Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus F9SG

n°905871
Zircon
Posté le 14-05-2008 à 23:19:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je trouve que le lecteur d'empreinte digitale marche super bien, niveau reconnaissance. Jamais eu à essayer plus de 3 fois, et en général ça passe du premier coup.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 23:19:52  profilanswer
 

n°905879
galagann
Posté le 14-05-2008 à 23:45:39  profilanswer
 

Zircon, en effet ce lecture d'empreinte fonctionne très bien.
 
Là, je me planche sur la désinstallation des programmes qui ne servent à rien, puis après il faut que je vois pour l'enregistrement du portable chez Asus pour la garantit.
 
Puis, l'augmentation de la partition principale Windows, pour avoir un partition de 80 giga pour mettre openSUSE :p Il restera 144 giga pour Vista ;)
 
D'autre part, je suis surprit par la taille de la partition de restauration système, elle fait quand même 8,71 giga !


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°905963
galagann
Posté le 15-05-2008 à 09:53:56  profilanswer
 

Re, l'enregistrement est fait. J'ai profiter de suite pour réclamer le CD-Rom d'installation de Windows Vista, malgré la présence du DVD d'installation.


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°905980
Zircon
Posté le 15-05-2008 à 10:41:19  profilanswer
 

galagann a écrit :

Re, l'enregistrement est fait. J'ai profiter de suite pour réclamer le CD-Rom d'installation de Windows Vista, malgré la présence du DVD d'installation.


Tiens, l'enregistrement est pas automatisé?  :whistle:  
Faut faire quoi? A qui tu demandes Vista?
 :jap:

n°905990
galagann
Posté le 15-05-2008 à 10:59:03  profilanswer
 

Zircon,
 
L'enregistrement c'est ici : http://member.asus.com/login.aspx?SLanguage=fr-fr
 
Fait "Rejoignez la communauté des Membres ASUS", ouvre ton compte, puis après il te demande si tu souhaites être VIP, qui te donne la possibilité de faire l'enregistrement de la bête. Le code série est sur la cartonnette, une étiquette collée.
 
Pour Vista, tu demandes à Asus pour t'envoyer le CD d'Installation ;)


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°906110
Zircon
Posté le 15-05-2008 à 16:19:53  profilanswer
 

galagann a écrit :

Pour Vista, tu demandes à Asus pour t'envoyer le CD d'Installation ;)


C'est une démarche "basique"? Ou bien y a une adresse particulière à contacter?

n°906243
galagann
Posté le 15-05-2008 à 21:16:18  profilanswer
 

Bah là, j'ai ouvert un dépôt de support, car il n'y a rien d'autre niveau rubrique :p


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°906477
Zircon
Posté le 16-05-2008 à 16:52:56  profilanswer
 

Ok merci !
 
Sinon, demande de remboursement de la différence entre RDC et Microchoix acceptée et validée aujourd'hui ! Remboursement en cash, et pas en bon d'achat, ça c'est cool  :sol:  
 
Au fait Galagann, tu as changé des pilotes finalement?

n°906595
galagann
Posté le 16-05-2008 à 21:35:46  profilanswer
 

> tu as changé des pilotes finalement?
 
Non, car le driver bêta, ne veux pas réaliser l'installation :(
 
Sinon, c'est cool pour ton remboursement !
 
Edit: Mise à jour en SP1, en cours...


Message édité par galagann le 16-05-2008 à 22:34:40

---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°906624
Zircon
Posté le 16-05-2008 à 23:04:46  profilanswer
 

Moi ça m'a pris environ une heure, la mise à jour SP1...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 23:04:46  profilanswer
 

n°906628
galagann
Posté le 16-05-2008 à 23:26:25  profilanswer
 

Idem pour moi !
 
Je trouve que Vista se lance plus vite, grâce au SP1.
 
Sinon, l'indice de performance n'a pas bougé.


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°906639
aurelien91
Posté le 17-05-2008 à 00:53:38  profilanswer
 

Bonsoir, :hello:  
 
Je suis possesseur d'un F9Sg depuis un peu moins d'un moi maintenant!!!  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Je trouve ce pc réellement sympatique, ces performances me paraissent plutot très bonne pour un ultraporable.
 
La bureautique fonctionne à merveille, internet est un régal (sa capte plutôt très bien (merci au module wifi .n)...pour ce qui est du reste je n'ai pas assez de conaissance pour dire quoique ce soit...mon utilisation se limite à la bureautique, à internet...et parfois des jeux types sim's 2, ou disons d'une génération moins gourmande que les jeux de maintenant (crisis, medal of honor..etc)
 
(je tiens juste à dire qu'à mes yeux un ultraportable n'est pas déstiné à jouer  :kaola:  mais plutôt destiné à une utilisation bureautique/internet (nomade si possible).
 
Bon pour dire je sors d'un autre ultraportable...un dell latitude x300 (1,2 gHz, dd de 40 giga, 600 mo de ram, un écran d'une autre génération, et un chipset graphique), donc mon avis sur les perfos n'est pas forcément le plus éclairé...ni le plus objectif.
 
D'un point de vue qualité je suis totalement satisfait...il n'y a vraiment rien à dire la dessus. Les plastiques ne semble pas fragile (en même temps je n'irais pas m'amuser à tester leur résistance contre un mur  :bounce: ).
 
une critique pourrait venir de son épaisseur...mais il faut dire que mon dell était ultra fin (2cm de haut pc fermé=
 
La souris et la sacoche fourni avec le pc sont pratique et surtout les bien venus (tous les constructeurs n'en font pas autant)(il est vrai qu'une sacoche plus fine pour protéger dans un sac à dos serait pas mal non plus mais bon pour environ 1000€ on va pas demander cent balles et un mars avec).
La garantie de 2 ans est vraiment un gage de sérieux (à mes yeux).
 
La définition de l'écran est très bonne, la webcam elle est un peu imposante...et pas forcément des mieux finis...mais bon elle reste pratique pour une utilisation msn par exemple.
 
D'un point de vue chauffe je trouve cela tout a fait correct, mais je ne le prendrais pas avec moi dans mon lit sur ma couette non plus pour éviter de géner la circulation d'air.
 
Au tableau des points faibles je dirai que le clavier manqe de rigueur (les touches F..... ne sont pas maintenu..il y a un léger jeu, mais rien de bien méchant). Son épaisseur (décrit précedemment) et le léger (voir infime) bruit du disque dur.
 
En quasi un moi d'utilisation je n'ai eu que deux problème majeur:
1°) lors d'une utilisation basique (il y a 2 semaines) un message d'erreur de mémoire est apparu me demandant de rebooter le pc...puis la à ma grande surprise le pc n'a pas voulu redémarer...le code erreur sous le DOS était une non détection du disque...puis 30 minutes plus tard en appuyant sur le bouton power le pc a redémarré sans aucun soucis...(je n'explique pas du tout ce problème)...je ne me fais pas trop de soucis de toute façon le pc depuis fonctionne à merveille.
 
2°) depuis une semaine mon périphérique bluetooth ne fonctionne pas de façon optimum (lorsque je lui demande de ce connecter il apparait systématiquement que le drivers n'est pas installé...et me demande de l'installer...) d'un côté je ne me sert pas réelement du bluetooth...pour moi il s'agit plus d'une erreur de viste qu'autre chose (n'ayant pas mes cd avec les drivers en ce moment je ne peux pas avancer réellement...le week end prochain tout rentrera dans l'ordre). (pour moi il n'y a pas de lien avec le problème cité avant).
 
 
Pour résumer cet ultraportable est superbe  :love:  et je le conseil sans aucun soucis. je pense qu'il vaut sans soucis les autres ultraportables présent dans son segment (à performances équivalentes).   :love:  

n°906643
Zircon
Posté le 17-05-2008 à 01:42:58  profilanswer
 

Ah, un possesseur de F9Sg de plus  :D  
Intéressant comme avis, surtout avec le recul des bientôt 4 semaines d'utilisation...
Sinon en réaction:
- j'ai pas noté de jeu particulier pour les touches, ni les F, ni les autres  :??: Ceci dit je sors d'un portable sur lequel toutes les touches avaient du jeu (il a beaucoup servi, et la qualité initiale était déjà pas top).
- pour la sacoche, c'est juste que je l'ai vu sur une photo de LDLC, donc je m'inquiétais au cas où ça aurait été un oubli... Mais c'est clair que niveau accessoires, on est royalement servis (souris Logitech de bonne facture, nickelle pour la bureautique; grande sacoche Targus, là où avec mon portalbe précédent j'avais qu'une sacoche merdique et rien de plus  :whistle: ). Mais pour la sacoche en rab qui finalement n'est pas en rab, j'en avais une petite qui fait pile l'affaire pour juste protéger l'ordi dans mon sac!
- je note aussi un léger bruit du disque dur...
 
Sinon j'ai remarqué aujourd'hui que le graveur DVD est très très bruyant en lecture, une vraie turbine, comparé au reste du portable qui est vraiment très silencieux (j'ai testé GTA3, qui fait des accès CD en continu).
 
J'ai refait un test d'autonomie en bureautique, sans le son, avec le wifi: 2h40 avec simplement l'utilitaire Asus et une luminosité de l'affichage assez élevée  :jap:

n°906662
galagann
Posté le 17-05-2008 à 09:23:53  profilanswer
 

Zircon, ce qui bouffe en mémoire et en processeur, c'est quand même Norton Internet Security. Je pense le changé par Kaspersky.
 
Il faut aussi, laisser Windows Vista tranquille 3 à 4 heures tourner seul, afin qu'il fasse son indexation de fichier ou désactivé la fonctionne, sinon il y aura des accès disque constant :D


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°906669
aurelien91
Posté le 17-05-2008 à 09:57:12  profilanswer
 

Pour information quel est cette histoire de demande de cd d'installation de vista...moi sous l'interface asus VIP il n'y a rien de ce genre...alors serait elle cachée????
 
Pour le jeu des touches dont je parle, c juste que lorsque l'on appuie dessus on sent que le clavier n'est pas maintenue directement...mais bon apres les touches du haut ne fonctionne pas tout le temps et surtout sur n'importe quel clavier portable il faut éviter de s'exiter.
 
Pour ma part norton a eu le droit d'être automatiquement enlevé. Norton est vraiment gourmant en ressource d'après certaine personne...et vu que je ne suis pas adepte de payer pour protéger mon pc...je me suis tourné depuis 2 ans vers avast et je le trouve tout à fait à mon gout!!! il me fais de bon scan de disque...isole et/ou supprime les virus et répare certaines erreurs disque.
 
A noter que kaspersky marche vraiement bien aussi...mais il est payant... :lol:


Message édité par aurelien91 le 17-05-2008 à 09:59:37
n°906782
Zircon
Posté le 17-05-2008 à 14:47:09  profilanswer
 

Perso, norton je l'ai viré direct, et proprement. La version d'évaluation d'Office aussi. A la place j'ai mis Avast et Office 2003.
Pour le démarrage, ça se fait en moins d'une minute chez moi, lecture biométrique comprise.

n°906918
galagann
Posté le 17-05-2008 à 19:57:25  profilanswer
 

Je viens de recevoir un remboursement de 50€50, c'est déjà pas mal :D
 
Là, je suis entrain de repartitionner mon disque dur pour installer Linux, j'espère ne pas avoir trop de problème !


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°906939
galagann
Posté le 17-05-2008 à 21:23:14  profilanswer
 

Re, bah j'ai eu un gros problème avec le partitionnement, qui est résolut grâce au CD Vista Recovery Disc x86.
 
Donc, je conseil a tout le monde d'utiliser la version Windows : http://www.6ma.fr/tuto/reduire+une [...] +vista-427


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°907769
bruno76
Posté le 20-05-2008 à 14:08:10  profilanswer
 

Savez vous comment sortir de la prise VGA autre chose que des résolution 4/3 classiques ? ( 800 x 600, 1024 x 768 etc... )
 
Je branche mon F9SG sur ma TV LCD ( 1360 x 768 ) ou sur un écran LCD 19 wide ( 1440 x 900 ) et impossible d'avoir leur résolution native, du coup l'image est un peu floue et déformée :(
 
L'intel GMA 950 gère très bien ça, ça m'étonne qu'une 9300GM le fasse pas...

n°907859
Zircon
Posté le 20-05-2008 à 19:01:28  profilanswer
 

Je sais pas, mais dans le même genre, j'ai aussi une question:
en branchant le F9SG par prise HDMI sur ma télé, j'ai le format 16/9 imposé par la télé (impossible de le modifier avec la télécommande, mais c'est peut-être normal avec le HDMI  :??: ). Par contre, ce qui est pas normal, c'est que l'écran s'en trouve vachement zoomé (si je lance un divx sur le F9SG, l'image est trop grosse sur la télé, j'en perds sur les côtés...).
J'ai rien trouvé pour régler ça :/


Message édité par Zircon le 20-05-2008 à 19:01:49
n°907911
galagann
Posté le 20-05-2008 à 21:07:17  profilanswer
 

Petite question au niveau du sac de transport !
 
Qui a su faire rentré tous les éléments dans le sac (prise + chargeur, câble réseau) ?
 
Parce je ne trouve pas comment on peut tout mettre dans le sac !


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°907931
gabrielD
Posté le 20-05-2008 à 21:53:43  profilanswer
 

autonomie seulement 2h30 ?
 
vous confirmez ?

n°907939
galagann
Posté le 20-05-2008 à 22:16:19  profilanswer
 

gabrielD, oui 2h - 2h30
 
Après, tu as une batterie 9 cellules qui dure plus longtemps.


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°907945
Zircon
Posté le 20-05-2008 à 22:54:35  profilanswer
 

Pour la sacoche, j'ai réussi à tout faire rentrer dedans, plus quelques docs papiers et 2 DVD dans leur boite.
Me semble que j'avais mis le portable sans batterie dans son compartiment, la batterie dans le compartiment à coté (celui du milieu donc, sans rabat à scratch) avec les dvd au-dessus, les papiers dans le dernier ptit compartiment scratché, et adaptateur+cordon+souris dans la pochette de devant.
En fait c'est l'adaptateur qu'est chiant :/

 

Edit: à l'usage je l'emmène sans batterie, et je flanque donc l'adaptateur au milieu de la sacoche, avec le fil enroulé sur le coté.


Message édité par Zircon le 20-05-2008 à 22:57:16
n°908331
bruno76
Posté le 22-05-2008 à 09:34:22  profilanswer
 

Ah !!! je viens de mettre a jour vista avec son SP1 : j'ai pu de pilotes video ni audio, et asus update me dit que tout est à jour... :(
 
Vous avez eu ce problème ?

n°908417
Zircon
Posté le 22-05-2008 à 14:19:33  profilanswer
 

Non, mise à jour vers SP1 sans le moindre souci...
Mais comme y a pas de nouveaux pilotes, c'est normale qu'Asus Update ne détecte rien. A mon avis: désinstalle et réinstalle les derniers pilotes Asus (ceux que tu as déjà donc) vidéo et audio.

n°908433
bruno76
Posté le 22-05-2008 à 14:51:57  profilanswer
 

Yes, ça remarche !
 
En fait les périphériques étaient desactivés dans le gestionnaire de périphérique...?
 
Il a suffite de les réactiver, les pilotes se réinstallent tout seul.
 
Plus de peur que de mal :)
 
Sinon, depuis 3 jours, je suis vraiment ravis de ce petit PC !

n°908435
Zircon
Posté le 22-05-2008 à 15:06:14  profilanswer
 

Bon bah tout va bien alors, tant mieux!
 
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà visité le Bios du F9SG? On y accède comment?  :whistle: (F2, F8, DEL,...?)

n°908484
bruno76
Posté le 22-05-2008 à 16:41:53  profilanswer
 

F2
 
Mais y a pas grand chose sur les portables, celui la fait pas exeption.

n°908685
Zircon
Posté le 23-05-2008 à 08:57:14  profilanswer
 

Il permet au moins de désactiver le jingle Asus au démarrage, ce qui est un avantage certain  :jap:

n°911217
raydi
Maître Polisseur
Posté le 30-05-2008 à 17:57:50  profilanswer
 

Salut, quelqu'un sait ou trouver la batterie 9 Cellules en stock?


---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°912692
Zircon
Posté le 04-06-2008 à 06:32:25  profilanswer
 

Perso je sais pas, mais c'est susceptible de m'intéresser aussi  :jap:  
 
Sinon le wifi sur ce portable c'est de la tuerie, je l'utilise pas mal avec ma freebox et à la fac, et là où mon ancien portable se déconnectait parfois (genre pas un jour sans déco), le F9Sg s'est à ce jour jamais déconnecté  :sol:

n°912697
Seb
Posté le 04-06-2008 à 08:28:45  profilanswer
 

Je viens d'acquérir ce F9SG suite à un probleme sur mon Toshiba U200 (j'ai tout démonté mais apparemment, quelques choses à cramer)...
Pour l'instant, bonne machine. Le plus dur : trouver tous les pilotes pour Win XP car Vista, j'en veux pas...  
Sinon, pour ma part, j'ai une batterie 9 cellules livrées en série (achat chez Gros Bill). Ou trouver une batterie normal (6 cellules)?
 
Pour ceux que cela interesse voila où je trouve la plupart des pilotes pour WIn XP
 
http://support.asus.com/download/m [...] ?product=3
 
Je fais drivers par drivers...

n°912704
Zircon
Posté le 04-06-2008 à 09:23:40  profilanswer
 

Tu es sûr d'avoir la 9 cellules? Parce que la 6 cellules dépasse aussi à l'arrière du portable...

n°913092
chickchica
Fruité et savamment dosé
Posté le 04-06-2008 à 22:26:50  profilanswer
 

Rupture de stock pratiquement partout sur internet
 
Moi qui voulait le prendre pour remplacer ma tour et mon portable :/


---------------
Mon Feedback fruité
n°913369
Seb
Posté le 05-06-2008 à 15:03:03  profilanswer
 

Il me semble que c'est une 9 cellules (je crois avoir lu cela). Je verifie.
Par contre, concernant la gestion d'énergie du portable, je ne comprends pas tout.
J'ai essayé d'installer Noteboook Hardware Controle. Il ne reconnait pas le processeur (pas de possibilité de jouer sur la tension et fréquence). Il m'indique par contre, qu'il tourne à 2,4Ghz (cool).
Cpu Z m'indique qui ne tourne qu'à 1,6Ghz (même en charge apparemment)
Rightmark CPU Clock m'indique 800MHz...
 
Bref; j'ai l'impression que le speedstep ne fonctionne pas et que je suis bloqué à une fréquence (laquel).
Je rappelle que je suis sous XP.
 
Est ce que vous avez les mêmes problemes?

n°913394
Zircon
Posté le 05-06-2008 à 15:41:34  profilanswer
 

J'utilise le soft Asus sous Vista et ça marche avec CPU-Z, j'obtiens bien les fréquences que j'ai paramétré pour chaque mode...
Sous XP je sais pas ce que ça donnerait, par contre  :??:  
 
Sur le site de Grosbill ils disent que le portable est livré avec une 6 cell par contre.

n°913402
kfire
Posté le 05-06-2008 à 16:01:18  profilanswer
 

Belle bête cet asus mais perso je n'aime pas le design, le cadre d'écran est bien trop large à mon goût...

n°913426
Seb
Posté le 05-06-2008 à 16:53:16  profilanswer
 

Ok merci pour le soft sous Vista...
Peux tu me donner les fréquences disponible sous vista sous les différents modes?
 
Reproche à faire : les touches du hauts sont super mal faite. On a l'impression de taper sur du plastique.

n°913577
Zircon
Posté le 05-06-2008 à 19:47:41  profilanswer
 

En fait avec le soft Asus on règle ça avec des % de la puissance max du cpu je crois, j'ai paramétré ça au tout début.
Par contre sur le mien je trouve rien à redire du clavier, sauf que j'aime vraiment pas quand y a une colonne de touches à droite de la touche "entrée", mais ça avec les ordis 16:10 ça semble être de rigueur  :whistle:

n°915793
Zircon
Posté le 12-06-2008 à 01:25:11  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à se faire fournir par Asus le CD d'install de Vista?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouveau Toshiba U400 Information ?ASUS C90S et problème wifi !!!!! HELP
asus w7sgToshiba X200 23P vs Asus A7SN-7S004C
Ordinateur portable ASUS A7SN 7S004C[Topic Unique] HP HDX 9390ef (20p Full HD, 8800M GTS, Blu-Ray, T9300)
Asus, bluetooth disparuUltraportable ASUS F8SP-4S009E
Asus M50Sv lecteur biométriqueM50sv de chez Asus, recherche des pilotes XP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus F9SG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR