Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel hybride pour Noel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel hybride pour Noel?

n°1389456
alexei sta​khanov
Posté le 20-11-2013 à 23:58:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai la chance d'avoir réuni un petit budget pour Noel et je voudrais remplacer mon netbook de +%@£*$ par un pc hybride sympa pratique pour un etudiant qui fait surtout de la bureautique du traitement d'images.  
 
Les points que je trouves Importants:
-Budget <1000€
-Autonomie  
-Ecran min 11,6p max 14p
-FullHD Minimum
-Portable à 1 main: Grand MAX 2kg si ecran detachable Max 1,5 sinon  
-Obsolescence le plus tard possible
-Atom a proscrire (mauvaise experience netbook)
 
Ma preselection:
 
HP Spectre X2
Lenovo Yoga 2 Pro
Asus Taichi  
Asus Tranformer book T300
Asus Transformer Trio (Android en plus c'est cool+ autonomie 13h en Android à la base cest celui que je voulais)
 
 
Ma question est lequel me suggérez vous?
Avez-vous des experiences a partager a propos de certains d'entre eux?  
(jai bien sur déjà consulté les topics uniques concernés)
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 23:58:53  profilanswer
 

n°1389476
dodgers36
Posté le 21-11-2013 à 09:23:57  profilanswer
 

le concept est sympa, mais a mon sens, tu envisages deux pratiques complètement opposées !!!
Bureautique et traitement d'images sont 2 univers totalement différents.
il te faut donc privilégier le + exigeant, cad le traitement d'image.
 
en dessous un 14p pour traiter de l'image, pffffffff.......... c'est hard quand meme.
 
j'ai acheté un HP spectre en 14p a ma fille, pour études, traitement d'images, infographie ( utilisation en complément des ordis mis a disposition dans son lycée ). très bonne bécane.

n°1389480
j4w3l
Yep !
Posté le 21-11-2013 à 10:11:01  profilanswer
 

J'avoue que 11" pour du traitement d'image, si tu mets 900 boules dedans, tu risques de le regretter rapidement. 13" serait le minimum je pense pour être assez à l'aise. (Après y a traitement d'image et traitement d'image, est-ce que c'est des règlages au pixel près dans Lightroom, ou juste appliquer un flou gaussien sous Gimp ? c'est pas pareil)
 
En termes de résolution d'écran, tu as des ultrabook tactiles en QHD (Ativ Book 9 qui n'est pas vraiment un hybride et Lenovo Yoga 2 Pro), mais ça risque de dépasser les 1000€ (sauf en version i3/128Go/4Go pour le Yoga, mais du coup pour l'obsolescence...)
Si tu as un peu plus de sous, tu peux aussi regarder le Sony Vaio Fit Multiflip, qui a l'avantage du stylet pour la retouche, mais plus cher (et sur le forum quelques uns ont des soucis de ventilation et avec le tactile visiblement).
 
Pour la Transformer Book Trio, j'étais très attiré par le concept au départ, mais faut juste faire une croix sur W8 en mode tablette, choix que je ne suis pas prêt à faire.  
 
Le Spectre X2 a l'air vraiment pas mal sur le papier, j'avoue ne pas trop m'être penché dessus (je ne cherche pas (enfin plus) un clavier détachable)...
Et la Taichi avec ses deux écrans, si l'autonomie compte vraiment, je suis pas certain que ce soit le meilleur choix... (3 heures et quelques sur 1 écran, 1h30 avec les deux...)
 
Perso, je m'oriente vers le Yoga 2 Pro, je suis assez fan du form-factor (et de la version Orange) !
 
Edit : Sinon <1000€ tu as les Surface 2 Pro qui sont efficaces (mais en 11" ) et le Sony Vaio tap 11 avec stylet (mais le clavier n'est pas solidaire de l'écran, alors du coup sur les genoux...)


Message édité par j4w3l le 21-11-2013 à 10:16:35
n°1389517
alexei sta​khanov
Posté le 21-11-2013 à 12:44:38  profilanswer
 

Merci de vos reactions! niveau taille d'ecran et traitement d'image j'ai pas precisé qu'en ca de gros travail a faire la machine serait connectée a un ecran externe d'ou un avantage pour le trio :) mais la venue du Yoga 2 m'a un peu poussé a chercher plus loin!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel hybride pour Noel?

 

Sujets relatifs
Quel hybride choisir ?PC portable hybride/tablette : quel choisir?
Config gamer et MAO 2000 € pour NoelPC portables: hdd hybride ou SSD
Conseil hybride Ultrabook/Tablette sous windows 8Conseil PC Hybride
Ultrabook/Hybride pour l'étranger 600€ ou moins.[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride
[Topic Unique] Gigabyte Ultrabook U2142 (hybride)Aide pour un concours [Acer hybride Iconia W510]
Plus de sujets relatifs à : Quel hybride pour Noel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR