Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Toshiba, Acer ou Sony VAIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba, Acer ou Sony VAIO

n°1257178
xSonnyx
Posté le 13-11-2011 à 13:09:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
 
Ma copine m'a demandé de lui trouver le bon pc portable correspondant à ses besoins, à savoir : transportable facilement (je me tournerai donc plutôt vers un 13" ), pour faire surtout de la bureautique, du net et matter des vidéos et films.
 
J'hésites donc surtout entre ces 3 qui sont dans les mêmes prix :  
 
- Sony VAIO VPCS12J1E
    Puissant processeur de nouvelle génération Intel Core i3-350M
    4 Go de mémoire vive de type DDR3, pour un lancement rapide de toutes vos applications
    Dalle large 13.3" au format 16/9 : grande surface de travail et format idéal pour le multimédia
    Ecran avec technologie de rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques
    Disque dur de 500 Go avec fonction de protection du disque contre les chocs
    Chipset graphique NVIDIA GeForce 310M avec 512 Mo de mémoire dédiée
    Sortie HDMI, pour profiter des loisirs multimédias sur un téléviseur HD
    Utilisation longue durée avec jusqu'à 4h30 d'autonomie de batterie (selon l'utilisation)
    Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi N 300 Mb/s et Bluetooth 2.1
    Clavier de type chiclet rétro-éclairé (touches ultra-plates et isolées) pour une frappe confortable et silencieuse
    Châssis robuste en alliage de magnésium
    Touche spéciale ASSIST, pour vous aider en cas de problème  
    Webcam et microphone intégrés
    Windows 7 Premium 64 bits
    Clé USB Sony de 4 Go fournie
 
 
- Toshiba Satellite L735-101
    Design élégant au coloris blanc perle, avec points 3D
    Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i3-2310M (2,1 GHz - Cache 3 Mo)
    4 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de toutes vos applications
    Ecran large 13.3" au format 16/9
    Rétro-éclairage LED, plus performant et plus écologique par rapport aux LCD classiques  
    Chipset graphique NVIDIA GeForce 315M avec 512 Mo de mémoire dédiée
    Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD
    Disque dur de 640 Go avec protection 3D Sensor
    Connexion sans fil fiable et performante Wi-Fi N et Bluetooth 3.0
    Jusqu'à 5 heures d'autonomie (selon l'utilisation)
    1 port USB 2.0 avec technologie Sleep & Charge
    Avec Toshiba Media Controller, le L735 devient un centre multimédia compatible DLNA (accès à tout périphérique compatible connecté au réseau)
    Lecteur de cartes mémoire 8-en-1
    Webcam et microphone intégrés
    Windows 7 Edition Premium 64 bits
 
- Acer Aspire 3830TG-2434G64n
   Processeur Intel® Core™ i5-2430M (2,40 GHz)  
   4Go de mémoire vive DDR3
   NVIDIA® GeForce™ GT 540M
   dalle 13,3" WXGA (1366 x 768)  CineCrystal LED
   USB  3 (2 x 2.0 / 1 x 3.0)
   Windows 7 Edition Premium 64 bits
 
 
Pour le même prix le Acer me semble plus performant. Seul point négatif par rapport peut être l'absence de lecteur/graveur cd et sa dalle assez brillante d'après ce que j'ai pu lire.

Message cité 1 fois
Message édité par xSonnyx le 13-11-2011 à 17:32:01
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 13:09:02  profilanswer
 

n°1257220
xSonnyx
Posté le 13-11-2011 à 17:39:03  profilanswer
 

D'ailleurs quelle est la différence entre le Acer Aspire 3830TG-2434G64n (déjà mis en lien dans le message précédent)  et leAspire TimelineX 5830TG-2434G64Mn ?


Message édité par xSonnyx le 13-11-2011 à 17:39:39
n°1257226
polaroide
Posté le 13-11-2011 à 18:15:12  profilanswer
 

xSonnyx a écrit :

Bonjour à toutes et tous !
 
Ma copine m'a demandé de lui trouver le bon pc portable correspondant à ses besoins


Bonjour,
vas les voir avec ta copine, ne choisis SURTOUT PAS à sa place!

n°1257307
xSonnyx
Posté le 14-11-2011 à 10:34:24  profilanswer
 

Non non bien sûr je ne fais que la conseillez et l'orienter :)

n°1257335
grant_lee
Posté le 14-11-2011 à 12:13:54  profilanswer
 

Les dalles brillantes sont une plaie ! Ça flash en boutique, mais à l'usage, toute source de lumière devient un reflet qui gêne la visibilité.
 
Pour ce qui est du lecteur optique, c'est un choix personnel, mais actuellement, on arrive très bien à s'en passer et il reste toujours la possibilité d'acheter un lecteur externe si le besoin se fait sentir.
 
Acer se traine quand même une réputation de SAV foireux. Je mets un C/C d'un autre forum :

Citation :

Pour info, Acer TimelineX 3830T core i5, cache de charnière gauche déboîté au bout de 3 semaines d'utilisation et refus de prise en charge par la Fnac malgé souscription extension de garantie de 189€ lors de l'achat.
Refus aussi de Acer qui a expertisé, je cite : "... un dommage sur la plasturgie de l'écran, la garantie ne couvrant pas ce type de dégradation..."
De plus, selon SAV Acer, la garantie sur les charnières ne serait que de 6 mois.


 
As-tu jeté un oeil sur ces offres Dell ?

n°1257381
xSonnyx
Posté le 14-11-2011 à 14:58:28  profilanswer
 

Merci pour les infos ;)
 
Dell oui j'y ai sougé aussi (j'ai moi même un Latitude). Mais je sais qu'il y a des pilotes à télécharger après, par exemple pour le touchpad, et ça rebute pas mal ma copine. Mais bon je pense lui en reparler car niveau qualité c'est quand même pas mal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Toshiba, Acer ou Sony VAIO

 

Sujets relatifs
Asus Ou Sony Vaio ? :)Acer Aspire 7741 -Conseils pour la mise en route
FREEZE toshiba qosmio X500plus d'affichage acer aspire 9423wsmi
Toshiba satellite ne s'allume plusAvis sur Sony Vaio VPCF23C5E
Problème avec mon portable acerToshiba Satellite qui se bloque (déjà envoyé 3 fois en SAV)
Plus de sujets relatifs à : Toshiba, Acer ou Sony VAIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR