Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix PC ultraportable polyvalent ou tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix PC ultraportable polyvalent ou tablette

n°1533118
pelican72
Feu éteint, péniche coulée...
Posté le 18-01-2018 à 09:17:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite vos conseils avisés. Je cherche un device mobile et pratique style tablette ou PC (ultra)portable de entre 12 et 13.5 pouces MAX (ou 14 dans un format de 13) pour mon boulot et mes loisirs.
Je suis amené à me déplacer dans le cadre professionnel, et j'aimerais disposer d'un outil de travail qui puisse me permettre de faire de la bureautique, du partage de fichiers (suite office, image, présentation). Je précise que j'ai déjà une tablette Ipad mais qui ne me convient pas du tout pour bosser, pas pratique et surtout qui rame maintenant. Le système iOS c’est pas ma came.
D'un autre côté, j'aimerais aussi m'en servir pour mes loisirs (retouche photo légère, visionnage film) mais surtout que cela puisse me permettre de jouer à un jeu fétiche : company of heroes (1 ou 2 qu'importe) et Steel Division Normandy 44.
 
J’hésite du coup entre deux systèmes :
- PC ultra portable style HP ENVY 13 / asus UX33 (i7, carte graphique dédiée MX 150, 360 Go) qui pourrait répondre à ce besoin (au passage, très beau le HP Envy 13)
- Tablette style LENOVO MIIX 720 pour bosser et avec dock externe thunderbolt graphic doc de chez Lenovo (avec Nvidia GT 1050) pour jouer en nomade
Dans le premier cas, est-ce que la carte graphique MX 150 est –elle suffisante pour jouer au moins en « high setting » aux jeux company of heroes/steel division, même à définition moyenne ?  
Dans le second cas, je me demande si banquer 300€ de plus pour un dock externe avec GT1050  vaut vraiment le coup au regard d’une Mx-150 ? N’est-ce pas cher payé pour des performances à peine supérieures ?
J’ai bien pensé au microsoft surface book 2 13 pouces, mais c’est clairement hors budget, et hors de prix aussi (1500€ max)
Est-ce qu’il faut plutôt que je patiente quelques mois de plus ?
Bref mon besoin est clair mais j’y comprends fifre, et surtout je ne voudrais pas me tromper, mon budget étant limité. J'ai parcouru le forum qui oriente déjà un peu ma réflexion mais je reste encore indécis.  
 
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 09:17:07  profilanswer
 

n°1533119
mathieu190​7
Posté le 18-01-2018 à 09:27:06  profilanswer
 

Salut déjà pour répondre à tes questions au sujet des perfs du MX150
 
https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 530.0.html
 
Sinon ca te dérange les claviers Qwerty?


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1533129
pelican72
Feu éteint, péniche coulée...
Posté le 18-01-2018 à 11:26:50  profilanswer
 

Bonjour Mathieu,
 
Merci pour ces éléments de réponse, le lien est très intéressant et instructif! :-)
 
Sinon pour répondre à la question non le clavier QWERTY ne me dérange  pas pourquoi?  
 
Cordialement

n°1533130
mathieu190​7
Posté le 18-01-2018 à 11:40:11  profilanswer
 

Bonjour Pelican72 (voisin Sarthois?)
 
En fait j'ai fait globalement la même recherche que toi assez récemment.
 
Du coup, vue que je ne voulais pas me ruiner non plus, je me suis orienté vers un xiaomi notebook air 13". Sa config : i5 7200u  8go de ram SSD256go et une MX150, tout ça pour 600€ environ.
 
La question du Qwerty vient du fait que cet ultraportable n'existe pas en AZERTY.
 
A noter que j'ai lu ici et la que les ultraportables en i7 ont rapidement tendance à throttle, ce qui est semble t-il normal....En tout cas ça rend légitime le choix du i5.
 
Sinon pour avoir des infos en tous genre sur le PC que je me suis commandé et que je n'ai pas encore reçu je t'invite à aller sur ce topic :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0091_1.htm
 
Pas mal de test trainent sur youtube ou ailleurs sur le net, et les avis sont plutôt unanimes sur la qualité du produit.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°1533156
pelican72
Feu éteint, péniche coulée...
Posté le 18-01-2018 à 16:49:33  profilanswer
 

Rebonjour Mathieu,
 
Et non je ne suis pas de la Sarthe, je vis plus au sud à côté d’Aix-en-Provence :-) le numéro 72, comme le pseudo, est un indicatif d’avion bombardier d’eau.
Un grand merci pour les liens. Cela conforte mon choix de m’orienter davantage vers un ultra-portable plutôt qu’une tablette avec dock graphique.
Le Xiaomi est d’un rapport qualité prix très intéressant mais je suis très frileux à acheter un tel produit en import chinois...
Je pense que e HP envy 13 ou le ASUS UX 33 peuvent correspondirent à mes usages. Et si je peux visionner des films, retoucher un peu de photos et jouer à mes wargames préférés (CoH et Steel Div 44) c’est le pompon!  
 
Amicalement,
 
P-72
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Choix PC ultraportable polyvalent ou tablette

 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d'un pc portable gamerHésitation entre plusieurs modèles de PC portables
Pc portable DELL ou ASUS ?Pc portable freeze aleatoirement en regardant une video
Avis sur ce PC portablePB de Boot/BIOS PC portable
PC pour Graphiste 2D/3Dconfig PC portable pour lecture 4K
Quel PC choisir ?PC portable bureautique moins cher possible : soldes
Plus de sujets relatifs à : Choix PC ultraportable polyvalent ou tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR