Timosis1 Miaou | Bonjour !
d'avance désolé si mon post ne respecte pas la manière usuelle de rédiger une demande de conseils.
Petite histoire :
J'avais auparavant un Acer Aspire One 722 11.6" avec un AMD C60, mais il vient de me lâcher (disque dur qui fait "crr (1 sec) crr.. crr (2 sec)" en boucle + écran tout blanc dès le démarrage + odeur de cramé). Je le trouvais bien, surtout au niveau de la batterie, mais vraiment lent.
Je recherche donc un nouveau portable de diagonale inférieure ou égale à 14 pouces (il doit rentrer dans mon sac) pour faire les choses suivantes :
- Écriture de code (le matériel doit être compatible avec Linux, mais Windows sera aussi installé, OpenCL doit être supporté par la partie graphique)
- Écriture d'essais et de nouvelles (le clavier ne doit pas être trop horrible, je peux me passer du rétroéclairage)
- Musique assistée par ordinateur (FL Studio, il faut donc un processeur qui ne traîne pas la patte dès qu'il y a plus de 3 instruments)
- "Petits" jeux pour une partie de temps en temps (en qualité pas trop dégueulasse) : Counter Strike, League of Legends, Simcity, DotA2, Starcraft 2, par ex.
Et mes critères sont les suivants :
- Pas d'écran tactile, dalle mate sans reflets
- Batterie : plus de 4 heures, mais grosse batterie grandement appréciée (6h serait vraiment bien)
- Peu épais, et pas trop lourd : il doit rentrer dans mon sac avec les cahiers, classeurs, etc, et je dois pouvoir le porter une journée entière sans mourir
- SSD, peu importe la taille, j'ai un disque externe pour stocker des choses
- Sortie VGA ou possibilité d'adapter en VGA grandement appréciée (pour brancher sur les projos en salle de classe, qui sont en VGA)
- Intel Haswell ou équivalent AMD
Voilà une liste des portables que j'ai pour l'instant retenus, mais vu que je ne connais pas trop le marché, ce qui existe, ce qui va sortir, je n'arrive pas à me décider :
- Clevo w230st (LDLC Saturne) avec une config moyenne (< 1000€)
- Sony Vaio Pro 11 ou 13 (config i5 4Go 128Go Non tactile)
- Clevo w740su (LDLC Venus, avec la config la moins chère)
- LDLC Iris avec la config la moins chère (écran mat, i3)
- Samsung ATIV Book Pro (config la moins chère)
- Samsung ATIV Book Lite et Acer Aspire V5-123 (mais je suis pas convaincu par le processeur, ça risque d'être limite pour mes jeux et pour la musique)
- ASUS ZenBook UX31LA-R5017H
- Dites-moi !
J'essaie bien entendu de minimiser le prix, 1000€ est vraiment la grande limite (je ne suis qu'un étudiant), donc il faudrait trouver le portable qui rassemble tous les critères pour un prix minimal.
Voilà, merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à tous ! Message édité par Timosis1 le 23-02-2014 à 21:02:24
|