Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1167070
Deton@tor
Posté le 01-09-2010 à 23:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

-M2k- a écrit :

Systèmes d'exploitation

Windows 2000/2003/2008/XP/Vista/7/2003-64/2008-64/XP-64/Vista-64/7-64/XP Media Center Edition

:??:

Apparament certains Z12 ont des Toshiba, d'autres des Samsung comme moi et niveau performance, on a pas trop à se plaindre vu que c'est du raid 0 (4 x 64GB pour ma part)

http://img5.imageshack.us/img5/562 [...] kmarke.png

Sinon, c'est tres correct pour ton utilisation. Pour la virtualisation, je ne sais pas combien de RAM tu attibues à tes VM mais je te conseillerais pas en dessous de 6GB pour le VAIO, 8GB etant l'idéal.

Si tu comptes le garder quelques années, pense peut etre à prendre une extension de garantie avant la fin de la garantie standard.

Effectivement c'est pas mal :p
Mes VM sont des distrib assez light avec 1Go attribué en général, mais j'ai quelques 2Go sur des 2003 server et OpenVMS

LaRoueEstTombee a écrit :

Les versions ssd ont des ssd dans un format proprietaire. En partant sur une version ssd, tu peux mettre un caddy a la place du lecteur optique, pour y mettre le dd de ton choix (mecanique, ssd).

J'en ai commande un a pas cher sur la bay, apres un peu de retouche pour qu'il depareille pas trop le z, ca ira bien :D

Le lecteur optique a l'air un peu biscornu, alors de la a pouvoir le retirer facilement sans ouvrir la machine, bah, ca va pas etre simple sans le torturer :whistle:

Pis de toute maniere j'utilise plus de disque optique :o

Ok merci pour l'info, Je ne compte pas prendre de lecteur optique :jap:
Donc possible de prendre une version HDD et rajouter un SSD  standard par la suite si on ne prend pas un lecteur optique au final ?

Zebnastien a écrit :

@ Deton@tor

J'ai un modèle en 1600 x 900 et perso, je suis bluffé par la qualité. Aucun reflet gênant à déplorer, et je n'ai jamais perçu de tels contrastes avant. Je ne suis pas un expert en dalles, mais je peux te dire que malgré tous les PC que j'ai eu dans les mains, je n'ai jamais rien vu de tel. Quant à la finesse d'affichage de cette réso sur un 13p, miam...

Ton post est très convainquant c'est nikel alors :D

Message édité par Deton@tor le 01-09-2010 à 23:50:35

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 23:49:32  profilanswer

n°1167073
-M2k-
Posté le 02-09-2010 à 00:11:43  profilanswer

Si tu prends la version HDD et donc sans lecteur optique, le HDD est installé à l'emplacement du lecteur optique donc pas d'ajout de SSD mais bel et bien un remplacement.

Si tu pars sur la version SSD + lecteur optique, le SSD proprietaire se situe sous le touchpad et tu peux ajouter un HDD ou un  SSD à la place du lecteur optique.

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1167078
Deton@tor
Posté le 02-09-2010 à 00:24:12  profilanswer

Ah ok j'ai compris :p
De toute manière pas besoin de beaucoup de stockage, j'ai un externe 500Go également, donc SSD only ne me dérange pas du tout :)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1167080
-M2k-
Posté le 02-09-2010 à 00:29:24  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ah ok j'ai compris :p
De toute manière pas besoin de beaucoup de stockage, j'ai un externe 500Go également, donc SSD only ne me dérange pas du tout :)

A toi de voir si tu as besoin du lecteur optique ou pas...ca peut te faire economiser quelques centaines d'euros.

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1167135
cjacquemot
Posté le 02-09-2010 à 10:17:57  profilanswer

Encore une petite question, si je prend un DD Momentus XT, il ne faut aucune autre pièce ou cable pour faire le changement dans le VGN Z11VN?
Pareil avec un SSD Kingston ou Intel ou autre, tant qu'ils sont en 2,5" et Sata 2 ou 3 ?
Merci.

n°1167139
nass9500
Posté le 02-09-2010 à 10:32:03  profilanswer

Il ne te faudra aucun autre cable

n°1167149
cjacquemot
Posté le 02-09-2010 à 10:57:58  profilanswer

Merci

n°1167159
Deton@tor
Posté le 02-09-2010 à 11:32:07  profilanswer

-M2k- a écrit :

A toi de voir si tu as besoin du lecteur optique ou pas...ca peut te faire economiser quelques centaines d'euros.

Si je trouve la procédure pour installer Windobe 7 depuis clé USB je pense que je m'en passerai très bien :)

Sinon juste une dernière question sur les finitions, ça vaut le coup la version Carbone ? car il y a quelques photos sur le sony style online mais on ne voit pas la correspondance des finitions...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1167252
vannhi
Posté le 02-09-2010 à 12:50:33  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Si je trouve la procédure pour installer Windobe 7 depuis clé USB je pense que je m'en passerai très bien :)

Sinon juste une dernière question sur les finitions, ça vaut le coup la version Carbone ? car il y a quelques photos sur le sony style online mais on ne voit pas la correspondance des finitions...

http://store.microsoft.com/help/iso-tool
par contre tu ne peux pas restaurer d'usine avec une clé USB.

---------------
Mon feedback
n°1167269
cjacquemot
Posté le 02-09-2010 à 13:18:11  profilanswer

Bon, c'est fait, le DD Momentus XT est commandé dès réception, installation.
Je vais commencé à démonter pour voir ce que cela donne, j'espère que c'est pas trop compliqué.
Après récupération du clone de l'ancien DD que j'ai fait avec l'outil de W7.
Espèrons que ça marche.
A+

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 13:18:11  profilanswer

n°1167296
ionik
Posté le 02-09-2010 à 13:56:24  profilanswer

j'avais lu que quelqu'un avait mis un lien pour un soft de gestion de l'extinction des disque dur un par un ? (pour gerer quand un dd s'arrette et pas un autre)

Quelqu'un pourrait la redonner ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1167310
Siliarost
Posté le 02-09-2010 à 14:13:30  profilanswer

Woooot j'viens de recevoir mon Z12 :D

La j'suis retourné au taff, mais premières constatations:

- Il est .. petit (j'passe d'un 15,6 à 13,1 :D)
- Je l'ai branché pour faire sa première charge à fond et je remarque l'espèce de sifflement annoncé quelques pages plus haut du au ventilo, mais c'est super léger.
- L'écran est beau, mais il faut s'y habituer (j'l'ai vu qu'une demie heure en fonctionnement, mais les couleurs pètent bien comparé à mon écran brillant)
- Le nombre de shits installées dessus fait honneur à un acer qu'on vient d'acheter à la fnac (réinstall totale prévue ce soir)
- La batterie longue durée donne un sur-élèvement du PC assez conséquent, comme ça c'est niquel mais plus ça serait trop (faut que j'vois ce que ça donne avec ma plateforme refroidissante)
- Moi qui avait peur que la luminosité de l'écran soit un peu faible comparé à ce que j'avais vu sur un autre sony en magasin, elle est niquel
- Pas de raccourcis play/pause de base sur le clavier :( (j'pense qu'on peut modifier les touches spéciales, j'ai pas encore trop regardé, j'en ai configuré une pour la luminosité uniquement)

Bref d'autres avis plus des photos comparatives surtout pour l'écran si vous voulez ce soir ou demain pour ceux qui sont intéressés !

n°1167406
-M2k-
Posté le 02-09-2010 à 16:00:06  profilanswer

Deton@tor a écrit :

vannhi a écrit :

Je fais un simple xcopy source cible /e /f, et ça marche :)

Par contre, impossible de booter sur ma clé avec ce Z  :??:

---------------
n°1167427
vannhi
Posté le 02-09-2010 à 16:18:08  profilanswer

-M2k- a écrit :

Je fais un simple xcopy source cible /e /f, et ça marche :)

Par contre, impossible de booter sur ma clé avec ce Z  :??:

Normalement, ça marche si t'as le boot code de Windows sur le MBR de la clé USB, ce qui n'est pas toujours le cas. Avec l'outil, tu t'en fou de ça car tout est géré.

Message édité par vannhi le 02-09-2010 à 16:18:35

---------------
Mon feedback
n°1167487
Vht1
Posté le 02-09-2010 à 17:14:44  profilanswer

bonjour à tous , voilà jai reçu ma bête aujourd'hui et j'ai une petite question de noob à vous poser , c'est mon 1 er SSD et je voudrai savoir s il ya un interêt à faire des partitions sachant que j'ai un quad 128 , meme question pour le defrag ...

en revanche , j'ai une grosse flème pour une clean install =)

voilà c'est tout pour le moment  

n°1167488
karm69
Vaio addict
Posté le 02-09-2010 à 17:15:15  profilanswer

Non, pas de partitions sur un SSD :), jamais de defrag non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par karm69 le 02-09-2010 à 17:15:39

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°1167528
odale
Posté le 02-09-2010 à 17:55:18  profilanswer

Pour ceux qui ont installer Ubuntu sur leur Z12, la resolution Full HD marche t-elle directement après installation des paquets ?  
Ceux qui sont passer par la virtualisation, quand est il ?

Thx

---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1167565
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-09-2010 à 18:29:35  profilanswer

Pour booter sur une cle usb, dans le bios, partie boot, activer le boot sur periph' externe et remonter periph' externe en tete de liste...

Pour la restauration, faut pas passer par l'outil de microsoft mais preparer sa cle a la mano, un coup de diskpart, un coup d'xcopy... Bon faut pas que le systeme de restauration prenne 5 DVD DL :o  

(combien de DVD d'ailleurs, pour graver le systeme de restauration ? Faut que j'en achete...)
(Pour le bios, si flemme de chercher la touche, appuyez sur toutes les touches de fonction/suppression/echapement, comme moi, ca donne toubon :D )

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1167566
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 18:30:03  answer

odale a écrit :

Pour ceux qui ont installer Ubuntu sur leur Z12, la resolution Full HD marche t-elle directement après installation des paquets ?  
Ceux qui sont passer par la virtualisation, quand est il ?

Thx

Bonjour à tous.
Je suis ce topic depuis un bon moment maintenant (j'attends mon Z12 depuis mi juin !!!), mais maintenant que je l'ai, je ne peux que vous parler en bien de cette machine ! (je viens d'un macbook pro 15" late 2008)
J'ai installé Gentoo sur mon Z12Z9E/X que j'ai donc eu en début de semaine. Globalement, ça se passe bien même si j'ai encore quelques problèmes non réglés.
J'ai patché le BIOS selon la méthode décrite ici, ça a fonctionné parfaitement.
L'écran est en full résolution avec les drivers intel en KMS.
Le son marche nickel.
Je peux régler la luminosité, mais pas encore avec les touches de raccourcis, juste avec l'applet de luminosité gnome, et encore seulement avec la molette de la souris.
Le touchpad fonctionne bien, mais pas de multitouch (les 2 doigts pour le scroll, ça me manque).
Le lecteur de carte SD fonctionne, et la vitesse d'affichage de son contenu après insertion épate tout le monde
Le suspend2ram fonctionne merveilleusement bien, après quelques galères et de nombreux tests.
Je vais créer une page pour vous dévoiler ma configuration.
Dans l'ensemble la machine est très agréable à utiliser, et pour le dév, la résolution en 1920 est franchement agréable. Moi qui souhaitais avoir une machine vraiment portable, je ne suis pas déçu du gabarit, ni de ses 4h d'autonomie (facile) sous linux !!! Avec un boot de moins de 15 secondes... Bref, que du bonheur !!!
J'ai même pu utiliser mon iphone en tant que modem sur ma gentoo en usb !

Il me reste à :
- pouvoir régler la luminosité avec les touches de raccourci
- utiliser la diode de détection de luminosité ambiante pour régler la luminosité de l'écran automatiquement et éteindre le clavier si suffisamment de lumière
- utiliser l'iphone comme modem avec le bluetooth (ça ça doit être facile, la puce bt est déjà reconnue) OK
- vérifier que je peux tout faire fonctionner avec la carte nvidia (même si je n'en ai franchement pas besoin)
- touchpad avec scrolling à 2 doigts
- vérifier la sortie VGA, la sortie casque et l'entrée micro
- tester le micro
- faire fonctionner la webcam OK
EDIT : et le module 3g bien entendu, qui semble reconnu, mais pas encore pu le tester...
EDIT2 : + le GPS, avec les tests qui vont bien, avec le lien éventuellement vers firefox pour pouvoir exploiter google maps directement sur la machine !

Ce qui reste à faire est franchement pas utile tous les jours...

A votre avis, il y a déjà des interfaces bien faites pour mettre mes fichiers de conf, et la description de mon installation pour ceux qui voudraient suivre mon exemple ?

A bientôt les gens  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 17:49:07
n°1167579
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-09-2010 à 18:42:18  profilanswer

Siliarost a écrit :

.../...
- Le nombre de shits installées dessus fait honneur à un acer qu'on vient d'acheter à la fnac (réinstall totale prévue ce soir)
.../...

Faut pas deconner non plus :o Y en a pas tant que ca, et pas aussi foireux que sur d'autres machines un peu plus grand public :D  

Tu symfony :??: ... ElectroMetalo :D

---------------
n°1167585
Deton@tor
Posté le 02-09-2010 à 18:51:05  profilanswer

Pour booter sur une cle usb, dans le bios, partie boot, activer le boot sur periph' externe et remonter periph' externe en tete de liste...

Pour la restauration, faut pas passer par l'outil de microsoft mais preparer sa cle a la mano, un coup de diskpart, un coup d'xcopy... Bon faut pas que le systeme de restauration prenne 5 DVD DL :o  

(combien de DVD d'ailleurs, pour graver le systeme de restauration ? Faut que j'en achete...)
(Pour le bios, si flemme de chercher la touche, appuyez sur toutes les touches de fonction/suppression/echapement, comme moi, ca donne toubon :D )

Et un coup d'Acronis (ou Ghost) ça serait pas mieux ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1167587
-M2k-
Posté le 02-09-2010 à 18:53:26  profilanswer

karm69 a écrit :

Non, pas de partitions sur un SSD :), jamais de defrag non plus.

J'ai partitionné pour ma part...

Quant au defrag, je vais installer la version 14 d'O&O, elle est censée gérer les SSD.

3 DVD ou 2 DVD-DL.

C'est F2 pour le BIOS.

---------------
n°1167590
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 18:56:34  answer

Tu symfony :??: ... ElectroMetalo :D

je ne comprends pas ce terme !?
Tu fais référence au framework php ?

EDIT : et puis l'autre terme non plus d'ailleurs... Il doit y avoir un rapport...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 19:23:56
n°1167604
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 19:16:23  answer

Après avoir approfondi le test, l'activation du bluetooth m'affiche blueman dans la zone de notification gnome. J'ai cliqué dessus, "connect to -> point d'accès réseau", ça me crée une interface réseau bnep0, un petit dhcpcd eth0 en root et j'ai accès au net via l'iphone en bluetooth.

n°1167611
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-09-2010 à 19:29:33  profilanswer

[HS]

Gagne I :wahoo:  

Citation :

EDIT : et puis l'autre terme non plus d'ailleurs... Il doit y avoir un rapport...

Gagne II :wahoo:  
[/HS]

---------------
n°1167613
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 02-09-2010 à 19:31:36  profilanswer

le son du Z est vraiment trop faible meme  positionner a fond , a moins d'être d'en un environnement ultra-calme pas top pour regarder un film à 2  :(  

c'est possible pour sony de régler ce pb > mise à jour du bios ou mise à jour software , ou c'est purement materiel on peu rien faire  ????

n°1167614
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 19:31:48  answer

[HS]
Gagne I :wahoo:  

Citation :

Gagne II :wahoo:  
[/HS]

Non pas de symfony. j'ai banni php de ma vie. Je ne fais que du django pour le développement web et j'en suis fier !

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 19:45:05
n°1167615
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-09-2010 à 19:33:02  profilanswer

THX -M2k-, j'passerai moins pour un derange du bocal pour acceder au bios, pis les dvd, j'les prendrai a la piece :jap:  

:wahoo: c'trop cool, les coups d'flemmes, des fois :lol:

---------------
n°1167749
Zou-
Posté le 02-09-2010 à 23:14:39  profilanswer

ionik a écrit :

j'ai commander ça pour mettre un deuxième disque dur :D

je vous dirais ce que ça donne :D  

http://newmodeus.com/shop/index.ph [...] cts_id=335

J'ai également acheté ce chariot chez newmodeus.com . J'ai été agréablement surpris par le temps de livraison car j'avais pris le mode livraison le moins chère (9$ avec +/- 2 semaines d'attente) et j'ai été livré en 4 jours (commandé le 26 et reçu le 30)  :)  

Je l'ai monté et ce qui est troublant c'est qu'il ne tiens que par une seule visse contrairement au chariot du dvd qui tient par 3 visses.

De plus avec le ssd, j'avais complètement oublié que les hdd vibraient. Enfin bon on a pas le choix s'il faut augmenter la capacité de stockage.

Je ferai des photo dès que possible.

n°1167793
nahoj89
Posté le 03-09-2010 à 00:48:41  profilanswer

vannhi a écrit :

Il y a également WinToFlash http://wintoflash.com/download/en/

WinToFlash est un logiciel permettant l'installation de n'importe quelle version de Windows depuis une clef USB. L'application se charge d'enregistrer sur votre clef tous les fichiers nécessaires à l'installation de Windows depuis votre image .iso  
Monter l'image .iso dans votre lecteur virtuel.
Pour le lecteur virtuel vous pouvez utiliser Virtual clone drive par exemple http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html
Une petite démo en vidéo ;)  

http://www.youtube.com/watch?v=gV6 [...] ded&fmt=22

Ensuite faite booter votre portable sur usb via le bios et voila le tour est joué  :)

Message édité par nahoj89 le 03-09-2010 à 00:52:23
n°1167800
Zou-
Posté le 03-09-2010 à 01:19:05  profilanswer

Comme promis voici une série de photo du montage du chariot HDD sur mon VPCZ12

Déballage du paquet (à noter que pour l'envois, le carton se trouvait dans une enveloppe à bulles et le facteur a pu la faire entrer dans ma boite aux lettres)
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/01montage.jpg

Le chariot vu du dessus
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/02montage.jpg

Et vu du dessous
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/03montage.jpg

Le cache d'un peu plus près. Il semble de bonne facture.
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/04montage.jpg

Commençons le montagte, on retire le capot (3 visses)
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/05montage.jpg

On retire la carte adaptateur sata+alim vers micro sata+alim (2 visses)
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/06montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/07montage.jpg

On connecte son hdd
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/08montage.jpg

On le place dans le chariot
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/09montage.jpg

On fixe le hdd avec 4 visses en dessous
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/10montage.jpg

Voilà le chariot presque prêt
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/11montage.jpg

Presque parce qu'il faut récupérer une pièce du lecteur optique de son vpcz1. Il y a trois visses à retirer pour enlever son chariot dont une qui est cachée en dessous du tiroir (visse n°3)
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/12montage.jpg

Voilà le chariot du lecteur
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/13montage.jpg

On dévisse le ...le ... truc ... de gauche
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/14montage.jpg

Et on le place sur le chariot hdd
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/15montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/16montage.jpg

On peu maintenant le placer dans la coque du vaio. A noter qu'ici il n'y a plus qu'une seule visse à mettre
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/17montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/18montage.jpg

Pour se faire une idée de la justesse de l'emboitement.
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/19montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/20montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/21montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/22montage.jpg
A noter que comme il n'y a qu'une seul visse qui tient le chariot, il y a un petit jeu du chariot. Le mieux serait d'essayer de trouver un système pour le fixer et pour faire en sorte de mieux coler à la coque.

Et une fois le tout remonté
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/23montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/24montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/25montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/26montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/27montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/28montage.jpg

En bonus, j'ai un peu tuner mon précieux http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs622.snc3/27525_107918655914868_4239_q.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/29montage.jpg
http://users.numericable.be/zou/vpcz12/30montage.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zou- le 03-09-2010 à 01:47:41
n°1167808
-M2k-
Posté le 03-09-2010 à 02:17:43  profilanswer

Merci pour le tuto (Je dis ça pour les autres  :D  je connaissais la manip, il faut penser à ouvrir le lecteur avant d'eteindre le PC pour acceder à la dernier vis).

T'as un clavier US ?

Sinon je suis intéressé par ton tuning...

---------------
n°1167826
denony
Posté le 03-09-2010 à 08:01:51  profilanswer

Zou- a écrit :

Comme promis voici une série de photo du montage du chariot HDD sur mon VPCZ12

Superbes photos ! Merci :)

Aurais-tu en stock des photos de l'intérieur du Vaio Z, d'aussi bonne qualité ?

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1167861
denony
Posté le 03-09-2010 à 09:37:32  profilanswer

darthnet a écrit :

le son du Z est vraiment trop faible meme  positionner a fond , a moins d'être d'en un environnement ultra-calme pas top pour regarder un film à 2  :(  

c'est possible pour sony de régler ce pb > mise à jour du bios ou mise à jour software , ou c'est purement materiel on peu rien faire  ????

J'ai exactement le même problème. Le son est faible et de plus je le trouve de mauvaise qualité.
Mais vu la taille des haut-parleurs je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire (voir la photo : ils sont encadré de rouge).

http://balloy.free.fr/images/Vaio/speaker_z.jpg

Personnellement, j'ai acheté une petite enceinte externe que je prend avec moi quand je sais que je vais utiliser la partie « son » du Vaio Z. C'est une Logitech Z205. Elle est alimentée par l'USB et se range dans une petite housse (de la taille d'une petite trousse à stylos). Malgré sa très petite taille, la qualité et le volume sonore sont 100 fois mieux que celle des ridicules haut-parleurs internes su VPC-Z

http://www.techgadgets.in/img/logitech-z205-speaker.jpg

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1168034
loubery
Posté le 03-09-2010 à 14:24:02  profilanswer

-M2k- a écrit :

C'est un écran mat, on ne cessera de le dire, il est anti-reflet...rien à voir avec ces écrans bas de gamme du commerce.

Il n'est pas mat, il est traité anti reflet mais à la base c'est une dalle un peu brillante quand même.
Y a qu'à voir, l'écran éteint on voit sa main en reflet si on l'approche.
Avec une dalle matte on ne le voit pas.

Ça ne change pas que l'écran est très bon mais ce n'est pas matte, c'est plutôt hybride.

n°1168114
Crying_fre​eGazz
Posté le 03-09-2010 à 16:27:27  profilanswer

@Le Sot Zi
J'ai une question concernant le FULL HD , car tu utilises ton pc pour le développement. As tu modifié le DPI ? la résolution sur ce 13p reste utilisable toute une journée d'utilisation ?

n°1168116
-M2k-
Posté le 03-09-2010 à 16:30:57  profilanswer

Par défaut le dPi est réglé sur 125% sur les Full HD, c'est largement lisible, on dirait presque du 1600x900...

Perso, je le descends à 100/110% max histoire de voir encore plus.

---------------
n°1168118
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:33:22  answer

Crying_freeGazz a écrit :

@Le Sot Zi
J'ai une question concernant le FULL HD , car tu utilises ton pc pour le développement. As tu modifié le DPI ? la résolution sur ce 13p reste utilisable toute une journée d'utilisation ?

Je l'ai laissé par défaut. Avec la police monospace en 10pt sous gvim, c'est très confortable !

n°1168124
Crying_fre​eGazz
Posté le 03-09-2010 à 16:50:31  profilanswer

@-M2k- , tu veux dire sous Windows par défaut c'est fixé à 125% , en le laissant à 100% cela reste confortable ?
@Le Sot Zi , Je travaille sous eclipse , et j'utilise quotidiennement mon portable (actuellement un 15,4 en résolution 1920*1200)  , et cette résolution est parfaite pour le développement , donc n'ayant pu voir en réel un FULL HD ,je me pose la question avant de passer au Sony.

n°1168135
fishton
Posté le 03-09-2010 à 17:05:41  profilanswer

Moi j'travaille en 5120*1024, c'est encore plus confortable :D

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°1168139
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-09-2010 à 17:10:23  profilanswer

fishton a écrit :

Moi j'travaille en 5120*1024, c'est encore plus confortable :D

[:le_pount]
Quoique, du 5120x1200 sur un 13" [:cerveau nico54]

Message édité par LaRoueEstTombee le 03-09-2010 à 17:11:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)