Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1244662
jmsub55
Posté le 09-09-2011 à 05:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'avais signalé dans un message au dessus. Il est en vente grosso modo depuis le 15 aout sur ebay. Je pense qu'il y a moyen de bien le négocier, surtout si tu peux l'acheter en direct (= pas de commission ebay/paypal)
Concernant la config, c'est le Z11 SSD de base, sans clavier rétro-éclairé. Il ne doit pas être tout jeune mais par contre, gros avantage, il est garanti jusque mi-2013 (mais je ne sais pas comment se passe la garantie fnac sachant qu'il n'est plus fabriqué...)

Perso j'ai réussi à dégoter l'autre jour un Z12 avec la même config pour 700€ mais c'est un gros coup de chance. Par contre, il est garanti 8 mois de moins que celui là.

---------------
╚>FEED<╝
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 05:01:45  profilanswer

n°1244677
hailkings
Posté le 09-09-2011 à 09:22:54  profilanswer

oui c'était rapport à ton post, ils l'ont remis en vente !
je vais fouiller encore et les contacter :)

n°1244735
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-09-2011 à 14:07:11  profilanswer

A tout hasard, pour les etudiants, Sony offre 10% de remise aux etudiants jusqu'a la fin du mois...

Citation :

Du 5 Septembre au 31 Octobre 2011, si vous êtes étudiant, bénéficiez d'une réduction de 10% sur
 toute la gamme d'ordinateurs VAIO.  

Pour profiter de 10% de réduction sur les ordinateurs VAIO, rien de plus simple !  

Sony Store, Paris
Rendez-vous au Sony Store, Paris, 39 avenue George V, 75008 Paris, muni de votre carte étudiante : la remise de 10% sur les ordinateurs sera faite directement en caisse  

Venez découvrir et tester l’univers VAIO et toutes ses nouveautés dans un espace design et agréable en plein cœur de Paris. Vous pourrez comparer la mobilité, la performance et le design de tous les modèles de la gamme, seul ou à l’aide de l’un de nos experts

Sony Store, online
Achetez votre VAIO en ligne sur le site sony.fr en cliquant sur Sony store online

Configurez votre VAIO sur mesure de chez vous en choisissant les performances et les programmes dont vous avez besoin. Créez un VAIO qui VOUS ressemble !  

*Offre réservée aux étudiants. Non cumulable avec d’autres promotions en cours.

C'tait dans la mailbox, c'midi...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1245149
Matt031
Posté le 11-09-2011 à 18:29:42  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je souhaite faire l'acquisition d'un vaio Z (dernier modèle). Après avoir bien épluché différents forums deux questions me viennent à l'esprit.  

1- Entre le i5 et le i7 je suis un peu perdu. J'ai actuellement un "ancien vaio F" avec un i7 qui a tendance à chauffer même quand je fais du traitement de texte/internet. Quelqu'un a-t-il fait le test avec un VAIO Z doté d'un i5 et i7 au niveau de la chaleur ? (en bureautique, à plein puissance je me doute que ça chauffe même avec un i3 : )

2- Peut-on changer le processeurs sur ce type de machine ? Par exemple lors de la sortie des nouveaux processeurs Irvy ?  

Merci à l'avance pour vos réponses.

n°1245197
DustB
Posté le 11-09-2011 à 22:56:23  profilanswer

Matt031 a écrit :

Bonjour tout le monde,  

Je souhaite faire l'acquisition d'un vaio Z (dernier modèle). Après avoir bien épluché différents forums deux questions me viennent à l'esprit.  

1- Entre le i5 et le i7 je suis un peu perdu. J'ai actuellement un "ancien vaio F" avec un i7 qui a tendance à chauffer même quand je fais du traitement de texte/internet. Quelqu'un a-t-il fait le test avec un VAIO Z doté d'un i5 et i7 au niveau de la chaleur ? (en bureautique, à plein puissance je me doute que ça chauffe même avec un i3 : )

2- Peut-on changer le processeurs sur ce type de machine ? Par exemple lors de la sortie des nouveaux processeurs Irvy ?  

Bonsoir,

j'ai un Z13 avec un i5, donc aucune idée pour la première question. Je peux juste te dire que ce n'est pas le cas sur la série précédente.
Pour la seconde, manip impossible, oublie. Certains sur NBR disent l'avoir vu faire, mais sans avoir convaincu personne.

n°1245207
N0_N4M3
Posté le 12-09-2011 à 00:39:04  profilanswer

Bonsoir,

J'ai déjà vu sur ce topic un lien vers une vidéo Youtube (une vidéo chinoise), qui montrait de gros ralentissements quand on faisait passer une fenêtre VLC entre le Z21 et 2 écrans externes.

Quelqu'un a-t-il expérimenté cette configuration ?

Ce problème existe-il vraiment ?

n°1245214
jasm02
Posté le 12-09-2011 à 07:14:29  profilanswer

Matt031 a écrit :

Bonjour tout le monde,  

le Z21 en i7 ne chauffe pas beaucoup je trouve
par rapport au Z1x en tout cas que j'ai aussi (en i7)

le Z21 est  trjs tiede en sortie de ventilo (sans bruit)  et en grosse charge ben il est toujours tiede sauf que le ventilo fait du bruit :-)
le Z21 chauffe en un peu en dessous pendant les longues periodes en grosse charge mais rien de brulant comme le Z11

n°1245255
Matt031
Posté le 12-09-2011 à 11:52:36  profilanswer

Merci pour vos réponses!! Bon si le bruit et la chaleur sont moindres en bureautique je vais me laisser tenter par un i7.  
Autre question (un peu bête), sur un ordinateur de cette qualité (enfin j'espère : S) vous pensez que c'est intelligent de prendre une extension de garantie ?

n°1245275
AxlRose
Posté le 12-09-2011 à 14:15:32  profilanswer

Une autre question, le Full HD ne fais pas un peut "petit" en utilisation quotidienne ? j'ai peur que ce soit illisible, et prendre l'option pour utiliser une résolution en dessous ne me rassure pas non plus j'ai peur que ce soit trop "flou" ...

n°1245277
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 14:21:19  answer

AxlRose a écrit :

Une autre question, le Full HD ne fais pas un peut "petit" en utilisation quotidienne ? j'ai peur que ce soit illisible, et prendre l'option pour utiliser une résolution en dessous ne me rassure pas non plus j'ai peur que ce soit trop "flou" ...

Ben ca dépend de tes yeux.

Les miens sont mauvais. J'ai utilisé du fullHD sur un portable DELL 15", pratique parce qu'il y a beaucoup d'info sur l'écran, mais bon sang ca bousille les yeux après 8h de travail.  [:ripthejacker:3]  

Je n'ose imaginer sur un écran 13,3"  [:tinostar].
Mais bon comme je l'ai dit, chacun a des yeux différents, à toi de voir.

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 14:21:58
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 14:21:19  profilanswer

n°1245297
AxlRose
Posté le 12-09-2011 à 15:13:41  profilanswer

C'est pour ça que je suis allé au magasin Sony des champs vendredi après midi, pensant pouvoir en voir un de visu, mais comme c'est une option dispo uniquement sur le site internet, je n'ai pas pu m'en rendre compte, du coup il me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui en aurais un que je puisse voir ce que ça donne ... :/

n°1245305
spacy234
Posté le 12-09-2011 à 16:05:55  profilanswer

J'avais commandé le Z21 en full HD : je l'ai renvoyé car inutilisable, et je pensais être habitué aux grandes résolutions sur petit écran. Là c'est quand même trop.

Effectivement, il y en a qui tiennent le coup et adhèrent.

Pour ta crainte du flou, je confirme : le passer le 1600 donne un résultat atroce.

n°1245307
AxlRose
Posté le 12-09-2011 à 16:20:40  profilanswer

oui puis ce serais dommage d'acheter un portable en Full HD avec un tel ecran et l'utiliser en résolution en dessous toute floue :p

n°1245325
DustB
Posté le 12-09-2011 à 18:27:26  profilanswer

AxlRose a écrit :

C'est pour ça que je suis allé au magasin Sony des champs vendredi après midi, pensant pouvoir en voir un de visu, mais comme c'est une option dispo uniquement sur le site internet, je n'ai pas pu m'en rendre compte, du coup il me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui en aurais un que je puisse voir ce que ça donne ... :/

Tu as essayé le Sony GV ? J'y suis passé 3 ou 4 fois, et il y avait chaque fois un full HD à côté des SD

n°1245377
AxlRose
Posté le 12-09-2011 à 20:37:12  profilanswer

Si par GV tu entends Georges V, c'est bien le magasin où je suis allé, en fait il avaient un modèle en Full HD à l'entrée avant mais l'ont renvoyé car ils voulaient faire de la place pour les tablettes ... bref je leur ai demandé comment pouvoir me rendre compte de l'écran en Full HD sur un 13" Sony, la réponse : "ça ne sera pas possible puisque l'écran Full HD n'est disponible que sur le configurateur en ligne ..." je leur ai demandé s'il pouvaient au moins avoir un modèle en expo ... non possible on m'a répondu ... j'ai trouvé ça moyen mais bon :/

n°1245395
bobgui
Posté le 12-09-2011 à 21:26:41  profilanswer

Petit retour au bout d'1 mois d'utilisation... (Z21 fullHD i5 4Go 256GoSSD)
Ce portable est fantastique en terme de vitesse (tout : disque, processeur, applications standards), mon PC de bureau (bête de course lors de l'achat il y a 2 ans) est une vieille 2cv à coté (je ne l'utilise plus d'ailleurs)
Fantastique aussi en terme de silence (le ventilo tourne très très rarement pour pas dire jamais en utilisation standard, bureatique, internet, logiciel de stat)
Après, la batterie est une déception, je m'attendais à mieux pour l'autonomie, mais après tout dans moins de 1.2Kg, la concurrence ne fait pas mieux. J'utilise la batterie additionnelle si je veux de l'autonomie et voilà tout...
Pour l'écran, perso grosse myopie, aucun probleme avec le full HD. Si c'est trop petit, il suffit d'augmenter la taille des caractères sur IE ou WORD ou WINDOWS ou autres, sans changer la résolution et c'est nickel. Mais perso, je bosse dessus 8-10h par jour avec la taille standard sans problème pour les yeux (pour les douleurs cervicales c'est différent, car il est très bas et oblige à plier le cou)

Donc pour ceux qui hésitent : n'hésitez pas, ce portable n'a pas d'equivalent pour ces performances et son look +++

Message cité 1 fois
Message édité par bobgui le 12-09-2011 à 21:27:03
n°1245448
DustB
Posté le 12-09-2011 à 23:37:15  profilanswer

AxlRose a écrit :

Si par GV tu entends Georges V, c'est bien le magasin où je suis allé, en fait il avaient un modèle en Full HD à l'entrée avant mais l'ont renvoyé car ils voulaient faire de la place pour les tablettes ... bref je leur ai demandé comment pouvoir me rendre compte de l'écran en Full HD sur un 13" Sony, la réponse : "ça ne sera pas possible puisque l'écran Full HD n'est disponible que sur le configurateur en ligne ..." je leur ai demandé s'il pouvaient au moins avoir un modèle en expo ... non possible on m'a répondu ... j'ai trouvé ça moyen mais bon :/

Oui, c'est ce magasin auquel je pense. Je reconnais aussi très bien l'approche pas trop serviable des vendeurs de ce magasin... Certains ont fait faillite pour moins que ça...
Pour t'aider, tu as des tas de pics Full HD/SD qui trainent sur le net, genre sur NBR (http://forum.notebookreview.com/so [...] thing.html) ou ça  

http://img692.imageshack.us/img692/1648/vaiozresolution.jpg

C'est vraiment très petit, enfin pour moi qui ai eu les 2 sous les yeux.

n°1245449
-M2k-
Posté le 12-09-2011 à 23:47:10  profilanswer

DustB a écrit :

Oui, c'est ce magasin auquel je pense. Je reconnais aussi très bien l'approche pas trop serviable des vendeurs de ce magasin... Certains ont fait faillite pour moins que ça...
Pour t'aider, tu as des tas de pics Full HD/SD qui trainent sur le net, genre sur NBR (http://forum.notebookreview.com/so [...] thing.html) ou ça  

http://img692.imageshack.us/img692 [...] lution.jpg

C'est vraiment très petit, enfin pour moi qui ai eu les 2 sous les yeux.

Deja ce ne sont pas des VPC-Z1x et encore moins des Z2x...On dirait plutot des VGN-Z, un en 1600 x 900 et l'autre en 1366 x 768...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1245454
DustB
Posté le 13-09-2011 à 00:36:45  profilanswer

Oops, t'as raison...... Par contre, le post NBR est conforme.

n°1245488
ziggy95
Posté le 13-09-2011 à 11:32:48  profilanswer

J'aimerai souligner l'excellent geste commercial De Sony.
Suite au retard d'1 mois sur ma commande du Z21, ils m'avaient proposé un avoir de 120 Euros.
Je les ai appelés la semaine dernière pour leur demander si je pouvais commander la batterie complémentaire à 150 euros en ajoutant la différence.
Ils viennent de me rappeler en m'annonçant qu'ils me l'envoyaient sans surcoût   (donc gratuitement finalement)

Bravo Sony

---------------
Sony Vaio VPC-Z21C5E - Core i7-2620M @ 2.7GHz/3.4 Ghz - 8GB DDR3 1333MHz - SSD 256GB Gen3- Screen 13.1" Full HD - Noir - Rétro Eclairé - Power Media Dock DVD - Windows Ultimate 64 bits
n°1245489
ziggy95
Posté le 13-09-2011 à 11:40:14  profilanswer

bobgui a écrit :

Petit retour au bout d'1 mois d'utilisation... (Z21 fullHD i5 4Go 256GoSSD)
Ce portable est fantastique en terme de vitesse (tout : disque, processeur, applications standards), mon PC de bureau (bête de course lors de l'achat il y a 2 ans) est une vieille 2cv à coté (je ne l'utilise plus d'ailleurs)
Fantastique aussi en terme de silence (le ventilo tourne très très rarement pour pas dire jamais en utilisation standard, bureatique, internet, logiciel de stat)
Après, la batterie est une déception, je m'attendais à mieux pour l'autonomie, mais après tout dans moins de 1.2Kg, la concurrence ne fait pas mieux. J'utilise la batterie additionnelle si je veux de l'autonomie et voilà tout...
Pour l'écran, perso grosse myopie, aucun probleme avec le full HD. Si c'est trop petit, il suffit d'augmenter la taille des caractères sur IE ou WORD ou WINDOWS ou autres, sans changer la résolution et c'est nickel. Mais perso, je bosse dessus 8-10h par jour avec la taille standard sans problème pour les yeux (pour les douleurs cervicales c'est différent, car il est très bas et oblige à plier le cou)

Donc pour ceux qui hésitent : n'hésitez pas, ce portable n'a pas d'equivalent pour ces performances et son look +++

C'est exactement mon avis donc +1 ^^

---------------
Sony Vaio VPC-Z21C5E - Core i7-2620M @ 2.7GHz/3.4 Ghz - 8GB DDR3 1333MHz - SSD 256GB Gen3- Screen 13.1" Full HD - Noir - Rétro Eclairé - Power Media Dock DVD - Windows Ultimate 64 bits
n°1245531
yannzoo2
Posté le 13-09-2011 à 14:31:36  profilanswer

ziggy95 a écrit :

J'aimerai souligner l'excellent geste commercial De Sony.
Suite au retard d'1 mois sur ma commande du Z21, ils m'avaient proposé un avoir de 120 Euros.
Je les ai appelés la semaine dernière pour leur demander si je pouvais commander la batterie complémentaire à 150 euros en ajoutant la différence.
Ils viennent de me rappeler en m'annonçant qu'ils me l'envoyaient sans surcoût   (donc gratuitement finalement)

Bravo Sony

Déjà, sache que tous ceux qui avaient subi ce retard avaient droit à un avoir de 150 Euros (j'en fait partie).

Ensuite, l'e-shop de Sony se montre extrêmement conciliant durant les 30 jours qui suivent la commande, car ils craignent que tu renvoies l'ordi.  

Ils peuvent donc offrir ce genre de choses, sachant que des accessoires sont vendus très chers par rapport à leur valeur réelle (une housse notamment).  

Du coup on a l'impression que c'est un gros geste commercial de leur part, alors que c'est juste une case à cocher dans leurs liste d'options.

J'insiste, c'est une pure démarche commerciale qui ne dure que le temps de rétractation, ensuite c'est une autre histoire...

n°1245551
ziggy95
Posté le 13-09-2011 à 15:18:18  profilanswer

yannzoo2 a écrit :

Déjà, sache que tous ceux qui avaient subi ce retard avaient droit à un avoir de 150 Euros (j'en fait partie).

Ensuite, l'e-shop de Sony se montre extrêmement conciliant durant les 30 jours qui suivent la commande, car ils craignent que tu renvoies l'ordi.  

Ils peuvent donc offrir ce genre de choses, sachant que des accessoires sont vendus très chers par rapport à leur valeur réelle (une housse notamment).  

Du coup on a l'impression que c'est un gros geste commercial de leur part, alors que c'est juste une case à cocher dans leurs liste d'options.

J'insiste, c'est une pure démarche commerciale qui ne dure que le temps de rétractation, ensuite c'est une autre histoire...

Sauf que j'ai mon ordi depuis plus de 30 jours ^^
Il n'empêche que même si certains avaient eu 150, ils ont fait un effort et je les remercie.

---------------
n°1245623
bobgui
Posté le 13-09-2011 à 20:58:45  profilanswer

Oui moi aussi j'ai eu un geste commercial (120€)... c'est qd même appréciable

n°1245654
-M2k-
Posté le 13-09-2011 à 22:47:52  profilanswer

Petit HS :D

http://data.imagup.com/11/1130612372.png

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1245725
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-09-2011 à 13:13:58  profilanswer

Cool, j'en prend 10 de suite :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1246162
ziggy95
Posté le 16-09-2011 à 18:01:48  profilanswer

J'ai recu la batterie complémentaire dite "feuille" et même si le portable prend du poids, l'autonomie est géniale.
Avec mes 2 batteries à 80% de charge, 7h30 en utilisation intensive.
On peut même recharger la batterie feuille en se passant du PC .

Très content

---------------
n°1246175
jmsub55
Posté le 16-09-2011 à 18:41:59  profilanswer

Je reçois mon Z12 lundi après-midi théoriquement :love:

D'ailleurs, vu le prix de la RAM, je vais peut être me laisser tenter par l'ajout d'une chtite barrette, c'est toujours utile pour virtualiser.

Message édité par jmsub55 le 16-09-2011 à 18:46:52

---------------
╚>FEED<╝
n°1246485
cade_skywa​lker
Posté le 18-09-2011 à 11:06:41  profilanswer

j'ai pu voir le Z21 a la fnac la defense.
c'est sure il ya rien a dire, beau, leger mais surtout quelle ressemblance avec la gamme vaio X et le X13. D'ou je ne comprends pas pourquoi ce Z21 est un Z et non un X.

il n'y a pas de  
- lecteur graveur
- pas de prise micro  
- Pas de GPU
bref tout ce qui fait d'une vraie gamme vaio Z.
je le trouve aussi en peu trop large, idem pour le contour de l'écran.

j'espere que sony nous proposera un vrai Z car jusqu'a présent le Z1 etait l'ultime laptop leger , puissant et complet.

grosse deception de la part de sony.

Problème de clavier retro-éclairé sous linux

J'ai dernierement installé linux mint debian edition sur mon Z1 avec la grande surprise de ne pas avoir le clavier retro-eclairé.

dans "/sys/devices/platform/sony-laptop/" le fichier "kbd_backlight" est setté à 0

Afin de l'avoir à 1 à chaque démarrage il faut rajouter dans le fichier "/etc/rc.local" la ligne ci dessous

echo "1" > /sys/devices/platform/sony-laptop/kbd_backlight
exit 0

Pour la durée de l'eclairage il y a le fichier "kbd_backlight_timeout" qui est setté à 0

0=10secs  
1=30secs  
2=60secs  
3=illimité

même chose que le clavier retro pour pour modifier l'option.

Probleme touchpad

sudo modprobe -r psmouse
sudo modprobe psmouse proto=imps (ou exps)

pour le rendre permenant :

cd /etc/modprobe.d
nano touchpad.conf  
inserer l'option:

options psmouse proto=exps

Message édité par cade_skywalker le 22-09-2011 à 23:29:22
n°1246562
scoch
Posté le 18-09-2011 à 16:45:21  profilanswer

Bonjour à vous, j'ai à nouveau quelques questions (le retour du boulet ^^) concernant mon Z11.

Mon Z11 est le modèle HDD, cela fait pas mal de temps que je veux remplacer le HDD par de la SSD mais j'ai manqué de temps jusqu'à présent. Je compte passer commande dans les jours qui viennent.

SSD
Pour le choix du SSD @-M2k- et @soa m'ont déjà apporté des réponses (merci) : en gros je peux mettre un SATA III même s'il ne sera  pas exploité pleinement.
Parmi les modèles compatibles vous m'avez conseillé le Crucial M4 http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67167.html mais maintenant sur le même site est disponible le Corsair GT http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 70464.html qui, lui, est présenté comme compatible avec le trim de Win7. Est-ce-que quelqu'un a un conseil me donner pour départager ces deux ssd, sachant que le prix n'est pas un problème.

RAM
Pour la RAM @-M2k- m'a conseillé la G.Skill SO-DIMM DDR3 2 X 4 GO PC8500 SQ http://www.materiel.net/barrette-m [...] 66176.html, c'est bon ? Personne n'a eu de problème avec ?

Voilà, normalement dès la semaine prochaine vous en aurez fini avec mes questions de noob. Merci pour vos réponses.

---------------
Vaio Z11 * i5
n°1246567
cade_skywa​lker
Posté le 18-09-2011 à 16:58:57  profilanswer

scoch a écrit :

Bonjour à vous, j'ai à nouveau quelques questions (le retour du boulet ^^) concernant mon Z11.

Mon Z11 est le modèle HDD, cela fait pas mal de temps que je veux remplacer le HDD par de la SSD mais j'ai manqué de temps jusqu'à présent. Je compte passer commande dans les jours qui viennent.

SSD
Pour le choix du SSD @-M2k- et @soa m'ont déjà apporté des réponses (merci) : en gros je peux mettre un SATA III même s'il ne sera  pas exploité pleinement.
Parmi les modèles compatibles vous m'avez conseillé le Crucial M4 http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67167.html mais maintenant sur le même site est disponible le Corsair GT http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 70464.html qui, lui, est présenté comme compatible avec le trim de Win7. Est-ce-que quelqu'un a un conseil me donner pour départager ces deux ssd, sachant que le prix n'est pas un problème.

RAM
Pour la RAM @-M2k- m'a conseillé la G.Skill SO-DIMM DDR3 2 X 4 GO PC8500 SQ http://www.materiel.net/barrette-m [...] 66176.html, c'est bon ? Personne n'a eu de problème avec ?

Voilà, normalement dès la semaine prochaine vous en aurez fini avec mes questions de noob. Merci pour vos réponses.

la rame en question marche nikel!

n°1246576
scoch
Posté le 18-09-2011 à 17:16:53  profilanswer

cade_skywalker a écrit :

la rame en question marche nikel!

Okay, adjugé ! Merci.

---------------
Vaio Z11 * i5
n°1246629
DustB
Posté le 18-09-2011 à 19:51:56  profilanswer

Le pb avec le SSD du Z, c'est qu'on s'habitue. J'explique :

J'ai commandé une config sur mesure (pas pour moi) chez LDLC et j'ai pris un HDD classique (Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)).
Avec mon Z13, l'IPW ressort chez moi à 7.8, certains ont même 7.9. La, je n'obtiens qu'un ridicule 5.9. Donc, même si je connais les critiques sur l'IPW et ses limites, ce HDD a t'il un pb ou le SSD du Z exdplose t'il autant les HDD classiques ?

n°1246632
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 19:53:22  answer

DustB a écrit :

Le pb avec le SSD du Z, c'est qu'on s'habitue. J'explique :

J'ai commandé une config sur mesure (pas pour moi) chez LDLC et j'ai pris un HDD classique (Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)).
Avec mon Z13, l'IPW ressort chez moi à 7.8, certains ont même 7.9. La, je n'obtiens qu'un ridicule 5.9. Donc, même si je connais les critiques sur l'IPW et ses limites, ce HDD a t'il un pb ou le SSD du Z exdplose t'il autant les HDD classiques ?

C'est pas l'SSD du Z qui explose l'HDD, mais c'est l'SSD tout court. ;)

Oui les SSD ca change la vie :o, Vaio Z ou pas.

n°1246651
scoch
Posté le 18-09-2011 à 21:45:51  profilanswer

Vous me faites hésiter à changer mon HDD  ;)  

Ben je crois que je vais partir sur le Crucial M4 à cause du contrôleur SandForce du Corsair Force GT qui apparemment peut poser des problèmes.  

Avec le M4 il faudra désactiver le trim dans Win7 et aussi appliquer une update du firmware. Sur le site ils écrivent « Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la mise à jour du firmware disponible à cette adresse http://www.crucial.com/support/firmware.aspx. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque. »  
Quelqu'un a appliqué cette update ?

Message cité 1 fois
Message édité par scoch le 18-09-2011 à 21:46:09

---------------
Vaio Z11 * i5
n°1246652
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 21:46:43  answer

scoch a écrit :

Vous me faites hésiter à changer mon HDD  ;)  

Ben je crois que je vais partir sur le Crucial M4 à cause du contrôleur SandForce du Corsair Force GT qui apparemment peut poser des problèmes.  

Avec le M4 il faudra désactiver le trim dans Win7 et aussi appliquer une update du firmware. Sur le site ils écrivent « Pour un fonctionnement optimal, nous recommandons avant utilisation la mise à jour du firmware disponible à cette adresse http://www.crucial.com/support/firmware.aspx. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque. »  
Quelqu'un a appliqué cette update ?

euh non :D

n°1246665
scoch
Posté le 18-09-2011 à 22:12:40  profilanswer

M'suis embrouillé :pt1cable:  
C'est que sur le site ils mettent que la Corsair a l'avantage d'être compatible avec la commande TRIM de Windows et que pour le M4 ils ne le spécifient pas. Maintenant que j'ai cherché sur GG je me dis que j'aurais pu le faire avant  :sleep:  
Et sinon l'update du firmware ?

Message édité par scoch le 18-09-2011 à 22:14:27

---------------
Vaio Z11 * i5
n°1246672
DustB
Posté le 18-09-2011 à 22:46:58  profilanswer

Merci, c'était juste histoire de ne pas être trop HS  :ange:

n°1246674
-M2k-
Posté le 18-09-2011 à 23:05:06  profilanswer

scoch a écrit :

RAM

Je l'ai conseillé à mon frere pour son VGN-Z11 et y'a rien à dire...

Mais pour un VPC-Z, je prendrais celle-ci : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 59259.html

La meme en 1333Mhz.

---------------
n°1246731
anthonyrib​31
Posté le 19-09-2011 à 11:11:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur le forum mais cela fait quelques mois que je suis ce thread. Tous vos messages m'ont fait craquer et je me suis offert un Vaio Z13 il y a quelques mois de cela. J'en suis très satisfait, cependant pour l'utilisation que j'en ai (95% à la maison, sur le bureau), j'aimerais m'en séparer pour changer vers quelque chose de moins mobile et en faire profiter quelqu'un d'autre.

Référence exacte : Sony Vaio Z13A7E

Si quelqu'un est intéressé, veuillez suivre ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3795_1.htm

Bonne journée à tous !

**ANNONCE SÉRIEUSE** :)

Message édité par anthonyrib31 le 19-09-2011 à 13:53:02
n°1246738
scoch
Posté le 19-09-2011 à 12:02:54  profilanswer

-M2k- a écrit :

Je l'ai conseillé à mon frere pour son VGN-Z11 et y'a rien à dire...

Mais pour un VPC-Z, je prendrais celle-ci : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 59259.html

La meme en 1333Mhz.

Tu es sûr que la carte mère supporte la 1333Mhz ?  
Sur toutes les configs et l'achat de ram compatible pour les vpc z sur le site sony c'est de la 1066Mhz.

---------------
Vaio Z11 * i5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)