Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba Satellite qui se bloque (déjà envoyé 3 fois en SAV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite qui se bloque (déjà envoyé 3 fois en SAV)

n°1255585
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-11-2011 à 20:40:01  profilanswer
 

Pour résumer :
Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai fait l'acquisition d'un Toshiba Satellite A660-12E (conseillé ici même)  
 
J'en suis satisfait, aucun problème à signaler, mais 1 an et 1 jour après l'achat, l'ordinateur commence à se bloquer aléatoirement (l'écran se fige, la souris ne répond plus, le son est "bloqué" ), que Windows (7) soit déjà lancé ou non (l'erreur arrive parfois pendant le chargement). Parfois même il ne s'allume même plus (le bouton power s'illumine, puis s'éteint)
J'ai plutôt l'impression que ce problème arrive quand l'ordi est à chaud. Je fais un recovery tout ça, sans succès...
 
- J'arrive quand même à le faire passer en SAV (1 an et 1 semaine après). Je l'envoie chez ACIST, qui s'occupe du SAV Toshiba. Ils me remplacent le HDD.
Au bout de quelques jours, le problème réapparait :/
 
- 2ème envoi, en ré-expliquant bien que le problème survient surtout lorsque l'ordi est chaud. Ils remplacent le carte mère => ça ne tient même pas quelques heures.
 
- 3ème envoi, ils remplacent de nouveau la CM, ainsi que le processeur (dans "tests" il est écrit "Toshiba T&D, Burn In, DMI Updated, BIOS & EC/KBC Updated, Hard Disk test') => 2 jours dessus, le problème ne réapparaît pas. Bien entendu je ne me réjouis pas trop vite. Je fais bien car le jour suivant, ça ne démarre plus du tout (ça ressemble au problème que j'avais de temps en temps avant : le bouton power s'allume, puis s'éteint quelques secondes après, et c'est tout). Seulement avant, au 2ème démarrage, ça marchait.  
Là au bout d'une vingtaine de tentative de démarrage, ne sachant pas quoi faire je le secoue, "pour voir", et là ça se lance :D
J'imagine que le problème va ressurgir...
 
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, car apparemment ACIST/Toshiba a du mal à trouver... Comme ça peut-être que je pourrai les aiguiller..
Et sinon, y-a-t-il un recours lorsque le SAV n'arrive pas à réparer une panne (remboursement ou remplacement quelconque?) Car bon, je vais pas le renvoyer à l'infini, ça me coute presque 20€ à chaque fois (d'ailleurs qu'ils y arrivent ou non, je compte leur demander le remboursement des frais d'envoi à partir du 2ème...)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 20:40:01  profilanswer
 

n°1255594
vinck8
Posté le 04-11-2011 à 21:22:45  profilanswer
 

3 allers-retour pour le même problème, ça suffit, demande le remplacement de la machine.
 
A la limite, vérifie les températures pour voir si ça ne vient pas de ça.

n°1255657
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-11-2011 à 10:34:07  profilanswer
 

Mais pour le remboursement/remplacement, sur quels textes puis-je m'appuyer?
J'ai cherché mais pas trouvé (il n'y a rien qui correspond exactement à mon cas. J'ai lu par exemple http://www.toobusiness.com/portail [...] it-sav.htm et http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ent-a.html )
 
Et je pense qu'ils peuvent m'"embêter" avec la période de garantie, car elle est maintenant largement dépassée...
 
Ce qui est gênant c'est que j'en ai besoin pour mon travail et autre, et là ça commence à faire long, ça va faire 2 mois 1/2 que ça traine...)
 
Pour les températures, j'avais voulu vérifier, mais pas réussi à faire fonctionner les logiciels (j'avoue, je ne m'y connais pas trop). Et de toute façon ils ont déjà dû vérifier eux-même.
De plus, là l'ordinateur est froid lorsqu'il refuse de démarrer.


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1255662
narpa72
Posté le 05-11-2011 à 10:42:36  profilanswer
 

Teste ton disque dur avec HDD regenerator ( tu telecharge la demo, tu la grave sur usb ou cd ) et ca se lance sous dos ( tu boot direct sur ta clef ou ton cd que tu creeras )
 
Car en fait il faut que tu arrives a savoir si la panne est logicielle ou matérielle pour leur dire au SAV qu'ils te prennent pour un couillon
 
[PS] certains SAV ont des intérimaires formés sur le tas, c'est des vicelards sur ce coup la
 
Bon courage


Message édité par narpa72 le 05-11-2011 à 10:46:15
n°1255663
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-11-2011 à 10:45:34  profilanswer
 

Mais le disque dur a déjà été changé lors de la 1ere réparation.
 
Ah oui, ce matin il refusait encore de démarrer, je l'ai donc "secoué", tout en allumant, et on entend bien tout à coup le disque dur qui se met en route.


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1255664
narpa72
Posté le 05-11-2011 à 10:46:54  profilanswer
 

c'est bien ce que je te dis, teste ton disque dur, soit avec l'utilitaire windows soit avec HDD regenerator ( le meilleur )
 
http://www.dposoft.net/hdd.html
 
 
ou avec chkdsk de windows
 
http://www.thesiteoueb.net/modules [...] .php?t=526
 
Voila, aprés je te souhaite qu'ils te donne un neuf.


Message édité par narpa72 le 05-11-2011 à 10:53:15
n°1255669
vinck8
Posté le 05-11-2011 à 10:55:58  profilanswer
 

Ta garantie est prolongée du temps d'immobilisation. Et c'est justement parce que t'es sur la fin qu'il faut demander le remplacement, après tu ne pourras plus rien.
 
Il n'y a pas de loi qui dit explicitement qu'au bout de 3 fois, il doit y avoir remplacement de la machine mais par contre il y a obligation de résultat. Et après 3 allers-retour, il n'est pas dur de prouver que ça n'a pas été tenu.
 
Demande plutôt sur ce site pour tes démarches :
http://forum.lesarnaques.com/
 

n°1255673
djlemon
@LemonMBA
Posté le 05-11-2011 à 11:09:25  profilanswer
 

Merci pour les avis. Je vais appeler le service clients Toshiba, et râler (car je sens que sinon, le type va me dire de le renvoyer une énième fois)
 
narpa72> merci, j'ai exécuté chkdsk (car pas de cd pour utiliser HDD regenerator), ça me dit que le disque est intègre (ce qui est normal je pense car il est neuf)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1259975
djlemon
@LemonMBA
Posté le 26-11-2011 à 13:05:32  profilanswer
 

Bon pour info, je dois le leur renvoyer pour un remplacement (j'aurais préféré un remboursement mais bon, faut pas rêver... :D ) J'espère que c'est bien un matériel équivalent, car ce modèle n'existe plus je crois, et un neuf (pas un machin d'occaz réparé 50 fois) avec un minimum de garantie.
 
(leur SC est fermé le samedi)


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Toshiba Satellite qui se bloque (déjà envoyé 3 fois en SAV)

 

Sujets relatifs
Avis Toshiba L770-10WPackard bell ou Toshiba?
Problème démarrage toshiba L-500SAV lenovo Y510 vice cachés
!!! Attention au SAV de SAMSUNG !!!Toshiba TECRA R850-146
Dépannage Toshiba Satellite A350-122Clavier bloqué HP NC6120
Toshiba Sat L30-105 update ram limité a 2go? 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite qui se bloque (déjà envoyé 3 fois en SAV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR