Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Chassis pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chassis pc portable

n°1260211
rockstarcl​ip
Posté le 27-11-2011 à 18:58:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quand je me suis inscrit sur ce forum il y a 2 ou 3 semaines, c'était parce que le chipset graphique de mon Dell studio 1558 me faisait des misères (problème d'affichage dû à des surchauffes). Depuis il est passé au four deux fois (avec toute la carte mère donc...) pour un court regain de ses capacités. Malheureusement ça recommence.
 
Je pense donc investir dans une nouvelle machine, mais puisque j'ai plein de pièces encore fonctionnelles et détachables j'aimerais acheter le strict nécessaire.
 
Il me faudrait donc uniquement un chassis de pc portable avec la carte mère et un chipset graphique Nvidia (pour le logiciel de montage vidéo Avid, qui n'est pas compatible avec ATI). Est-ce trouvable ?
Après je veut réutiliser mon processeur, ma RAM, mon disque dur, ma carte WIFI, mon lecteur/graveur DVD dedans.
 
J'ai regarder sur le site de Clevo, certains modèles on l'air pas mal (ils ne sont pas tous modulables à volonté).
 
Qu'en pensez vous?
Quelles autres marques propose ce type de chose?
Niveau aération/refroidissement est-ce que ça tient la route ? (parce que 750€ pour avoir un coup de chaude avec le Dell, ça fout les boules)
 
Par ailleurs sur Clevo je peux acheter Windows 7 Edition Familial Premium pour 119€ tout en n'achetant aucun disque dur dans ma commande, or sur le site de Microsoft à 119€ on a la mise à niveau (la version complète c'est 199€). Ça veut dire qu'ils me filent des CD de Win 7 ???
 
Merci !


Message édité par rockstarclip le 28-11-2011 à 18:24:59
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 18:58:21  profilanswer
 

n°1260441
rockstarcl​ip
Posté le 28-11-2011 à 18:28:50  profilanswer
 

up ?

n°1263449
periaz
This is pure art...
Posté le 14-12-2011 à 20:50:53  profilanswer
 

Salut !
 
Il nous faudrait plus d'informations à propos de ton ancien PC portable DELL. Car tu ne peux pas mettre n'importe quel processeur sur n'importe quelle carte mère en raison du socket. Donne nous la référence de ton processeur si tu peux ;)
En ce qui concerne la carte wifi, aucun problème pour la réutiliser. Il en est de même pour le lecteur DVD et le disque dur (2,5" ).
Pour la RAM, il faudrait savoir si c'est de la DDR2 ou DDR3 (compatibilité carte maman :p)
 
En ce qui concerne le Windows 7, je ne m'avancerais pas car je ne sais pas du tout mais je pense qu'il fournisse le CD. Tu peux envoyer un message au support clevo.fr
 
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Chassis pc portable

 

Sujets relatifs
Aide ordinateur portable entre 450 et 550Disque système PC portable HS
Le portable 15" le plus performant[pc portable 600 - 800 euros] pour le jeu
choix pc portable entre Asus et DellPc Portable 17 Pouces
De quelle carte graphique mon portable dois être équipé pour jouer correctement?Portable avec [chassis "métal" (Fin)]+[écran mat 15''4] / Ca existe ?
Fabriquer un chassis top classe pour son ordi portable ?Chassis PC portable
Plus de sujets relatifs à : Chassis pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR