Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SONY vaio CW1S1E

n°1105948
guy0215
tout cramer!
Posté le 12-12-2009 à 15:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, donc le bouton WEB est ce que j'appelle un bouton raccourci vraiment utile..(pas comme les boutons Web qui permet d accéder a internet une foi l'ordi allumer...comme si double cliquer sur une icône prenait 1h..).

Sinon quand UPS livre sa se passe comment si tu n'est pas chez toi avec eux? et qu'elle durée de livraison en standard chez eux?

Je l'ai commander avec le P8700 qui en plus d'être plus puissant, possède une consommation de 25W o lieu de 35W...Je me demande si cette économie se ressentira un peu dans l'autonomie...?

Sur le 1er poste l'écran est noter comme HD ("WXGA HD LED" ) ?? vous me le confirmez?

Il est encore en assemblage... j'espère qu'il arrivera vite!!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 15:45:49  profilanswer

n°1105983
minoof2
Posté le 12-12-2009 à 17:05:38  profilanswer

j'ai vu sur sonystyle que l'on pouvait l'uppgrader.

Mais la fiche technique est succinte, surtout pour la connectique.
Est-ce que tous les chassis des CW1 conservent le HDMI et le Firewire?

n°1106116
amanodan
Posté le 12-12-2009 à 22:32:41  profilanswer

Amanodan, quand tu dis "C'est bien 8 go max (c'est écrit sur sonystyle.fr, sur les modèles pré-configurés)". C'est pas valable pour les custom? et c'est quel genre de jeux que tu appelles anciens qui ne marche pas?

--> oui, pas moyen d'aller au dessus de 4 pour les customs, sur le site fr en tout cas.

j'ai pas trop bien compris le rôle du bouton WEB sur l'ordi? il permet de démarrer le navigateur web sans démarrer windows? (si c'est ça je trouve sa génial!!) et au niveau du ventilateur. j'ai lu plusieurs fois qu'il chauffait très peu, mais on entend le ventilateur quand même ou même lui, il est silencieux?

--> attention c'est si tu garde l'install sony d'origine, sinon faut trouver un moyen de réinstallater le linux (slackware je crois)
--> pour le ventilo, y'a pas de souci, il fait un peu de bruit mais plutôt dans les graves donc plutôt sourd, ce qui le rend appréciable et discret, pareil quand il monte en puissance, avec le son du notebook à 25% (léger) tu l'entend quasiment plus.
--> et oui, incroyable mais tu peux jouer sur tes genoux (si t'as pas peur des ondes)

Et un test complet serait le bien venu parce que j'en ai trouver aucun, (si quelqu'un a le temps..). Si quelqu'un l'a en bleu j'aimerais beaucoup voir quelques photos svp..?

--> c'est pas un bleu, mais un violet (indigo purple)

Sinon quand UPS livre sa se passe comment si tu n'est pas chez toi avec eux? et qu'elle durée de livraison en standard chez eux?

--> ils livrent pendant les heures de bureau chez toi, tu peux te faire livrer au boulot ou les autoriser à le déposer quelque part, il repasse 3 fois normalement, tu peux aussi aller le chercher au centre ups près de chez toi si tu le leur demande par tel.

Je l'ai commander avec le P8700 qui en plus d'être plus puissant, possède une consommation de 25W o lieu de 35W...Je me demande si cette économie se ressentira un peu dans l'autonomie...?

--> attention, on parle de tdp pour famille de processeurs, pour les P le plus puissant est au max à 25w, pour les T idem, ce qui veut dire que tu peux avoir un T qui consomme moins qu'un P en théorie.

Sur le 1er poste l'écran est noter comme HD ("WXGA HD LED" ) ?? vous me le confirmez?  

--> 1366 sur 768, led brillant (vraiment le point faible de l'ordi).

Est-ce que tous les chassis des CW1 conservent le HDMI et le Firewire?

--> oui.

--> pour les jeux je parlait notamment de Kotor, mais j'ai trouvé un moyen, sinon parait que y'a d'autres jeux qui passent pas.

voilà pour vos questions.

retour rapide, y'a McAfee ET norton (p****n !), donc c'est un W7 64 bits (faudra peut-être remplacer vos logs habituelles), tres beau blanc nacré, tres agreable au toucher, très bon clavier (faut aimer le chiklet) manque les touches home et page up down, le volume sonore et la qualité des HP est honnête, petit problème de son (à priori réglé avec une update), disque dur qui claque (??) , l'install sony est super lourde (à virer, sérieusement), très bon touchpad, comme dis plus haut l'écran est vraiment pas terrible par défaut (j'ai du aller chercher un icc LG pour avoir un noir potable).

a titre perso, je lui trouve un coté "jouet playskool", (qui n'est pas pour me déplaire), je sais pas si c'est le plastique ou le clavier ou l'ensemble, mais ça lui donne un coté solide comme pour les jouet pour gosse, ca inspire confiance quoi (je sais pas si je suis clair).

jeux:
heroes V: à bloc
batman AA: pas pu changer la config graphique (si vous savez ?), mais 30 ims mini et super beau)
mini ninja: a bloc
modern warfare 2: (vite fait) TAF 30 ims, y'a moyen de l'avoir super beau et fluide je pense.
torchlight: TAF 80 ims min

je teste bientôt crysis, quake IV, bioshock, mass effect et Dragon age, titan quest et grid 2 (si y'a des jeux que vous voulez et que je peux avoir je testerais pour vous)

à votre service jeunes gens, en espérant vous avoir aider et désolé pour le pavé

Message édité par amanodan le 12-12-2009 à 22:48:59
n°1106125
killen
Married Mad
Posté le 12-12-2009 à 23:10:19  profilanswer

Merci pour ces precisions :jap:  
sinon perso je le trouve quand même un peu cheap, les plastiques sont vraiment fin, voir une petite pression sur le tour de l'écran, au centre du clavier et même au niveau du repose poignets, on a quand même l'impression que si il tombe il éclate en miettes..

Message édité par killen le 12-12-2009 à 23:10:43
n°1106128
amanodan
Posté le 12-12-2009 à 23:29:20  profilanswer

bah ça va encore, c'est plus vers le lecteur cd que y'a du flex, d'ailleurs deux ou trois fois il s''est ouvert tout seul (surement logiciel, enfin j'espère, de toutes façons j'ai 30 jours pour le renvoyer) et je trouve que  l'écran est bien protégé.

non le seul défaut c'est l'écran, d'autant plus énervant que généralement sony font de très bon écrans, mais vu le prix fallait bien que ça se répercute quelque part.

n°1106259
ReturnLibe​rty
Posté le 13-12-2009 à 13:33:22  profilanswer

amanodan a écrit :

non le seul défaut c'est l'écran, d'autant plus énervant que généralement sony font de très bon écrans, mais vu le prix fallait bien que ça se répercute quelque part.

Sauf erreur de ma part c'est la première fois que l'écran est critiqué sur ce topic...
Tu peux expliquer ce qui ne va pas ?

Edit : ah . non, je viens de voir que l'on parle de LED brillant... mais je ne vois pas trop de quoi on parle... C'est du LED retro éclairé en principe, non ?

Edit 2
Le descriptif sur Amazon : 14" TFT 1366 x 768 ( WXGA ) - X-black
Sur LDLC, cela n'apparait pas dans le descriptif, ils parlent de dalle brillante

Dans un article de laptopspirit : 14’’ WXGA HD LED BackLight X-Black d’une résolution de 1366×768

Led blackligt ce n'est pas ce que l'on trouve aussi sur les sony plus haut de gamme ?

Message édité par ReturnLiberty le 13-12-2009 à 13:45:17
n°1106260
nightbring​er57
Posté le 13-12-2009 à 13:39:25  profilanswer

le LED ca veut dire en effet que le rétroéclairage est à base de LEDS ;)

n°1106263
ReturnLibe​rty
Posté le 13-12-2009 à 13:47:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

le LED ca veut dire en effet que le rétroéclairage est à base de LEDS ;)

si je comprends bien, il ya bien retroéclairage, comme sur les sony plus haut de gamme ?
Donc quel est le problème de cet écran ?

n°1106264
silga
Posté le 13-12-2009 à 13:47:32  profilanswer

D'ailleurs le XBLAXK c'est quoi, leur éclairage machin qui fait mieux ressortir les couleurs ? Les écrans peuvent etre XBLACK sans etre LED ?

n°1106291
killen
Married Mad
Posté le 13-12-2009 à 15:39:49  profilanswer

ReturnLiberty a écrit :

si je comprends bien, il ya bien retroéclairage, comme sur les sony plus haut de gamme ?
Donc quel est le problème de cet écran ?

ça ne veut plus dire grand chose.. la plupart des portables ont un retroéclairage led maintenant.  
Et tout les tests sur ce modèle s'accordent pour dire que l'ecran est le seul veritable maillon faible: luminosité trop faible et mal répartie, contraste tout juste moyen, et evidemment dalle brillante. Mais c'est le cas pour 90% des portables a moins de 800€ ces temps-ci.

edit: je confirme le "bleu" est violet !, bien plus beau que sur les photos officielles je trouve, moi qui voulait le rouge, mais faute de dispo je me suis rabattu sur celui là, vraiment pas déçu finalement.  

Par contre l'écran me semble terriblement mauvais, encore plus que sur les modèles que j'ai pu voir en expo (enfin, les lcd et moi ça fait 2 de toute façon, mais l'ecran est clairement moins bon qu'un acer a 600€ d'y a 2 ans :/), donc amanodan si tu as un lien pour le profil que tu utilise..

demain je transferts les 85go de mon dossier steam, je pourrais faire un retour sur pas mal de jeux, prefs et compatibilité..

Sinon j'ai pas réussi a me connecter a vaio update :??:

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 13-12-2009 à 22:48:48
mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 15:39:49  profilanswer

n°1106448
guy0215
tout cramer!
Posté le 13-12-2009 à 21:39:55  profilanswer

Killen si tu l'as en bleu/violet.. tu peux me faire quelques petites photos si ta le temps...

L'écran c'est quand même pas la pire bouse jamais créé dans le domaine de l'informatique, j'espère au moins..?

Petite question bête si vous deviez lui mettre une note au PC vous lui mettriez combien sur 20?

n°1106456
Dreaman59
Posté le 13-12-2009 à 22:02:00  profilanswer

guy0215 a écrit :

Killen si tu l'as en bleu/violet.. tu peux me faire quelques petites photos si ta le temps...

L'écran c'est quand même pas la pire bouse jamais créé dans le domaine de l'informatique, j'espère au moins..?

Petite question bête si vous deviez lui mettre une note au PC vous lui mettriez combien sur 20?

L'écran ca va, ce n’est pas la pire des bouse même si comme dit, il n’est pas top. De la a le considéré moins bon qu'un portable acer d'il y a deux ans.. Peut être pas quand même ! Mais c'est vrai que pour un Sony ils n’ont pas assuré !

Une note sur 20 ? 16 parce que a pars l'écran, niveau perf, il convient parfaitement a mes besoins, sinon y'a le pavé numérique qui manque mais bon... on ait sur un 14" et ca aurai empiété sur le clavier. Et un petit point en moins parce que Sony a installé plein de truc pourris du genre, mac affee, Norton je ne sais pas quoi, ou encore leur barre en haut de l'ordinateur façon mac os qui est chiante. Et que en gros tu perds une demi journée a refaire une install en propre qui correspond a tes besoin... Mais bon moi je modifie un peu près tout, mon Windows 7 a l'apparence de Windows 98 ^^

n°1106495
amanodan
Posté le 14-12-2009 à 00:39:42  profilanswer

@killen http://www.focus-numerique.com/tes [...] lg-28.html   je prends les 22 pouces, ça donne un bon noir, si tu as du temps tu peux essayer d'autres marques pour voir, parait que les Apples sont pas mal aussi.
pour le vaio update, c'est normal c'est de la bouse, va directement sur le support sony si tu veux des updates officielles, sinon sur le site des constructeurs t'aura des pilotes plus récents, sauf pour nvidia ou faut garder ceux de sony, les types du forum notebookreview n'ont eu que des problèmes.

@dreaman59 (t'est de chnord ?) tu as fait  une reinstall avec les cd sony ? pas de problèmes avec les touches Fn ? sinon y'a une procédure ... tient moi au courant.

pour cette histoire d'écran, évidemment c'est pas la mort mais il est franchement passable, surtout comparé au reste de la machine, maintenant en le bidouillant un peu, y'a moyen d'avoir un truc correct mais pas exceptionnel, mais juste correct pour la gamme de prix.

puis ils peuvent raconter ce qu'il veulent les marketeux de chez sony mais c'est surement pas un x-black vu le contraste pourri.

je lui mettrai un gros 16 aussi, voir un 17 car franchement à part l'écran (et encore, ça passe) il est vraiment bien.

sinon votre hdd claque aussi ?

n°1106516
bzhSlap
Posté le 14-12-2009 à 07:14:10  profilanswer

Ma note serait plutôt 18/20 vu que les softs préinstallés par Sony, j'ai mis 1 à 2h pour faire le ménage. Ensuite

-1 parce qu'ils ne fournissent pas de DVD de windows chez Sony (à vous de faire les DVD de sauvegarde)
-1 parce que le clavier n'est pas rétroéclairé

sinon l'écran n'est pas si mauvais à mon avis et la résolution suffisante, c'est une histoire d'habitude. Maintenant si vous ne voulez pas d'un laptop multimédia/jeu avec un 14 pouces brillant et une résolution 16/9ème et bien... passez votre chemin!

J'ai utilisé du HP, DELL, ASUS et IBM et je n'avais jamais autant une claque en matière de réponse (rapidité). Est-ce que ca vient de Sony ou de Win7, j'imagine un peu des 2.

Message édité par bzhSlap le 14-12-2009 à 07:17:25
n°1106551
Shumway
Posté le 14-12-2009 à 09:11:12  profilanswer

J'ai ce portable depuis maintenant 1 mois et demi. Mon utilité n'est pas en PC principal (je me sers plus de ma tour) et j'en suis globalement très satisfait.
Il est silencieux, sauf en jeu où le ventilo se fait quand même entendre. A ce propos j'ai testé pas mal de jeu et tous tournent sans problème : civ4, dragon age, X3 terran conflict, neverwinter nights 2, day of defeat source, team fortress 2, guild wars. Le seul qui n'a pas pu tourner c'est un jeu relativement ancien : grand prix 4 (surement lié à W7 64 bits).
Pour le reste, l'écran est pas mal mais c'est vrai qu'il pourrait être mieux (je préfère la vieille dalle qui équipe l'écran de mon PC de bureau).  
Il ne fournissent pas non plus de DVD d'install de W7, ce qui est dommage et l'installation d'origine est polluée par tous les logiciels qui ne servent à rien (norton, plein de logiciels sony...) et faut prévoir un peu de temps pour les supprimer.  
Le clavier est très bien je trouve.
W7 est bien réactif, en tout cas je trouve ce PC bien réactif par rapport à mon fixe avec xp.

Donc voilà, pour une utilisation polyvalente en 2eme PC il me convient très bien.  

n°1106573
galaad86
Posté le 14-12-2009 à 10:05:23  profilanswer

merci aux forumeurs qui font un retour sur les jeux c'est toujours sympa pour les autres.

sinon peut-on jouer sur l'écran du portable sans écran externe ? à cause du contraste et de la luminosité par exemple.

- pourriez vous lister les programmes que vous désinstallez, parce que dès fois il y a des surprises, on enlève un programme alorsq u'il aurait fallu le laisser.

n°1106579
Shumway
Posté le 14-12-2009 à 10:23:57  profilanswer

galaad86 a écrit :

merci aux forumeurs qui font un retour sur les jeux c'est toujours sympa pour les autres.

sinon peut-on jouer sur l'écran du portable sans écran externe ? à cause du contraste et de la luminosité par exemple.

- pourriez vous lister les programmes que vous désinstallez, parce que dès fois il y a des surprises, on enlève un programme alorsq u'il aurait fallu le laisser.

Oui il est tout à fait possible de jouer sur cet écran, d'ailleurs tous les jeux testés l'ont été dessus.
Pour ce qui est des programmes que j'ai desinstallé y a le truc de norton et mcaffee. Sinon pour les trucs de sony, je me rappelle le prog qui installe une espèce de barre en haut de l'écran qui sert à rien, y en a plein d'autres mais la mémoire me fait défaut  :D
Mais c'est vrai qu'il y a des progs qui se chargent en mémoire et qui encombre l'ordi pour rien.  
Il y a aussi tout un tas de petites vidéos dans les réprtoires qui servent strictement à rien si ce n'est à prendre quelques go sur le disque dur.
Perso j'ai un DD de 320 go, je ne sais pas si ce modèle existe avec d'autres tailles.

n°1106606
Dreaman59
Posté le 14-12-2009 à 12:19:21  profilanswer

amanodan a écrit :

@dreaman59 (t'est de chnord ?) tu as fait  une reinstall avec les cd sony ? pas de problèmes avec les touches Fn ? sinon y'a une procédure ... tient moi au courant.

Du nord oui et non, je bouge pas mal, je passe deux ans ici pour mes études, après j'espère bien partir au sud ! Enfaite j'ai rien réinstallé j'ai plutôt tout désinstallé, et j'ai pas mal galéré, enfaite j'ai acheté ce pc suite a ma cg qui a cramé dans un ancien pc portable, et j'ai du tout récupéré, en particulier mes mails... Mais sous W7 pas de Windows mail, donc j'ai déjà bien galéré a le réinstallé...(W7 protège tout, surtout les fichiers système et c'est bien galère pour obtenir des droits de modifications sur ces fichiers...) donc j'ai pas trop eu envie de faire une réinstalle " en propre " mais ca arrivera d'ici quelques mois je penses...

Shumway a écrit :

Il est silencieux, sauf en jeu où le ventilo se fait quand même entendre. A ce propos j'ai testé pas mal de jeu et tous tournent sans problème

Il ne fournissent pas non plus de DVD d'install de W7, ce qui est dommage et l'installation d'origine est polluée par tous les logiciels qui ne servent à rien (norton, plein de logiciels sony...) et faut prévoir un peu de temps pour les supprimer.  
Le clavier est très bien je trouve.

Comme quoi, les avis diverge, je trouve le ventilo très silencieux, même en "jeu" ; et j'avais oublier, effectivement pas cool a Sony de pas mettre directement les dvd d'Install de W7..

n°1106687
guy0215
tout cramer!
Posté le 14-12-2009 à 18:24:53  profilanswer

"j'ai pas trop bien compris le rôle du bouton WEB sur l'ordi? il permet de démarrer le navigateur web sans démarrer windows? (si c'est ça je trouve sa génial!!) et au niveau du ventilateur. j'ai lu plusieurs fois qu'il chauffait très peu, mais on entend le ventilateur quand même ou même lui, il est silencieux?"

--> attention c'est si tu garde l'install sony d'origine, sinon faut trouver un moyen de réinstallater le linux (slackware je crois)  

Si j'ai bien compris, la touche WEB utilise linux pour démarré?

On peu faire autre chose que internet en passant par cette touche?

Et en ce qui concerne les antivirus, il sont quand même actif ou pas du tout? (ou alors pas de virus sous linux, comme mac...?)

n°1106743
amanodan
Posté le 14-12-2009 à 20:57:23  profilanswer

en fait j'ai trouvé le programme pour le réinstaller, tu peux aussi passer par le cd de restauration.
pour les virus, déjà linux et pas trop emmerdé, de plus je pense que ca n'écrit pas sur le disque, donc tu risque pas grand chose (à confirmer).

pour le ventilo, il n'est pas inaudible, mais à peine, en charge il est assez discret (par défaut c'est le plus silencieux que j'ai eu sur une dizaine de laptop, dont 2 netbooks)

je l'ai bidouillé un peu aujourd'hui, une reinstall et un début d'optimisation, j'en suis très content, même l'écran passe très bien après quelques arrangements

n°1106843
ReturnLibe​rty
Posté le 15-12-2009 à 03:51:42  profilanswer

killen a écrit :

Et tout les tests sur ce modèle s'accordent pour dire que l'ecran est le seul veritable maillon faible: luminosité trop faible et mal répartie, contraste tout juste moyen, et evidemment dalle brillante. Mais c'est le cas pour 90% des portables a moins de 800€ ces temps-ci.

Mmmm pas vraiment, hein... voilà le texte du test de laptopspirit concernant cet écran

Citation :

http://www.laptopspirit.fr/58263/t [...] nware.html
L’écran souffre d’angles de vision limités et de son traitement brillant mais affiche des couleurs plus vives, des noirs plus profonds et des blancs plus propres que la normale.

On est loin du" maillon faible" me semble-t-il

Message édité par ReturnLiberty le 15-12-2009 à 03:52:53
n°1106858
amanodan
Posté le 15-12-2009 à 09:57:00  profilanswer

d'abord c'est pas le test de laptopspirit, ensuite j'ai plus confiance aux retours utilisateurs qu'aux tests de site (qui s'appelle trusted review dans ce cas), de plus ça doit être l'un des seul test qui raconte ça, ils ont peut être reçu un sample avec une bonne dalle, mais la plupart des retours des acheteurs parlent d'un ecran un peu cheap comparé au reste de la machine.

n°1107209
ReturnLibe​rty
Posté le 16-12-2009 à 03:14:39  profilanswer

amanodan a écrit :

d'abord c'est pas le test de laptopspirit, ensuite j'ai plus confiance aux retours utilisateurs qu'aux tests de site (qui s'appelle trusted review dans ce cas), de plus ça doit être l'un des seul test qui raconte ça, ils ont peut être reçu un sample avec une bonne dalle, mais la plupart des retours des acheteurs parlent d'un ecran un peu cheap comparé au reste de la machine.

D'abord, c'est bizarre, mais à te lire il me semble que t'écris comme si c'est à toi que je répondais ce qui est pas le cas... mais c'est un détail

Je crois pas que "la plupart des retours des acheteurs parlent d'un ecran un peu cheap comparé au reste de la machine" Non, en fait ils font une comparaison avec non pas le reste de la machine mais les autres écrans de la gamme Sony dont on sait que pour le haut de gamme ils sont très très largement au-dessus du lot. C'est pas la même chose ! Encore une fois quant killen, à qui je répondais, parle de maillon faible de la machine, je ne suis pas d'accord. Que l'écran ne soit pas aussi performant que les Sony haut de gamme, possible, mais c'est pas cela qui en fait un écran moyen. Et quant sur ce forum un participant fait une comparaison avec un Acer, il se fait reprendre par un autre intervenant...

En effet le test que je cite n'est pas celui de Laptopspirit, mes excuses, mais un test du site anglophone TrustedReviews repris par Laptopspirit (et je suppose que lorsqu'ils reprennent un test c'est qu'ils font un minimum confiance aux testeurs)...

Mais n'en restons pas là. Allons voir par exemple ce que dit 01.net. Ils ne parlent pas directement de la "qualité" de l'écran mais en fin de test (avant-dernier paragraphe) ils disent

Citation :

http://www.01net.com/fiche-produit [...] c-cw1s1ep/
Si on tient compte du format 14 pouces, du poids de 2,4 kilogrammes, ce Vaio CW est plus conçu pour être déplacé que pour être utilisé longtemps hors courant électrique. Mais il n'empêche que la batterie nous a un peu déçu, d'autant plus que pour le reste c'est du sans faute.

Le seul point noir pour 01.net (le maillon faible dirait un autre) c'est l'autonomie... pour le reste "du sans faute" !

Ma conclusion :
On n'encense pas particulièrement  cet écran dans les tests... Mais le test des anglophones que j'ai cité en premier parle d'un rendu "au dessus de la normale". Pas exceptionnel comme on pourrait le dire d'un Vaio SR ou Z... mais "au-dessus de la normale" ce qui est plutôt bien pour un ultra de 800 euros
Maintenant si vous trouvez un seul test qui dit que l'écran est "le maillon faible" de cette machine je suis preneur...Mais je viens de faire plusieurs recherches google et nulle part je ne vois que l'on incrimine particulièrement cet écran dans un test.  

Message édité par ReturnLiberty le 16-12-2009 à 04:31:39
n°1107265
amanodan
Posté le 16-12-2009 à 11:48:54  profilanswer

écoute je me suis lu tout le thread dedié sur le forum notebookreview, ou plus d'une centaine d'acquéreurs du monde entier sont d'accord sur la qualité de l'écran (plus ou moins déçu, mais déçu quand même), ici aussi c'est à peu près ce qui ressort des retours des quelques personnes qui l'ont, pour la batterie, évidemment vu la puissance du matos, personne ne s'attendait à des miracles, donc oui l'écran est le maillon faible, vu qu'il est vendu en tant qu'xblack et que c'en est très loin et la personne qui le compare à un acer a raison, il joue dans cette catégorie là (y'a de bon écran acer aussi, d'ailleurs ma petite soeur à un acer qui a un meilleur taux de contraste que ce sony), maintenant ca reste un écran potable.

donc si tu l'as et que tu trouve que l'écran est digne d'un xblack, tant mieux pour toi, si tu ne l'as pas et que tu préfères faire confiance à des sites qui doivent être conciliant avec les constructeurs pour pouvoir recevoir le matos de test et ainsi justifier leur existence, tant pis pour toi, mais surtout évite de venir et de dire qu'on raconte n'importe quoi ou que l'on est des menteurs (vu que ce qu'on dit c'est pas vrai car le site là il a dit ça).

je viens ici comme d'autre dans un but d'entraide, pour donner des retours sur du matériel justement pour éviter les éventuels errements commerciaux des sites de test (genre les numériques qui encense les bombes à chaleur que sont les dell studio).

et puis le coup du je parle pas à toi mais à lui, ça fait un peu gamin, donc moi je ne parlerais plus avec toi, na !

au fait, 1ere réponse google à vaio cw review: http://reviews.cnet.co.uk/laptops/ [...] 170,00.htm  comme quoi ...

n°1107302
guy0215
tout cramer!
Posté le 16-12-2009 à 14:21:23  profilanswer

bon je viens de trouver ce test très complèt, et précis,de ce sony : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 346.0.html  

Il parle de l'écran en disant qu'il est pas génial mais de qualité général plutôt bonne.(bon après c'est un avis parmi tant d'autres..)

Et les tests de batterie semble lui donner une autonomie a vide (tout o minimum) de 5h , 3h en DVD et 1h en charge maximum.

Le test en lui même me paraît assez sérieux..... et on peut y voir plusieurs critique qui ont déjà été signalée dans le forum.

Quant à ma commande.. expédier demain.. j'espère que UPS mettera pas trop trop longtemps sur leur livraison standard...

n°1107310
amanodan
Posté le 16-12-2009 à 14:50:16  profilanswer

Dans mon cas, UPS à mis 2 jours a partir du moment ou il est arrivé en Hollande (1 ou 2 jours après l'envoi de sony), Hollande-->Bruxelles-->Paris-->Lille, à partir du dispatch français à paris ça dépend d'où tu habites en France, Lille c'est 200 km de paris, donc ça à juste pris la nuit et mise en livraison au petit matin.

Notebookcheck est un site assez sérieux, même si je les trouve un peu gentils, en ce qui concerne la batterie, en  utilisation normale (écran moyen, BT off, Wifi on, mode balance) win7 m'annonce 2h30, c'est a peu près les retours que j'ai lu, faut compter 3h30 max en économie totale + surf de base.

Message édité par amanodan le 16-12-2009 à 14:57:17
n°1107375
galaad86
Posté le 16-12-2009 à 18:39:50  profilanswer

dans cette taille d'écran ,c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix sans conteste.

la FNAC faisait 10 % de remise dessus il n'y a pas longtemps soit 720 €, là celà vaut le coup !

n°1107399
guy0215
tout cramer!
Posté le 16-12-2009 à 19:51:55  profilanswer

Au vu de ce qui se dit dans le forum, je pense aussi qu'il on été un peu gentillet sur la batterie....

Je viens de voir une vidéo d'un mec qui a eu un cw avec plein de petits soucies.. genre clavier avec certaines touches qui fond du bruit et surtout le lecteur DVD qui se prend pour un réacteur d'avion de chasse parce qu'il semble mal être fixer....(tout ça montre un montage pas géniale...) déjà arriver arriver a quelqu'un ici...?? http://www.youtube.com/watch?v=15kNqIKoAq0

Moi je suis à Lyon donc, c 'est un poil plus loin quand même...mais bon avec le trafique d'avion sa va aller vite!.. j'espère...

n°1107407
Dreaman59
Posté le 16-12-2009 à 20:54:15  profilanswer

guy0215 a écrit :

Au vu de ce qui se dit dans le forum, je pense aussi qu'il on été un peu gentillet sur la batterie....

Je viens de voir une vidéo d'un mec qui a eu un cw avec plein de petits soucies.. genre clavier avec certaines touches qui fond du bruit et surtout le lecteur DVD qui se prend pour un réacteur d'avion de chasse parce qu'il semble mal être fixer....(tout ça montre un montage pas géniale...) déjà arriver arriver a quelqu'un ici...?? http://www.youtube.com/watch?v=15kNqIKoAq0

Nop et rien te dit qu'il a pas jouer au con avec son pc, pour ce qui est du clavier normal qu'il y ai un petit bruit... c'est un clavier chicklet ...  :jap:

n°1107445
Mo0N-
w00t
Posté le 16-12-2009 à 23:14:39  profilanswer

une petite serie de photo du CW icy white pour ceux qui l'ont commandé mais pas encore reçu ^^
http://s476.photobucket.com/albums [...] PC-CW1S1E/
trouvé sur forum.notebookreview ^^

n°1107464
ReturnLibe​rty
Posté le 17-12-2009 à 02:14:23  profilanswer

guy0215 a écrit :

bon je viens de trouver ce test très complèt, et précis,de ce sony : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 346.0.html  

Il parle de l'écran en disant qu'il est pas génial mais de qualité général plutôt bonne.(bon après c'est un avis parmi tant d'autres..)

Test très complet en effet... Pour l'écran, cela va dans le  sens de ce que je résumais à la lecture de différents tests et du présent topic. Cet écran n'est pas un écran de "qualité supérieure" du type Sony Vaio sr et z, mais un écran de bonne facture dans la gamme des ultraportables. Je recopie ce qui est dit sur l'écran

Citation :

Sony a installé un écran de 14 pouces avec une diagonale de 1366 x 768 c'est à dire un format de 16:9. C'est un bon point pour les jeux ou les films mais c'est un point négatif s vous faites de la bureautique.
L'écran est brillant ce qui est toujours un problème pour bosser à l'exterieur mais en contrepartie les couleurs sont souvent meilleures que sur les écrans mats.
La luminosité moyenne est à 202.2 cd/m2. Et l'éclairage est homogène à 80% de la luminosité totale sur les bords.
Le contraste de 144:1 est très moyen, mais la qualité générale de l'écran est plutôt bonne.
Les angles de visions horizontaux sont corrects pour regarder un film à plusieurs. Mais à la verticale comme d'habitude, les couleurs changent rapidement.

Donc, en ce qui concerne l'écran, on ne peut pas dire que les tests se contredisent fortement. Ils regrettent la dalle brillante mais parlent d'un bon rendu des couleurs...
Aucun de ces test ne dit que l'écran est le maillon faible de cette machine...

n°1107481
galaad86
Posté le 17-12-2009 à 08:16:04  profilanswer

je le trouve trés classe en blanc, il ressemble au macbook et en plus c'est la couleur la moins salissante.

malgré la qualité de l'écran lol !!!! c'est le meilleur ultraportable pour moi à ce jour.

n°1107655
amanodan
Posté le 17-12-2009 à 18:47:47  profilanswer

Oui il est beau en blanc, d'autant que c'est pas un blanc vif (comme le rendu de l'écran ^^), plutôt perle et vraiment agréable au toucher.
Par contre je dirais pas ultra portable, pas loin mais bon t'a au moins 2,6 kgs à transporter (alim in), portable c'est très bien comme qualificatif.

Petit retour supplémentaire pour ceux que ça intéresse, alors je l'ai passé en x86 (pas moyen de lancer Mass Effect et quelques progs perso en x64) tout passe direct avec les pilotes de Sony sauf les pilotes gpu (j'ai pris les dernier nvidia pour netbook 195.62 je crois + un .inf chez laptopvideo2go) et le bluetooth, j'ai récupérer le pilote chez Sony, les modèles aw ont les mêmes.

J'ai un petit souci avec les fonctions fn, le son fonctionnait mais plus rien sans raison apparentes et pareil pour le rétro-éclairage,(là je lai encore mais j'ai plus que trois carrés au lieu de toutes la barre, j'ai quand même le max et le mini)

Le bluetooth est assez capricieux (en 32 ou 64 faut si prendre plusieurs fois pour appairer un appareil, un casque dellbh200 dans mon cas, pas eu de prob avec mon tel SExperia^^)

j'ai essayer de sur cadencer le GPU avec nvidia system tools en x64, pas moyen, j'avais des bsod, en x86 j'avais des résultats inférieures avec 3Dmark 06, bizarre ...

Au niveau de l'écran j'ai réussi à avoir un noir digne de ce nom mais pas un blanc très vif (perso je préfère car vif ça fait mal au crane dans le noir), donc en commençant par mettre le profil LG, ensuite avec l'échantillonnage (surtout le bleu)  des couleurs sous win7 et au final en augmentant un peu l'éclat numérique avec le panneau nvidia.

Pour ce qui est de la chauffe, il est incroyable, une heure de Mass effect (TAF 45ims) et une heure de SFIV (80% 60 ims) la cg affiche 52° et le cpu 61 (avec hwmonitor), le châssis et froid quasiment comme éteint, y'a juste de l'air chaud qui sort sur le coté gauche, et silencieux avec ça, très.
J'ai aussi essayer grid 2, TAF 26 ims, jouable mais bon suffit de baisser un peu pour être plus à l'aise.

Pour ce qui est du son, le rendu est correcte pour un notebook et assez fort si on règle un peu le pilote realtek, en plus y'a pas mal de lecteurs qui boostent le son.

Voilà, j'en suis très content, il manque deux-trois bricoles, mais c'est des bricoles, au niveau de l'essentiel on se fait pas voler.

edit: me suis tromper sur les températures.

Message édité par amanodan le 17-12-2009 à 20:13:35
n°1107904
Mo0N-
w00t
Posté le 18-12-2009 à 16:27:36  profilanswer

Citation :

Consider this a mini walkthrough. I've attached images incase i don't make sense

Right... To do this you need to disable a setting first in the vaio control centre first to prevent the colour profile being reset to sony's default the next time you log in.

1. Start > All Programs, then find VAIO Control center and open it.
2. To the left there is a tab that says DISPLAY, select that, and then select Colour mode setting
3. Select "select from following colour modes", and then choose "do not apply colour mode", then press apply and close the VAIO control center.

Then to tweak colour/contrast settings, right-click on the desktop and select NVIDIA Control Panel.

If it is the first time you have opened NVIDIA control panel, then a dialog will appear. Select advanced settings, and press ok. Then, to the left, expand the "DISPLAY" and then select "Ajust desktop colour settings".

Once on the adjust desktop colour page, check the "use nvidia settings" and then tweak the brightness and contrast only; I would leave the gamma setting alone, but you can adjust it slightly if ya like. It doesn't change much, moving gamma left makes edges darker, whereas moving it right makes edges lighter.

I would also set the digital vibrance to around 25% - 40%... :P This is what i think removes the "washed out" look

Roundup of my settings (these should make your display look better :
Brightness 37%
Contrast 57%
Gamma 1.00
digital vibrance 39% ( i like colours to be... well.. colours :P)

hope this helps i like helping, it feels like a good deed

apparemment ce reglage donne un bon resultat pour l'ecran .. (testé par pluz personnes sur netbookreview) si quelqu'un veu tester ce que sa donne ^^

Sinon quelle sacoche avez vous pris pour le CW ? (je cherche quelque chose qui va avec)...

EDIT: d'autres photos de l'icy white et du royal indigo ! : http://picasaweb.google.com/loganthomas1337

Message édité par Mo0N- le 19-12-2009 à 15:15:35
n°1109051
gigi2002
Posté le 23-12-2009 à 10:50:50  profilanswer

j'ai acheter ce portable début, en revanche j'ai constaté que ordinateur parfaitement éteint (pas en veille), la batterie se décharge toute seul d'environ 10% par jour
Pour ma part je trouve que ca fait beaucoup car si vous laisser votre portable 1 semaine eteint , vous vous retrouvez avec a peine 30% de batterie.
Ayant eu en main plusieurs portable de marque differente ,en plus je travaille dans un service informatique, je n'ai jamais constaté u n tel problème.

En consultant le net, j'ai constaté que le problème est récurent chez sony qui dément tout problème (il semble trouver ca normal).
Semble t-il, l'échange de la batterie ne semble pas solutionner le problème.

Avis aux utilisateurs de ce modèle ou autres, avis vous remarquer le même problème.

Merci

n°1109176
gtiled
Posté le 23-12-2009 à 18:03:51  profilanswer

gigi2002 a écrit :

j'ai acheter ce portable début, en revanche j'ai constaté que ordinateur parfaitement éteint (pas en veille), la batterie se décharge toute seul d'environ 10% par jour
Pour ma part je trouve que ca fait beaucoup car si vous laisser votre portable 1 semaine eteint , vous vous retrouvez avec a peine 30% de batterie.
Ayant eu en main plusieurs portable de marque differente ,en plus je travaille dans un service informatique, je n'ai jamais constaté u n tel problème.

En consultant le net, j'ai constaté que le problème est récurent chez sony qui dément tout problème (il semble trouver ca normal).
Semble t-il, l'échange de la batterie ne semble pas solutionner le problème.

Avis aux utilisateurs de ce modèle ou autres, avis vous remarquer le même problème.

Merci

Et si on enlève completement la batterie du pc ?

---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°1109300
amanodan
Posté le 24-12-2009 à 00:25:17  profilanswer

Sur le forum notebookreview, quelques personnes ont signalés ce problème, ils parlaient de 12% et aussi de sony qui trouvais ça normal.
Personnellement il est toujours allumés donc je ne sais pas mais je testerais à l'occasion.

n°1109333
galaad86
Posté le 24-12-2009 à 08:21:24  profilanswer

si vous allez sur le topic du Toshiba U500, vous verrez qu'il avait exactement le même problème, une batterie qui se déchargeait en 5 - 6 jours de mémoire.

n°1110756
jimmybar
Posté le 31-12-2009 à 06:07:00  profilanswer

Salut a tous, nouveau acquéreur de ce petit jouet je l adore mais lors je pige pas pourquoi j arrive pas a upgrade mon driver nvidia  
j ai le 187.83 et impossible de mettre le 195.81 il trouve pas le chemin alors comme c est mon 1er portable la je séche

help please

n°1110841
amanodan
Posté le 31-12-2009 à 14:56:40  profilanswer

salut, j'ai mis les 195.62, tu vas sur le site laptopvideo2go, tu télécharges le .inf, tu le met dans le dossier décompressé de ton driver, lance l'installation et c'est partie.

Meilleurs vœux à tous.

Message édité par amanodan le 31-12-2009 à 14:56:59
n°1111965
sacapus99
Posté le 05-01-2010 à 19:12:09  profilanswer

Bonjour tout le monde et bonne année à tous...

Voilà j'apporte un petit témoignage sur ce portable que je possède depuis 2 mois... PLutôt content de l'achat, la bestiole est rapide silencieuse et pas trop emconbrante... bon bref je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit...

Mais j'ai un petit souci et je crois que je vais me prendre la tête avec Sony... depuis que je l'ai j'ai eu pas mal de problemes d'écran bleus et de plantage avec reboot en mode sans échec... comme je ne m'y connait pas trop en informatique j'ai mis ca sur le compte de windows... mais à force j'ai commencer à douter...

Les écrans bleus sont devenus plus rares mais on été remplacé par un autre problème... Quand le rétroeclairage s'éteint il arrive que l'ordinateur plante... c'est à dire que le ventilo tourne etc mais impossible d'avoir une réaction c'est l'écran noir... il faut l'éteindre pas une longue presssion sur le bouton arret... et c'est le redémarrage avec mode sans échec...

Et là hier cerise sur le gateau j'ouvre un programme et un affreux clac clca clac clac sur le coté gauche.... evidemment l'ordianteur ne répond plus, mais au redémarage  tout revient comme avant....

J'ai appelé sony ce matin en pensant à un problème de disque dur, et le gars m'a fait lancer la vérification via F10.... et bien sûr aucune erreur n'a été trouvée... il me rappelle demain mais je sens qu'il va m'envoyé bouler...

Je voulais savoir si je suis le seul à avoir ce drôle de problème car  je n'ai rien fait sur l'ordi pour linstant... pas de MAJ de pilote, sauf des desinstallation de quelques trucs (norton, mc affee, et quelques utilitaires vaio...)

Merci....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil entre 2 SonyToshiba satellite ou Sony vgn?
Asus U80V-WX016V ou SONY vaio CW1S1ECarte mère morte sur un Sony vgn-FW41M
Sony Vaio X[Portable pro] Sony ou Asus autour de 800 euros
[Topic unique] Dell Adamo XPS : 9,9 mm d'épaisseur ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SONY vaio CW1S1E

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR