| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 22:41:18 ![]() ![]() |
delpoco 70's survivor |
--------------- VAIO Z13V9E/B -1600X900 - I7 640 - Quad SSD 256Go - 6Go RAM - GT330M |
fructis Parle en HD | Vends un Z quasi full options : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- "Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo |
Zebnastien | Changer le canal wifi de ta box ? Essayer sur plusieurs bix différentes pour voir si ça vient bien du PC ? |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
Le wifi marche sans souci pour tous les autres periphs de la maison --------------- Chic not Geek |
Zebnastien | Ça ne veut rien dire, essaye ton PC sur plusieurs types de box. |
mvt91 |
|
jmsub55 | Perso pas de problème de batterie ni de SSD.
Message édité par jmsub55 le 17-03-2013 à 20:47:40 --------------- ╚>FEED<╝ |
Publicité | Posté le 17-03-2013 à 20:39:20 ![]() ![]() |
kabouik | Mon Vaio Z11 a souffert pendant un transport dans mon sac à dos (pourtant un sac d'ordinateur mais bon) : le chassis est tordu au niveau de la charnière gauche de l'écran, juste à côté du bouton de puissance graphique. À mon avis il suffira de quelques dizaines d'ouvertures/fermetures d'écran pour que ça finisse par vraiment être la fin des haricots. Sachant que je veux un ordinateur qui réponde aux mêmes critères (13" 1920 x 1080 sans écran brillant, léger, solide, bonne autonomie et possibilité de jouer), vers quoi je dois commencer à regarder ? Le successeur Z avec GPU externe ? J'aime bien la compacité de ce Z sans le module externe, mais en même temps ça me donne l'impression de ne pas pouvoir jouer quand je suis en déplacement (à moins de transporter tout l'attirail), or si je ne suis pas en déplacement, je joue sur mon PC fixe. Du coup je suis mitigé mais vos avis sont bons à prendre sur le sujet ; je ne sais même pas si ce module est auto-alimenté par le portable ou s'il faut le brancher directement sur le secteur (auquel cas c'est vraiment contraignant quand on est en déplacement). J'aime bien la possibilité de switcher le GPU sur mon Z actuel, ça permet de définir la consommation de batterie en fonction de l'usage sans avoir à brancher quoi que ce soit ni devoir redémarrer. Je n'ai rien contre l'achat chez une autre marque, je suis ouvert. Aucun budget fixé pour le moment, ça dépendra de l'offre et de la concurrence qualité/prix entre les modèles candidats. Message édité par kabouik le 25-03-2013 à 11:16:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Celui-ci me semble un bon candidat par exemple, mais j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres : Asus Zenbook Prime UX32VD-DB71. Ca ressemble pas mal à mon Z11, mais beaucoup moins cher évidemment en 2013.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Le Zenbook a l'air franchement chouette, et la garantie 3 ans n'est qu'à 1€ chez Materiel.net, mais je suis assez embêté par la conception monocoque qui empêche totalement l'emploi d'une batterie externe ou grande capacité. C'est d'autant plus gênant que ce modèle est réputé pour son autonomie particulièrement mauvaise pour un ultrabook. Je n'avais pas regardé le SVS13, je m'étais focalisé sur la série Z. La qualité de construction est au rendez-vous par rapport au Z ? Non que le Z soit une référence selon moi, l'écran m'a toujours semblé très fragile, mais c'est censé être le top des Vaio. [Edition] Ah, pas de 1920 x 1080 sur les 13". Niveau compacité, le SVS13 donne quoi par rapport aux Z11/12/13 et aux Z dernière génération ? Ce S 13" là, ça a l'air d'être un Z mais avec l'ancien système de switch GPU plutôt que le module externe des derniers Z, et sans 1920 x 1080, non ? Ca se résume à ça ? Message édité par kabouik le 25-03-2013 à 13:39:24 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Zebnastien | Attention d'abord, le i7 du Asus est un ULV, une version Low-Power. Un i5 normal est bien au-dessus. - Le Z11 reste une référence en gammut, le meilleur rendu couleur selon moi. - Le SVS13 me déçoit pour les contrastes, même s'il faut être exigent pour le voir. - Le UX32VD et le SVS13 sont facilement démontables et permettent de changer la batterie. - Le UX32VD est magnifique mais recense des problèmes de finition (Coque dessous, Touchpad). - Le UX31A serait parfait s'il avait une carte graphique dédiée. - L'autonomie pratique de toutes ces machines se situe aux environs de 5 heures. Et après avoir lu beaucoup de choses sur le Z21 : Conclusion, la machine parfaite n'existe pas, mais il y a des compromis intéressants. Perso, toutes ces machines m'ont séduite, mais jamais à 100%. J'attends quelques retour sur la nouvelle série 7 de Samsung). EDIT : J'ajoute que selon moi, les performances des processeurs sont aujourd'hui telles que l'on n'a plus vraiment à s'en préoccuper. La différence entre un i5 et un i7 me semble peu visible, et même les ULV comme la Asus me paraissent suffisants. Personnellement, je préfère invertir dans un bon SSD plutôt que de monter le processeur. La différence est bien plus palpable au quotidien. Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 25-03-2013 à 14:08:04 |
jmsub55 | Tu peux essayer de démarrer après avoir enlevé la barrette de ram que tu as touché.
--------------- ╚>FEED<╝ |
Zebnastien | En passant, j'ai mis mon Z en vente : Message édité par Zebnastien le 29-03-2013 à 12:50:05 |
kabouik | Merci beaucoup Zebnastien pour ce comparatif très complet. Après de nombreux comparatifs et lectures de reviews/tests/hands on, je crois que je vais attendre le Lenovo Helix. C'est un produit très différent du Z, mais qui finalement sera sans doute celui qui remplira le mieux mes prérequis. Le jeu n'était pas ma priorité et une carte dédiée était donc un plus mais pas une obligation, et le côté transportable de la tablette non-ARM (je ne vois aucun intérêt dans les tablettes qui font juste la même chose que mon téléphone en plus grand) est un plus non négligeable quand on est souvent dans les transports, avec un véritable clavier pour une utilisation en tant que portable de boulot principal aussi (avec un écran secondaire). Au final il devrait proposer une bonne autonomie avec le clavier, une puissance compétitive (manque un SSD 512 en revanche), un stylet et digitaliseur pour la prise de notes, un module WWAN + GPS, bonne qualité de fabrication, un bon écran full HD IPS (condition sine qua non pour moi, même si en 11.6" cette fois je serai bien obligé d'augmenter la taille des polices, ce que je ne faisais pas sur le Z 13.1" ). Deux choses m'ennuient (well, trois, si on compte le prix qui sera très élevé en configuration maximale) : l'écran brillant typique des tablettes Gorilla glass et l'absence de ports HDMI/VGA/RJ45 même sur le clavier. Il faudra donc utiliser des dongles qui prennent de la place, sont chiants à transporter et bouffent les rares ports USB. Un SSD et de la RAM upgradables auraient été bienvenus aussi, dommage. J'ai considéré de nombreuses possibilités avant de m'arrêter sur celui-là : Asus Zenbook UX32VD 13.3, Series 9 FHD 13.3, Samsung Series 7 Ultra Touch, Gigabyte U2442F, Vaio Z21 + PMD (mais inutile pour moi puisque intransportable), Acer S7, XPS 12, Sony Duo 11 (mais pouah ce système de glissière et clavier atrophié) et au final rien ne répondait parfaitement aux besoins. L'autonomie et la connectique de tous ces appareils sont nazes, sauf pour le Sony qui a une bonne connectique et une batterie feuille à ajouter, mais il a trop d'inconvénients par ailleurs. Le Helix fera sans doute moins bien en autonomie et connectique, mais il peut au moins être utilisé comme un véritable ultraportable lorsqu'on lui adjoint son clavier et un dongle VGA ou HDMI et un dongle RJ45. Message édité par kabouik le 29-03-2013 à 16:44:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
prof_45 |
|
Jinroh | Euh... petite question un pu déconnectée..
--------------- Galerie photos |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Il me semble que la techno Unifying Logitech n'est justement pas du BT classique mais une techno proprio sans fil, donc pas possible d'utiliser le BT pour les claviers/souris unifying. --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
vannhi | Unifying Logitech = sans fils proprio Logitech qui n'a rien à voir avec Bluetooth.
--------------- Mon feedback |
Jinroh | Mince alors.
--------------- Galerie photos |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Sony a toujours pas mis à jour ses pilotes GeForce pour les Z13 ? --------------- Chic not Geek |
Zebnastien |
Non, et ça n'arrivera sans doute jamais. Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 31-03-2013 à 15:15:39 |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
Quelle bande de tocards serieux --------------- Chic not Geek |
hackel | Voilà, c'est terminé, plus de Vaio Z sur le site de Sonystyle.fr
|
Jinroh | On parle de septembre visiblement (trouvé sur le topic d'à côté, le grand frère SVZ). --------------- Galerie photos |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Je vais faire l'acquisition de mon premier portable Sony Z (celui de Fructis) : VPCZ21C5E I7 2620m 2,7 Ghz + 8 go de RAM Je me demandais si par un moyen quelqconque on pouvait changer la carte graphique du PMD ?
Message édité par Novocaine_80 le 09-04-2013 à 01:08:11 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
grichka59 | Tape egpu expériences sur Google , ça marche mais que sur les z avec le wwan --------------- Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je vais y jeter un oeil.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Vous sauriez s'il faut impérativement installer les pilotes Sony pour la carte graphique 6650m du PMD sur un vaio Z21 ? --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Zebnastien | Non, il y a un blog dont l'auteur mod les derniers Catalyst pour VAIO Z. Mais il est tard, et je ne me souviens plus du nom. Je te redonne ça dès que ça me revient. |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | D'ailleurs pendant que j'y suis y a t'il quelque chose à faire contre le bruit des ventilos (BIOS ou autre) ? --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Mise en vente de mon Z21 au cas où ça intéresse du monde :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |