Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix Ultraportable : Lenovo X1, Surface, autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ultraportable : Lenovo X1, Surface, autre ?

n°1558295
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 10-04-2019 à 22:59:09  profilanswer
 

Bonsoir, je recherche un ultraportable et je veux bien quelques conseils.
 
Voilà le cahier des charges :
 
- Autonomie pour une journée.
- Silencieux (Fanless si possible).
- Windows, clavier AZERTY sans autocollants ça serait mieux :o  
- Usage : bureautique avancée (surtout Excel), prises de notes en réunion, surf, Netflix, Arduino, un peu de photo mais sans retouches ...  pas de jeux.
Utilisation dans le canap pour le surf sans avoir à prendre une tablette support dessous.
- Ecran < 14 pouces
- Achat d'occaz, donc ça exclu les produits trop récents  :sweat:  
 
J'aime bien le principe du Lenovo X1 Tablet ou Microsoft surface qui m'ont l'air très compacts.
Lenovo X1 Carbon ?
 
Quelles sont les 4/5 références conseillées dans le coin ?  
 
Merci pour les conseils  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 22:59:09  profilanswer
 

n°1558319
flash_gord​on
Posté le 11-04-2019 à 10:34:08  profilanswer
 

Bah ton dernier critère a fait ton choix à ta place : la surface sera largement plus facile à trouver d'occase.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1558628
ZugZwei
Posté le 18-04-2019 à 17:51:42  profilanswer
 

Dell XPS 13?

n°1558636
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 18-04-2019 à 19:54:57  profilanswer
 

Pas mal le XPS 13 effectivement, je vais chercher des infos sur son autonomie.

n°1560782
yann18
Posté le 07-06-2019 à 15:53:24  profilanswer
 

Franchement j'avais le Lenovo X1 carbon c'est une tuerie, je viens de changer de job et j'avais demandé son rachat ce qui n'a pas été possible.
 
Pour ton usage il me semble parfait il avait un I5 et 8Go de ram 256gb de ssd et je ne l'ai pourtant jamais pris à défaut avec le même type d'usage (bureautique avancée, conception elearning) parfait, à part sur de long scan antivirus même pas un souffle une autonomie de 8H-10H en bureautique, écran tactile agréable.
Chargeur compact et suffisamment de ports USB, seul hic un accessoire pour la prise RJ45.
 
Les surfaces me semblent plus orienté tablet et un poil moins équipé (ou avec des tonnes d'accessoires sur les anciennes générations que l'on trouve moins chères d'occase
 
Après c'est vrai qu'en occaz il est dans les 500 - 700 selon les configs,


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6
n°1562724
To Zion
Posté le 28-07-2019 à 22:18:43  profilanswer
 

Bonjour jef_
 
Tu as acheté quoi finalement?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix Ultraportable : Lenovo X1, Surface, autre ?

 

Sujets relatifs
Lenovo IdeaPad 330S-15ARR 81FB007F (igpu vega8 avec 2gb gddr5 )Aide pour choix PC portable (env. 500e)
Choix PC portableSurface Laptop 2 ou Huawei Matebook ?
Problème ventilateur Surface book 2Choix pour Futur Pc Portable
remplacement d'une tour par un portable/ultraportableConseil d'achat pour un PC portable
Recherche Ultraportable puissant (16Go RAM) & mobile (chargement USBC)Choix PC Portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : Choix Ultraportable : Lenovo X1, Surface, autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR