Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ultraportable à dalle matte et silencieux

n°1132068
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-03-2010 à 01:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au passage, je sais que ça fait élitiste mais voilà ce qu'on gagne à démocratiser l'informatique et à en donner accès aux greluches-fashion et à papy-mamy : des écrans brillants et des capots glossys parce que c'est joli/fashion/ça brille :sarcastic:

 

Des ultraportables à écran non-mat, vla le non-sens absolu : le truc fait pour être utilisé partout non-connecté, en déplacement, en extérieur, avec une autonomie de malade, un poids réduit...... mais qu'on ne peut finalement réellement utiliser décemment qu'en intérieur dans une pièce dans laquelle on a fait le noir complet (donc avec une prise juste à côté) [:prozac]

 

L'informatique, ça devrait rester un truc de barbus, merde (quitte à payer plus cher m'en fous) ! :fou:

 

/coup-de-gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2010 à 01:04:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 01:03:32  profilanswer
 

n°1132252
Farore9301
Posté le 27-03-2010 à 19:27:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Au passage, je sais que ça fait élitiste mais voilà ce qu'on gagne à démocratiser l'informatique et à en donner accès aux greluches-fashion et à papy-mamy : des écrans brillants et des capots glossys parce que c'est joli/fashion/ça brille :sarcastic:
 
Des ultraportables à écran non-mat, vla le non-sens absolu : le truc fait pour être utilisé partout non-connecté, en déplacement, en extérieur, avec une autonomie de malade, un poids réduit...... mais qu'on ne peut finalement réellement utiliser décemment qu'en intérieur dans une pièce dans laquelle on a fait le noir complet (donc avec une prise juste à côté) [:prozac]
 
L'informatique, ça devrait rester un truc de barbus, merde (quitte à payer plus cher m'en fous) ! :fou:
 
/coup-de-gueule :o


 
J'étais aussi convaincu que toi avant mon achat récent : les dalles brillantes se sont améliorées, certes, y'a toujours beaucoup plus de reflet que sur une dalle mate, mais c'est acceptable et utilisable en extérieur. Après, les portables à dalle brillante d'il y a quelques années sont vraiment inutilisables en extérieur, mais les modèles récents se sont vraiment améliorés de ce côté là.

n°1132278
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 27-03-2010 à 22:19:03  profilanswer
 

HP Probook 5310m, 4H30 d'autonomie avec wifi et luminosité correcte. Fin, 13", écran mat très silencieux. moins de 800euros

n°1132298
MikjoA
Posté le 28-03-2010 à 00:01:34  profilanswer
 

Je vends mon VAIO VGN-Z un ultra-portable haut de gamme.  
 
Avec un écran 13,1" LED somptueux, l'écran et mat, tres lumineux il n'y a vraiment aucun probleme pour l'utilisé a l'extérieur meme avec un beau soleil. La résolution est de 1600 x 900.  
 
Il ne pese que 1,49 Kg. Et peut tenir jusqu'a 8heures d'autonomie dans les meilleures conditions.  
Licence Windows 7 Pro incluse.  
Garantie valable jusqu'en novembre 2011  
Une housse en néoprène est incluse.  
   
Caractéristiques supplémentaires :  
 
Coque en fibre de carbone, écran tres résistant et ultra mince.  
LCD X-black avec technologie LED - 1600x900 13,1" ( sans pixel mort )  
Intel P8600 (25 Watts) - 2 x 2048 Mo de DDR3 1066 Mhz - HDD 250Go    
Intel GMA 4500MHD ( pour une meilleure autonomie et capable de lire du contenu HD )  
nVIDIA 9300M GS ( pour plus de performances graphique )  
WWAN intégré - Carte pour modem HSDPA 7,2 Mbit/s WWAN avec Rx Diversity ( Internet nomade, avec carte sim EDGE/3G/3G+ )  
Plate-forme de sécurité  
Module TPM (Trusted Platform Module) Infineon - conforme TCG 1.2, capteur de reconnaissance d'empreinte digitale  
Protection du disque dur contre les chocs G-Sensor  
Et meme un service de localisation par satellite ( GPS ).  
 
Lien de la vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4581_1.htm


Message édité par MikjoA le 28-03-2010 à 00:02:09
n°1132598
kevintemil​e
Posté le 29-03-2010 à 12:14:39  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans les Asus oui, ya le Pl30jt, qui arrive sous peu. Version pro du ul30jt :o


 
Par contre on ne connait toujours pas l'autonomie du Pl30jt ...?

n°1132852
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2010 à 12:19:01  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
J'étais aussi convaincu que toi avant mon achat récent : les dalles brillantes se sont améliorées, certes, y'a toujours beaucoup plus de reflet que sur une dalle mate, mais c'est acceptable et utilisable en extérieur. Après, les portables à dalle brillante d'il y a quelques années sont vraiment inutilisables en extérieur, mais les modèles récents se sont vraiment améliorés de ce côté là.


 
Tout dépend de la qualité que tu juges "acceptable" dans ton référentiel, mais dans le mien, le moindre reflet est inacceptable (notamment pour mater des vidéos ou faire de la retouche photo), donc exit les dalles mates, sans compter que c'est horriblement moche en plus de donner un côté très "jacky" à la machine.
 
Quant au pl30jt, il a une autonomie annoncée de 12 heures, comme le ul30jt.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1132876
saucissema​caroni
Posté le 30-03-2010 à 14:00:21  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tout dépend de la qualité que tu juges "acceptable" dans ton référentiel, mais dans le mien, le moindre reflet est inacceptable (notamment pour mater des vidéos ou faire de la retouche photo), donc exit les dalles mates, sans compter que c'est horriblement moche en plus de donner un côté très "jacky" à la machine.
 
Quant au pl30jt, il a une autonomie annoncée de 12 heures, comme le ul30jt.


 
tu voulais dire "exit les dalles brillantes" non?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1132880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2010 à 14:06:13  profilanswer
 

Euh oui :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1132885
saucissema​caroni
Posté le 30-03-2010 à 14:13:55  profilanswer
 

Le model de MikjoA est bien sympa...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1132896
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2010 à 15:20:00  profilanswer
 

Il a tout de même un défaut important : la résolution de 1600*900 (beaucoup trop importante pour un 13 pouces : images sur les sites web trop petites, icônes pareil, textes difficilement lisibles en polices standard (menus, tout ça), et jeux 3D beaucoup moins fluides en pleine résolution que sur un 1366*768 à carte 3D équivalente...) :/

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-03-2010 à 15:20:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 15:20:00  profilanswer
 

n°1132909
vannhi
Posté le 30-03-2010 à 16:42:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il a tout de même un défaut important : la résolution de 1600*900 (beaucoup trop importante pour un 13 pouces : images sur les sites web trop petites, icônes pareil, textes difficilement lisibles en polices standard (menus, tout ça), et jeux 3D beaucoup moins fluides en pleine résolution que sur un 1366*768 à carte 3D équivalente...) :/


Lol, c'est ton avis perso. Ce N'EST pas un défaut. Les modèles Z à 1366*768 sont beaucoup moins cher.


---------------
Mon feedback
n°1132949
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2010 à 18:51:43  profilanswer
 

Bah si : c'est indubitablement un défaut au moins par rapport aux critères que j'ai évoqués. Sinon, normal que ce soit plus cher avec une plus grande résolution, mais le fait que ce soit plus cher n'est pas une garantie que ce soit "mieux". Ici en l'occurence, mettre autant de pixels sur un écran aussi petit, et sur une machine ultraportable à puissance graphique 3D relativement faible, c'est clairement un désavantage dans beaucoup de domaines. Après, ça a peut-être des avantages dans d'autres, je suis d'accord (notamment le fait d'avoir moins à scroller sur HFR par exemple), mais pour moi, les désavantages que je vois et que j'ai évoqués sont rédhibitoires.
 
C'est un peu comme la course aux Mégapix sur les APN compacts à petit capteur, tu trouveras toujours des gens pour te dire que plus t'as de Mégapix mieux c'est, et que la preuve, c'est que c'est plus cher, mais bon sérieusement...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1132952
vannhi
Posté le 30-03-2010 à 19:00:10  profilanswer
 

bah non. Le fait que tu n'aimes pas cette résolution ne veut pas dire que c'est un défaut. Tu peux demander aux possesseurs de Z (dont je fais partie), je peux te garantir qu'au moins 80% préfèrent 1600x900.
Maintenant, sur le nouveau Z, on peut même trouver la résolution full HD.
Suivant ton raisonnement, pourquoi gardons nous pas les résolution 800x600 sur les portables?


---------------
Mon feedback
n°1132980
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2010 à 20:11:44  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Suivant ton raisonnement, pourquoi gardons nous pas les résolution 800x600 sur les portables?

 

Vu que tu me poses cette question, c'est que tu n'as pas compris : je ne dis bien évidemment pas qu'une haute résolution est un défaut dans l'absolu, je dis qu'une si haute résolution sur un si petit écran aura un impact négatif sur certains critères, et sera donc un "défaut" (au sens qualités/défauts) par rapport à ces critères. La résolution de 800*600 dont tu parles par exemple, elle me semblerait adaptée à des moniteurs 8-9 pouces par là, et elle serait bien évidemment aberrante sur un 14 pouces.

 

Tu ne peux pas nier qu'au regard des critères que j'ai énumérés, une si haute résolution sur un si petit écran soit un défaut : il ne s'agit pas d'une question d'aimer ou pas, il ne s'agit pas non plus de savoir si tes potes aiment ou pas (comme si c'était un argument, le fait que 80% de tes potes aiment ça), c'est juste qu'au regard de ces critères là, objectivement, c'est un désavantage. Reste ensuite (et c'est seulement là qu'intervient la partie subjective) à savoir si pour toi, ces critères sont primordiaux ou non. Pour moi ils le sont, donc ce défaut est rédhibitoire.

 


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-03-2010 à 20:15:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1133000
saucissema​caroni
Posté le 30-03-2010 à 21:12:51  profilanswer
 

@Herbert de Vaucanson:
 
Je reconnais que la resolution est élevée. 1600*900 sur un 13' ca donne un DPI assez élevé.
Apres, certains trouvent ca parfait, d'autre trouvent ca trop petit, on ne choisi pas sa vue et tu as entierement raison :)
 
En revanche, sur Seven, tu as la possibilité de changer le DPI par defaut de l'affichage, ce qui permet d'adapter l'image affichée a ta vue (et non de changer la resolution de l'ecran, ce qui degraderait la nettetée)
En procedant comme ca, tu pourrais sans probleme avoir un affichage tout a fait adapté a ta vue sur un tel ecran.
De maniere plus general, l'ecran est de bonne qualité (je ne parle pas la de resolution) et l'image affichée sera toujours plus fine (moins floue) que sur un ecran de resolution inferieure.
 
Pour le reste, l'equipement est excellent, le portable est assez bien construit et il dispose d'avantages qui ne bougeront pas dans le temps (atuonomie, poids reduit, qualité d'assemblage etc..)
 
C'est pour toutes ces raisons que malgré la resolution qui peut paraitre elevée, ce portable est un excellent choix, a condition de faire quelques reglages au depart ;)


Message édité par saucissemacaroni le 30-03-2010 à 21:14:02

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1133605
exover
Posté le 02-04-2010 à 11:00:46  profilanswer
 

Tu as toujours pu regler les dpi sous Windows (même sous XP) mais ce n'est pas la solution car tous les logiciels ne s'adapte pas a la résolution que tu choisiras donc cela posera toujours des problèmes.

 

Sinon je suis d'accord 1600 sur un écran 13" c'est trop petit, le Sony P a eut le même problème ce qui fait qu'il ne s'est pas vendu (sans compter le prix).

 

Enfin bref.......

 

Sinon la seul machine a l'heure actuelle que je peux te conseiller c'est le HP 5310m. Dommage ce n'est pas un i5 :D

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 02-04-2010 à 11:01:05

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1133624
saucissema​caroni
Posté le 02-04-2010 à 11:43:30  profilanswer
 

exover a écrit :

Tu as toujours pu regler les dpi sous Windows (même sous XP) mais ce n'est pas la solution car tous les logiciels ne s'adapte pas a la résolution que tu choisiras donc cela posera toujours des problèmes.
 
Sinon je suis d'accord 1600 sur un écran 13" c'est trop petit, le Sony P a eut le même problème ce qui fait qu'il ne s'est pas vendu (sans compter le prix).
 
Enfin bref.......
 
Sinon la seul machine a l'heure actuelle que je peux te conseiller c'est le HP 5310m. Dommage ce n'est pas un i5 :D


 
 
Il etait possible de le faire egalement sous Xp, mais Seven le gere beucoup mieux.
Perso je l'ai fait pendant un moment sur un T43 14' en 1400*1050 pour quelqu'un d'un certain age, on a pas encore rencontré de probleme.
 
Apres, il est toujours possible de se renseigner voir quels sont les softs un peu specifiques que tu envisages d'utiliser et verifier ensuite si ils supportent ou non ce changement.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1134696
MikjoA
Posté le 07-04-2010 à 14:42:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il a tout de même un défaut important : la résolution de 1600*900 (beaucoup trop importante pour un 13 pouces : [...] jeux 3D beaucoup moins fluides en pleine résolution que sur un 1366*768 à carte 3D équivalente...) :/


 
Vous avez tres raisons, par rapport aux jeux video, mais ici vos arguments concernant les jeux video et la soit disante trop haute résolution de l'écran ne sont guère fondés puisque Cimourdain ne souhaite pas jouer a des jeux récents tout au plus CS.
Mais quoi qu'il en soit ce Z n'est pas un portable de jeu.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

[...] images sur les sites web trop petites, icônes pareil, textes difficilement lisibles en polices standard (menus, tout ça) [...]


 
Si vous etes presbyte, vous m'en voyez désolé.
Mais ce n'est la faute de personne, donc arrêter de généraliser.
Je connais de nombreuse personne qui préferent ce genre de résolutions, et personnes ne s'est plaint par la taille des caracteres, des site web et des images.
Hormis les personnes atteintes de presbytie comme mon père.
Les dalles de vaio Z sont parmis les plus belles qui soient dans le monde des portables en terme de qualité d'image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
portable silencieux : quel processeur ?[PC < 750€] Grand ecran et silencieux
recher dalle 17'' pour Aspire 9302 WSMIQuel ordinateur et videoprojecteur ultraportable achetés
Achat ultraportable DELL Latitude pour un particulier ?cables de dalle = tous les mêmes ?
[Résolu] Problème changement de dalleConseil pour remplacer ma dalle LCD
Pc portable à dalle mate[ Ultrapotable d'occasion] Sony VAIO
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable à dalle matte et silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR