Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc spécifique graphiste 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc spécifique graphiste 1000€

n°1400150
korto1977
Posté le 24-01-2014 à 01:39:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Merci de prendre le temps de me lire.
Je suis actuellement à la recherche de mon premier Pc "haut de gamme"
Il est aujourd'hui nécessaire que je m'en procure un pour mon avenir professionnel et scolaire.
Cette ordinateur me servirait pour de la bureautique simple du web ect....
 
Mais ce n'est pour ça que j'ai besoin de conseils.
 
En effet j'utilise la suite Adobe Master au quotidien pour mon travail et mes études
 
Voilà pourquoi il me faut un ordinateur plus puissant.
 
Tout d'abord voilà la configuration minimum requise pour after effect le logiciel le plus gourmand en ressources de la suite
Windows
 
Processeur Intel® Core™2 Duo ou AMD Phenom® II ; compatibilité 64 bits requise
Microsoft® Windows® 7 avec Service Pack 1, Windows 8 ou Windows 8.1
4 Go de RAM (8 Go recommandés)
5 Go d'espace disque disponible pour l'installation ; espace supplémentaire requis durant l'installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Espace supplémentaire requis pour le cache disque (10 Go recommandés)
Résolution d'écran 1 280 x 900
Système compatible OpenGL 2.0
QuickTime 7.6.6 requis pour les fonctionnalités QuickTime
Facultatif : carte graphique figurant dans la liste ci-dessous pour l'accélération GPU du rendu 3D avec lancer de rayon
Connexion Internet et enregistrement requis pour l'activation du logiciel, la validation des abonnements et l'accès aux services en ligne*
http://www.adobe.com/fr/products/a [...] specs.html
 
Ceci étant dit je vais vous renseigner sur les configuration que j'utilise et qui me conviennent
A l'école j'utilise les iMac le premier modèle de la marque
Il conviennent pour le minimum
Et ne correspondent pas a ma recherche déjà financièrement et ensuite car je n'est au jour d'aujourd'hui pas la place d'avoir un ordinateur fixe chez moi
Voilà donc pourquoi je pencherais plus vers la 2 eme solution, celle que j'utilise au travail, c'est à dire un laptop de taille moyenne 14"/ 15" que je puisse brancher sur un socle et brancher sur un écran (ou deux) en extension d'écran.
Ce qui me permet d'avoir plusieurs logiciel en même temps.
 
Mon ordinateur pro est le lenovo t430s sur Windows 7
Et il je suis rarement embêté avec il me convient bien
 
Je privilégie donc un petit portable puissant et léger pour être mobile.
 
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quel ordi choisir
 
Dernier précision je possède plus ou moins 1000€
 
Pour l'instant j'ai trouvé le lenovo t430s le dernier mais j'ai eu beaucoup de retour négatif sur la qualité de cette marque
http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] techniques
 
Un modèle de chez alienware en 14"
Mais est ce utile pour du graphisme?
http://www.dell.com/fr/p/alienware-14/pd.aspx
 
Chez Sony un configurant un 15,5" avec
 
Intel® CoreTM i7 + NVIDIA 2Go -
Intel® CoreTM i7-4500U, 1,8 GHz avec 4 Mo Smart Cache  
Carte graphique: NVIDIA® GeForce GT 740M 2Go  
 
(Mais je ne sais pas ce que veux la carte graphique)
 
 
16 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRAM  
2 x 8192 Mo (SO-DIMM)
 
Qui au final me revient a 1000€ (grosomodo)
Donc moins cher que les précédents
Mais je ne connais absolument pas cette marque
 
Plus généralement (ou moins d'ailleurs)  
 
J'aimerais plus d'infos quand au choix de la cpu
Une I5 ou une i7, la diference est elle importante, quel GHz?
Une gamme moins important de cpu peux être une bonne option?
 
Pour la mémoires il est recommandé 8gb
Comme il m'arrive de travailler avec plusieurs logiciels ouvert me faut il 16gb en plusieurs cœur et anticiper d'autre logiciel plus gourmand en prenant 16gb plutôt que 8gb est il un mauvais choix?
 
Pour la carte graphique je ne sais pas vers quoi doit ce porter mon choix sachant que j'aimerais quel ai une sortie hd de qualité pour les photos et les vidéo qu'il y ai un écran en plus de l'écran du Pc en extension (voir 2)
 
Graveur lecteur je crois pas en avoir besoins
 
L'espace de stockage 500gb me semble une bonne moyenne mes donnes sont sois sur serveurs sois sur dd externe
 
Os Windows 7 en 64bits je suis pas fan de Windows 8(.1) mais c'est difficile de l'éviter
Et je ne sais pas si la versions pro est mieux que les autres
 
Voilà donc si quelqu'un peux m'aider a choisir un ordi complet ou sur mesure ou m'aider a comprendre les composants qui me conviennent je serais ravie puisque ça fait des mois que je repousse l'échéance de l'achat par doute.
 
J'espère avoir tout dit est ne pas avoir fait trop long.
 
Je remercie d'avance ceux qui me répondront et vous remercie encore plus si j'arrive a trouver mon bonheur :-)
 
Ps:j'ai déjà fais une recherche sur Google mais tout les post sont vieux et plus d'actualité et je me perd dans les articles trop technique  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 01:39:40  profilanswer
 

n°1400161
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-01-2014 à 08:36:52  profilanswer
 

Salut,
 
   Tu as fais un gros message donc je vais surement oublier quelques unes de tes questions :
 
   -Le i7 est en fait un i5 un peu amélioré notamment pour des traitements graphiques ( donc il te faut un i7 quoi ).  
   -Alienware, c'est bien pour jouer, mais c'est pas le top pour ce que tu veux faire
   -8Go c'est déjà suffisant, si le iMac première gen tu suffit, tu auras pas besoin de 16Go, et tu peux l'augmenter par la suite ça ;)
 
A la vue de tes besoins, et vu que tu es étudiant apparement, je te propose le même que mon : http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] on-15-7537
 
 
Il y a un i7 haswell ( la génération haswell apporte une très bonne autonomie ), 8Go de ram, 1To de disque dur, une GT 750M ( carte graphique moyenne gamme ), et surtout un écran fHD IPS Tactile.
 
fHD, ça veut dire une résolution de 1920x1080. En gros tu affiche plus de choses sur ton écran, et plus pratique pour travailler une image.
 
IPS, c'est une technologie d'écran qui a le mérite d'avoir les couleurs les plus "vraies". Je ne sais pas si tu connais l'histoire du DeltaE, mais plus celui-ci est bas, plus les couleurs sont proches de la réalité, et sur un écran IPS c'est en dessous de 3 ( contre 5 ou 7 sur un écran normal ).
 
L'écran IPS a également de meilleurs angles de visions, donc tu n'aura pas le problème de changement de couleurs ou de difficultés à voir sur ton écran selon l'inclinaison de ton écran ou autre ...
 
 
Pour l'avoir actuellement, je peux te dire que l'autonomie de ce PC est vraiment sympa ( mini 6h ), pour les cours c'est top ;).  
 
 
C'est du Windows 8 par contre ... Mais on s'y fait franchement.
 
 
 
Le PC est à 880 euros, mais vu que tu es étudiant, tu t'inscrit sur dell.fr/epp, et tu recevra des codes de réductions qui te permettront d'avoir 10% de réduction.
 
Le pc te reviendra donc à 800 euros en gros. Avec ces 200 euros d'économie, tu pourra d'acheter une house, une souris, et je te conseille de prendre un SSD, qui permettra d'avoir un PC beaucoup plus équilibré :) avec 150 euros tu peux avoir un bon SSD de 256Go !
 
 
 
Voilà, si tu as des questions hésite pas :)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1400216
korto1977
Posté le 24-01-2014 à 15:40:23  profilanswer
 

Message parfait  :)  
Je crois que j'avais aussi besoin d'un coup de pied au *** pour faire un choix
Et comme pour l'instant tout le monde me conseil un DELL je vais me ranger vers la majorité.
Celui que tu ma proposé et top sur tout les points.
J'ai encore 2-3 petite questions
Tu a trouvé un intérêt au tactile?
 
Il est bien possible d'utiliser un écran supplémentaire en extended pas en dual? (Et soyons fous deux écrans?)
 
Pour changer les rap c'est facile aussi sur un portable?
 
Et enfin plus compliqué un changement de carte graphique et plutôt compliqué sur un portable je présume?
 
En tous cas merci pour tes conseils je suis enfin décidé ...je crois

n°1400220
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-01-2014 à 15:54:20  profilanswer
 

Salut,  
 
   Le tactile, je l'ai pris car il était moins cher avec que sans  :pt1cable:  
   Sincèrement je ne l'utilise pas trop, mais ça peut être utile avec des appli w8 qui sont faites pour fonctionner avec ;)
 
   J'utilise un écran à coté quand je suis chez moi ( Asus VX239H ) en extended ;) Pour utiliser 2 écrans en plus je ne pense pas que ça soit possible :x demande à dell ^^
 
 
   Changement de carte graphique ? Tu veux en mettre une plus puissante ? En tout cas ce n'est pas possible sur la majorité des portables ( voire tous aujourd'hui ;) )


Message édité par synoyx le 24-01-2014 à 15:55:34
n°1400232
korto1977
Posté le 24-01-2014 à 16:25:20  profilanswer
 

C'était des questions hypothétique  :)  
 
 
Je pense partir sur celui la je vais me renseigner sur le produit
Merci en tout cas pour tes conseils :-)

n°1400233
-M2k-
Posté le 24-01-2014 à 16:26:08  profilanswer
 

La chose que j'ajouterais, de nos jours et dans ton domaine, il te faut absolument un SSD, il faut oublier les HDD 5400tr et compagnie...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1400240
korto1977
Posté le 24-01-2014 à 16:45:48  profilanswer
 

Il est possible de le rajouter par la suite les ssd?

n°1400244
synoyx
Codeur fou
Posté le 24-01-2014 à 17:02:36  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait directement ;)
Sur cet ordi ce qui est vraiment sympa c'est qu'en dessous c'est une trappe totale, avec 4 vis seulement. En 4 vis, tu accède à la batterie, la ram, les ventilos, la carte wifi, et le DD.
 
C'est vraiment super facile de remplacer le HDD par un SSD. Vu le prix de l'ordi comparé aux 1000€ que tu étais prêt à mettre, tu peux investir 200€ pour un SSD 256Go + une housse pour protéger ton ordi ;)
 
EDIT :  et pour 15 euros, tu t'achete un boitier DD 2"5 en USB3 et tu aura un disque dur externe de 1To :p


Message édité par synoyx le 24-01-2014 à 17:06:12

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1400342
korto1977
Posté le 25-01-2014 à 11:37:21  profilanswer
 

Je pense passer commande lundi
J'ai encore deux petite questions
Je n'ai pas trouvé les capacités Max en ram et je voulais savoir comment les choisir (surtout compatibilité)
 
Et pour le SSD j'ai un petit problème il est souvent dit que ça avait une durée de vie plus faible qu'un hdd
Je voulais savoir ce qu'il en était et il déconseillée de stocker c'est fichiers dessu et principalement l'os et les applis
 
Qu'en est t'il vraiment?
 
Synoyx tu a choisie quel modem toi pour ton SSD?
C'est galère de transférer l'os du HHD au SSD?
 
Merci


Message édité par korto1977 le 25-01-2014 à 11:50:10
n°1400421
synoyx
Codeur fou
Posté le 25-01-2014 à 21:20:11  profilanswer
 

Mon SSD date un peu car je l'avais depuis un bon moment, j'ai un Kingston v200+ en 256Go.
 
Pour transférer l'OS, j'ai utilisé un utilitaire de copie de disque, c'est long et j'ai du essayé 2/3 outils mais en une soirée c'est fait ;)
 
 
Capacité max de ram normalement 32, tu as 2 slots et la ram c'est de la DDR3L ( consomme moins ) en 1600Mhz.
 
 
Pour le SSD, ça serait un peu long à expliquer comment l'utiliser. Théoriquement, la durée de vie est plus faible qu'un HDD oui, mais vu que le SSD n'a pas de composant mécanique, et que tu va le mettre dans un portable qui sera trimbalé dans tous les sens, le SSD est plus adapté.
Niveau logiciel, il ne faut par exemple JAMAIS défragmenter un SSD, il y a quelques petits truc comme ça à ne pas faire mais des gens qui maîtrisent plus que moi sauront t'en dire plus ;)
 
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans le mien, j'utilise mon ordi tous les jours minimum 5h/jour et il tient toujours merveilleusement bien.  
Après il faut que tu lise des article pour trouver le mieux en ce moment, il me semble que le samsung 840 PRO est vraiment bien, mais tu dois pouvoir trouver moins cher ;)
 
 
Pour ma part j'ai toujours 2 disque durs de 1To sur moi, donc sur mon SSD j'ai mon OS + mes applis et jeux vidéos ( asasssin's creed powa ! ) et j'ai toujours quelques saisons de mes séries préférées, ou celle que je regarde en ce moment.
 


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 21:20:11  profilanswer
 

n°1401319
korto1977
Posté le 31-01-2014 à 16:34:01  profilanswer
 

Du coup dell a sortie des version encore mieux
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] on-15-7537
 
Avec un ssd de 1Tb et 16Gb de ram
 
Par contre je me demande si quelqu'un sait quel modèle de SSD ils mettent dedans  
 
D'après le chat de dell c'est un dell (logique? :??: ) elle ma dit qu'elle n'avait pas accès au référence des pièces...
 
Mais je doute puisque dell ne propose pas de ssd de 1tb
 
Sur un autre site http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 976.0.html et pour une version antérieur il est indiqué ceci
 
The 2.5-inch drive called SSD SM841 is no other than an OEM version of the well-known Samsung SSD 840 Pro. It is known for its excellent performance and exceptionally high reliability because the Pro-series uses the durable MLC rather than the lower-priced TLC storage.
 
After the in-depth review of the more or less identical sister model, we do not have to say much about the performance. No matter whether sequential transfer rates or the speed in accessing small 4K files, the storage device is at the very top of current flash memories in all subdivisions. Solely its capacity of just 256 GB is tight, as typical for SSDs.
 
Quelqu'un en sait il plus ou du moins peut il m'aider a en savoir plus?
Merci :-)


Message édité par korto1977 le 31-01-2014 à 16:35:20
n°1401391
synoyx
Codeur fou
Posté le 31-01-2014 à 22:55:08  profilanswer
 

le 1 To c'est juste cache SSD de genre 32 Go + un DD normal de 1to, j'en suis sur et certain ;)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc spécifique graphiste 1000€

 

Sujets relatifs
Hésitation entre 3 PC portables gaming ~900€PC portable dénué de tout espionnage.
Combien puis-je espérer vendre mon PC portable ?Pc NEUF remettre Windows 7
Portable pour Graphiste 3D budget max 1100€Pc pour les cours et LOL
PC portable pour montage vidéo et photo entre 600 et 700€ ?Choix d'un PC portable 450-600€
[Conseil] PC portable 500-600 €PC portable / ultrabook pour graphisme et photo
Plus de sujets relatifs à : Pc spécifique graphiste 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR