Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

TongFang 14/15 et clones (Slimbook/Merchrevo/Tuxedo...) AMD Ryzen

n°1596835
lazerogram
Posté le 05-02-2023 à 13:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Est-ce que vous me conseiller le Slimbook Pro X 14 si je cherche quelque chose de silencieux pour de l'usuel, sous debian, avec une bonne autonomie ? Celui avec le 5700U. Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 13:34:04  profilanswer
 

n°1596875
vinz_uk80
Posté le 06-02-2023 à 18:29:46  profilanswer
 

lazerogram a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que vous me conseiller le Slimbook Pro X 14 si je cherche quelque chose de silencieux pour de l'usuel, sous debian, avec une bonne autonomie ? Celui avec le 5700U. Merci.

 

D'après ce test, il semblerait top sur ce que tu cherches:
https://www.youtube.com/watch?v=qQaJR7u_Bdc

 

Toujours très content de son cousin (Tuxedo Pulse 14)  2 ans après. Autonomie correcte pour moi, 5 à 7h max sous Manjaro ou Windows 11, assez voir très silencieux en le bridant, perf toujours au top avec le 4800H, très léger et compact, écran et touchpad OK, clavier moyen, comme la Webcam et les HP. Mais au global, très satisfait, merci à burn2 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 06-02-2023 à 18:33:15
n°1596877
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2023 à 19:43:53  profilanswer
 

:hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1596881
lazerogram
Posté le 06-02-2023 à 20:51:04  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :


 
D'après ce test, il semblerait top sur ce que tu cherches:  
https://www.youtube.com/watch?v=qQaJR7u_Bdc  
 
Toujours très content de son cousin (Tuxedo Pulse 14)  2 ans après. Autonomie correcte pour moi, 5 à 7h max sous Manjaro ou Windows 11, assez voir très silencieux en le bridant, perf toujours au top avec le 4800H, très léger et compact, écran et touchpad OK, clavier moyen, comme la Webcam et les HP. Mais au global, très satisfait, merci à burn2 ;)


 
Bonsoir,
Ah oui, son test est plutôt pas mal je trouve...Le Tuxedo Pulse 14 est le même ? C'est la marque/service client qui change ? Tu peux brider facilement le processeur du coup?? Tu veux dire quoi par "clavier moyen" et HP moyens? Je tape vraiment beaucoup et je compte justement changer de PC parce que mes HP galèrent un peu aussi. La nouvelle version est peut-être moins bruyante aussi? Merci.

n°1596883
vinz_uk80
Posté le 06-02-2023 à 21:11:13  profilanswer
 

lazerogram a écrit :


 
Bonsoir,
Ah oui, son test est plutôt pas mal je trouve...Le Tuxedo Pulse 14 est le même ? C'est la marque/service client qui change ? Tu peux brider facilement le processeur du coup?? Tu veux dire quoi par "clavier moyen" et HP moyens? Je tape vraiment beaucoup et je compte justement changer de PC parce que mes HP galèrent un peu aussi. La nouvelle version est peut-être moins bruyante aussi? Merci.


 
Oui, le tuxedo Pulse 14 et le Slimbook ProX 14 sont exactement les mêmes, sauf que le Prox X 14 a un 5700u alors que le Pulse a un 4800H d'ancienne génération, qui peut grimper à 54W, un peu plus performant mais qui chauffe et consomme plus aussi, à choisir, je préfèrerais largement un 5700u, meilleure autonomie et meilleure gestion thermique.  
Mais encore une fois, en bridant volontairement le Turbo sur le Pulse (3.5GHz), il peut être quasiment inaudible tout en restant très performant.  
Oui, ça se bride facilement avec Ryzenadj.  
Sous Manjaro et avec un kernel récent (6.1), j'ai la possibilité d'activer le driver AMD P-State, pour une gestion des perf encore meilleure, pas sûr que sous Debian, tu puisses en faire de même :/  
Le clavier est juste OK selon moi, la prise en compte des touche est OK, mais le feeling, bof, ça semble assez fragile je trouve, bien que tout soit 100% fonctionnel 2 ans après.  
Les HP aussi sont OK sans plus, mais ça fait le taf. Habitué depuis 10 ans aux HP meilleurs de mon MBPr 15, pas au même prix certes ;)  
Après une petite enceinte BT à 15€ sera largement meilleure ;)  

n°1596901
lazerogram
Posté le 07-02-2023 à 12:43:08  profilanswer
 

D'ac', sous Debian, je n'installe en général que les paquets fournis par la distribution ; celui de Ryzenadj n'y est pas pour le moment, pas plus que le driver AMD-P State.
 
Le clavier me paraît fragile aussi sur les vidéos. Peut-être qu'une impression...

n°1596935
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-02-2023 à 19:07:37  profilanswer
 

RyzenADJ se compile donc pas besoin de l'installer.
Pour les P-State debian est trop ancien pour avoir ça.
 
Mais le 4700u étant un cpu basse conso, il devrait s'en sortir déjà pas trop mal sans avoir besoin de le brider.  
Au pire tu peux désactiver le turbo avec juste une commande pour un usage "simple" c'est tout à fait suffisant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1596946
lazerogram
Posté le 08-02-2023 à 13:09:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

RyzenADJ se compile donc pas besoin de l'installer.
Pour les P-State debian est trop ancien pour avoir ça.
 
Mais le 4700u étant un cpu basse conso, il devrait s'en sortir déjà pas trop mal sans avoir besoin de le brider.  
Au pire tu peux désactiver le turbo avec juste une commande pour un usage "simple" c'est tout à fait suffisant.


 
Si j'y passe, ce sera probablement sur un 5700U je crois ; donc ça risque d'être encore moins bien géré sous Debian. Par contre, Tuxedo ne fait plus le Pulse 14 on dirait.

n°1596963
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-02-2023 à 19:17:14  profilanswer
 

Il y a le pulse 2 mais pas en 14".  
Le 5700u est en fait un 4800u donc ça devrait être ok sous debian 11 aussi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1596968
lazerogram
Posté le 08-02-2023 à 21:15:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il y a le pulse 2 mais pas en 14".  
Le 5700u est en fait un 4800u donc ça devrait être ok sous debian 11 aussi.


 
Ah oui, exact ; tu me diras, le 15" serait presque convenable pour moi, il semble cocher toutes les cases...à part celle de la taille, mais encore car il fait à peine deux centimètres de plus que mon 14" actuel...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 21:15:49  profilanswer
 

n°1600489
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-11-2023 à 10:56:25  profilanswer
 

:hello:

 

Le pulse gen 3 a été annoncé, je ne sais pas si c'est encore un chassis tongfang?
https://www.tuxedocomputers.com/en/ [...] n3.tuxedo#

 


EDIT: j'ai eu la réponse entre temps, ce n'est pas du tongfang. DU coup ça sera hs pour ce topic là.


Message édité par burn2 le 13-11-2023 à 11:01:25

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1601238
overclocke​d
Posté le 04-02-2024 à 17:40:08  profilanswer
 

Hello, je sais pas si d'autres ont le même problème que moi mais à chaque fois que je l'allume la date et l'heure ne sont pas à jour, je me demande si la pile n'est pas morte, quelqu'un a eu le même problème ? quelqu'un l'a déjà démonté ? la pile est-elle facilement accessible ?
 

n°1601240
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-02-2024 à 23:49:29  profilanswer
 

:hello:

 

Oui j'ai eu le pb.
Même dans mon cas le premier boot après débranchement du secteur était ultra long. Mais si je restais branchè sur secteur ras
===> pile de bios hs.

 

Perso j'ai contacté tuxedo le vendeur de mon portable et ils m'ont renvoyé une pile en sav. ( j'avais contacté pour acheter à la base )

 


Sinon on en trouve sur le net mais il faut une avec le cable... ( on en trouve sur amazon par exemple) Et oui c'est facilement accessible elle est juste scotchée et accessible une fois le dessous ouvert.

 

La voilà:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/251829
C'était une cr2016 mais la remplaçante est une cr2032 et ça rentrait parfaitement.


Message édité par burn2 le 04-02-2024 à 23:58:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1601246
overclocke​d
Posté le 06-02-2024 à 06:45:21  profilanswer
 

Au finale pas si simple le changement de pile, je pense que tu as le 15p, sur le 14 c'est derrière la batterie, je voulais mettre un cr2032 mais j'avais peur que ça soit limite niveau épaisseur avec le scotch.
 
L'ancienne pile était fixé au double face galère pour la décoller, j'ai retirer le plastique et décoller les bornes pour pouvoir réutiliser le tout sur une nouvelle cr2016, heureusement j'ai pas mal de pile en stock  :lol:  
 
https://i.imgur.com/aXoxkpQ.jpeg
 
 
le tuxedo 14 pulse 3 à l'air pas mal
https://www.notebookcheck.biz/Test- [...] 944.0.html

n°1601249
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2024 à 10:34:12  profilanswer
 

Effectivement l'emplacement est plus chiant dans votre 14'. :??:  
 
ça a réglé ton problème du coup?  
 
Sinon oui le pulse 3 n'a pas l'air mal mais pour le coup ce n'est pas un chassis tongfang ou autre.  
 
Après il n'est pas parfait (pas d'usb4 officiellement mais ça serait quand même compatible sans certif) et une ventilation sans pgm de tuxedo toujours aussi bruyante.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1601250
overclocke​d
Posté le 06-02-2024 à 10:58:25  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Effectivement l'emplacement est plus chiant dans votre 14'. :??:  
 
ça a réglé ton problème du coup?  
 
Sinon oui le pulse 3 n'a pas l'air mal mais pour le coup ce n'est pas un chassis tongfang ou autre.  
 
Après il n'est pas parfait (pas d'usb4 officiellement mais ça serait quand même compatible sans certif) et une ventilation sans pgm de tuxedo toujours aussi bruyante.


 
oui ca à l'air d'être bon, c'est toujours galère de changer la pile bios sur les pc portables.
 
 
Je pense que sur laptop je passerai exclusivement sur mac à l'avenir, au finale j'ai pas assez d'autonomie sur mon laptop windows quand je voyage alors que le macbook ça tient la journée tranquille, et j'utilise de plus en plus d'outils incompatible avec windows, étant donné que j'ai déjà un fixe windows je peux m'en passer sur laptop.


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1601262
vinz_uk80
Posté le 07-02-2024 à 20:19:55  profilanswer
 

Sinon 2x moins cher qu'un Macbook Pro 14 en M3 et 8Go, je me suis récemment acheté un Lenovo Yoga 7 Pro basé sur les derniers Ryzen 7840HS, 32Go et 1To, et comparé à mon Pulse 14, identique à ton Slimbook, il n'y a pas photo niveau autonomie. Bon les Mac sous Arm font bien mieux encore, mais MacOS, j'ai donné pdt 10 ans, j'avais envie de changement. Et maintenant avec les limitations dues à ARM, non merci ;)

 

La batterie de mon pulse semble avoir bien morflé en 3 ans, il ne me reste que 75% de capacité sur une capacité déjà très moyenne, il doit maintenant tenir max 5h en étant très économe, avec le Yoga, c'est facilement 2x plus sous Linux en paramêtrant bien le CPU qui est très frugal.

 

Il est largement plus silencieux, largement plus puissant, mais le 4800H fait encore plus que largement le taf.
Le clavier, touchpad, écran sont un bon cran au dessus, tout comme la partie son. Il est plus lourd (1.5 vs 1.1kg) mais l'aspect fait moins cheap et bcp plus résistant.

 

Je pensais galérer plus que ça sous Linux avec Lenovo, mais il n'en est rien. Un peu galéré sur ma 1ère install de Manjaro en dual boot, mais suite à un bug, plus aucun souci avec ma 2ère tentative. Tout est bien reconnu avec un kernel récent, aucun souci de mise en veille, non vraiment agréablement surpris.
Et le dual boot Win 11 fonctionne à merveille.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 07-02-2024 à 20:22:38
n°1601265
overclocke​d
Posté le 08-02-2024 à 10:04:48  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Sinon 2x moins cher qu'un Macbook Pro 14 en M3 et 8Go, je me suis récemment acheté un Lenovo Yoga 7 Pro basé sur les derniers Ryzen 7840HS, 32Go et 1To, et comparé à mon Pulse 14, identique à ton Slimbook, il n'y a pas photo niveau autonomie. Bon les Mac sous Arm font bien mieux encore, mais MacOS, j'ai donné pdt 10 ans, j'avais envie de changement. Et maintenant avec les limitations dues à ARM, non merci ;)  
 
La batterie de mon pulse semble avoir bien morflé en 3 ans, il ne me reste que 75% de capacité sur une capacité déjà très moyenne, il doit maintenant tenir max 5h en étant très économe, avec le Yoga, c'est facilement 2x plus sous Linux en paramêtrant bien le CPU qui est très frugal.  
 
Il est largement plus silencieux, largement plus puissant, mais le 4800H fait encore plus que largement le taf.  
Le clavier, touchpad, écran sont un bon cran au dessus, tout comme la partie son. Il est plus lourd (1.5 vs 1.1kg) mais l'aspect fait moins cheap et bcp plus résistant.  
 
Je pensais galérer plus que ça sous Linux avec Lenovo, mais il n'en est rien. Un peu galéré sur ma 1ère install de Manjaro en dual boot, mais suite à un bug, plus aucun souci avec ma 2ère tentative. Tout est bien reconnu avec un kernel récent, aucun souci de mise en veille, non vraiment agréablement surpris.  
Et le dual boot Win 11 fonctionne à merveille.


 
Je suis développeur, j'utilise le laptop surtout pour ça, un bon cpu c'est du temps de compilation réduis, pas trop fan de linux, et au finale j'ai besoin d'un mac quand j'ai besoin de compiler pour iOs, dernièrement j'ai fait pas mal d'hackathon, j'étais bien content de pouvoir bosser toute la journée sur le mac sans me soucier de charger surtout à l'étranger, bon maintenant les laptop ont tous de l'usb c mais sur d'ancien modèle sans, ça peut être galère.
Et je trouve dommage de plus trouver de 15p surtout sous Amd, quand je vois l'encombrement du mien en 14p je me dis que je peux passer au 15p.
 
Seul reproche des macs leur poids, mon mbp 13.3p c'est une brique à coté alors que l'écran est plus petit et qu'il est pas forcément plus performant.
 
Yoga j'en ai pris un pour ma femme chopper à 400€ en reconditionné chez darty avec un 4500u, ça fait le taf ma femme en est très contente, j'ai juste du changer les paramètres il sortait de veille pour un rien la batterie se déchargeai vite, maintenant c'est plus le cas.
 
Après perso je vise 32go de ram et là ce fut bien galère de trouver mon bonheur, la plupart des laptop soude la ram et c'était 16go max, les chassis custom comme tongfang c'était les rare laptop ou je pouvais prendre autant de ram, sinon faut du thinkpad ou hp pro et c'est pas le même prix.
 
Maintenant je suis limite tenter de prendre une console portable en 7840 et brancher clavier et écran avec dock  :lol:  
 
 
 
 


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°1601266
vinz_uk80
Posté le 08-02-2024 à 12:59:12  profilanswer
 

https://wccftech.com/minisforum-v3- [...] 8840u-apu/

 

Je viens de tomber sur cette tablette en 8840u, à voir si ça pourrait te convenir  :)

n°1601268
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-02-2024 à 13:45:24  profilanswer
 

Pas sur que ça soit bien linux compliance mais c'est intéressant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis]Dell G5-15 SE (Ryzen + Navi)Aide achat pc 13 14" i7 ou AMD Ryzen 7 4xxxU// ram soudee
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxULenovo IdeaPad 3 - Ryzen 5 - 15"
Huawei Matebook 14 2020 Ryzen 5/7 ou I7 ?Ideapad slim 7 Ryzen 7
Demande d'avis avant achat de ce laptop AMDGestion mémoire Ryzen 5 3500U
Config Ryzen 4000 (5 ou 7) avec CG et écran 15" correct ? 
Plus de sujets relatifs à : TongFang 14/15 et clones (Slimbook/Merchrevo/Tuxedo...) AMD Ryzen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR