Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1237977
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-08-2011 à 22:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends toujours des benchs des SSD Gen3 !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 22:56:10  profilanswer

n°1238024
spacy234
Posté le 12-08-2011 à 10:54:24  profilanswer

Z21 reçu !

Mes observations rejoignent celles des autres : très belle machine, absence de poids impressionnante, écran agréable, en full HD : j'arrive d'un vieux TZ11 (11", 1300x800), et je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus petit ! Mais je commence à m'y habituer...

Pour le moment, les déceptions :
- Vacances obligent, l'écran en plein soleil manque de luminosité et d'anti-reflet. Moins bon que le TZ11, à mon avis.
- Grosse inquiétude sur la batterie (et aussi sur les estimations données par Windows) : à peine 3/4h (avec la fonction d'entretien de la batterie à 80%), alors que je m'attendais plutôt à 5/6h. Mais j'attends une utilisation en intérieur pour me faire vraiment une idée : la luminosité à fond, et l'accès wifi à une clé 3G peu puissante pour pas mal de téléchargements/mises à jour, cela doit beaucoup jouer.

Il faudrait la vider complètement pour la calibrer alors ? Jusqu'ici, je l'ai chargée à 100%, puis j'ai activé l'entretien à 80% (qui a fait qu'en 4 ans, la batterie de mon TZ11 n'a pas bougé d'un poil), et j'ai dû descendre une fois à 5% de charge, mais jamais 0.

Sinon, les performances sont assez incroyables (i7, 8Go, SSD 3ème génération) : même ma station de bureau (même proc et mémoire) n'arrive pas à la hauteur. Le SSD doit bien y faire (activité principale : développement, compilation, bases de données, applications windows et web...).

Dommage pour la batterie pour l'instant, mais j'attends un peu.

n°1238042
prof_45
Posté le 12-08-2011 à 11:51:31  profilanswer

bobgui a écrit :

Apres quelques heures d'utilisation de mon Z21 i5 4Go
Points forts :
Rapidité du proc, du disque SSD (256 Gen3, impressionnant...)
Ecran superbe
retroeclairage clavier

Points bof:
Bruit +++ du ventilo qd il se met en route (sinon, aucun bruit)
Clavier pas super agreable, barre espace chiante (il faut appuyer fort)
batterie bof : a mon avis 4-5h max en utilisation bureatique & Wifi (et encore plutot 4 que 5h)
Indicateur du temps restant de batterie : NIMPORTE QUOI, fiabilité zéro

Bonjour, possédant un Z11 :love:  (le VGN pas le VGP ...) le ventilateur est effectivement assez audible et se coupe presque jamais :pfff:  (surtout quand je suis sur mon 24" externe en HDMI et que donc j'ai obligatoirement activé le GPU dédié) même en bureautique. Pourtant j'ai une install de win 7 propre (acheté car de tte façons le mien était d'origine en vista ancienneté oblige).
C'est vrai que sur le mien une fois le GPU dédié activé je n'ai presque jamais le silence (même en bureautique) d'où mes questions pour les 1ers (heureux) propriétaires du Z21 :

- Comme il n'y a plus de CG dédié je pensais que le ventilo tournerait moins souvent (en plus il me semble qu'il en on mis 2 sur le Z21, vu sur une photo de la carte mère...), peut-tu me dire combien de tps il reste sans ventiler (entre 2 activations de ventilo)

- Le clavier est-il si désagréable que cela ? C'est bizarre celui de mon Z11 est un régal :D  (ont-ils tiré sur les coûts les bougres  :??: )  

- L'écran est magnifique comme tu dis, mais quand on met un fond noir le noir est-il profond et surtout homogène ( c'est le cas sur mon Z11).

Je me permet de poser ces questions car je souhaite remplacer mon Z11 par le Z21 car contrairement à la majorité des personnes du forum, moi cette MAJ du Z elle me va presque comme un gant, je m'explique :  
Le Z11 je l'avais acheté car
-  Il me fallait absolument un bon clavier et un très bon écran homogène, surtout sur les fonds noirs, car j'utilise des CAO électroniques qui travaillent justement sur fond noir.
- Ces CAO n'ont pas besoin de puissance GPU (donc pour moi le retrait de la GC dédiée m'arrange) d'ailleurs je ne l'active que pour utiliser la sortie HDMI.......

Par contre pour mon usage le retrait du lecteur de DVD est un peu génant, il me sert quand je réinstalle certains de mes softs (eh oui j'en ai un qui VEUT son CD, même avec les daemon tools çà marche pas, protection.....)
faudra que j'en achète un en USB.
D'ailleurs question : Quand on connecte un lecteur DVD USB sur le Z, faut-il faire une manip dans le bios pour booter dessus ? où est-ce automatique ? (j'ai mon W7 pro sur dvd et pas envie de me faire un clé USB bootable :non: )

Et une dernière remarque à l'attention des ingénieurs de sony : Vu qu'ils on viré le DVD et la CG dédiée, ils auraient quand même pu mettre un SSD en 2.5" non ??, fait ch je vais pas pouvoir y mettre mon X25M 160Go du Z11  :cry:  

Merci par avance pour vos réponses.

n°1238044
prof_45
Posté le 12-08-2011 à 11:54:55  profilanswer

bobgui a écrit :

Apres quelques heures d'utilisation de mon Z21 i5 4Go
Points forts :
Rapidité du proc, du disque SSD (256 Gen3, impressionnant...)
Ecran superbe
retroeclairage clavier

Points bof:
Bruit +++ du ventilo qd il se met en route (sinon, aucun bruit)
Clavier pas super agreable, barre espace chiante (il faut appuyer fort)
batterie bof : a mon avis 4-5h max en utilisation bureatique & Wifi (et encore plutot 4 que 5h)
Indicateur du temps restant de batterie : NIMPORTE QUOI, fiabilité zéro

Bonjour, possédant un Z11 :love:  (le VGN pas le VGP ...) le ventilateur est effectivement assez audible et se coupe presque jamais :pfff:  (surtout quand je suis sur mon 24" externe en HDMI et que donc j'ai obligatoirement activé le GPU dédié) même en bureautique. Pourtant j'ai une install de win 7 propre (acheté car de tte façons le mien était d'origine en vista ancienneté oblige).
C'est vrai que sur le mien une fois le GPU dédié activé je n'ai presque jamais le silence (même en bureautique) d'où mes questions pour les 1ers (heureux) propriétaires du Z21 :

- Comme il n'y a plus de CG dédié je pensais que le ventilo tournerait moins souvent (en plus il me semble qu'il en on mis 2 sur le Z21, vu sur une photo de la carte mère...), peut-tu me dire combien de tps il reste sans ventiler (entre 2 activations de ventilo)

- Le clavier est-il si désagréable que cela ? C'est bizarre celui de mon Z11 est un régal :D  (ont-ils tiré sur les coûts les bougres  :??: )  

- L'écran est magnifique comme tu dis, mais quand on met un fond noir le noir est-il profond et surtout homogène ( c'est le cas sur mon Z11).

Je me permet de poser ces questions car je souhaite remplacer mon Z11 par le Z21 car contrairement à la majorité des personnes du forum, moi cette MAJ du Z elle me va presque comme un gant, je m'explique :  
Le Z11 je l'avais acheté car
-  Il me fallait absolument un bon clavier et un très bon écran homogène, surtout sur les fonds noirs, car j'utilise des CAO électroniques qui travaillent justement sur fond noir.
- Ces CAO n'ont pas besoin de puissance GPU (donc pour moi le retrait de la GC dédiée m'arrange) d'ailleurs je ne l'active que pour utiliser la sortie HDMI.......

Par contre pour mon usage le retrait du lecteur de DVD est un peu génant, il me sert quand je réinstalle certains de mes softs (eh oui j'en ai un qui VEUT son CD, même avec les daemon tools çà marche pas, protection.....)
faudra que j'en achète un en USB.
D'ailleurs question : Quand on connecte un lecteur DVD USB sur le Z, faut-il faire une manip dans le bios pour booter dessus ? où est-ce automatique ? (j'ai mon W7 pro sur dvd et pas envie de me faire un clé USB bootable :non: )

Et une dernière remarque à l'attention des ingénieurs de sony : Vu qu'ils on viré le DVD et la CG dédiée, ils auraient quand même pu mettre un SSD en 2.5" non ??, fait ch je vais pas pouvoir y mettre mon X25M 160Go du Z11  :cry:  

Merci par avance pour vos réponses.

n°1238046
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 11:56:46  answer

prof_45 a écrit :

Ben c'est ce que je m'était dis aussi.

Mais bon ils ont vu grand pour le CPU. C'est pour ca que j'avais demandé s'il faisait beaucoup de bruit en mode économie maximum, en espérant que ce profile de conso bloc le CPU à une fréquence très faible même en charge. Malheureusement ca ne semble pas être le cas :/

n°1238048
prof_45
Posté le 12-08-2011 à 12:00:04  profilanswer

Oups désolé pour le double post !!!!  :D  
Avec les connexions satellites y'a quelquefois des problèmes de MAJ  :fou:  

n°1238053
prof_45
Posté le 12-08-2011 à 12:04:41  profilanswer

Ben c'est dommage pour le bruit, ah j'en viens a regretter mon vieux vaio FE28H d'il y a quelques années : En bureautique il pouvait tourner sans ventiler pendant une demi journée !!!!!!!!

n°1238059
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 12:11:44  answer

prof_45 a écrit :

Ben c'est dommage pour le bruit, ah j'en viens a regretter mon vieux vaio FE28H d'il y a quelques années : En bureautique il pouvait tourner sans ventiler pendant une demi journée !!!!!!!!

:ouch:  

Ben mon SZ1 lui il était discret, surtout si on se limitait au web et bureautique. Par contre activer le GPU NVidia et tu te retrouver avec le bruit d'un hélico dans la pièce  :lol: .
Je ne m'en suis jamais servi d'ailleurs, c'est bien que Sony s'en soit débarrasser sur ces nouveaux Z.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 12:12:00
n°1238093
jasm02
Posté le 12-08-2011 à 14:11:06  profilanswer

Z21 recu aussi
fullhd/pmd bluray/256G SSD gen3 etc

Impressions a chaud:
- ptin, ce qu'il est leger
- adaptateur secteurs pour plusieurs pays, enfin.
- le trackpad est vraiment petit
- le clavier est pas si mal en fait, mieux que le clavier US ca c'est sur, les touches sont a peu pres normalement placées
- on a vu pire mais c'est toujours fourré de softs a la con :-)

Ca va etre lheure de reinstaller et booter linux ;-)

Message édité par jasm02 le 12-08-2011 à 14:23:57
n°1238113
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-08-2011 à 15:38:21  profilanswer

Bordel faites des tests sur les SSD Gen3 please  [:jesse james:4]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 15:38:21  profilanswer

n°1238128
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-08-2011 à 16:03:54  profilanswer

Achete toi ton Z21 si t'as besoin de bench kikitoudur :o

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°1238140
jasm02
Posté le 12-08-2011 à 16:18:01  profilanswer

Tiens d'autre infos:

-on peut activer "intel virtualization technology" dans le BIOS (off defaut!) (bios invoqué par F2)
-le boot depuis le PMD marche (il faut aller dans le bios aussi et activer "boot from external device" et mettre external device en 1er)
- le ventilo est effectivement completement silencieux en mode bureautique/web et il fait effectivement un bruit de soufflerie a fond
- linux boot et reconnais le PMD; comme si le hardware etait integré (en gros c du PCI-E hotplug)

Message cité 1 fois
Message édité par jasm02 le 12-08-2011 à 16:20:39
n°1238143
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 16:22:30  answer

jasm02 a écrit :

Tiens d'autre infos:

-on peut activer "intel virtualization technology" dans le BIOS (off defaut!) (bios invoqué par F2)
-le boot depuis le PMD marche (il faut aller dans le bios aussi et activer "boot from external device" et mettre external device en 1er)
- le ventilo est effectivement completement silencieux en mode bureautique/web et il fait effectivement un bruit de soufflerie a fond
- linux boot et reconnais le PMD; comme si le hardware etait integré (en gros c du PCI-E hotplug)

:ouch:  
Mais comment ils justifient ca???  :fou:  

C'était déjà le cas sur mon SZ.  :fou: .

Bon sang ils font tout pour que je ne reprenne pas de Vaio là.

n°1238145
jasm02
Posté le 12-08-2011 à 16:28:23  profilanswer

ben redemarrer et l'activer c'est pas non plus tres dur hein lol

n°1238147
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 16:30:29  answer

jasm02 a écrit :

ben redemarrer et l'activer c'est pas non plus tres dur hein lol

Ah 'option est affichée dans le bios?
Si oui alors ca va alors :o (ce n'était pas le cas des SZ, sur ces VAIO là il fallait serrer les fesses en bidouillant le bios)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 16:30:52
n°1238148
vannhi
Posté le 12-08-2011 à 16:30:57  profilanswer

90% des gens n'ont pas besoin de VT :o

---------------
Mon feedback
n°1238150
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 16:33:12  answer

vannhi a écrit :

90% des gens n'ont pas besoin de VT :o

Et ca dérange les 90% de personne qu'il soit activé par défaut pour les 10% qui en on l'utilité? :o

Je ne pense pas :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2011 à 16:47:15
n°1238151
spacy234
Posté le 12-08-2011 à 16:40:17  profilanswer

Pour le ventilo, pas de souci particulier. Il a dû se mettre en route sur quelques gros imports de BD, mais c'est assez rare.
Je n'ai pas encore testé la lecture video par contre.

Le clavier, on peut s'y faire, je pense. De prime abord, il parait moins sympa que celui du TZ.

n°1238159
jasm02
Posté le 12-08-2011 à 17:15:15  profilanswer

vi c dans le bios c'est juste off suffit de click on ;-)
ce que je voulais dire c'est que c'etait mieux qu'avant quoi

je commence a me faire au clavier apres 2H moi, je le trouve bien en fait, je tape plus vite dessus =p
question de gout je pense

Message édité par jasm02 le 12-08-2011 à 17:15:54
n°1238171
jasm02
Posté le 12-08-2011 à 17:50:08  profilanswer

Bon je viens de reinstaller Windows 7 avec un CD d'origine juste pour confirmer que ca marche sans souci via le PMD. J'ai pris les drivers sur le site de support online EU

n°1238192
grezg
Posté le 12-08-2011 à 19:43:44  profilanswer

Aux possesseurs du nouveau Z21, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à partager votre autonomie en lecture vidéo ;)

n°1238205
ziggy95
Posté le 12-08-2011 à 20:47:24  profilanswer

Petit retour d'expérience dans mes premieres heures d'utilisation:

- le clavier est très bien. J'arrive à saisir facilement. Dommage qu'il n'y est pas de touches pour page haut / page bas
- la taille du touchpas ne me gene pas mais je loupe parfois le clic sur le bouton de droite
- performances au top par rapport a mon asus de 5 ans d'age
- les performances affichées par windows plafonnent à 5,9 à cause de la carte graphique intégrée et passent à 6,8 une fois connecté au PMD

- j'apprécie les diverses possibilités de connection au secteur:
  bloc secteur light
  bloc secteur du pmd branché directement sur le Z21
  bloc secteur du pmd branché au pmd avec cable lightpeak vers le Z21

le ventilateur reste tout de meme tres discret comparativement à mon asus. Par contre, en performances élevées, c'est élevé mais toujours largement moins que mon asus.

L'air chaud est évacué vers la gauche. Il est réellemnent chaud en performances elevees.
Aucun probleme pour tenir le Z21 sur les genoux.

Je me fais au full hd, c'est du bonheur  mais c'est parfois petit et il faudra s'habituer.

Sa taille et son poids sont extraordinaires

L'autonomie de 5h00 (pour un i5, a mon avis) semble optimiste.
Moi qui n'utilisait jamais ma batterie avant et bien je sens que je vais utiliser souvent le Z21 uniquement sur batterie car c'est tres agreable.
La recharge via le PMD semble très rapide

j'ai à faire alors ++

Message édité par ziggy95 le 12-08-2011 à 20:48:08

---------------
Sony Vaio VPC-Z21C5E - Core i7-2620M @ 2.7GHz/3.4 Ghz - 8GB DDR3 1333MHz - SSD 256GB Gen3- Screen 13.1" Full HD - Noir - Rétro Eclairé - Power Media Dock DVD - Windows Ultimate 64 bits
n°1238252
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-08-2011 à 01:57:50  profilanswer

delpoco a écrit :

Je relance un sujet sans doute abordé un bon paquet de fois sur le topic ... mais bon ...

La question est : à votre avis, quel est le driver le plus performant et stable pour la GT330 de notre cher petit Z ??

Merci par avance de vos retours d'expérience ...  :jap:

Apres une installation tout propete et ayant besoin d'un pilote un peu plus evolue pour eviter d'avoir de gros blocs noirs a la place des explosions sur brink... Hop, replonge dans NBR et voila le sujet http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7176699 (s'enregistrer sur NBR), bah, ca a nettement evolue !!! Une archive toute bien preparee, avec tout ce qu'il faut.
La procedure est super simple pour le pilote d'origine sony, se positionner en speed, desinstaller le pilote nvidia, passer un coup (ou deux) de driver sweeper (avec les reboots necessaires), installer le pilote de l'archive (un setup tout classique), that's all folks :sol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1238253
jasm02
Posté le 13-08-2011 à 01:58:10  profilanswer

Bon voila je poste depuis le Z21 sous linux.
Pour l'install c'est comme le Z11 sauf que les cartes graphiques marchent normalement :)

Le trackpad deconne par contre il marche mais bizarrement. Je regarderais plus tard.

Il faut aussi veiller a regler cpufreq sinon le ventilo fait du bruit plus souvent que sous windows.

Ca marche quand meme vachement bien sinon hehe.

n°1238261
deekray
Posté le 13-08-2011 à 05:54:43  profilanswer

jasm02 a écrit :

Bon voila je poste depuis le Z21 sous linux.
Pour l'install c'est comme le Z11 sauf que les cartes graphiques marchent normalement :)

Ca marche quand meme vachement bien sinon hehe.

Merci pour ce retour sur linux :)

- la carte amd fonctionne ?  comment savoir si ce n'est pas juste la carte intel qui est utilisee ?
- le lecteur dvd ou bluray aussi ca marche ?

Quelle distrib linux tu as essaye ?

n°1238272
cade_skywa​lker
Posté le 13-08-2011 à 08:58:55  profilanswer

A mon avis cela doit marcher comme sur mon Z1 xubuntu ( je testerai linux mint debian edition ) seul la carte intel video est utilisè même si nvidia est actif a tourner dans le vent.

n°1238317
-M2k-
Posté le 13-08-2011 à 14:01:46  profilanswer

Bon voila, je vais faire appel au SAV de Sony pour la 1ere fois en 7 ans d'achat de Vaio :(

Mon ecran faisait un tic quand j'ouvrais et fermais mon ecran, je ne voyais pas d'où cela venait et en fait, ma charniere droite est fendu :(

[edit] Je trouve pas leur N° de téléphone, quelqu'un l'aurait ?

Message cité 2 fois
Message édité par -M2k- le 13-08-2011 à 14:43:43

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1238332
Drworm
Posté le 13-08-2011 à 15:10:33  profilanswer

Punaise...   ca craint si ce vaio bourine comme cela
http://www.youtube.com/watch?v=cNP [...] re=related
dès que l'on le charge un peu .. ca rejoint ce que disait gizmodo :(

et le lag lors d'un changement d'ecran sur une fenêtre video bof..
http://www.youtube.com/watch?v=UA3Rdpxz_yI&NR=1

n°1238346
N0_N4M3
Posté le 13-08-2011 à 15:36:57  profilanswer

Drworm a écrit :

Punaise...   ca craint si ce vaio bourine comme cela
http://www.youtube.com/watch?v=cNP [...] re=related
dès que l'on le charge un peu .. ca rejoint ce que disait gizmodo :(

et le lag lors d'un changement d'ecran sur une fenêtre video bof..
http://www.youtube.com/watch?v=UA3Rdpxz_yI&NR=1

2 vidéos qui m'effrayent également ! Si c'est confirmé, j'attendrai la version 2012 du Vaio Z !

Message édité par N0_N4M3 le 13-08-2011 à 15:47:08
n°1238351
bobgui
Posté le 13-08-2011 à 16:22:19  profilanswer

Ouais, vous inquietez pas
pour le bruit du ventilo, le micro devai etre placé juste devant, car heureusement, ce n'est pas comme çà en vrai. De +, il se met vraiment rarement en route

n°1238353
bobgui
Posté le 13-08-2011 à 16:24:14  profilanswer

Le vrai problème, c'est la batterie (avec la batterie additionnelle, çà va bien par contre 10h ss pb en utilisant bureautique + surf) et surtout les indications de windows 7...vraiment NIMPORTE QUOI ++++ si qqun a une solution, je suis preneur

n°1238390
Drworm
Posté le 13-08-2011 à 18:28:32  profilanswer

bobgui a écrit :

Ouais, vous inquietez pas
pour le bruit du ventilo, le micro devai etre placé juste devant, car heureusement, ce n'est pas comme çà en vrai. De +, il se met vraiment rarement en route

Pour une utilisation web office on est d'accord. Mais il semble que lorsque tu fais des jeux cela soit systématique
alors sur une utilisation intense de lightroom ou d'un éditeur vidéo je crains du même résultat :(  

n°1238394
stfgroloup
Posté le 13-08-2011 à 18:34:29  profilanswer

-M2k- a écrit :

Bon voila, je vais faire appel au SAV de Sony pour la 1ere fois en 7 ans d'achat de Vaio :(

Mon ecran faisait un tic quand j'ouvrais et fermais mon ecran, je ne voyais pas d'où cela venait et en fait, ma charniere droite est fendu :(

http://support.sony-europe.com/con [...] =odw_fr_FR
Assistance téléphonique

01 55 90 34 34
Assistance par courrier électronique

Formulaire de demande d'assistance
Fax

01 30.67.11.98
Adresse courrier postal

Sony France
Service Consommateurs
49/51 quai de Dion Bouton,
92800 PUTEAUX

;)  

n°1238417
bobgui
Posté le 13-08-2011 à 20:16:12  profilanswer

Test de batterie avec le core i5 :
tout à fond (luminosité, perfs), bluetooth et wifi, en bureatique + logiciel de stat + navigation +/- video sur le net, : 2h50 ...

n°1238447
jasm02
Posté le 14-08-2011 à 00:15:34  profilanswer

deekray a écrit :

Merci pour ce retour sur linux :)

- la carte amd fonctionne ?  comment savoir si ce n'est pas juste la carte intel qui est utilisee ?
- le lecteur dvd ou bluray aussi ca marche ?

Quelle distrib linux tu as essaye ?

load le driver ati pour la carte ati
le lecteur dvd marche

le sata deconne un peu au boot mais ca marche
idem quand ondeconnecte le pmd ca gueule =p

archlinux

la batterie dure en effet pas longtps sous windows genre 3-4h pas du tout 7 meme tout eteint
Par contre sous linux bien gere ca tourne dans les 5h a <10w d'apres powertop

Replug du pmd:

Citation :

[ 4054.979699] [Firmware Bug]: Duplicate ACPI video bus devices for the same VGA controller, please try module parameter "video.allow_duplicates=1"if the current driver doesn't work.

et il faut reboot pour voir la ati

a noter que ce n'est pas du tout comme le Z1 sur le Z1 c'est géré en ACPI, la c'est plutot du pci-e hotplug c'est pour ca que ca marche mieux
ceci dit les drivers auront besoin de quelque bug fixs pour le unplug/replug et le sata, voir le trackpad

n°1238453
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-08-2011 à 01:28:12  profilanswer

c'est bizare, pourquoi il tiendrait moins que les anciens z ? vous êtes sur qu'il n'y a pas un logiciel bidon qui pompe la batterie ? A moins que ça soit à cause du driver ?

edit : sous AIDA64 on peut voir la consommation &cee

Message édité par paulothekid le 14-08-2011 à 01:28:44

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1238466
roro999
Posté le 14-08-2011 à 10:12:31  profilanswer

-M2k- a écrit :

Bonjour,
Je viens d'investir dans un Sony Vaio Z12Z9E/X d'occasion.
Et surprise, j'ai exactement le même problème que toi.
Quand tu aura résolu le problème, tu pourras me dire comment tu as procédé pour les réparations et me dire combien sa ta coûté.

Merci

n°1238496
-M2k-
Posté le 14-08-2011 à 12:54:16  profilanswer

roro999 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'investir dans un Sony Vaio Z12Z9E/X d'occasion.
Et surprise, j'ai exactement le même problème que toi.
Quand tu aura résolu le problème, tu pourras me dire comment tu as procédé pour les réparations et me dire combien sa ta coûté.

Merci

Pas de souci :)

Par contre, je ne pense pas que ça me coutera quoi que ce soit, c'etait pas de ma faute donc y'a interet à ce que la garantie marche...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1238498
-M2k-
Posté le 14-08-2011 à 12:57:28  profilanswer

Le Z21 est en stock chez MGMi...

---------------
n°1238503
prof_45
Posté le 14-08-2011 à 13:12:17  profilanswer

-M2k- a écrit :

Le Z21 est en stock chez MGMi...

Eh oui, j'avais vu ça hier ............ C'est dommage qu'il n'y aucune config en core I5 + SSD 256Go, moi c'est ce que j'aurais pris.

C'est dommage je vais devoir me tourner vers le site sony avec les délais qui vont avec ...................

Sinon question : un I7 en bureautique (donc non sollicité), çà chauffe plus qu'un I5 dans mêmes conditions ?? Juste pour savoir, car si ca chauffe pas plus (bruit ventilo) je prendrais bien le I7 chez MGMI (bon 2600 euros quand même) ....

n°1238508
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 14-08-2011 à 13:34:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)