Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable silencieux : quel processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable silencieux : quel processeur ?

n°1023903
manu92
Posté le 04-03-2009 à 16:46:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, je n'y connait rien ou presque et je voudrait m'acheter un portable 15.4 le plus silencieux possible (usage bureautique/internet).
J'ai souvent lu que les pentium M (centrino 1ere génération) étaient généralement silencieux. Mais ce serait de l'occasion... pas forcement super fiable.
 
Mes questions : Les centrino 2 (core 2 duo) chauffent-t'ils plus que les pentium M ?  
que pensez-vous de l'idée d'un portable d'occasion ? (indépendement du prix) : ca viellit bien ? changement des ventillos + DD possible ?
 
Merci à vous pour vos conseils.  :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 16:46:40  profilanswer
 

n°1024091
TooCool
Posté le 05-03-2009 à 11:16:04  profilanswer
 

dans un portable, surtout s'il est récent avec des HD SATA, tu pourras les remplacer par des HD SSD. ce sont des disques durs sans pièces en mouvement, et, donc, ne générant aucun bruit d'aucune sorte... le hic, c'est que ça coute bien plus cher du Go (actuellement, on en trouve des bons comme le OCZ Solid Series autour de 150-160€ pour une capacité de 60Go). Le bon côté, en lecture, ils sont d'une vitesse qui semble venir d'une autre planète comparé au HD traditionnel (temps de latence de 0.1ms contre ~8-10ms pour un hd à 7200trs et un débit de 150Mo/s en lecture, et environ 100Mo/s en écriture sur de gros fichiers (nettement moins sur les petits, par contre)
 
pour ce qui est du processeur, un centrino 2 est optimisé pour les portables, donc, faible consommation et peu de dégagement de chaleur (donc, peu besoin de refroidissement...) il faut juste veiller à le laisser sur une surface plane et dure (pas sur sa couette par exemple) histoire qu'il y ait suffisemment d'air qui passe "tout seul" et que le ventilo n'ait pas besoin de se mettre en route.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable silencieux : quel processeur ?

 

Sujets relatifs
drivers pour XP portable Pressario CQ70Micro PC portable pour surf et bureautique
Portable de Gamer avec une résolution de 1920x1200Avis sur Toshiba P300-1GL ou autre pc à -900€...
aide pour achat portableBesoin d'aide pour choisir un PC Portable ;-)
[Pc Portable Dell] VOSTRO 1700. 900€Portable polyvalent 700€
Viens de récupérer un disque dur de portable...Portable HP ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : portable silencieux : quel processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR