Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quelle est la durée de vie d'un ultraportable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la durée de vie d'un ultraportable?

n°890518
annabanana
Posté le 01-04-2008 à 14:15:27  profilanswer
 

Quelle est la durée de vie d'un ultraportable en moyenne ?
 
Je demande ça car j'ai acheté le mien y a moins d'un an (ceux qui ont suivi le topic samsung Q45 le sauront!!!) et déjà des traces sur l'écran, les fameuses tâches blanches très claires...  
jme demandais combien de temps mon petit me tiendrait... car je sais qu'on dirait 3-4 ans pour un portable, mais pour un ultra? sachant que les composants chauffent + parce que plus serrés, et que je le balade 3, 4 jours par semaine pour aller prendre mes cours? .... des idées? :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par annabanana le 01-04-2008 à 14:15:38
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 14:15:27  profilanswer
 

n°890522
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-04-2008 à 14:25:38  profilanswer
 

les composants sont moins puissants, donc chauffent moins également :o
 
Ensuite ça va quand même pas mal dépendre de la marque, comme pour les portables, les PC de bureau, et en fait à peu près n'importe quoi.
 
Puis sinon, faut aussi avoir un peu de chance :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°890530
cdric_c
Posté le 01-04-2008 à 14:53:47  profilanswer
 

Franchement la durée de vie du portable et celle de l'ultraportable sont quasi identique.
 
C'est surtout la manière dont tu vas l'utiliser et en prendre soin: si tu travailles en Bretagne au bord de mer à l'extérieur, ou dans une région arride ou très froide, il ne fera pas de vieux jours.
Si tu n'en prend pas soin, genre tu le pose pas délicatement, tu le cogne, tu ne lui mets pas de housse/saccoche de protection, etc... c'est surtout donc toi et ton utilisation qui allez réduire sa vie.


Message édité par cdric_c le 01-04-2008 à 14:54:26
n°890569
annabanana
Posté le 01-04-2008 à 16:30:30  profilanswer
 

ok! merci, je pensais que l'ultra déconnait plus vite que le portable classique... le mien est tj aux environs de 51°.. et je mets une sacoche en mousse. ce qui me soule c'est l'écran qui fait des tâches blanches, jpense pas toujours à mettre une feuille ou un papier fin entre l'écran et le clavier quand je le transporte...

n°890773
zwaq
Posté le 01-04-2008 à 23:41:24  profilanswer
 

de quelle genre de taches parles-tu ?
je ne connais personne qui met un papier entre l'écran et le clavier :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°890820
cdric_c
Posté le 02-04-2008 à 04:56:11  profilanswer
 

Il parle des taches qu'occasionnent les claviers sur les écrans lorsque le portable est fermé.
 
Cependant, ce n'est pas tout à fait normal que cela arrive, d'autant plus que ça risque à terme d'abîmer la surface de ton écran.
Peut être que ton clavier est mal monté ou c'est un défaut de fabrication de ton model, quoi qu'il en soit ce n'est pas une généralité et rare sont ceux qui mettent une feuille entre le clavier et l'écran.
 
Sinon, puisque c'est ton cas, il existe je crois des films de protection ecran transparents plus pratiques et dédiés au pc portables.

n°890830
cyber-sola​ris
Posté le 02-04-2008 à 07:53:02  profilanswer
 

Avec les Ultraportable de SONY (serie VAIO TZ), il est fournie une lingette à apposer entre l'écran et le clavier pour le transport.


---------------
Mon Feed-back
n°891054
annabanana
Posté le 02-04-2008 à 20:19:44  profilanswer
 

ben je sais pas si c'est le clavier, car se sont des tâches minuscules pas de la taille d'une touche peut etre c'est dû aux pressions quand on le transporte et on le prend, on appuie forcément un peu, quand on le met dans un sac et qu'on dépose le sac, qu'on le pose sur ses genoux, y a toujours des pressions sur le dos de l'écran...sais pas..ca me semble un peu inévitable, j'ai déjà eu de ces petites tâches sur mon ancien ultra.. alors je me suis mis une lingette ou une feuille aidera peut être


Message édité par annabanana le 02-04-2008 à 20:23:12
n°891063
cdric_c
Posté le 02-04-2008 à 20:27:46  profilanswer
 

C'est sûr qu'on ne peut pas éviter les quelques pressions sur le capot qui peuvent arriver quand on transporte le pc mais en ce me concerne, je n'ai jamais eu de traces sur mon XPS M1330.
 
J'en avais en revanche sur mon IBM Thinkpad 600x dont les touches de la souris touchaient l'écran (c'était mal foutu).
 
Je pense donc que ça dépends des portables.

n°894257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2008 à 00:10:59  profilanswer
 

Ca dépend aussi pas mal de la marque elle-même cette durée de vie.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 00:10:59  profilanswer
 

n°894552
beecher
Posté le 12-04-2008 à 22:50:00  profilanswer
 

moi au bout de 6 mois la peinture du plastic se barre deja au point de frottements (paume , espace , certaines touches repeté)  
 
je suis a la recherche d'une bonne marque qui dure dans le temps avec de l'utilisation intensive

n°894573
hyl
Posté le 12-04-2008 à 23:40:33  profilanswer
 

Un bon Thinkpad qui n'a pas de peinture :)

n°895224
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 14-04-2008 à 17:11:24  profilanswer
 

hyl a écrit :

Un bon Thinkpad qui n'a pas de peinture :)


 
 
Je plussoie :) :)


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°895308
hyl
Posté le 14-04-2008 à 20:39:16  profilanswer
 

Si tu cherche un portable solide, éfficasse, qui ne vieillie pas (Ils sont sous casiment pareil) , prend un Thinkpad

n°895312
cyber-sola​ris
Posté le 14-04-2008 à 20:49:49  profilanswer
 

mouais, pas les derniers modèles alors. Car les T61 qu'on installe dans ma boite, sont plus fragile qu'une poupée de porcelaine. Ils se déboitent tout seul dès qu'on les prend en main. Et c'est loins d'être des conneries.
 
L'écran et le cache repose poignet se sont déboités plus d'une fois sur plusieurs Thinkpad différents. Après on est peut-être tombé sur une mauvaise série mais perso, je ne n'ai plus trop confiance en cette marque. Ca m'a bien refroidie.


---------------
Mon Feed-back
n°895365
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 14-04-2008 à 22:26:52  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

mouais, pas les derniers modèles alors. Car les T61 qu'on installe dans ma boite, sont plus fragile qu'une poupée de porcelaine. Ils se déboitent tout seul dès qu'on les prend en main. Et c'est loins d'être des conneries.
 
L'écran et le cache repose poignet se sont déboités plus d'une fois sur plusieurs Thinkpad différents. Après on est peut-être tombé sur une mauvaise série mais perso, je ne n'ai plus trop confiance en cette marque. Ca m'a bien refroidie.


 
Pour ma part, j'en ai déja touché 2/3, soit certainement moins que toi, mais je n'ai jamais remarqué de tels soucis !!


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quelle est la durée de vie d'un ultraportable?

 

Sujets relatifs
Achat ultraportable dans 500-600 eurosRecherche ultraportable très autonome ->7h
durée de vie d'un portableAide au choix : Ultraportable Autonomie Maximale.
Choix ultraportable... Help me !Problème durée batterie :/
[Ultraportable <1300€] bureautiqueChoix d'un ultraportable pour 900€
Durée garantie Lenovoconseil achat ultraportable
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la durée de vie d'un ultraportable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR