Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable Fin, léger, bonne autonomie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ultraportable Fin, léger, bonne autonomie

n°1453912
hnico
Posté le 22-04-2015 à 21:14:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un ultraportable le plus fin et léger possible possédant une bonne autonomie : 9h serait parfait.
 
J'ai d'abord regardé du côté de chez Apple, mais passer le cap et devenir dépendant des suites logiciels Apple me rebute un peu. Je travail beaucoup avec des échanges de fichiers et la compatibilité mais fait un peu peur... De plus, je ne suis pas familier d'Apple.
 
J'ai regardé avec attention le Lenovo Yoga 3 pro qui semble regrouper toutes mes attentes (ou presque) mais ce que je lis sur le Core M et sur l'autonomie de la machine me freine. Le Yoga 2 pro semble bien également, bien que plus lourd mais je crains aussi l'autonomie limitée. J'aimerai vraiment pouvoir compter sur mon ordi une journée entière sans avoir à le charger, donc à trimbaler le chargeur tout le temps...
 
Mon graal aurait les spécifications suivantes :
- 8 G de RAM
- SSD de 512 Go
- Connectiques USB (au moins 2), HDMI, caque
- Pas de bruit
- Un processeur correct et qui ne chauffe pas trop
- Pas d'écran tactile (je n'en ai pas l'utilité mais s'il est là, c'est pas très grave)
 
Je me sert de l'ordi principalement pour bosser (Word, Excel, PowerPoint), internet, et, parfois quelques jeux (peux gourmands je pense type FIFA).
 
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma recherche qui est urgente...
 
Bonne soirée,
 
hnico

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 21:14:49  profilanswer
 

n°1453921
snatt1
Posté le 23-04-2015 à 00:46:21  profilanswer
 

Asus ux305, mais Core M aussi...

n°1453987
freechelmi
Free your mind
Posté le 23-04-2015 à 17:20:05  profilanswer
 
n°1454018
sylfabre
Posté le 24-04-2015 à 08:16:06  profilanswer
 

J'avais vu le ux303ln mais le problème de couleur de l'écran me rebute. Si tu trouves la perle rare ça m'intéresse !

n°1454040
Shaad
Posté le 24-04-2015 à 14:19:56  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Asus ux305, mais Core M aussi...


 
+1
 
Mais pour arriver aux caractéristiques cherchées ( 8 G de RAM, SSD de 512 Go), ça va chiffrer un peu.
 
Après, il répond à tous les critères pour le besoin exprimé:

  • extrêment fin et léger, bien fini
  • bon écran full HD mat (non-tactile donc)
  • USB3, HDMI, ...
  • Fanless donc silence absolu
  • Processeur correct, je n'ai rien à lui reprocher pour l'utilisation que tu décris.

....


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Ultraportable Fin, léger, bonne autonomie

 

Sujets relatifs
Problemes divers sur ultraportable ux32vd dont led caps lock clavierQuel ultraportable en occasion 12"-13" i3/i5 4go ram
Chargeur légerChoix de la bonne résolution d'écran
Perte aléatoire d'FPS sur les jeux malgré bonne configConseil PC portable léger, bon rapport qualité/prix
Internet très très lent ( soupçonne Maj), bonne connexionAchat PC occasion: Bonne affaire ou pas?
Aide pour choix ultraportable pas trop cherPC portable 11,6", léger, entrée de gamme
Plus de sujets relatifs à : Ultraportable Fin, léger, bonne autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR