Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1248539
hailkings
Posté le 27-09-2011 à 17:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci....ils font chier, qu'est ce que je vais faire de ma station...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 17:21:38  profilanswer

n°1248543
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 17:35:01  answer

hailkings a écrit :

ok merci....ils font chier, qu'est ce que je vais faire de ma station...

La vendre sur ebay.... à 10€, ca ne vaut pas plus.  [:tinostar]  

J'en ai une aussi, je sais pas quoi en faire.  [:tinostar]

n°1248548
pedro05
Posté le 27-09-2011 à 17:56:48  profilanswer

Matt031 a écrit :

Le passage au I7 sur le VAIO Z est gratuit jusqu'au 11 octobre 2011. Soit 120€ d'économies  :bounce:

C'est cool, mais avec un code réduction, on aurai eu le choix de l'option..., alors un p'tit code svp mr sony... :ange:

n°1248582
Matt031
Posté le 27-09-2011 à 21:34:35  profilanswer

D'ailleurs pourquoi "offrir" le processeur ? Des nouveaux processeurs arrivent ?

n°1248591
-M2k-
Posté le 27-09-2011 à 22:08:49  profilanswer

Matt031 a écrit :

D'ailleurs pourquoi "offrir" le processeur ? Des nouveaux processeurs arrivent ?

:heink:  

Sony fait regulierement des promo...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1248597
DustB
Posté le 27-09-2011 à 23:04:31  profilanswer

Quand j'ai acheté la mienne il y a qques mois, il n'y en avait aucune sous les 130€.

n°1248621
barnabe
Posté le 28-09-2011 à 02:23:30  profilanswer

Pour moi, je dis bien pour moi, un dock pour portable est une ineptie complète. Ça va à l'encontre même du concept de portable; ordinateur nomade qu'on emporte partout et qui n'a pas besoin d'un fil à la patte, qui n'a pas besoin d'un gros truc moche sur le bureau, qui rajoute une vraie CG (pourquoi diable Sony n'a pas juste mis à jour sa série Z1 en y mettant les nouveaux CPU et une nouvelle CG...?) et quelques ports USB supplémentaires (la belle affaire)

Les ingénieurs de chez Sony ont bien fumé : tout l'attrait du Z : machine compacte et autonome, mais néanmoins disposant d'une réserve de puissance graphique au besoin (SANS DOCK) (ça et son écran magnifique), ils l'ont détruit en sortant la série Z2x.

Et si je pars en vacances assez loin ? faut se trimballer son dock pour faire un ptit jeu ou faire plus sérieusement de la retouche d'image ? Ou simplement s'en passer ? Et dans mon cas perso, je me trimballe souvent entre deux maisons, je me vois mal acheter deux docks...

Je comprends mieux la dégringolade de Sony dans tout ce qui est électronique grand public. Quand on fait de tels choix aussi merdiques...dire que le Z1x représentait "l'excellence" dans les ultra-portable, le Z2, aussi beau soit-il (et encore, ça se discute...), n'est qu'un canard boiteux qui reste une bonne machine, mais qui n'est plus pour moi au sommet.
Qu'ont-ils cru en ressortant le vieux concept du dock issu des années 80, Bulldozer ou pas, et en plus la CG du Dock est même limitée en bande passante, c'est même pas ce qui se fait de mieux en CG pour portable, dès sa sortie....

:/

Pour moi, dans une certaine mesure, c'est Samsung qui à présent a pris la place de Sony, dans l'innovation et "l'excellence".
Il y a la très prometteuse série 7 qui va sortir, dont le premier représentant est le 15,6", en 1600*900, avec une AMD Radeon HD 6470M (512 Mo de VRAM), avec une technologie permettant de conserver 80% de la batterie après 1500 cycles...et le tout pour 780€ TTC.  
J'espère que Samsung va décliner sa série 7 en 13", voire en 11"...et avec un système similaire au Stamina de Sony...

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 28-09-2011 à 02:31:07
n°1248625
pedro05
Posté le 28-09-2011 à 07:20:58  profilanswer

-M2k- a écrit :

:heink:  

Sony fait regulierement des promo...

Sur le z2, c'est la première offre matérielle... :)

n°1248647
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 10:43:37  answer

DustB a écrit :

Quand j'ai acheté la mienne il y a qques mois, il n'y en avait aucune sous les 130€.

SZ?

n°1248680
Matt031
Posté le 28-09-2011 à 14:37:38  profilanswer

pedro05 a écrit :

Sur le z2, c'est la première offre matérielle... :)

Oui, je crois que Intel va sortir une nouvelle gamme de processeurs sandy bridge en attendant les ivy

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 14:37:38  profilanswer

n°1248773
DustB
Posté le 28-09-2011 à 21:35:24  profilanswer

Non, pour mon Z13. A l'époque, j'avais même soulevée l'idée (non reprise) de se lancer dans une CG.

=> barnabe : une base, c'est tout de même bien pour se connecter à un écran externe de temps en temps, à l'imprimante, un DD externe, une alim, etc.... sans brancher débrancher des prises
Et pour le Z2, on est nombreux à avoir exprimé notre incompréhension sur la décision de Sony. Mais mettre une CG up to date dans un Z1, c'était chaud tout de même...

n°1248774
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 21:39:00  answer

DustB a écrit :

Non, pour mon Z13. A l'époque, j'avais même soulevée l'idée (non reprise) de se lancer dans une CG.

Ben justement si j'ai bien compris il a une base de SZ, d'où le fait que plus personne n'en veut, même sur eBay pour dire  [:tinostar]

n°1248775
cade_skywa​lker
Posté le 28-09-2011 à 21:43:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour moi, je dis bien pour moi, un dock pour portable est une ineptie complète. Ça va à l'encontre même du concept de portable; ordinateur nomade qu'on emporte partout et qui n'a pas besoin d'un fil à la patte, qui n'a pas besoin d'un gros truc moche sur le bureau, qui rajoute une vraie CG (pourquoi diable Sony n'a pas juste mis à jour sa série Z1 en y mettant les nouveaux CPU et une nouvelle CG...?) et quelques ports USB supplémentaires (la belle affaire)

Les ingénieurs de chez Sony ont bien fumé : tout l'attrait du Z : machine compacte et autonome, mais néanmoins disposant d'une réserve de puissance graphique au besoin (SANS DOCK) (ça et son écran magnifique), ils l'ont détruit en sortant la série Z2x.

Et si je pars en vacances assez loin ? faut se trimballer son dock pour faire un ptit jeu ou faire plus sérieusement de la retouche d'image ? Ou simplement s'en passer ? Et dans mon cas perso, je me trimballe souvent entre deux maisons, je me vois mal acheter deux docks...

Je comprends mieux la dégringolade de Sony dans tout ce qui est électronique grand public. Quand on fait de tels choix aussi merdiques...dire que le Z1x représentait "l'excellence" dans les ultra-portable, le Z2, aussi beau soit-il (et encore, ça se discute...), n'est qu'un canard boiteux qui reste une bonne machine, mais qui n'est plus pour moi au sommet.
Qu'ont-ils cru en ressortant le vieux concept du dock issu des années 80, Bulldozer ou pas, et en plus la CG du Dock est même limitée en bande passante, c'est même pas ce qui se fait de mieux en CG pour portable, dès sa sortie....

Pour moi, dans une certaine mesure, c'est Samsung qui à présent a pris la place de Sony, dans l'innovation et "l'excellence".
Il y a la très prometteuse série 7 qui va sortir, dont le premier représentant est le 15,6", en 1600*900, avec une AMD Radeon HD 6470M (512 Mo de VRAM), avec une technologie permettant de conserver 80% de la batterie après 1500 cycles...et le tout pour 780€ TTC.  
J'espère que Samsung va décliner sa série 7 en 13", voire en 11"...et avec un système similaire au Stamina de Sony...

+1000 je partage le même avis
Cette histoire de dock externe, bon pour une gamme de vaio X mais pas pour une gamme Z une fois de plus..
Et oui si samsung decline un 13" ils vont vitre marcher sur sony et son Z2.. car pour ma part, le jour où je remplacerais mon Z1 sa ne sera pas pour un Z2.. (en esperant un Z3 avec retour au sources du Z1)
coté sony ils se sont dit qu'ils allaient faire comme le macbook air ( ras le cul de voir tout le monde vouloir faire comme apple une fois de plus) et on se retrouve avec un produit bidon pas digne d'un Z.  

n°1248789
MikjoA
Posté le 28-09-2011 à 22:45:42  profilanswer

barnabe a écrit :

cade_skywalker a écrit :

+1000 je partage le même avis
Cette histoire de dock externe, bon pour une gamme de vaio X mais pas pour une gamme Z une fois de plus..
Et oui si samsung decline un 13" ils vont vitre marcher sur sony et son Z2.. car pour ma part, le jour où je remplacerais mon Z1 sa ne sera pas pour un Z2.. (en esperant un Z3 avec retour au sources du Z1)
coté sony ils se sont dit qu'ils allaient faire comme le macbook air ( ras le cul de voir tout le monde vouloir faire comme apple une fois de plus) et on se retrouve avec un produit bidon pas digne d'un Z.  

Faut quand même pas délirer non plus avec cette histoire de Z.
Le Z21 a certes des petits défauts mais c'est pas ce petit manque de GPU interne qui devrait vous choquer.  
D'ailleurs on le répètera jamais assez mais c'est pas un portable de jeux ! c'est un ultraportable ultrarapide.
Et pour tout ce qui est logiciel de retouche photo, je pense que son Intel HD graphic fait l'affaire, non ? qui d'ailleurs vaut les performances de la GT 330M du Z1 à peu de choses près.

Cependant,

- Passer de 3,4 cm à 1,7 cm ça c'est une excellent chose et honnêtement je vais pas regretter le manque du GPU.
- Passer de 1,43 kg à 1,18 kg ça aussi c'est appréciable.
- Et le système de refroidissement du GPU aussi a été amélioré.
- Un SSD deux fois plus rapide.
- Une meilleure autonomie (8h)
- La suppression du lecteur DVD sur le portable en lui même (Un support du Jurassique, vous avez déjà installer W7 sur une clef USB pluôt que sur CD ça va drôlement plus vite...)

http://kunkoku.com/new/bimages5/z113.jpg
http://i-cdn.apartmenttherapy.com/uimages/unplggd/080311_Air-Vaio.jpg

Je vois pas ou il y a régression dans le domaine de l'ultraportable performant.
Par contre, les bords épais de l'écran c'est dommage mais c'est largement compensé par le reste.

Maintenant allez voir la concurrence et vous trouverez la même chose,  

en plus lourdeau,
en plus épais,  
en moins rapide,  
en moins classe.

Sans compter que tout les autres ont des écran dégueulasse à côté... Même si le Z reste toujours sur du TN...

Aujourd'hui c'est du domaine l'exception de trouver un bel écran sur un ordinateur portable, même les tablettes font beaucoup mieux.
Vous vous retrouverez avec des colorimétries délirantes, un contraste à 200:1 et des noirs à 1candela/m² ou plus

Ah oui pis sans compter que la résolution d'écran, qui d'année en année est de plus en plus faible, vive les 15 - 16" en 1366x768  :fou:  :fou:  
Le Full-HD c'est peut-être un peu petit, mais rien que le 1600x900 c'est déjà tellement plus agréable que du 1280X800 ou du 1336x768....

Le seul point délirant chez sony c'est le prix. Surtout en Europe....

Message cité 3 fois
Message édité par MikjoA le 28-09-2011 à 23:04:00
n°1248794
-M2k-
Posté le 28-09-2011 à 23:02:27  profilanswer

MikjoA a écrit :

Faut quand même pas déconné non plus avec cette histoire de Z.
Le Z21 a certes des petits défaut mais c'est ce petit manque de GPU interne qui devrait vous choquer.  
D'ailleurs on le répètera jamais assez mais c'est pas un portable de jeux ! c'est un ultraportable ultrarapide.
Et pour tout ce qui est logicielle de retouche photo, je pense que son Intel HD graphic fait l'affaire, qui d'ailleur vaut les performances de la GT 330M du Z1 à peu de choses près.

Passer de 3,4 cm à 1,7 cm ça c'est une excellent chose et honnêtement je vais pas regretter le manque du GPU.
Passer de 1,43 kg à 1,18 kg ça aussi c'est appréciable.
Et le système de refroidissement du GPU aussi a été amélioré.
Un SSD encore plus rapide.

Le VPC-Z1 avait une autonomie assez limité en fin de compte celle du Z21 est bien meilleur, alors je vois pas ou y a régression dans le domaine de l'ultraportable performant.

Par contre, les bords épais de l'écran c'est dommage mais c'est largement compensé par le reste.

Maintenant allez voir la concurrence et vous trouverez la même chose, en plus lourdeau, en plus épais, en moins rapide, en moins classe.

Sans compter que tout les autres ont des écran dégueulasse à côté.

Aujourd'hui c'est du domaine l'exception de trouver un bel écran sur un ordinateur portable, même les tablettes font beaucoup mieux.
Vous vous retrouverez avec des colorimétries délirantes, un contraste à 200:1 et des noirs à 1candella/m²

Je rejoins ton avis sur pas mal de points...Perso, la GT 330M ne m'a jamais servi depuis l'achat du PC, je ne joue pas et le GPU intégré suffit amplement à toutes mes taches.

Je suis à 2 doigts de craquer pour le Z21 mais je pense attendre le Z22 par exemple, ce serait le meme mais avec les defauts corrigés, si défaut il y a evidemment.

C'est sur que le look cylindre du Z1x tape à l'oeil et les autres utilisateurs savent tout de suite qu'on est dans le haut de gamme :D

Comme l'a dit MikjoA, le nouveau Z a beaucoup d'avantages pour le professionnel et non pas pour le gamer : Plus puissant, plus fin, plus leger, plus autonome, etc...que du bien pour moi :)

Le truc que je regrette, c'est le dock classic, je trouve plus pratique moi qui ai un 2408WFP connecté. Le PMD risque de me faire balader plus de fils...et ça prends plus de place que le dock traditionnel qui lui, vient se poser dessous le PC.

Voila la config qui me tente bien :)

De plus upgrade du CPU offert, ça tombe bien...

http://data.imagup.com/12/1131909199.png

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1248796
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-09-2011 à 23:07:38  profilanswer

C'est marrant mais au dernières nouvelle pour l'autonomie.. ce n'est pas un gain d'1 heure mais une perte d'1heure :D

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4
n°1248797
MikjoA
Posté le 28-09-2011 à 23:12:17  profilanswer

-M2k- a écrit :

Le truc que je regrette, c'est le dock classic, je trouve plus pratique moi qui ai un 2408WFP connecté. Le PMD risque de me faire balader plus de fils...et ça prends plus de place que le dock traditionnel qui lui, vient se poser dessous le PC.

Voila la config qui me tente bien :)

De plus upgrade du CPU offert, ça tombe bien...

http://data.imagup.com/12/1131909199.png

Je suis à deux doigts de craquer pour le même en bleu.

Je regrette l'absence (mini-)display port et pourquoi sur le dock remmettre un VGA X__x un D-DVI aurait été beaucoup plus utile.

n°1248800
-M2k-
Posté le 28-09-2011 à 23:42:08  profilanswer

Ce qui m'embete, c'est le prix...non pas qu'il soit cher, ça on s'y fait ^^ mais sur MGMI on le trouve à 2600€ avec PMD sauf, absence de Full HD et pas de carbon premium.

Chez Sony, avec full HD et carbon premium et sans reduction, on tape quasi 2700€ et SANS PMD ! ! !

Si je confirme mon achat chez MGMI, je leur demanderais un devis pour avoir le carbon premium et le full HD...

---------------
n°1248802
barnabe
Posté le 28-09-2011 à 23:43:45  profilanswer

C'est vrai que je réagis un peu en Gamer, occasionnel, mais gamer quand-même.
Les GPU Intel ont également fait de gros progrès (Difficile de faire pire en terme de performance que le fameux GMA500 d'Intel)
L'écart entre une CG intégrée et une CG dédiée est probablement bien moins important qu'à l'époque où est sorti le Z1, mais dans les jeux, ça se sent quand-même encore. Il est vrai que dans un usage "non jeu" courant, l'Intel HD doit être plus que suffisant.
La décision de Sony sur l'architecture du Z2 a été probablement également motivée par la consommation des cartes graphiques dédiées actuelles.

J'ai été très très déçu dès l'annonce des spec du Z2.

Je suis prêt à mettre le prix pour un bon portable, mais pas le Z2, qui a le cul entre 2 chaises : lorgnant du côté du Mac Book Air, tout en voulant conserver une certaine puissance. Pour moi c'est raté : si je veux un ordi mobile, sans CG dédiée, j'irai voir ailleurs (je préfère encore un MBA ou un samsung série 9 qu'un Z2...), et je paierai probablement moins cher que chez Sony, si je veux un portable de gamer (oui je sais, le Z n'a jamais été un portable de gamer...), j'irais voir ailleurs aussi, et je paierais moins cher aussi.

Quand les premier Z sont sortis, c'était vraiment des ordis d'exception, il y avait instantanément un effet "wahouu" à l'annonce des spec : quad SSD en Raid 0, écran qui tue, full HD disponible, CG dédiée ou Intel intégrée avec le système stamina qui lui permet d'avoir une autonomie respectable, tout en gardant une réserve de puissance sous le capôt, fort bien fini : il était simplement unique.

Je pensais que Sony allait faire une mise à jour du Z1, en rêvant : un Z2 avec une SSD unique moderne (rapide), comme celui du vrai Z2, une CG mobile dédiée un peu plus récente, toujours la possibilité de switcher sur la CG intégrée Intel avec Stamina, une dalle IPS full HD...que sais-je encore...
(Sony doit avoir encore trop de stock de leur dalle :o )..enfin avec un vrai truc qui le distingue de la masse des portables de nos jours...

Bah non, le Z2 c'est un Z1 plus fin et plus léger, avec un SSD moderne, les mêmes dalles...et c'est tout, c'est l'effet..beurk...surtout au prix où ils le vendent...

La finesse et la légèreté c'est bien, mais pas si c'est au détriment des fonctionnalités...elle est passée ou la vraie CG ?..ben c'est simple, faut acheter un dock qui coûte un bras aussi...on dirait que Sony a voulu conserver tout de même une "vraie" CG..mais vu la finesse et la consommation...ils ont du se contenter de la garder, mais que sur le dock. :/

n°1248830
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 10:18:26  answer

MikjoA a écrit :

+1
Ceux qui veulent jouer se trompent de portable voilà tout, c'est un portable pour bosser.
Sony va tout de même pas y caser un gpu puissant pour satisfaire 1% des utilisateurs de ce portable quand même, surtout que ca rend le tout plus cher, plus lourd et plus glouton en énergie...

MikjoA a écrit :

Vous vous retrouverez avec des colorimétries délirantes, un contraste à 200:1 et des noirs à 1candela/m² ou plus

Ah oui pis sans compter que la résolution d'écran, qui d'année en année est de plus en plus faible, vive les 15 - 16" en 1366x768  :fou:  :fou:  
Le Full-HD c'est peut-être un peu petit, mais rien que le 1600x900 c'est déjà tellement plus agréable que du 1280X800 ou du 1336x768....

Le seul point délirant chez sony c'est le prix. Surtout en Europe....

Ouais enfin là il faut voir hein.

Il est si bon que ca cet écran sur ce Z21??? (j'ai pas lu les tests)

Car bon Sony nous a pendu de belle merde sur le SZ (LED), et pire sur les S récents:
http://www.anandtech.com/show/4748 [...] omputing/6

Après bon, faut aussi savoir que les dalles LCD des portables Sony c'est pas des made by Sony hein :D.
C'est souvent du Toshiba ou autre, bref les mêmes utilisés sur d'autres marques de portable. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 10:40:30
n°1248845
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 11:34:17  answer

MikjoA a écrit :

Même si le Z reste toujours sur du TN...

Ca ne va pas trop changer dans l'avenir.
L'IPS a des angles de vision très ouverts, du coup ca offre une belle vue à ton voisin sur ton écran :D.
Donc à mon avis le choix du TN est bien voulut.

-M2k- a écrit :

Le PMD risque de me faire balader plus de fils...et ça prends plus de place que le dock traditionnel qui lui, vient se poser dessous le PC.

+1000  
C'est une des nombreuses raisons qui fait que j'aime pas trop cette dock.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2011 à 11:34:26
n°1248847
-M2k-
Posté le 29-09-2011 à 11:57:06  profilanswer

Oui, je ne comprends pas les tests qui critiquent le fait de ne pas avoir une plus grande ouverture...On rappelle que c'est un 13", c'est pas un LCD de 50" sur lequel on projette un film HD...il faut quand même le rappeler...

Si je le prends chez MGMI, je revends le PMD :D

---------------
n°1248931
MikjoA
Posté le 29-09-2011 à 18:44:59  profilanswer

Dans les test les écrans de Z = plage de couleurs plus étendues ainsi qu'une bonne colorimétrie, un taux de contraste entre 650 et + de 1000 suivant les écrans (FHD sont moins contrasté, moins lumineux à cause du surplus de pixels, 350cd/m² pour le 1600x900 et 250cd/m² pour le FHD mais plage de couleur plus large.)

J'ai pas dis que les autres portable sony étaient bien, c'est clair que l'écran du S est très très moyen, comme beaucoup trop d'autre PC.
Je ne connais de  toute façon pas très bien les autres PC Sony.

Mais dire que c'est parce que c'est le même fournisseur de dalle que donc c'est la même qualité globale c'est faux...
D'ailleurs, il n'y a que Toshiba qui produit ces dalles particulières pour sony et il n'y en a que pour sony. Il n'y a presque que Sony qui utilise un format 13.1" soit dit en passant, et il n'y a pas d'autre portable avec un Full-HD sur une dalle inférieure à 15".

-M2k- a écrit :

Oui, je ne comprends pas les tests qui critiquent le fait de ne pas avoir une plus grande ouverture...On rappelle que c'est un 13", c'est pas un LCD de 50" sur lequel on projette un film HD...il faut quand même le rappeler...

Les angles de vision horizontalement, sont pratiquement les même que ce soit de l'IPS ou du TN, (la différence n'est pas flagrante avec mon Dell U2311H)
Alors le voisin imaginaire il voit déjà vôtre écran.
Le choix du TN n'est certainement pas voulu par rapport au fait que c'est imaginairement plus confidentiel... Alors dans ce cas l'immense majorité des portables, multimédia, familiaux etc sont destiné à des agent secret.
Plus sérieusement le TN est choisit pour réduire les coûts de productions. Y a des lenovo le portable typique destiné au pro comme le X220 qui ont une dalle IPS, ou encore certain dell et HP je crois.

L'IPS a en revanche des angles de visions verticaux et horizontaux aussi important. Alors qu'un TN a des angles de visions verticaux très médiocre voilà la différence avec l'IPS.
Et ça se ressent même en étant en face de l'écran. Si vous l'avez un peu trop ouvert le haut de l'écran se sera assombrit, je suis assez pointilleux sur le rendu des couleurs et ça les fausses très rapidement, il suffit de quelques degrés.
Et regarder un film à plusieurs peut devenir gênant si nous ne sommes pas tous à la même hauteur.

Message édité par MikjoA le 29-09-2011 à 19:01:07
n°1248953
prof_45
Posté le 29-09-2011 à 20:32:57  profilanswer

Bonsoir, pour en rajouter une couche ........

Il y a quelques années j'ai possédé un VAIO FE28H, Il était très silencieux et doté d'un super écran :  homogène, très bon contraste, niveau de noir exellent (presque aussi bien que mon 24" IPS de bureau) ....

Je l'ai vendu  .... Je sais ...... grosse erreur  :pfff:  car :  
1 - J'ai acheté un VAIO FW21 -> Bruit ventilo et quand je mettait ma CAO (qui travaille sur fond TOUT noir) j'avais un joli dégradé de noir vers gris en partant du centre vers le haut et le bas ........ Donc j'ai revendu le machin .......

2 - J'ai acheté un VAIO BZ11  -> Bruit ventilo +  Même écran de mer.... que le FW21 ..........  Donc a nouveau revente du bouzin (Qualité écran = critère N°1 pour mon boulot de CAO)

3 - J'ai acheté un DELL studio XPS16 (Sur un coup de tête en voyant l'écran....) -> Silencieux, écran d'assez bonne qualité (supérieur au FW et au BZ MAIS bien moins bon que le FE28H), par contre très lourd ....... -> vendu lui aussi .....

4 - J'ai acheté un toshiba tecra 14" (je sais plus lequel.... autour de 900 euros en fin de série) - > Silencieux MAIS Ecran pourri sur les noirs comme le FW et le BZ .............

5 - J'en ai eu marre d'avoir des écrans de mer..... ou des trucs lourds -> j'ai acheté mon VGP Z11 actuel d'occasion (1an)

J'ai quand même réussi à passer 4 portables en 1 an et demi jusqu'à arriver au Z ....... Au moins j'ai fait des heureux dans mon entourage.... (Vente de PC presque à moitié prix .....)

Tout ça pour dire que :  

- Sony produit effectivement de TOUT (il faut bien qu'eux aussi tirent les prix a cause du mouvement inité par ces C...... de chez ACER)
- Le Z est vraiment au dessus du lot (OUI j'irais voir la série 9 de samsung et je pense que je vais fuir quand je mettrais mon fond noir de test sur l'écran...... :kaola: )  
- Même si sony ne fait pas ses dalles, il quand même le seul à utiliser des dalles TN très homogènes et contrastées (sur le Z) avec une résolution élevée ......

- Mon Z me va bien (j'ai la station d'acceuil vendue avec par son précédent proprio), Le seul petit reproche que j'ai à lui faire c'est que pour connecter mon 24" EIZO en DVI je dois activer la carte dédié ....... et du coup le ventilo tourne presque en continu, c'est dommage pour de la CAO 2D et du WORD .....)

- Donc le nouveau Z m'intéresse car on peut avoir le DVI (bon le HDMI, mais c'est pareil avec un cordon HDMI->DVI) sur la seule carte intégrée sans faire bouillir le PC et user le ventilo  :lol:  En plus vu tout le BOR..... que je met dans ma sacoche, ben le poids réduit et la finesse c'est bien pour moi........  

Après ce qui freine quand même pour l'achat du nouveau Z c'est justement le PMD, si je veux retrouver la fonctionnalité de ma station (Je pose le PC et j'allume) il me faut le PMD  ... et encore dans ce cas faudra que mon 24" soit connectée au PMD et donc utiliser la CG du PMG avec sont bruit de ventilo ..............

Pour terminer (je sais je me suis lâché mais ahhhhhh que ça fait du bien !!!!!! surtout que le coup des 4 PCs je l'ai en travers depuis 2ans) pour un usage pro (et silencieux) il aurait fallu qu'ils prévoient les 2 options sur le nouveau Z :  
- Le PMD pour ceux qui veulent le lecteur DVD et une meilleure CG à la maison (ou au bureau)
- Une station d'acceuil "simple" avec reprise de la connectique (USB, HDMI, VGA, LAN, ...) pour les gars comme moi qui se suffisent de la CG interne et veulent + de silence !!!!!!!

n°1248966
CompFucius
Posté le 29-09-2011 à 21:26:57  profilanswer

Bonsoir les fadaZ :D

J'ai opté pour la version "Carbone", j'avais déjà posé la question sans avoir de réponse. Chez Sony ils n'en savent apparemment pas plus... J'espère maintenant que je ne vais pas regretter ce supplément.
Aussi ils vendent un étuit pour le Z, je me suis renseigné pour savoir si la batterie optionelle ne rende le pc trop épais, apparemment ils ne savent pas donner de réponse non plus... Du coup je ne l'ai pas prise car à 99€...
Perso j'ai toujours utilisé un dock, je ne trouve pas que cela soit une ineptie car au bureau c'est pratique de poser sa machine et qu'on peut bosser de suite. Ok c'est différent par rapport au début car le wifi change la donne mais ça reste toujours bon pour la connectique des écrans, réseau filaire, périphériques usb et autres... Donc largement utile peu importe la machine en question, pourtant ce dock-ci ne m'intéresse pas trop, pour moi le dock faut pouvoir le poser dessus sans avoir à connecter de fil. C'est aussi pourquoi je déplore qu'on ne puisse allumer l'appareil écran rabattu...

La perfection n'étant pas de ce monde, essayons d'en tirer le meilleur parti en attendant son successeur :D  C'est sûr que le précédent Z se fait regretter, je préférais l'ensemble, le nouveau a trop de petits points négatifs, j'espère les ses points forts sauront les faires oublier :D

n°1248991
prof_45
Posté le 29-09-2011 à 23:19:54  profilanswer

CompFucius a écrit :

Bonsoir les fadaZ :D

J'ai opté pour la version "Carbone", j'avais déjà posé la question sans avoir de réponse. Chez Sony ils n'en savent apparemment pas plus... J'espère maintenant que je ne vais pas regretter ce supplément.
Aussi ils vendent un étuit pour le Z, je me suis renseigné pour savoir si la batterie optionelle ne rende le pc trop épais, apparemment ils ne savent pas donner de réponse non plus... Du coup je ne l'ai pas prise car à 99€...
Perso j'ai toujours utilisé un dock, je ne trouve pas que cela soit une ineptie car au bureau c'est pratique de poser sa machine et qu'on peut bosser de suite. Ok c'est différent par rapport au début car le wifi change la donne mais ça reste toujours bon pour la connectique des écrans, réseau filaire, périphériques usb et autres... Donc largement utile peu importe la machine en question, pourtant ce dock-ci ne m'intéresse pas trop, pour moi le dock faut pouvoir le poser dessus sans avoir à connecter de fil. C'est aussi pourquoi je déplore qu'on ne puisse allumer l'appareil écran rabattu...

La perfection n'étant pas de ce monde, essayons d'en tirer le meilleur parti en attendant son successeur :D  C'est sûr que le précédent Z se fait regretter, je préférais l'ensemble, le nouveau a trop de petits points négatifs, j'espère les ses points forts sauront les faires oublier :D

Eh oui c'est bien cette absence de "vrai" dock qui m'embête, car même si j'étais sceptique au début (Le dock de mon Z11 à bien dormi 6 mois dans le carton), le jour où je me suis aménagé un poste de travail avec écran 24" et clavier le dock est devenu tout de suite plus utile...... voire indispensable une fois que l'on y est habitué ..........

n°1248996
cade_skywa​lker
Posté le 29-09-2011 à 23:40:08  profilanswer

Le fait de reclamer un gpu sur un ultra portable n'est pas forcement pour jouer, faut arreter de croire que seul les gamers ont besoin d'un gpu.. et désolé mais c'est pas avec un pseudo gpu intégré que je vais coder en cuda (ni un gpu ati).
Le lecteur cdrom et le jack micro manquent même si  beaucoup l'utilisent plus, je voulais un portable PRO surequipé et leger le Z1 me la fourni, le Z2 en est loin et il aurait été parfait dans la gamme vaio X.
c'est la seul chose que je reproche à sony.

concernant la resolution 1600x900  les ultraportables d'autres constructeurs commencent en s'équiper.

Message édité par cade_skywalker le 29-09-2011 à 23:58:21
n°1249006
yannzoo2
Posté le 30-09-2011 à 03:41:49  profilanswer

Je confirme, les deux housses en cuir officielles sont incompatibles avec la batterie externe !

n°1249007
CompFucius
Posté le 30-09-2011 à 03:44:54  profilanswer

merci l'hibou :D :lol:

je peux aller dormir dans ce cas :D

n°1249013
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-09-2011 à 08:34:57  profilanswer

Enfin personnellement, j'en suis toujours très très content de mon Z.

n°1249077
STEPH02
Posté le 30-09-2011 à 15:48:45  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Enfin personnellement, j'en suis toujours très très content de mon Z.

Lequel ?

n°1249082
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-09-2011 à 16:05:34  profilanswer

Z13

n°1249087
vonxuh
Posté le 30-09-2011 à 16:20:31  profilanswer

J'ai fait joujou aujourd'hui avec un Z21, je n'aime pas ce système de charnière, j'aurais peur que cela se pète avec le temps. A part cela c'est une belle machine mais personnellement je trouve mon Z13 mille fois mieux.

n°1249231
philippe2
Posté le 01-10-2011 à 12:54:07  profilanswer

-M2k- a écrit :

Ca en vaut 38€ à peine maintenant...

C'est quand même hallucinant, la ram Sony est 10 fois plus chère ?!
Et y'a pas la plus petite justification ?

J'ai un VPCZ13X5E, Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz,
avec 2x 2GB 2Rx8 PC3-10600S-9-100-F1, c'est de la 1333 mhz, donc la ram que tu cites à 38 euros serait parfaite pour mon ordi ?

n°1249232
-M2k-
Posté le 01-10-2011 à 12:56:54  profilanswer

philippe2 a écrit :

C'est quand même hallucinant, la ram Sony est 10 fois plus chère ?!
Et y'a pas la plus petite justification ?

J'ai un VPCZ13X5E, Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz,
avec 2x 2GB 2Rx8 PC3-10600S-9-100-F1, c'est de la 1333 mhz, donc la ram que tu cites à 38 euros serait parfaite pour mon ordi ?

http://www.materiel.net/barrette-m [...] 59259.html

Parfaitement compatible, tu peux y aller les yeux fermés :)

---------------
n°1249235
philippe2
Posté le 01-10-2011 à 13:20:57  profilanswer

-M2k- a écrit :

Waouh ! Rapide, la réponse, top !

Merci, j'ai tellement de mal à le croire.
Chez Sony, ils sont pires qu'Apple !!

Merci, encore.

n°1249290
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-10-2011 à 21:11:36  profilanswer

-M2k- a écrit :

Pas sur mon SA  :sweat: (ptre défectueux)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1249297
-M2k-
Posté le 01-10-2011 à 21:29:41  profilanswer

paulothekid a écrit :

Pas sur mon SA  :sweat: (ptre défectueux)

Oué mais ici c'est le topik du Zed  :o   :D

---------------
n°1249299
-M2k-
Posté le 01-10-2011 à 21:38:14  profilanswer

Petit HS : J'ai essayé de redescendre ma résolution de 1920 x 1080 à 1600 x 900, verdict...PLUS JAMAIS D'LA VIE ! C'est affreux, l'espace de travail parait tres étroit, j'avais l'impression d'etre en 1366 x 768 ^^

On s'y habitue trop au full HD...

Fin du HS :D

---------------
n°1249305
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-10-2011 à 22:21:44  profilanswer

C'est surtout que ce n'est pas net.

Ca voit à fond sur les jeux. Mais je me mets en 1600, sinon ça rame un peu.

n°1249416
cade_skywa​lker
Posté le 02-10-2011 à 19:03:24  profilanswer

le bezel du Z21 est quand meme horriblement epais je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)