Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Travailler avec un portable 13 pouces sur les genoux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler avec un portable 13 pouces sur les genoux

n°1260250
Gaby59
Posté le 27-11-2011 à 21:13:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai la mauvaise habitude de travailler avec mon portable sur les genoux.
J'ai actuellement un 15 pouce samsung RC520. Malheureusement j'ai un réelle besoin nomade donc réduire la taille et pourquoi pas un module 3g intégré. Ça m'éviterais de pluguer la clé usb à tout va.
J'ai eu l'occasion de tester un vaio, ce modèle 13 pouces est équipé d'un module 3g. Tout pour me plaire.
Malheureusement ce portable est une horreur, il chauffe et ventile constamment. Il est impossible de travailler avec sur les genoux.
Alors je me demande si c'est ça petite taille qui pose problème ou bien le modèle ?
Pourtant aujourd'hui on voit plein de modèle sortie chez asus et acer petit, léger, mais ont-ils aussi se problème de surchauffe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 21:13:46  profilanswer
 

n°1263261
Zebnastien
Posté le 13-12-2011 à 20:49:36  profilanswer
 

Salut,
 
en 13 pouces avec 3G, tu as certainement essayé un VAIO S ou un VAIO Z. Ce sont deux machines haut-de-gamme, bien plus puissantes que la plupart des ordinateurs de taille équivalente. Pour avoir le Z, oui, je te confirme que ce modèle chauffe beaucoup en raison du rapport puissance/compacité ne favorisant pas une bonne ventilation. De plus, je sais par expérience que le refroidissement n'a jamais été le point fort de Sony.
 
En revanche, si tu regardes du côté des "Ultrabooks" - à ne pas confondre avec les "Netbook" de m***e - tu trouveras des machines adaptées à une utilisation bureautique et chauffant très peu.
 
Ce nouveau terme à la mode désigne des ordinateurs fin, léger, nomades et relativement bien équipées pour la bureautique et le multimédia. Va voir le Asus UX31, le Asus UX21, les Samsung Série 9, le Acer S3, le Toshiba portégé Z830 et encore bien d'autres modèles que j'oublie en passant.
 
Pour ce qui est du module 3G, je crains que Sony soit encore bien seul sur le marché français (à quelques exceptions près).
 
Voilà ;)
 
PS : Je ne sais pas s'il vaut mieux se griller les cou***es par excès de température ou par rayonnement 3G :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Travailler avec un portable 13 pouces sur les genoux

 

Sujets relatifs
Chassis pc portableModèle de portable pouvant accueillir un 2ème DD
quel pc portable prendre?openoffice ou libreoffice sur asus 10,1 pouces
Aide pour ordinateur portableAide ordinateur portable entre 450 et 550
Disque système PC portable HSLe portable 15" le plus performant
[pc portable 600 - 800 euros] pour le jeuchoix pc portable entre Asus et Dell
Plus de sujets relatifs à : Travailler avec un portable 13 pouces sur les genoux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR