Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  L'ultrabook ultime pour Noel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ultrabook ultime pour Noel

n°1394202
funtim78
Posté le 19-12-2013 à 14:38:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je souhaite changer d'ordinateur à Noel, et faire le grand saut pour un Ultrabook.
Je cherche tout particulièrement les caractéristiques suivantes pour ma nouvelle acquisition:
 

  • Un ordi fin et léger, car je voyage pas mal et je veux emporter mon PC partout avec moi
  • Un 13 pouce semble être le bon compromis entre pas trop gros/pas un ecran minuscule. Si possible un ecran mat (et non tactile).
  • Un ordi qui ne chauffe pas et qui ne fait pas de bruit.  
  • Disque SSD de 256Go au moins
  • Au moins 6h de batterie car je n'ai pas toujours de prise à côté de moi...


Pour le budget, je comptais mettre jusqu'à 1,600€ / 1,700€ max. Je cherche à ma faire plaisir pour un PC qui me suivra 5/6 ans, mais pas non plus à jeter l'argent par les fenêtres!
 
 
Pour les ordinateurs qui correspondent à ce que je cherche, j'ai trouvé:
 

  • Le Sony VAIO PRO, mais qui apparemment n'est pas totalement silencieux, qui chauffe plus que les autres ultrabooks et qui a quelques problèmes de Wifi... Et qui est mon premier choix pour l'instant.
  • Le Asus Zenbook Prime (UX301LA) qui a l'air bien, mais qui est vraiment plus cher que les concurrents à configuration égale. Et toujours chez Asus, UX32VD n'a pas une autonomie vraiment satisfaisante..
  • Le Samsung ATIV Book 9 Plus semble vraiment bon. Mais une seule configuration disponible avec un DD de 128Go... un peu juste je trouve..
  • Le Lenovo Yoga 2. Un très bon rapport qualité prix, mais il semble avoir un problème de dalle, et les mode tablettes ou autre brident fortement son processeur...
  • Le MacBook pro 13' avec écran rétina (oui le pro et pas le air, le premier étant déjà très très fin je trouve!), très séduisant, et qui a finalement un bon rapport qualité prix. Seuls problèmes, je ne suis vraiment pas fan d'Apple, et je préférerais éviter d'avoir un dual boot avec Windows....


 
Donc pour résumer, je n'ai pas trouvé de PC qui répondait vraiment à tout ce que je cherche, malgré un budget conséquent. Est ce que j'ai loupé une perle? Connaissez vous d'autres modèles qui me correspondraient plus?
 
Merci d'avance pour votre aide!!!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 14:38:25  profilanswer
 

n°1394250
Tomatot-
Posté le 19-12-2013 à 20:22:02  profilanswer
 

Actuellement j'ai bien l'impression que le Macbook Pro 2013 est celui qui correspond le mieux à tes besoins. Le seul point c'est qu'il n'a pas d'écran mat, mais aucun de la liste en a un. Le seul haut de gamme qui en a un, c'est l'UX31A d'Asus, que j'ai actuellement. C'est vrai que l'écran mat, quel bonheur, difficile de s'en passer quand on y a gouté.
 
A 1200€ tu as i7 3537U et 256Go De SSD. Donc niveau performances t'es du niveau de tous les ultrabooks de ta liste, hors Asus. Après il a déjà un an certes, le processeur n'est pas de génération Haswell (mais bon, y a-t-il vraiment une différence ?). Sinon il a tout d'un haut de hamme :)

n°1394277
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 19-12-2013 à 23:07:52  profilanswer
 

La différence avec Haswell elle se fait surtout au niveau de l'autonomie ...
 
Dans la liste il manque le Dell XPS 13 en Haswell et ce HP qui n'a pas de topic dédié et qui vient de sortir:
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73939.html
 
Le SSD fait seulement 128Go mais le rapport qualité prix est pas mal !

n°1394285
kliobzh
Posté le 20-12-2013 à 02:05:57  profilanswer
 

LDLC te permet de faire un bon tri.  ;)
 
Tu peux aussi regarder les 14".
 
 
MSI GE40 2OC-088FR http://www.ldlc.com/fiche/PB00151325.html
+ puissance, possibilité de mettre un autre SSD, lecteur DVD
- pas d'écran HD (14" ), autonomie inconnue, seulement 128Go en SSD.
 
Toshiba Portégé Z930-14L http://www.ldlc.com/fiche/PB00142888.html
+ autonomie, poids
- pas d'écran HD (13" ), pas de lecteur DVD.
 
Lenovo ThinkPad T440S Ultrabook http://www.ldlc.com/fiche/PB00158719.html
+ autonomie, écran HD (14" )
- puissance (?), pas de lecteur DVD
 
LDLC Venus CL1-I7-16-S2-P7 Slim http://www.ldlc.com/fiche/PB00153330.html
+ lecteur DVD (externe), écran HD (14" )
- qualité (?)  
 
LDLC Saturne MB2-I7-8-H10S2-H7 http://www.ldlc.com/fiche/PB00155093.html
+ lecteur DVD (externe), écran HD (13" ), puissance
- qualité (?)


Message édité par kliobzh le 27-12-2013 à 21:35:37
n°1394712
tintin114
Posté le 23-12-2013 à 18:15:34  profilanswer
 

funtim78 a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je souhaite changer d'ordinateur à Noel, et faire le grand saut pour un Ultrabook.
Je cherche tout particulièrement les caractéristiques suivantes pour ma nouvelle acquisition:
 

  • Un ordi fin et léger, car je voyage pas mal et je veux emporter mon PC partout avec moi
  • Un 13 pouce semble être le bon compromis entre pas trop gros/pas un ecran minuscule. Si possible un ecran mat (et non tactile).
  • Un ordi qui ne chauffe pas et qui ne fait pas de bruit.  
  • Disque SSD de 256Go au moins
  • Au moins 6h de batterie car je n'ai pas toujours de prise à côté de moi...


Pour le budget, je comptais mettre jusqu'à 1,600€ / 1,700€ max. Je cherche à ma faire plaisir pour un PC qui me suivra 5/6 ans, mais pas non plus à jeter l'argent par les fenêtres!
 
 
Pour les ordinateurs qui correspondent à ce que je cherche, j'ai trouvé:
 

  • Le Sony VAIO PRO, mais qui apparemment n'est pas totalement silencieux, qui chauffe plus que les autres ultrabooks et qui a quelques problèmes de Wifi... Et qui est mon premier choix pour l'instant.
  • Le Asus Zenbook Prime (UX301LA) qui a l'air bien, mais qui est vraiment plus cher que les concurrents à configuration égale. Et toujours chez Asus, UX32VD n'a pas une autonomie vraiment satisfaisante..
  • Le Samsung ATIV Book 9 Plus semble vraiment bon. Mais une seule configuration disponible avec un DD de 128Go... un peu juste je trouve..
  • Le Lenovo Yoga 2. Un très bon rapport qualité prix, mais il semble avoir un problème de dalle, et les mode tablettes ou autre brident fortement son processeur...
  • Le MacBook pro 13' avec écran rétina (oui le pro et pas le air, le premier étant déjà très très fin je trouve!), très séduisant, et qui a finalement un bon rapport qualité prix. Seuls problèmes, je ne suis vraiment pas fan d'Apple, et je préférerais éviter d'avoir un dual boot avec Windows....


 
Donc pour résumer, je n'ai pas trouvé de PC qui répondait vraiment à tout ce que je cherche, malgré un budget conséquent. Est ce que j'ai loupé une perle? Connaissez vous d'autres modèles qui me correspondraient plus?
 
Merci d'avance pour votre aide!!!


Salut,
 
je pense que tu as fait le tour...
 
pour avoir eu plusieurs Sony Pro entre les mains, un seul a eu des problèmes de wifi, et uniquement sur une box numéricable cgv, mais qui s'est résolu en mettant la box en wep... pas tout compris sur ce coup là mais ca marche ! pour les autres box, wpa2 fonctionne bien. il y a peut être aussi un problème de jeunesse dans les drivers avec 8.1... même si certain parlent d'un problème d'antenne fort possible aussi. En tout cas le wifi ne semble pas "super" puissant mais ca devrait aller dans bcp de cas et cela ne peut que s’améliorer (drivers).
 
Si tu le prends sans écran tactile, il ferait 960gr, au moins 7h d'autonomie, et écran mat.
 
Pour le reste il correspond exactement à tes besoins.
Voir aussi, qu'en restant dans ton budget, tu peux le trouver à 1331€ et prendre une extension de garantie de 2 ans  (soit 4 ans en tout) pour 186€ en plus, comme tu veux le garder un moment et faire pas mal de déplacement ce n'est peut être pas négligeable ?
 
http://www.mgmi.fr/SONY/SVP1321R4EBI_5196.htm
 
tu peux aussi de faire une conf personnalisée (avec SSD-PCIe) ici : https://shop.sony.fr/shop/ipc/displ [...] tive=)/.do
 
Le dongle ethernet est vraiment sympa (tu branches le câble réseau sur le dongle qui est connecté au chargeur secteur et ton pc et autres appareils (smartpones, tablettes, tv, autres pc...) pourront se connecter en wifi.
Je n'ai pas testé, mais il y a aussi une batterie supplémentaire qui se fixe sous le pc pour avoir 15-16h d'autonomie en tout.
 

n°1394756
tintin114
Posté le 23-12-2013 à 23:31:05  profilanswer
 

pour info :  
 
le 23/12/2013 à 14h00
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] p1321m2eb/
 
en particulier : A noter, la ventilation du Vaio Pro 13 est très silencieuse…tant que vous ne titillez pas les composants à outrance. Sony a fait de gros efforts sur ce point, à croire que le changement de plateforme Intel est profitable aux machines japonaises.
 
le verdict
 
Beau, puissant, endurant, ce Vaio Pro 13 est aussi relativement abordable pour une machine de sa catégorie. Il prend assez naturellement la tête de notre comparatif permanent d'ultrabooks.

n°1395206
pinsasucre
Posté le 27-12-2013 à 17:08:06  profilanswer
 

alors quel a été ton choix ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  L'ultrabook ultime pour Noel

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de L'Asus UX301?ultrabook avec page up page down, début et fin
Un ultrabook, pour bosser !Ultrabook et port RJ45 ?
Ultrabook 14 ou 15"Pour étudiant Ultrabook hybride tablette
recherche ultrabookQuel hybride pour Noel?
Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ? 
Plus de sujets relatifs à : L'ultrabook ultime pour Noel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR