Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un ultraportable convertible en tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un ultraportable convertible en tablette ?

n°1401571
Pierro74
Posté le 02-02-2014 à 13:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite me racheter un ultraportable car le mien à des petits soucis, et donc en profiter pour peut-être revoir mes besoins.
J'ai actuellement un asus ul30 vt dont j'ai été très content. Une puissance correct, très pratique, et surtout une très bonne autonomie pour l'époque (il me tenait 6 à 8h facile lors de mes prises de notes en cours).
Il y avait un gpu qui pouvait se désactiver, c'était très pratique pour économiser la batterie ou jouer à quelques jeux (je jouais à counter strike et tf2). Son seul défaut selon moi, après changement du DD par un SSD, était son écran qui était pas ouf et en plus brillant (mais cela restait correct).
 
Voici un test: http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
Bref je comptais me racheter un truc dans le même genre mais mes besoins ont un petit peu changer car maintenant que je suis dans l'archi, je bosse beaucoup sur des logiciels comme la suite adobe (photoshop, indesign, illustrator,...), autocad, C4D (logiciel 3D et sûrement le plus lourd de ce que j'utiliserai),....  
 
Donc je recherche dans un budget maximal de 1000€
_13" (ou 14" à la limite, mais le 13" me convient très bien)
_relativement léger
_un processeur assez puissant pour faire tourner les logiciels (mais ça reste du dépannage, j'ai évidemment d'autres machines quand je me déplace pas)  
_une batterie qui me tienne 6h à 8h (assez déçu de voir que ça a peu progressé depuis mon ul30VT, sauf chez apple)
_un gpu pour faire tourner quelques jeux comme csgo ou lol (donc c'est très léger), il me semble que le chipset intégré dans le cpu d'intel suffit largement
_dalle matte c'est mieux
_une réso FHD (ça sert à rien pour moi d'avoir plus)
_4 Go de ram, voir 8 Go
_ SSD !!! ou alors possiblité de changer le DD par un SSD, j'en ai plein chez moi.
 
Donc là à ce stade je me suis naturellement tourné vers:
Asus Zenbook UX31LA-R5017H ( http://www.materiel.net/ordinateur [...] +Portables )
il semble remplir toutes les caractéristiques requises. Est-ce que vous en voyez d'autres ?
 
Mais après réflexion je me suis demandé pourquoi pas prendre un ordi convertible en tablette, car ça pourrait m'être très pratique pour moi ou ma copine
 
Et là j'ai vu le yoga 2 pro, j'étais pas emballé (ça me semblait bien lourd pour l'utiliser en tablette, et peu pratique, mais finalement c'est occasionnel donc pourquoi pas.)
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM24635107
Mais ce qui me freine c'est son écran qui est pas ouf selon plein de retour, et en plus j'ai pas besoin d'une si grosse résolution. De plus je crois qu'il est impossible de l'upgrader ?? wtf ?? pourquoi ne peut on ni changer la ram et le SSD ? tout est soudé ?? 4go de ram me semble un peu juste non ?
 
Du coup l'annonce du YOGA 2 (donc non pro) m'a intéressé. C'est le même avec un simple écran FHD, donc peut être plus tous les problèmes du précédent, et pk pas une meilleure autonomie ? à voir. Mais là il n'aura pas de SSD, donc pourra-t-on le changer ou upgrader....c'est quoi ce rétro pédallage à la apple où rien n'est modifiable ??
 
 
Bref qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées ? D'autres machines vont sortir d'ici 2/3 mois et répondant à mes critères ?
Je vous remercie par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro74 le 02-02-2014 à 14:18:09
mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 13:14:31  profilanswer
 

n°1401577
-M2k-
Posté le 02-02-2014 à 14:24:43  profilanswer
 

Le Vaio Pro 13 : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92481.html


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1401620
Pierro74
Posté le 02-02-2014 à 18:35:09  profilanswer
 

Effectivement le vaio pro est pas mal, et je dirais même mieux que le asus que j'ai cité. Mais il a pas mal de souci au niveau du wi-fi non ? ou peut être est-ce réglé maintenant.
Sinon il y a le vaio duo en 13", sans tenir compte du prix, qu'en pensez-vous ? le principe des charnières marche bien ? que vaut-il comparer au yoga ?

n°1401644
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-02-2014 à 20:52:38  profilanswer
 
n°1401667
flash_gord​on
Posté le 03-02-2014 à 09:15:13  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :


Mais ce qui me freine c'est son écran qui est pas ouf selon plein de retour, et en plus j'ai pas besoin d'une si grosse résolution. De plus je crois qu'il est impossible de l'upgrader ?? wtf ?? pourquoi ne peut on ni changer la ram et le SSD ? tout est soudé ?? 4go de ram me semble un peu juste non ?
 
Du coup l'annonce du YOGA 2 (donc non pro) m'a intéressé. C'est le même avec un simple écran FHD, donc peut être plus tous les problèmes du précédent, et pk pas une meilleure autonomie ? à voir. Mais là il n'aura pas de SSD, donc pourra-t-on le changer ou upgrader....c'est quoi ce rétro pédallage à la apple où rien n'est modifiable ??
 


 
Tout simplement, parceque pour rendre un truc upgradable, il faut rajouter des trappes, des connecteurs, faire un design qui permette l'accessibilité etc.. bref, rajouter du poids et de l'épaisseur là où tu trouves que c'est déja trop lourd. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..


Message édité par flash_gordon le 03-02-2014 à 09:15:47
n°1401733
Oodini
Posté le 03-02-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

J'ai un PN convertible en tablette, et on peut le faire évoluer.
 
Les produits de Sony sont séduisants, mais le support n'a pas l'air terrible (je viens de regarder les docs à télécharger).

n°1401735
flash_gord​on
Posté le 03-02-2014 à 14:48:36  profilanswer
 

Oodini a écrit :

J'ai un PN convertible en tablette, et on peut le faire évoluer.


 
Je ne conteste pas, mais à puissance / fonctionnalités égales, le poids et l'épaisseur ne sont pas les mêmes qu'un "non-evolutif". [:spamafote]

n°1401782
Pierro74
Posté le 03-02-2014 à 19:45:07  profilanswer
 

J'en conviens, mais perso je préfère un appareil avec 300 gramme de plus et la possibilité de modifier au moins la ram et le dd.
On fait quoi si le dd est mort et qu'on est plus sous garantie ? on jette le tout à la poubelle ?
Mon asus ul30vt qui a plus de 4 ans fait 1,6 kg et lui est upgradable, je trouve pas que le gain niveau poids en 4 ans d'innovations soit énorme sur beaucoup d'ordis, sauf pour le sony et ses 900g  
 
Après oui bien sûr il y a beaucoup de personne qui préfère un ordi avec 300 g de moins, mais je pense que c'est plus pour pouvoir se gaver sur toutes les versions qu'ils font avec leur machine, plutot que de réduire la masse.
 
Enfin bref, pour moi c'est tout sauf une innovation ! mais on va faire avec ^^
 
Dans les ordis que j'ai cité, aucun n'est upgradable sois même ?
yoga 2 pro, vaio pro 13, asus zenbook, vaio duo
 
@thekiller3
Il m'a l'air bien mais c'est 15", je recherche plutot un 13", et pour le coup c'est pas le même poids^^, mais merci
 
@Oodini
Qu'est ce qu'un pn ?  =)

n°1401794
Oodini
Posté le 03-02-2014 à 21:11:52  profilanswer
 

Regarde le Dell XPS 12. Cette doc montre que tu peux changer les éléments.
 

Pierro74 a écrit :

@Oodini
Qu'est ce qu'un pn ?  =)


Un PC qui a subi une faute de frappe.

n°1401795
Pierro74
Posté le 03-02-2014 à 21:18:25  profilanswer
 

lol ok, et du coup tu as le quel pc convertible ?
 
ok merci, je vais aller voir ça de plus près :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 21:18:25  profilanswer
 

n°1401797
Oodini
Posté le 03-02-2014 à 21:33:41  profilanswer
 

Moi, j'en ai un vieux : HP TouchSmart TM2-1050ef

n°1401808
Pierro74
Posté le 03-02-2014 à 22:21:22  profilanswer
 

ah oui, ça fait parti des premiers convertibles.
bon j'attends avec impatience le test des numérique sur le yoga 2 (non pro)
voilà déjà les premières news qui me font plaiz:  
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 33037.html

n°1401809
G_u_s_G_u_​s
Posté le 03-02-2014 à 22:25:02  profilanswer
 

Ça pourrait te plaire ça, non ?
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93769.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93772.html
 
J'en profite pour te demander : t'es sûr qu'une HD 4X00 est suffisante pour faire tourner LoL ?
 
EDIT: pardon, c'est plus petit que ce que tu avais en tête, sorry. Mais ptet que ça te convient quand même pour le côte tablette, et c'est toujours du FHD. Sinon, sorry =)


Message édité par G_u_s_G_u_s le 03-02-2014 à 22:26:25

---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°1401811
Pierro74
Posté le 03-02-2014 à 22:34:51  profilanswer
 

Merci pour les propositions, mais c'est vrai que je recherche du 13" minimum :)
 
Oui occasionnellement ça suffit d'après ce que j'ai vu.  
A fond on est entre 25 et 50 FPS suivant le nombre d'éléments à l'écran, et en baissant un peu les options, on doit atteindre les 50/60 FPS stable, ce qui me suffit largement, ça reste du dépannage pour moi.

n°1401815
Oodini
Posté le 03-02-2014 à 23:38:05  profilanswer
 

Comme l'explique ce document, tu peux faire évoluer ton Lenovo Yoga 2 13. Mais tu fais alors sauter la garantie.

n°1402142
Pierro74
Posté le 05-02-2014 à 23:09:40  profilanswer
 

Okok, bon là j'attends le test qui doit sortir la semaine prochaine sur lesnumériques. Test sur ce fameux Yoga 2 non pro !
Et puis aussi les prix officiels !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un ultraportable convertible en tablette ?

 

Sujets relatifs
Dell, Asus ou MSi, l'eternel combat... Mais quel choix?Besoin de conseils pour une tablette windows8
Choix PC Portable Multimedia / jeuxChoix PC portable - 500 €
Choix ordinateurs portables entre une 770m et 780m (prix/longévité)Choix Pc portable
Besoin d'aide pour choix d'un utra-bookTablette-ordinateur pour un voyage
Choix pc potable gamingUltra portable 4go choix entre 3 model
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ultraportable convertible en tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR