Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1206629
MikjoA
Posté le 17-03-2011 à 12:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Jamais entendu parler de ça, le garbage collection. Ca se lance en auto, en manuelv? Si manuel, comment le lancer ? Quand ?
Et encore sur NBR, il y a un long thread sur les perf à long terme des SSD des Z, mais j'ai la flemme de le lire...

Nan c'est automatique, quand le SSD ne travaille pas ça se met en route. Tu n'as rien à faire.  
Le seul truc que tu peux faire, à ce qu'il paraitrait de ce que j'ai lu sur NBR, on peut laisser son Z su le bios pendant quelques heures ( voir la nuit.. je doute que tant de temps soit utile )
à ce moment le SSD est en marche mais ne travaille pas du tout, alors le Garbage Collection se met en route et maintient/restaure les performances du SSD.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 12:06:17  profilanswer

n°1206630
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2011 à 12:06:52  profilanswer

MikjoA a écrit :

Ouai avec la merde qui se passe au Ponja...  
Tu as pris quoi comme modèle ? Personnalisé ?

Z personnalisé oui.

n°1206641
DustB
Posté le 17-03-2011 à 13:00:25  profilanswer

MikjoA a écrit :

Nan c'est automatique, quand le SSD ne travaille pas ça se met en route. Tu n'as rien à faire.  
Le seul truc que tu peux faire, à ce qu'il paraitrait de ce que j'ai lu sur NBR, on peut laisser son Z su le bios pendant quelques heures ( voir la nuit.. je doute que tant de temps soit utile )
à ce moment le SSD est en marche mais ne travaille pas du tout, alors le Garbage Collection se met en route et maintient/restaure les performances du SSD.

:jap:

n°1206643
poly50
Posté le 17-03-2011 à 13:03:08  profilanswer

MikjoA a écrit :

Ouhlà qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... tststs :p
Partionner ou ne pas partionner ? Rien ne change au niveaux des performances. D'ailleurs quand vous recevez votre Z, vous remarquez qu'il a déjà 3 partitions :o 100 Mo pour les fichiers systèmes 10 Go sur une partition "cachée" pour restaurer votre ordinateur et le reste pour windows 7 et vous.
On dit souvent bahh c'est con, ils ne supportent pas TRIM.. enfait nos SSD en sont tout à fait capable, le problème c'est Intel, qui n'a toujours pas sorti de drivers supportant TRIM lorsqu'il y a raid de SSD.
En JBOD nos SSD supportent TRIM ;) Un jour ça viendra pour le raid.  
Mais de toute façon nos SSD dispose d'un outils similaire au TRIM, très efficace pour restaurer ses propres performances lorsqu'il n'est pas utilisé : Le Garbage Collection.
Personne n'a encore constater de vraiment perte de performances sur le long termes.

en fait les partitions dont tu parle ne sont pas utilisés en écriture intensive comme le systeme, donc si tu partitionne le SSD, tu cloisonne certaines cellules pour une partition donné, et si tu écris beaucoup dessus, tu conviendrais qu'il est normal qu'une fois partitionné, les cellules qui sont souvent solicités sur une partition s'usent plus vite que les autres qui ne seraient pas utilisés, car hors de la partition.

n°1206707
Zebnastien
Posté le 17-03-2011 à 17:28:13  profilanswer

MikjoA a écrit :

Par ailleurs quelqu'un vend-il sont VPC-Z ?

Il se pourrait fort que je vende mon Z si un S avec un écran 1600 x 900 venait à apparaître prochainement...

n°1206709
grichka59
Posté le 17-03-2011 à 17:56:05  profilanswer

Dites , vous pensez qu'un nouveau modele sortira bientot , avec sandy bridge et usb3 ?  
Il commence a m'interesser , faut que je vende mon fixe (HD5870 , QX6700 , Quad raid matrix de 1To , watercooling , lian li V2100) et mon timelineX par contre , si interessé ici , contactez moi :)

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1206714
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-03-2011 à 18:22:48  profilanswer

Salut,

A force de lire ce topic je n'ai pas pu m’empêcher et j'ai craqué sur un Z13M9E/B chez MGMI.

J'adore cette machine, je n'ai jamais eu entre les mains un PC de cette trempe. Léger, design, puissant et autonome. On est dans la vrai définition d'un portable en fait. Pas de compromis entre tous les facteurs, tout est là ! Rien ne manque.

Certes pour le prix ont est en droit d'exiger l'excellence mais c'est tellement inhabituel que ça surprend :D

Le plus incroyable vient de la réactivité du SSD, le lancement des applications est quasi instantané même sur des grosses applis ou un Outlook bien chargé. On se trouve avec une machine toujours prête à être utilisé quel que soit son état (éteint, veille ou veille prolongée).

Le seul reproche peut venir du ventilateur trop audible en environnement calme et si on sollicite le CPU. Je ne suis pas complètement fan non plus des emplacements USB (vers l'avant de la machine) mais ça n'est pas trop grave non plus.

n°1206717
fishton
Posté le 17-03-2011 à 18:30:56  profilanswer

grichka59 a écrit :

Dites , vous pensez qu'un nouveau modele sortira bientot , avec sandy bridge et usb3 ?  
Il commence a m'interesser , faut que je vende mon fixe (HD5870 , QX6700 , Quad raid matrix de 1To , watercooling , lian li V2100) et mon timelineX par contre , si interessé ici , contactez moi :)

Ils ont prevu un Z coque en Plutonium, a sortir sous peu  :love:  

le seul probleme c'est qu'il faut l'arroser souvent car il a tendance a chauffer  :sweat:

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1206730
-M2k-
Posté le 17-03-2011 à 18:52:12  profilanswer

themadcow a écrit :

Salut,

A force de lire ce topic je n'ai pas pu m’empêcher et j'ai craqué sur un Z13M9E/B chez MGMI.

J'adore cette machine, je n'ai jamais eu entre les mains un PC de cette trempe. Léger, design, puissant et autonome. On est dans la vrai définition d'un portable en fait. Pas de compromis entre tous les facteurs, tout est là ! Rien ne manque.

Certes pour le prix ont est en droit d'exiger l'excellence mais c'est tellement inhabituel que ça surprend :D

Le plus incroyable vient de la réactivité du SSD, le lancement des applications est quasi instantané même sur des grosses applis ou un Outlook bien chargé. On se trouve avec une machine toujours prête à être utilisé quel que soit son état (éteint, veille ou veille prolongée).

Le seul reproche peut venir du ventilateur trop audible en environnement calme et si on sollicite le CPU. Je ne suis pas complètement fan non plus des emplacements USB (vers l'avant de la machine) mais ça n'est pas trop grave non plus.

C'est l'ultra par excellence  :D  

fishton a écrit :

le seul probleme c'est qu'il faut l'arroser souvent car il a tendance a chauffer  :sweat:

Fabriqué à Fukushima  :sarcastic:

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1206734
prof_45
Posté le 17-03-2011 à 19:02:41  profilanswer

poly50 a écrit :

en fait les partitions dont tu parle ne sont pas utilisés en écriture intensive comme le systeme, donc si tu partitionne le SSD, tu cloisonne certaines cellules pour une partition donné, et si tu écris beaucoup dessus, tu conviendrais qu'il est normal qu'une fois partitionné, les cellules qui sont souvent solicités sur une partition s'usent plus vite que les autres qui ne seraient pas utilisés, car hors de la partition.

En fait çà ne pose pas ce genre de problème de partitionner un SSD, car contrairement à un DD mécanique où il y a une correspondance réelle entre la table d'allocation logique (celle vue et gérée par l'OS) et l'emplacement réel des secteurs occupés par les fichier (C'est d'ailleurs sont rôle à cette table de dire : tel fichier débute au secteur xxxx et fini au secteur yyy) ce n'est pas le cas sur un SSD.

En effet la gestion se fait pour simplifier en 2 niveaux :  
- L'OS voit la position des fichiers à travers la table d'allocation logique (il effectue des requêtes de lecture/ écriture en disant à quel secteur logique il veut accéder)
- le contrôleur du SSD lui interprête ces requêtes (accès à un secteur logique) et effectue l'accès (lect /ecriture) à l'emplacement réel (cellule de mémoire) REEL où se trouvent les données.

L'astuce dans un SSD c'est que il n'y a pas de correspondance fixe entre emplacement logique et emplacement réel, justement pour éviter l'usure des cellules, ben un même bloc de données (fichier) est régulièrement déplacé par le contrôleur (surtout si il modifié souvent) et surtout à ce niveau le contrôleur LUI se moque de savoir si il y a des partitions, il exploite la totalité des cellules disponibles !!!!!

Ce qui fait d'ailleurs que sur un SSD même partionné, si l'on pouvait voir l'emplacement réel des données, on verrait que les données des différentes partitions ne sont pas "cloisonnées" comme sur DD mécanique, mais qu'au contraire elles sont bien mélangées ........
Ca donne d'ailleurs une idée du boulot réalisé par les contrôleurs des SSD ...........................................  

Sinon pour le japon........... ils vont peut être recycler le combustible qui a fusionné......... on va peut être avoir des batteries très très longue durée dans nos vaio, genre 20 ans d'autonomie  :lol:  
Je sais c'est pas drôle, mais j'ai pas résisté .............

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 19:02:41  profilanswer

n°1206736
grichka59
Posté le 17-03-2011 à 19:06:41  profilanswer

fishton a écrit :

:o  :sol:  

Oui je pense changer mon timelineX pour celui la , j'aimerai avoir quelques infos sur ce qui peut se remplacer dans le pc et ce qui ne peut pas . Le processeur peut t-il se faire remplacer ? Possibilité d'installer un second disque dur dans le lecteur optique ? La batterie HC est-elle vraiment bien plsu grosse ? En traitement de texte , le ventilo est-il silentieux?

Pour finir , combient pourai-je selon vous vendre mon timelineX ? je pensais a quelque chose comme mini 800€ , par ce que ça a de grosses perfs , ideal pour jouer (10173 points sur 3Dmark06) , bon processeur , silentieux , tres bonne autonomie avec les deux batteries , SSD de 160 go , 8 go de ram , lecteur optique + disque dur second de 750 go 7200TR/min , clavier retroeclairé fournit avec ... je peut fournir en plus un disque dur de 500 go 5200 , 4 go de ram , clavier d'origine , un I3-330M .  

Merci a vous , M2K , a force de voir ta config dans ta signature sur les differents topics,  similaire a la mienne , mais dans un pc presque 1 kg de moins m'a convaincu  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par grichka59 le 17-03-2011 à 19:19:56

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1206740
Zebnastien
Posté le 17-03-2011 à 19:30:27  profilanswer

Je doute du bon goût de certaines blagues...

n°1206741
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2011 à 19:43:34  profilanswer

themadcow a écrit :

Salut,

J'en déduis avec ton message que tu as mis un SSD dans le Z13ME/B ?

n°1206750
-M2k-
Posté le 17-03-2011 à 20:08:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'en déduis avec ton message que tu as mis un SSD dans le Z13ME/B ?

C'est le Z13M9E/B, pas le A7E...

Il a un SSD 128GB d'origine...

---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD WD SN850X 8TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1206751
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2011 à 20:12:38  profilanswer

-M2k- a écrit :

C'est le Z13M9E/B, pas le A7E...

Il a un SSD 128GB d'origine...

Ah oui, [:prozac] au temps pour moi  [:poutrella]

n°1206766
DustB
Posté le 17-03-2011 à 21:28:45  profilanswer

grichka59 a écrit :

:o  :sol:  

Oui je pense changer mon timelineX pour celui la , j'aimerai avoir quelques infos sur ce qui peut se remplacer dans le pc et ce qui ne peut pas . Le processeur peut t-il se faire remplacer ? Possibilité d'installer un second disque dur dans le lecteur optique ? La batterie HC est-elle vraiment bien plsu grosse ? En traitement de texte , le ventilo est-il silentieux?

Pour finir , combient pourai-je selon vous vendre mon timelineX ? je pensais a quelque chose comme mini 800€ , par ce que ça a de grosses perfs , ideal pour jouer (10173 points sur 3Dmark06) , bon processeur , silentieux , tres bonne autonomie avec les deux batteries , SSD de 160 go , 8 go de ram , lecteur optique + disque dur second de 750 go 7200TR/min , clavier retroeclairé fournit avec ... je peut fournir en plus un disque dur de 500 go 5200 , 4 go de ram , clavier d'origine , un I3-330M .  

Merci a vous , M2K , a force de voir ta config dans ta signature sur les differents topics,  similaire a la mienne , mais dans un pc presque 1 kg de moins m'a convaincu  :fou:

Proc : non. La question sort souvent sur NBR, et personne ne l'a jamais fait, tout est trop petit...et soudé
2nd HD : on en a déjà parlé mille fois...
Batterie HC : 140 g, 46 mm au lieu de 23. Très utile et confortable
Tt de texte : ventilo silencieux
Prix : le bon endroit, c'est plutôt un topic de vente...
M2K : il claque son full HD !

n°1206769
DustB
Posté le 17-03-2011 à 21:41:39  profilanswer

n°1206770
harxsolo
Posté le 17-03-2011 à 21:43:58  profilanswer

bonsoir

désolé si le sujet à déja été traité mais j'ai une questin par rapport à une référence que j'ai trouvé par rapport a la fnac : VPC-Z13M9USBAI.  Voulant faire un comparatif je ne trouve que la fnac qui référence ce modèle, bizarre non ? :sweat:

---------------
""Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu..."
n°1206771
poly50
Posté le 17-03-2011 à 21:46:41  profilanswer

c'est un VPC-Z13M9E, mais avec une clé USB (vérifier si le clavier rétro est resté)

n°1206773
harxsolo
Posté le 17-03-2011 à 21:53:05  profilanswer

poly50 a écrit :

c'est un VPC-Z13M9E, mais avec une clé USB (vérifier si le clavier rétro est resté)

merci à toi, ça va m'éviter de me faire @&$*@# encore une fois...
une clef USB ???  mais elle a quoi de magique leur clef usb ??? bon bah maintenant que je peux comparer, la f n a c c'est juste de l'arnaque !!!  :(

---------------
n°1206776
poly50
Posté le 17-03-2011 à 21:54:54  profilanswer

il s'agit de cette clé usb: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073733.html

assure toi bien que le portable ait bien toutes les options qu'il faut avant de l'acheter, apres tout, c'est un custom de fnac.

n°1206778
Zebnastien
Posté le 17-03-2011 à 21:57:34  profilanswer

La Fnac se fait très souvent ses propres références. Constaté avec des portables Sony et Asus.

n°1206785
harxsolo
Posté le 17-03-2011 à 22:36:36  profilanswer

ok pour qu'ils fassent leur référence, mais niveau différence de prix c'est juste abusé... merci en tout cas des renseignements

---------------
n°1206787
-M2k-
Posté le 17-03-2011 à 22:44:48  profilanswer

DustB a écrit :

M2K : il claque son full HD !

Tu l'as toi aussi non ?

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 17-03-2011 à 22:45:01

---------------
n°1206788
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2011 à 22:48:36  profilanswer

Moi j'ai hâte de le voir et le tester ce full hd :love:

n°1206796
DustB
Posté le 17-03-2011 à 23:32:00  profilanswer

-M2k- a écrit :

Tu l'as toi aussi non ?

Non non, trop petit, et j'en ai eu un sous les yeux...Si j'avais ton age !

n°1206800
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 17-03-2011 à 23:46:46  profilanswer

Oui pour celui qui a posé la question, même si la réponse à été donné mon Vaio est 100% d'origine avec SSD 128Go, lecteur optique, clavier retro éclairé, TPM.

La résolution de 1600*900 est excellente pour mes yeux. C'est petit mais pas trop et ça permet d'avoir suffisamment d'informations à l'écran.

Je suis même agréablement surpris par le bloatware qui n'est pas trop envahissant et je trouve que Sony à fait des progrès sur ce point. La présence de ces softs ne se ressent pas sur les performance comme c'était le cas avant.
Bon bien sur il reste ces satanés autocollants sur le repose poignets. Ca s'enlève mais après il faut nettoyer la colle qui reste, on pourrait s'en passer ! Surtout pour le prix.

n°1206838
DustB
Posté le 18-03-2011 à 08:30:15  profilanswer

Demande de la Proseptine en pharmacie, ça sert à enlever la colle des pansements sur la peau. C'est nickel, sans trace, sans tache, sans abimer.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 18-03-2011 à 08:30:35
n°1206839
poly50
Posté le 18-03-2011 à 08:51:53  profilanswer

DustB a écrit :

Demande de la Proseptine en pharmacie, ça sert à enlever la colle des pansements sur la peau. C'est nickel, sans trace, sans tache, sans abimer.

tiens ça c'est intéressant pour enlever le protège coque du portable que j'ai mis (ou sinon juste  enlever l'excédent de colle qui en déborde ^^. est-ce que ça marcherais sur la coque du portable sans le déteindre? c'est un produit libre?

n°1206847
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-03-2011 à 09:44:14  profilanswer

poly50 a écrit :

tiens ça c'est intéressant pour enlever le protège coque du portable que j'ai mis (ou sinon juste  enlever l'excédent de colle qui en déborde ^^. est-ce que ça marcherais sur la coque du portable sans le déteindre? c'est un produit libre?

Si tu a la flemme de trouver une pharmacie, ca peut venir a domicile ;)  
exemple

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1206857
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-03-2011 à 10:31:11  profilanswer

Excellent, merci du tuyau !

n°1206860
kabouik
Posté le 18-03-2011 à 10:50:21  profilanswer

Merci beaucoup. Il n'y a pas d'équivalent aux durées de garantie proposées sur le site de Sony (3 ans) ? Tiens, d'ailleurs, en faisant la même recherche que la dernière fois sur leur site, je ne trouve plus qu'un type de garantie pour chaque modèle VPCZXXXXX au lieu de trois ou quatre ; quelque chose à changé, mais toujours rien de spécifique au VPCZ11. Du coup je me disais que les garanties pour Z13 s'appliquaient pour tous les nouveaux Z, mais comme il y a aussi des garanties spécifiques au Z12, je n'en suis plus sûr du tout. :/

fishton a écrit :

bah tu telecharges et tu installes ... ils sont signes donc pas besoin du Test mode :)

apres pour avoir acces au menu soit tu changes le inf pour activer les special features, soit tu suis ce que j'ai indique a savoir, modifier les 3 cles registre pour reactiver le menu nvidia :)

Merci pour l'astuce.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1206864
vannhi
Posté le 18-03-2011 à 11:21:37  profilanswer

Chez Sony, il n'existe pas des garanties spécifiques à chaque PC.
Il me semble que les produits VPW (extension de garantie standard) sont remplacés par les nouveaux:
http://www.sony.fr/product/p61-warranty-and-service

---------------
Mon feedback
n°1206910
DustB
Posté le 18-03-2011 à 15:39:13  profilanswer

poly50 a écrit :

J'en ai mis beaucoup sur l'envers du Z histoire de voir ce que cela faisait => aucune réaction.
J'ai donc utilisé ce produit (non listé, donc ni liste 1, ni liste 2 pour les connaisseurs) pour retirer les autocollants.
Je te conseille aussi de faire un test avant d'y aller franco.

n°1206920
-M2k-
Posté le 18-03-2011 à 16:16:30  profilanswer

Utilisez du scotch...

---------------
n°1206921
DustB
Posté le 18-03-2011 à 16:24:02  profilanswer

-M2k- a écrit :

Utilisez du scotch...

J'ai essayé ce truc, à réserver à ceux qui ont beaucoup, mais alors beaucoup de patience !

n°1206923
-M2k-
Posté le 18-03-2011 à 16:31:51  profilanswer

T'as essayé en utilisant le rouleau de scotch et non la boisson ?  :whistle:

[edit] Ca prend 2 min avec du scotch et ça laisse aucune trace...

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 18-03-2011 à 16:33:12

---------------
n°1206926
DustB
Posté le 18-03-2011 à 16:39:23  profilanswer

-M2k- a écrit :

T'as essayé en utilisant le rouleau de scotch et non la boisson ?  :whistle:  

[edit] Ca prend 2 min avec du scotch et ça laisse aucune trace...

Tu l'utilises sur quelle face, ton scotch ?  :pt1cable:

Message édité par DustB le 18-03-2011 à 16:39:38
n°1206941
fishton
Posté le 18-03-2011 à 17:46:15  profilanswer

la face qui colle of course c super efficace !

---------------
n°1206942
fishton
Posté le 18-03-2011 à 17:46:45  profilanswer

DustB, toujours ok pour demain matin ? Le dock est dans la valise et j ai mon train dans 1h15 :D

---------------
n°1206955
makaveli
Posté le 18-03-2011 à 18:41:01  profilanswer

Je dirais plutôt un concurrent du macBook air vu le design et le nombres d'options limités  

Vivement que sony une version sandy bridge de ses ultras

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)