| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
Zebnastien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-06-2011 à 15:00:15 ![]() ![]() |
DustB |
|
Zebnastien |
Avoir le BIOS hacké n'oblige pas à repasser par le BIOS à chaque fois. En fait, cela permet d'activer une gestion différente du switch ; sa position ne sera prise en compte qu'au démarrage du PC. L'avantage pour Windows est que le système ne voit plus qu'une carte graphique normale et que l'on peut donc utiliser les derniers pilotes Intel et Nvidia. Pour les autres systèmes, l'avantage est que ce switch se fait alors de façon purement hardware, permettant ainsi d'éteindre la Nvidia complètement même sous Linux (parce que bon c'est bien gentil, mais la Nvidia sur batterie, elle pompe). J'étais sous Ubuntu 11.04 qui reconnaît parfaitement tout le matériel puis j'ai décidé de passer à Arch. C'est quoi ton option "BusID" ? Parce que perso la config c'est fait quasiment toute seule grâce à Dbus. Je n'ai eu qu'à installer les pilotes Nvidia et Intel. Le gros problème que je rencontre maintenant dans Arch est que les pilotes Intel et Nvidia (proprio) ont un problème de dépendance entre eux. Impossible donc de switcher, je dois utiliser une carte seule. Je vois actuellement si je peux utiliser BumbleBee, ce fameux script apparu récemment qui fournit un semblant d'Optimus à Linux, mais ça à l'air complexe. Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 30-06-2011 à 15:45:31 |
lastnikita |
Message édité par lastnikita le 30-06-2011 à 16:10:00 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Zeb', tu as reussi a utiliser le lecteur biometrique ? Je sait pas si y a eu des avancees avec linux et le couple TPM/biometrie mais c'etait pas ca, trois ou quatre ans en arriere...
Message cité 1 fois Message édité par LaRoueEstTombee le 30-06-2011 à 16:24:54 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
cade_skywalker |
|
lastnikita | t'as pas mis une limite à la fréq.max du cpu dans les options d'alimentation ? |
Publicité | Posté le 30-06-2011 à 18:26:02 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Si tu es en stamina, tu n'es donc pas forcement sur la nvidia... faut te mettre en speed pour forcer la nvidia. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
brice1511 | message modifié, je voulais dire speed --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
lastnikita | prise en main du nouveau Z ici:
|
Zebnastien |
J'ai un pote qui a réussi récemment à utiliser le lecteur biométrique sur son VAIO VGN-S. Je lui demanderai des tuyaux la prochaine fois que je le vois. Sinon j'avais trouvé une page qui parlait justement de l'utilisation du lecteur biométrique sur le Z et comme un crétin, je n'ai pas sauvé la page. Mais je crois que les liens que tu as posté sont en rapport avec le tuto que j'avais trouvé. Aussi, j'ai vu pas mal de paquets pour le lecteur dans les dépôts AUR de Archlinux (pas encore testé, je débute sous Arch). EDIT : Je viens de tomber là dessus en passant vite fait... Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 30-06-2011 à 20:01:45 |
cade_skywalker |
Message édité par cade_skywalker le 30-06-2011 à 23:14:57 |
dafourz | what the ? |
anolae | Il n'a pas encore été annoncé aux Etats-Unis, seulement en Europe pour l'instant. |
dafourz | ah |
anolae | Probablement bientôt, mais je n'ai vu aucune date sur Engagdget. |
N0_N4M3 |
|
pegaz86 Le gras c'est la vie | Je vois pas ou tu veux installer ton ssd ? |
lastnikita | T'as des questions bizarres, c'est quoi le but ?
Message édité par lastnikita le 01-07-2011 à 14:53:03 |
zebu69 Plein de bisous.. | Pourquoi se faire chier ?
--------------- LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc.. |
lastnikita | T'as pas besoin de 128go, ni pour windows, ni pour linux, ni pour les deux ensemble, alors, 256go, encore moins...
Message cité 1 fois Message édité par lastnikita le 01-07-2011 à 15:44:22 |
N0_N4M3 |
Après faudrait vraiment que je vérifie sur mon portable actuel, mais j'ai l'impression que 128Go ca fait limite !
Vaut mieux que je mette les 2 OS sur le ssd interne Message édité par N0_N4M3 le 01-07-2011 à 15:45:43 |
lastnikita | oui 128go c'est limite pour 2 OS, jeux (surtout), applis, musique, films...
Message cité 1 fois Message édité par lastnikita le 01-07-2011 à 15:47:03 |
N0_N4M3 |
|
DustB | doublon... Message édité par DustB le 01-07-2011 à 21:31:22 |
DustB | 3 videos du nouveau Z ! http://www.youtube.com/watch?v=ZVL8Q7ZbG3Q Message édité par DustB le 01-07-2011 à 21:30:47 |
bobgui | Sur la 1ere video, on voit quela partie postérieure du Z sert à réhausser l'arrière lorsque l'écran est ouvert. C original...
|
brice1511 | Pense aux photos zebu stp^^ --------------- Je reviens du côté obscur de l' OS |
ziggy95 |
--------------- Sony Vaio VPC-Z21C5E - Core i7-2620M @ 2.7GHz/3.4 Ghz - 8GB DDR3 1333MHz - SSD 256GB Gen3- Screen 13.1" Full HD - Noir - Rétro Eclairé - Power Media Dock DVD - Windows Ultimate 64 bits |
bobgui | non, même chose pour moi exactement ! |
DustB | MAJ Sondage NBR : 166 votants, et désormais seul 25% des clics plebiscitent un GPU externe. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |