Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre plusieurs modèles de PC portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre plusieurs modèles de PC portables

n°1533077
DaSayan
Posté le 17-01-2018 à 13:44:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je profite des soldes pour me chercher un nouveau PC portable, et j'hésite :)

 

Mes critères :

  • Budget maximum 500e, donc vraiment moyen de gamme
  • Servira à bureautique+programmation, et regarder des films souvent à plusieurs. Donc grand écran bonne qualité.
  • Un CPU correct
  • Pour le GPU, je joue à des jeux mais pas forcément très récent, un GPU décent me conviendra.
  • Achat privilégié en grande surface (Darty/Fnac) pour garantie et raisons pratiques + marque. Je fuis Acer personnellement, désolé :o
  • Un PC fait pour durer longtemps, longtemps...


A noter que mon PC portable actuel est un Toshiba de 2007 sous Vista, donc je pars d'assez loin en référence en terme de performances :D

 

Après avoir cherché un peu, je suis arrivé à 5 modèles, mais j'hésite entre lequel choisir... (entre parenthèse, la solde proposée, mais j'ai mis le prix soldé)


Je me suis fait un petit comparatif, mais là je sèche un peu : https://www.comparez-malin.fr/infor [...] 45718b458c

 

Merci pour vos conseils  :jap:


Message édité par DaSayan le 17-01-2018 à 13:50:46

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:44:58  profilanswer
 

n°1533125
DaSayan
Posté le 18-01-2018 à 10:33:26  profilanswer
 

Bon j'ai réfléchi, et je me suis réduit à 3 modèle HP : https://www.comparez-malin.fr/infor [...] 45718b458c
 
Après c'est au niveau config pure que ça se joue:

  • Le 1er (17-ak038nf) a un processeur AMD A6-9220 dual core 2,5 Ghz, carte graphique AMD Radeon 530 avec 4Go de mémoire et 4 Go de RAM DDR4 1866 MHz
  • Le 2ème (17-bs085nf) a un processeur Intel Core i3-6006U Dual Core à 2 Ghz, carte graphique AMD Radeon 520 avec 4Go de mémoire et 4 Go de RAM DDR4 2133 MHz
  • Le 3ème (17-bs058nf) a un processeur Intel Pentium N3710 quad core 1,6 GHz,  carte graphique AMD Radeon 520 avec 4Go de mémoire et 8 Go - DDR3L 1600 MHz


Je penchais un peu pour le 3ème, mais le processeur est-il vraiment moins bon que les deux premiers ? C'est du Celeron ?
Vaut-il mieux 4 Go de RAM de RAM DDR4 ou 8Go de RAM DDR3 ?
 
Sinon c'était le premier car il a l'air d'avoir une meilleur carte graphique, mais que vaut un AMD A6-9220 par rapport aux 2 autres comme processeur ?
 
Merci :)


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre plusieurs modèles de PC portables

 

Sujets relatifs
Pc portable DELL ou ASUS ?Pc portable freeze aleatoirement en regardant une video
Avis sur ce PC portablePB de Boot/BIOS PC portable
PC pour Graphiste 2D/3Dconfig PC portable pour lecture 4K
Quel PC choisir ?PC portable bureautique moins cher possible : soldes
Conseil achat PC portable 14'Choix Pc portable Qualité 15 pouces et silencieux ;)
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre plusieurs modèles de PC portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR