
 

n°1561273
Wic
Posté le 19-06-2019 à 10:02:36  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Mais même pour la lecture en intérieur (usage principal) un écran mate c'est mieux, non?


Oui, dans la majorité des cas mon avis reste que ça reste plus convenable ; et que le glossy c'est plus un truc marketting qui fait des écrans clinquants mais qu'on n'a pas vraiment demandé.
Mais qu'il faut bien prendre en compte la luminosité pour l'utiliser à l'extérieur, sinon les résultats peuvent être décevants.

n°1562001
tifao
Posté le 10-07-2019 à 09:36:25  profilanswer
 

Le tout nouveau Thinkbook 13s ?
 
https://www.lenovo.com/medias/lenovo-thinkpad-13s-gallery-01.jpg?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MTAxODExfGltYWdlL2pwZ3xoMjIvaGRjLzk5OTA4NTcyMjgzMTguanBnfGQ2ZTY1MTFhOWFjZjg0YTQ3NjE5ODJkOWMyZWM1NjE1YmFiZmRlYmVmZjU5YTQxZTJlODliYTVlMDE4YjFkODY
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8LG8TB1310

n°1562151
northernli​ghts
Posté le 14-07-2019 à 22:15:21  profilanswer
 

C'est une blague ce cadre monstrueusement épais sous l'écran? Vivement qu'on passe au 16:10 car là c'est totalement ridicule...

n°1562157
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-07-2019 à 08:20:27  profilanswer
 

bof, faut pas exagérer... oui, ya une bordure, mais elle est prèsque comme celle du xps 13 ...et personne n'y trouve à redire... [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  ultraportable premium 13-14" non salissant (donc métallique)

 

Sujets relatifs
Choix ultraportable 15 poucesCarte SD pour ultraportable Thomson NEO14A-WH32N
Choix Ultraportable : Lenovo X1, Surface, autre ?remplacement d'une tour par un portable/ultraportable
Recherche Ultraportable puissant (16Go RAM) & mobile (chargement USBC)[A votre avis] choix ultraportable
Conseils ultraportable pour coder, VM et DockerUltraportable 800€
Ultraportable 800-1000€Ultraportable moins de 700€ pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : ultraportable premium 13-14" non salissant (donc métallique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR