Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1185638
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-11-2010 à 00:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout moi avec de très mauvaises expériences : 1 HP a 1300€ a l'époque qui n'a fait qu'un an et demi (carte mère déformée sous la chaleur) la g un Samsung de 2 ans dont l'éclairage déconne (Ca clignote) le plastique craque, le clic du touchpad marche plus et il est un peu obsolète. Donc si je prends un Sony il a un intérêt a un impec pour son prix.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 00:44:53  profilanswer

n°1185643
DustB
Posté le 20-11-2010 à 01:28:35  profilanswer

I'm back avec le Z !
Restauration totale de 7  :fou: qui est semble t'il parti en vrille. Au passage, Vaio Care est très bien foutu.
Le Z est donc reparti pour quelques années de  :bounce:

n°1185653
Zebnastien
Posté le 20-11-2010 à 06:00:39  profilanswer

De sautillements ?

n°1185669
Koxx3
EDPM for life
Posté le 20-11-2010 à 11:03:39  profilanswer

j'en vois plusieurs qui parlent d'une reduction de 7%.
Pouvez vous m'en dire plus ?
c'est reservé a certaines personnes ? (etudiants ? enseignants ? pros ?)
c'est valable sur Sony Style uniquement ?
comment fait on pour en beneficier ?

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1185676
benzouille​7
Posté le 20-11-2010 à 12:01:16  profilanswer

@DustB : pas trop galère la réinstall ?  

@Koxx3 http://www.sony.fr/section/education

n°1185736
Mnevis
Bazoonga
Posté le 20-11-2010 à 18:00:13  profilanswer

Bonjour,
Le site de sony est très mal foutu, impossible de savoir si le Z a une sortie HDMI. (le port HDMI est présent sur la présentation en page 1 mais elle date de ... 2008)
Il en possède un forcément?

Sinon qu'est ce qu'un SSD quad en raid0 exactement? Les sites qui en parlent sont tous en anglais

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 20-11-2010 à 18:31:25
n°1185742
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-11-2010 à 18:17:10  profilanswer

Mnevis a écrit :

Bonjour,
Le site de sony est très mal foutu, impossible de savoir si le Z a une sortie HDMI. (le port HDMI est présent sur la présentation en page 1 mais elle date de ... 2008)
Il en possède un forcément?

Sinon qu'est ce qu'un SSD quad en raid0 exactement? Les sites qui en parlent sont tous en anglais

Le Z a une sortie HDMI en standard (elle est visible sur plein de photos).

UN SSD quad en RAID0, et bien c'est tout simplement 4 disques SSD (de 64 Go dans ce cas) qui forment un seul disque de 256Go mais qui fonctionnent "ensemble" (c'est le RAID0). Le RAID0 permet en fait d’améliorer très significativement les performances disques. Plutot que decrire un fichier sur un seul disque, il repartit 4 bouts de ce fichiers sur les 4 disques. C'est totalement transparent pour les utilisateurs. C'est juste plus rapide quoi.

Par contre si un disque lache, eh bien tu perds tout - mais avec la fiabilite des SSD c'est plus trop un probleme. C'etait surtout un probleme du temps des disques durs mecaniques.

n°1185744
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-11-2010 à 18:21:18  profilanswer

Vous savez si celui la :

http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC- [...] 01#ficheDt

possede le clavier retroeclaire ?

n°1185749
Mnevis
Bazoonga
Posté le 20-11-2010 à 18:34:39  profilanswer

Merci, il n'y a donc qu'un emplacement 2"5 en ultra sata. Donc dans 5 ans quand le SSD lâchera, il faudra le remplacer forcément par un autre SSD. Faut espérer que les prix diminueront significativement d'ici là.

Message édité par Mnevis le 20-11-2010 à 18:36:08
n°1185751
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 20-11-2010 à 18:53:01  profilanswer

Bonjour,
Je suis grandement intéressé par un Vaio Z pour mon futur job.
Si j'ai bien compris, la gamme Z13 est celle actuellement en circulation (la Z12 l'ancienne et la Z14 hypothétiquement la prochaine).

Quelques questions tout de même :
 - je n'arrive pas à savoir la différence entre un Z12 et Z13 !?
 - avec un disque mécanique, il n'y a pas de lecteur optique donc qu'y a t-il à la place ?? ou, que peut-on y mettre ?
 - sur le site de Sony il est précisé que le Z a un chassis en carbone mais à d'autre endroit c'est noté du magnésium, quid de leur utilisation sur un Z13 par exemple et quelle différence entre les 2 ? (robustesse, légèreté, flexibilité ?)
 - y a t-il un site qui montre "en réel" des photos (ou vidéos) des différents coloris disponibles ?

Merci

PS : Il n'y a pas beaucoup de photos des possesseurs de ce bijou sur ce topic, pour faire baver les autres :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 18:53:01  profilanswer

n°1185756
Mnevis
Bazoonga
Posté le 20-11-2010 à 19:23:43  profilanswer

La fibre de carbone c'est très flexible, d'après ce que j'ai compris le châssis serait un alliage de fibre de carbone et de magnésium

Avantages de la fibre de carbone :
- Très léger
- Très résistant (ne casse pas, mais plie)
- Conducteur thermique (permet de ne pas contenir la chaleur)
- Grande résistance à la corrosion
- Composant anti-électrostatique
- Ne se raye pas facilement

Inconvénients :
- Dans les ultra-portables, la finesse de la fibre de carbone le rend très flexible
- Cette fibre provoquerait sous certaines formes des risques de cancer du poumon, mais je pense que ça concerne l'usure du métal comme son usage en tant que frein de réacteur d'airbus... Donc à moins d'essayer de scier le châssis, il n'y a pas de danger (à confirmer).

Personne n'a envie d'un ultra-portable mollasson, c'est pourquoi je pense que le magnésium est là pour consolider le tout en préservant les propriétés de la fibre carbone, ça reste à confirmer.

La série Z propose aussi en option un revêtement en carbone pour le haut du portable (cette fois-ci ce n'est pas de la fibre). J'imagine que ça doit consolider l'arrière de l'écran pour éviter qu'il se plie lors de la manipulation à une seule main par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 20-11-2010 à 19:31:37
n°1185760
benzouille​7
Posté le 20-11-2010 à 19:54:10  profilanswer

Je me suis rendu à la Fnac pour tester la version avec disque dur et celle en SSD

Clairement on voit la différence au démarrage ou ouvertures des applis

Second point important et qui me fera pencher pour la version SSD, la version avec disque dur chauffe beaucoup plus que la version SSD

n°1185762
Mnevis
Bazoonga
Posté le 20-11-2010 à 19:58:02  profilanswer

Question qui a sûrement déjà été posée (mais trop de pages), quand vous ouvrez le Z, il y a une pastille ou un autocollant pour préserver la garantie?

Message cité 1 fois
Message édité par Mnevis le 20-11-2010 à 19:59:12
n°1185784
DustB
Posté le 20-11-2010 à 21:11:34  profilanswer

benzouille7 a écrit :

@DustB : pas trop galère la réinstall ?  

Plus long que galère, surtout qu'i a fallu sauvegarder les données avant de restaurer.
Beaucoup de redémarrages et enfin, réinstallation d'internet, des logiciels, de la sécurité, des données, des paramétrages SSD et W7, et, ertc,etc...
C'est sur que c'est plus simple de faire un ghost. Je viens d'en faire un d'ailleurs...

Fin de l'épisode, j'espère que c'est juste W7 qui  a déconné et pas la RAM ! En tout cas, c'est quand même plus sypa de réinstaller avec un SSD qu'avec un disque mécanique.

n°1185789
Mnevis
Bazoonga
Posté le 20-11-2010 à 21:26:15  profilanswer

Des paramétrages SSD? Il en faut?

n°1185791
DustB
Posté le 20-11-2010 à 21:30:26  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour,
Si j'ai bien compris, la gamme Z13 est celle actuellement en circulation (la Z12 l'ancienne et la Z14 hypothétiquement la prochaine).Certains disent mars sur les forums US

- je n'arrive pas à savoir la différence entre un Z12 et Z13 !? De nouveaux processeurs, de nouvelles couleurs et finitions
 - avec un disque mécanique, il n'y a pas de lecteur optique donc qu'y a t-il à la place ?? ou, que peut-on y mettre ? Le Z est plein comme un oeuf mais je pense que certains y ont ajouté un petit SSD hors garantie
 - sur le site de Sony il est précisé que le Z a un chassis en carbone mais à d'autre endroit c'est noté du magnésium, quid de leur utilisation sur un Z13 par exemple et quelle différence entre les 2 ? (robustesse, légèreté, flexibilité ?)Il a les 2, plus de l'alumiinium. Cela donne un laptop aussi résistant que léger et flexible. Cherche des video de crash test Vaio, tu verras
 - y a t-il un site qui montre "en réel" des photos (ou vidéos) des différents coloris disponibles ? http://www.youtube.com/watch?v=813mS96RF6Y J'ai vu aussi la finition infinite stripes quelques pages avant

Merci

PS : Il n'y a pas beaucoup de photos des possesseurs de ce bijou sur ce topic, pour faire baver les autres :D

n°1185792
DustB
Posté le 20-11-2010 à 21:35:03  profilanswer

n°1185808
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-11-2010 à 00:27:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Vous savez si celui la :

Personne ? :D

Sinon, question subsidiaire. J'ai deja un X-25M 160 Go que je voudrais reutiliser et donc me prendre un Z13 avec un disque mecanique. Je pourrais le remplacer facilement et sans ruiner ma garantie ?

n°1185816
DustB
Posté le 21-11-2010 à 01:43:54  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Personne ? :D

Sinon, question subsidiaire. J'ai deja un X-25M 160 Go que je voudrais reutiliser et donc me prendre un Z13 avec un disque mecanique. Je pourrais le remplacer facilement et sans ruiner ma garantie ?

Ta question subsidiaire est déjà posée juste au dessus...
Et pour ceux qui veulent remplacer le lecteur DVD :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1167800
http://www.newmodeus.com/pics/SONY [...] tion-.html
http://newmodeus.com/shop/index.ph [...] cts_id=335

Pour la garantie, si tu es sur de ne pas laisser de trace et de ne pas tout péter...

Message édité par DustB le 21-11-2010 à 01:46:09
n°1185819
-M2k-
Posté le 21-11-2010 à 04:39:12  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour,
Si j'ai bien compris, la gamme Z13 est celle actuellement en circulation (la Z12 l'ancienne et la Z14 hypothétiquement la prochaine).

- je n'arrive pas à savoir la différence entre un Z12 et Z13 !?
 - avec un disque mécanique, il n'y a pas de lecteur optique donc qu'y a t-il à la place ?? ou, que peut-on y mettre ?
 - sur le site de Sony il est précisé que le Z a un chassis en carbone mais à d'autre endroit c'est noté du magnésium, quid de leur utilisation sur un Z13 par exemple et quelle différence entre les 2 ? (robustesse, légèreté, flexibilité ?)
 - y a t-il un site qui montre "en réel" des photos (ou vidéos) des différents coloris disponibles ?

Merci

On repete pour ceux qui ne veulent pas faire de recherche dans le topic...

Dans la version HDD, le HDD prends la place du lecteur optique...

Mnevis a écrit :

Question qui a sûrement déjà été posée (mais trop de pages), quand vous ouvrez le Z, il y a une pastille ou un autocollant pour préserver la garantie?

Non.

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1185824
denony
Posté le 21-11-2010 à 07:04:27  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Vous savez si celui la :

Non, il n'a pas de clavier rétro-éclairé.
Les spécification "officielles Sony" du VPCZ13A7E sont téléchargables ici  

benzouille7 a écrit :

Je me suis rendu à la Fnac pour tester la version avec disque dur et celle en SSD

Clairement on voit la différence au démarrage ou ouvertures des applis

Second point important et qui me fera pencher pour la version SSD, la version avec disque dur chauffe beaucoup plus que la version SSD

Ah bon ?  :heink: La différence de température se sent où ? Sous le capot, sur le clavier, ... ?
En utilisation, le disque dur est en moyenne 30°C (ce qui est n'est pas excessif) , je ne pensais pas que la difference disque dur / SSD sera aussi palpable que tu le dis. J'ai le modèle à disque dur et en utilisation quotidienne la chaleur (minime) du PC ne me gène pas du tout.  

PS : La puce graphique NVidia chauffe beaucoup plus que le disque dur :p

Message édité par denony le 21-11-2010 à 07:10:20

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1185831
teflon
Posté le 21-11-2010 à 10:10:56  profilanswer

Mnevis a écrit :

La fibre de carbone c'est très flexible, d'après ce que j'ai compris le châssis serait un alliage de fibre de carbone et de magnésium

Avantages de la fibre de carbone :
- Très léger
- Très résistant (ne casse pas, mais plie)
- Conducteur thermique (permet de ne pas contenir la chaleur)
- Grande résistance à la corrosion
- Composant anti-électrostatique
- Ne se raye pas facilement

Inconvénients :
- Dans les ultra-portables, la finesse de la fibre de carbone le rend très flexible
- Cette fibre provoquerait sous certaines formes des risques de cancer du poumon, mais je pense que ça concerne l'usure du métal comme son usage en tant que frein de réacteur d'airbus... Donc à moins d'essayer de scier le châssis, il n'y a pas de danger (à confirmer).

Personne n'a envie d'un ultra-portable mollasson, c'est pourquoi je pense que le magnésium est là pour consolider le tout en préservant les propriétés de la fibre carbone, ça reste à confirmer.

La série Z propose aussi en option un revêtement en carbone pour le haut du portable (cette fois-ci ce n'est pas de la fibre). J'imagine que ça doit consolider l'arrière de l'écran pour éviter qu'il se plie lors de la manipulation à une seule main par exemple.

-M2k- a écrit :

Dans la version HDD, le HDD prends la place du lecteur optique...

Merci à vous 3.
Je rajouterais cette vidéo pour un aperçu d'autres "couleurs" de coque : http://www.youtube.com/watch?v=mA_IC8bQfvw

n°1185863
muhyidin
Posté le 21-11-2010 à 12:22:26  profilanswer

salut

que pensez vous de cette config sachant que je souhaite ensuite remplacer le DD par un SSD. Ca me revient à peu près au même prix qu'un Macbook Pro 13" avec 8go de Ram, SSD 256Go et DD de 750Go à la place du disque optique mais un C2D "simple". Je suis MacUser depuis de nombreuses années mais j'aime aussi Seven donc ça ne me dérange pas de switcher. Est il possible de négocier un peu le prix ou d'avoir une offre promo ?

Votre configuration
Processeur:  Intel® CoreTM i5-460M, 2,53GHz
Système d exploitation:  Windows® 7 Professionnel authentique
Langue et clavier:  Français (AZERTY)
Couleur:  Noir  
Disque dur:  320 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire:  8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:  Pas de Lecteur DVD
Ecran:  LCD 33,3 cm, 1920x1080, webcam
Fonctions de sécurité:  Pas de fonctions de sécurité
Batterie:  Batterie longue durée
Connectivité:  Pas de WAN sans fil
Style du clavier:  Clavier avec rétro-éclairage
Ports:  3 ports USB

Prix : 1780€

Merci

Message édité par muhyidin le 21-11-2010 à 12:39:18

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1185869
Mnevis
Bazoonga
Posté le 21-11-2010 à 12:43:20  profilanswer

Citation :

Ah c'est à ça que ça sert ces deux champs en haut à gauche  :o  
Pratique mais parfois laborieux selon le mot-clé cherché.

Question de noob : Peut-on désactiver le rétro-éclairage pour passer en éco? J'imagine que ça doit consommer ce bidule.

@ muhyidin : Moi aussi j'me tâte, mais je prendrais plutôt le modèle contenant le quad SSD 128 Go 256 Go sachant que j'ai cherché sur le net, et les Quad SSD ne semblent pas être vendus seuls nulle part. Ca doit faire la différence par rapport à un SSD classique, même si je n'ai pas de comparatif quad vs SSD à te proposer.

Et 500€ pour un quad SSD 128 Go 256 Go c'est le prix moyen d'un SSD classique de la même capacité.

Message cité 2 fois
Message édité par Mnevis le 21-11-2010 à 12:59:01
n°1185871
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2010 à 12:50:09  profilanswer

Attention, le modèle avec 128Go c'est pas du Quad, mais du dual.

n°1185873
Mnevis
Bazoonga
Posté le 21-11-2010 à 12:54:50  profilanswer

Oui j'ai édité, et puis le Quad SSD 256 Go affiché à 500€ mais le modèle VAIO + SSD en lui même coûte 400€ de plus

Message édité par Mnevis le 21-11-2010 à 12:58:10
n°1185874
muhyidin
Posté le 21-11-2010 à 12:55:06  profilanswer

Je suis un nOOb en informatique je ne savais même pas que les SSD pouvaient être Quad... C'est à partir de 256Go donc... ET concrètement l'amélioration est flagrante ? Parce que le prix l'est lui :)

Par contre pour le Quad SSD faut partir sur le modèle qui débute à plus de 1700€ et avec la même config et le SSD de 256Go on va atteindre des sommets. Mon budget max est de 2000€

Message édité par muhyidin le 21-11-2010 à 12:58:52

---------------
n°1185875
Mnevis
Bazoonga
Posté le 21-11-2010 à 13:05:13  profilanswer

Ta configuration avec un Quad SSD 256 Go coûte 2650€
Compare ça au prix de ta config 1780€ + le coût du SSD que tu comptes ajouter.

Pour reprendre l'explication de Gurney_Halleck

Citation :

UN SSD quad en RAID0, et bien c'est tout simplement 4 disques SSD (de 64 Go dans ce cas) qui forment un seul disque de 256Go mais qui fonctionnent "ensemble" (c'est le RAID0). Le RAID0 permet en fait d’améliorer très significativement les performances disques. Plutot que decrire un fichier sur un seul disque, il repartit 4 bouts de ce fichiers sur les 4 disques. C'est totalement transparent pour les utilisateurs. C'est juste plus rapide quoi.

Sur un exemple concret : pour ecrire un fichier de 10 Go, on va le découper en 4 parts de 2,5 Go et écrire ces 4 parts simultanément sur le disque ce qui prend beaucoup moins de temps.

C'est pas donné, on est d'accord.

Message édité par Mnevis le 21-11-2010 à 13:22:18
n°1185876
muhyidin
Posté le 21-11-2010 à 13:26:14  profilanswer

Je vais peut etre dire une connerie mais n'est il pas plus interessant de prendre un Z12 au vu du peu de différences ? On doit pouvoir en trouver à des prix interessants non ?

Message édité par muhyidin le 21-11-2010 à 13:27:10

---------------
n°1185877
teflon
Posté le 21-11-2010 à 13:27:43  profilanswer

A mon avis, ce n'est pas du tout une connerie. Et comme dis juste au dessus, la différence entre un Z12 et un Z13 c'est juste un choix de processeur et de coloris différents. Sinon au niveau technologies employées, bah c'est la même chose !

n°1185882
muhyidin
Posté le 21-11-2010 à 13:41:36  profilanswer

Par contre ça semble pas si évident que ça de trouver des Z12 à un bon prix. Le plus chiant restant encore de trouver la config adapté à ses besoins :/

---------------
n°1185883
benzouille​7
Posté le 21-11-2010 à 13:45:25  profilanswer

En cherchant sur le net, il n'y a pas de réelle différence de prix entre le Z12 et le Z13

Pour ceux qui ont commandé sur le site de Sony vous confirmez que le délai de livraison est de 4 semaines car cela me semble long

n°1185885
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-11-2010 à 13:47:29  profilanswer

Non seulement il n'y a pas trop de différence, mais en plus ils foutent d'office le module 3g, et perso j'en ai vraiment pas l'utilité.

n°1185886
muhyidin
Posté le 21-11-2010 à 13:48:24  profilanswer

+1 pour les délais ça me freine vraiment pour le coup :/

---------------
n°1185887
teflon
Posté le 21-11-2010 à 13:49:19  profilanswer

Donc si je dois attendre le refresh en mars 2011 + 1 mois de livraison, pfiouuuuu :/

n°1185893
benzouille​7
Posté le 21-11-2010 à 14:17:54  profilanswer

pour les délais, attendons la confirmation de ceux qui ont commandé

en tout cas c'est le délai annoncé sur le site et sur ce coup là sony n'est pas super réactif

je ne sais pas s'il est possible d'aller le chercher à la boutique georges V ?

n°1185901
-M2k-
Posté le 21-11-2010 à 14:36:39  profilanswer

Mnevis a écrit :

Citation :

Ah c'est à ça que ça sert ces deux champs en haut à gauche  :o  
Pratique mais parfois laborieux selon le mot-clé cherché.

Question de noob : Peut-on désactiver le rétro-éclairage pour passer en éco? J'imagine que ça doit consommer ce bidule.

Pas forcement utiliser la recherche mais parcourir rapidement les 10 dernieres pages, c'est pas la mort...

On peut desactiver le retro-éclairage via le VCC...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1185951
nicex
Posté le 21-11-2010 à 18:06:43  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Ah bon ? pourtant j'ai lu que ce n'est pas le cas ici :
http://forum.zebulon.fr/optimisati [...] 71032.html

Citation :

Pour info, selon de nombreux tests, un SSD ne chaufferait pas beaucoup moins qu'un HDD, voire plus. Bref, c'est plus-ou-moins kif-kif, l'avantage étant quand même au SSD car il peut être éteint par le système beaucoup plus souvent, car il se "rallume" instantanément, alors que le disque du HDD doit se lancer.

n°1185953
DustB
Posté le 21-11-2010 à 18:19:00  profilanswer

benzouille7 a écrit :

En cherchant sur le net, il n'y a pas de réelle différence de prix entre le Z12 et le Z13

Pour ceux qui ont commandé sur le site de Sony vous confirmez que le délai de livraison est de 4 semaines car cela me semble long

J'ai eu ma livraison en 3 semaines et la 3g n'est qu'une option, pas d'obligation de la pr ils ont pas mal de Z en stockendre. Et chez Sony GV, ils ont pas mal de Z en stock, donc directement dispo si la config vous plait telle quelle.

Message édité par DustB le 21-11-2010 à 18:20:46
n°1185964
Mnevis
Bazoonga
Posté le 21-11-2010 à 19:11:14  profilanswer

nicex a écrit :

Ah bon ? pourtant j'ai lu que ce n'est pas le cas ici :
http://forum.zebulon.fr/optimisati [...] 71032.html

Citation :

Pour info, selon de nombreux tests, un SSD ne chaufferait pas beaucoup moins qu'un HDD, voire plus. Bref, c'est plus-ou-moins kif-kif, l'avantage étant quand même au SSD car il peut être éteint par le système beaucoup plus souvent, car il se "rallume" instantanément, alors que le disque du HDD doit se lancer.

On y raconte tout et n'importe quoi sur ce forum (zébulon). Il est ÉVIDENT que l'aspect mécanique fait grimper la température. Rappelez vous les anciens jeux où toutes les données sont à charger à partir du CD, le CD est brulant et pourtant il ne contient aucun circuit électrique... C'est la même chose pour les plateaux de DD.

Voici des tests qui le confirment :

Citation :

Relevé de la température

Le relevé de température se fait grâce à un multimètre capable d'enregistrer à 1 °C près une température comprise entre -50 °C et 200 °C (erreur de +/-0,75 % d'après le fabricant, ce qui nous fait +/- 0,3 °C pour une température de 40 °C, donc négligeable dans notre cas). Les points de mesures sont les suivants :

* Sur le côté : dans le trou de fixation à vis
    * En dessous : au milieu du SSD
    * Sous Everest : relevé de la sonde interne
    * Sur la prise : au niveau de la prise d'alimentation du SSD

Le couple multimètre-sonde utilisé pour ces mesures a été étalonné avec un thermomètre électronique médical dans une eau à 35 °C. Il s'avère que le couple multimètre-sonde utilisé affiche une température 2 °C inférieure à celle du thermomètre électronique. La fiabilité de ce dernier n'étant pas à remettre en cause, tous les résultats relevés lors des tests ont donc été majorés de 2 °C afin d'avoir les valeurs les plus proches de la réalité.

http://www.jmax-hardware.com/images/stories/Meteor/Articles/Banc_SSD/Graphes_maj-v1/Temperatures.png

Citation :

Même si la chaleur dégagée par un SSD est globalement moins importante que par un disque dur, il reste néanmoins des différences entres les unités qui s'étalent tout de même, dans ce comparatif, de 24°C à 36°C ! La température n'est pas forcément à relier avec les matériaux utilisés pour la coque, même si une coque en métal doit mieux dissiper la chaleur.

Le plus discret niveau température reste le Core V2, suivi de près d'un autre OCZ : le Vertex, puis le Falcon, l'Agility, le Crucial et les Torqx.

Net progrès de la part d'Intel qui fait baisser la température de quasiment 5°C entre la première et la seconde version de son X25-M. La gravure des puces passant de 50 à 32 nm, ces dernières développent donc moins de calories, ce qui explique les résultats obtenus.

Inversement, le M-Class d'Imation, suivi par les Mtron, sont les plus chauds. Le MemoRight est le seul SSD à bénéficier d'une sonde interne. Nous ne pouvons que les féliciter pour cela. Mais la sonde doit être située sur ou à proximité d'une puce mémoire ou du contrôleur car la température affichée est de 4°C supérieur aux températures relevées à l'extérieur du SSD. A méditer pour les autres SSD...

------
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/20/IMG0020750.gif

Citation :

Nous mesurons ensuite la température du disque après 2H de fonctionnement intensif sous IOMeter. Ces mesures sont faites avec le HDD en dehors du boitier, sans ventilation, chacun des disques étant légèrement surélevé. La température est mesurée à l’aide d’un thermomètre infrarouge en 2 points, à savoir sur le dessus au milieu du disque et sur le point le plus chaud du côté gauche. Enfin, nous avons également reporté la température de la sonde interne du disque.

Les disques Hitachi sont clairement ceux qui chauffent le plus, quelque soit leur génération. A contrario le disque Western affiche les meilleures mesures, même si sa sonde est 2°C au dessus du Samsung.

Sources : http://www.hardware.fr/articles/67 [...] 00-go.html
http://www.jmax-hardware.com/tests [...] 6-ssd.html

Message édité par Mnevis le 21-11-2010 à 19:35:32
n°1185971
benzouille​7
Posté le 21-11-2010 à 19:24:39  profilanswer

Merci DustB, je crois que je vais aller voir à la boutique si la version que je veux est dispo cela évitera d'attendre 3 semaines

3 semaines cela fait long quand même, bizarre que Sony ne trouve pas une solution pour fournir plus rapidement ses ordis  

Par contre je ne sais pas si la boutique pratique la remise étudiant ou non, il faut que j'appelle pour voir  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)