Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?

n°1389186
Paul Ross
Posté le 18-11-2013 à 22:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en Master 2 de droit, je dois préparer mon mémoire et je tenterai l'année prochaine le barreau. Je souhaite acquérir un ultrabook pour avoir une excellente autonomie et un ordinateur relativement mince et silencieux.  
Je prépare à faire un exil en bibliothèque pendant au moins les 2 prochaines années et j'ai besoin d'avoir un PC qui limite autant que possible les prises de tête (je suis prêt à dégager windows 8 pour remettre windows 7 par exemple).  
 
Je cherche en priorité des constructeurs qui proposent des réductions pour les étudiants avec un store éducation.
Budget : entre 1000 et 1300 euros
 
Mes besoins :
 
1) Autonomie d'au moins 7h.
2) Bureautique poussée : word, de la recherche documentaire avec des dizaines et des dizaines d'onglets ouverts dans le navigateur.
3) Très peu de nuisance sonore ni de chaleur (j'ai eu 2 portables qui étaient des usines à gaz, malgré l'entretien régulier de windows et de la poussière)
4) Ecran full HD car je suis un grand consommateur de films en HD et de séries HD. Si je passe mes journées dans une bibliothèque, je veux pouvoir me faire plaisir avec quelques épisodes de temps en temps.  
5) Ecran 13 pouces.  
6) Skype : copine à l'étranger oblige (donc besoin d'une webcam de bonne qualité).
7) Un bon clavier / trackpad
8) 8GO de RAM / SSD d'une taille raisonnable (au moins 128go)  
 
Je ne suis pas particulièrement à la recherche de puissance, ni CPU, ni graphique, tant que je peux faire ce que j'ai énoncé. Donc je ne compte pas particulièrement jouer avec cet ordinateur. Si possible j'aimerais un ordinateur qui n'ait pas certains composants soudés comme la batterie car je risque de la descendre assez rapidement même si je fais attention et je veux éviter le syndrome apple et son changement de batterie à 120 euros minimum. De même, je ne suis pas très chaud pour les ordinateurs 2 en 1. J'ai l'impression que ça va être un bide et je veux pas me retrouver avec une machine invendable à l'avenir.  
 
Je comptais acheter initialement le Sony Vaio Pro 13 (qui a un store éducation) mais j'ai lu qu'il avait de nombreux problèmes, meme aujourd'hui encore avec les mises à jour du bios et les drivers. Il chauffe relativement vite, le ventilo reste bruyant meme si la situation s'est améliorée, le trackpad n'est pas très bon et la fibre de carbonne semble fragile vers le milieu de l'ordinateur. C'est dommage c'était celui que je voulais acheter. Connaissez vous un ordinateur qui y ressemble ? Le Asus Zenbook Infinity m'aurait bien plus mais à 2000 euros c'est trop cher pour moi.  
 
Voilà voilà, je sais que j'ai beaucoup d'exigences mais j'espère qu'un modèle me correspond quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Paul Ross le 18-11-2013 à 22:54:52
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 22:45:26  profilanswer
 

n°1389195
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-11-2013 à 23:53:47  profilanswer
 

Paul Ross a écrit :

Bonjour,

 


Je cherche en priorité des constructeurs qui proposent des réductions pour les étudiants avec un store éducation.
Budget : entre 1000 et 1300 euros

 


 

bah t'as pas 36 choix : DELL

 

et après, je dirais du genre le XPS 13.

 


pour la vaio pro 13, je l'ai, et le wifi marche très bien. il à juste un débit du genre 7mo/sec au lieu de 15 sur d'autres portables. la chauffe, ça, tous les portables chauffent... en terme de chaleur, il chauffe peu. mais en charge, il ventille pas mal. c'est le prix à payer pour un boitier aussi fin et petit. le trackpad est très bien. je ny vois aucun problèmes. la fibre de carbone est pas très rigide c'est vrai, mais en même temps c'est très solide, et peut-être que ça pli un peu, mais ça ne casse pas. c'est un matériau de pointe quand même ;)
si tu te contente de word/excel/surf internet, en mode silence, c'est silencieux hein. quand je dis qu'il souffle en charge, c'est sur des jeux bien sur :D


Message édité par thekiller3 le 19-11-2013 à 00:00:08
n°1389196
Paul Ross
Posté le 19-11-2013 à 00:02:25  profilanswer
 

J'ai eu une très mauvaise expérience avec le SAV de Dell pour mon ancien portable. Je sais qu'ils ont bonne réputation, mais j'ai un sacré blocage avec eux désormais.  
 
Le vaio pro 13 me tape dans l'oeil terriblement quand même mais je ne le trouve pas très solide. J'ai tapé sur le clavier et j'ai senti la fibre se tordre sous mes doigts. Je sais que c'est le matériaux qui veut ça mais ça fait un peu peur pour l'avenir... En réalité c'est surtout la chauffe et le ventilo qui me refroidissent (ahah). Je suis en bibliothèque, on entend les mouches voler parfois et je n'ai pas envie de recevoir des regards assassins à cause du bruit de l'ordinateur.
 
Edit : Ah oui ça reste agréable en bureautique ? (meme avoir 30 onglets ouverts)


Message édité par Paul Ross le 19-11-2013 à 00:03:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?

 

Sujets relatifs
Association Asus Ultrabook UX32VD et écran 27 pOrdinateur portable polyvalent inférieur à 1000€
Choix ultrabook convertibleAvis PC Portable 14 pouces orienté multimedia
Choix d'un ultrabookRecherche portable gamer à 500€ : ASUS R505CB / DELL 15R ou autre ?
ordinateur portable 1500€Netbook pour 350 à 400 €
Ordinateur Portable ou Tour format micro-atx 
Plus de sujets relatifs à : Quel ultrabook pour un ordinateur orienté recherche / rédaction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR