Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

TongFang 14/15 et clones (Slimbook/Merchrevo/Tuxedo...) AMD Ryzen

n°1584325
overclocke​d
Posté le 18-04-2021 à 14:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as un problème pour lancer tes distribs ?

---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 14:13:22  profilanswer

n°1584332
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-04-2021 à 19:06:13  profilanswer

Non non. :o
C'est juste pour comparer le résultat et voir si c'est un problème propre au bios de tuxedo ou général à tous les fabricants.

Message édité par burn2 le 18-04-2021 à 19:06:37

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1584497
vinz_uk80
Posté le 26-04-2021 à 21:10:06  profilanswer

Ca y est j'ai reçu mon Tuxedo Pulse 14.  

Bon c'est vrai qu'il est rikiki et super léger, c'est vraiment je trouve ses 2 grosses qualités, et la puissance bien sûr du 4800h.  

Venant d'un Macbook Pro Retina de 2012 vieillissant, j'avais quelques doutes sur la qualité de la dalle et du Touchpad, mais globalement, ça va. Pas déçu à ce niveau.  

J'ai pour le moment installé Win 10 et Manjaro en Dual boot, ça se passe bien sur les 2 OS. Plein de choses à configurer encore bien évidemment, et mes documents à rapatrier au fure et à mesure.  

Mais il y a un point où je suis vraiment déçu, c'est le bruit que je trouve insupportable des ventilos.  
Là je suis sous Windows entrain de taper ce post depuis Firefox sur HFR (CPU entre 0 et 1% depuis 10min), et le ventilo tourne quasi en continu et assez fort. Ma tour à côté ronronne et est largement plus discrete, pourtant c'est loin d'être un modèle du genre.  

Mon vieux Mac dans des conditions identiques, cad en idle ne fait AUCUN bruit de ventilation. Il faut coller son oreille sur le clavier pour entendre un très léger bruit de ventilation. Alors que là, ça ne se coupe jamais sous Windows.  
C'est un peu mieux sous Linux avec le Tuxedo Control Center, mais encore très loin d'etre la panacée.  

Tu as aussi ce comportement de la ventilation sur ton slimbook 14? Ou bien est ce le mien qui a un défaut?  

Parce que si je n'arrive pas à faire baisser en volume la ventilation, ca ne sera pas possible pour moi.

n°1584524
vinz_uk80
Posté le 27-04-2021 à 20:23:31  profilanswer

Bon, grâce à burn2 qui a réussi à limiter le TDP du Ryzen à 15W (amplement suffisant pour la vie de tous les jours) pour le moment sur batterie, ça semble 100% fanless en surf tranquille, avec un peu de Youtube, Spotify en fond sonore.  
Je testerai demain sur secteur pour voir s'il y a du mieux aussi en stressant un peu plus le CPU.  
Tout celà semble tout bon sous Manjaro KDE qui tourne ma foi très bien sur le Pulse 14.  

Ecran aux alentours de 25%, largement assez lumineux en intérieur en début de soirée, l'info center de Manjaro m'annonce moins de 5W (4;47W) de consommation en tapant ce message. Ce qui avec une batterie de 47Wh, donnerait une autonomie de 9h. Donc je pense qu'en étant pas trop gourmand, je peux espérer entre 6 et 8h d'autonomie avec le PUlse 14. Pas besoin de plus. C'est vraiment top.  

Je n'ai pas retenté l'expérience Windows pour le moment.  
Mais apparemment, on peut aussi limiter le TDP du CPU.  
A voir en jouant à CSGO et en limitant le TDP à 15W ce que ça donnerait.  

Et même en bridant le TDP à 15W, on peut booster le CPU à 4;3GHz sur 1 core.  

Voilà, je revois mon jugement à chaud d'hier un peu hâtif, mais sous Manjaro, ça semble plutôt bien parti.  
Affaire à suivre pour Windows ;)

n°1584527
jo2jo
i believe i can fly
Posté le 27-04-2021 à 22:29:49  profilanswer

Merci pour ton retour complet ! Très intéressant à lire et pour alimenter le choix ;)

n°1584530
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-04-2021 à 09:09:51  profilanswer

Clairement limiter le TDP ça change la conso énormément sans trop perdre de perf. ;)

Reste à voir si l'igp n'est pas trop bridé avec ça.

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1584549
vinz_uk80
Posté le 28-04-2021 à 20:24:09  profilanswer

Bon, avec Ryzen controller sous Windows, j'ai enfin qqch de silencieux à 15W et même à 25W de TDP.  
Sur batterie, pas de ventilation en utilisation light sur un browser et Sptify en fond.  
A voir sur secteur et à quel moment ça devient gênant.  

Petit à petit, ça s'améliore.  
Après si je joue au casque, je m'en fous et le mettrai à fond. Mais pour surfer tranquillement et en silence, 15W me parait très bon.  

Sinon bientôt 4h que je suis sur batterie, et il me reste 54% :D  
J'ai fait les 30 1ers % sous Linux, et là depuis 1h30 environ sous Windows.  
Vraiment top en limitant le TDP, et avec des taches peu demandeuses, je ne remarque pas de différences de perf, c'est tjs aussi réactif.

n°1584555
mehdy75
Posté le 29-04-2021 à 07:23:19  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Bon, avec Ryzen controller sous Windows, j'ai enfin qqch de silencieux à 15W et même à 25W de TDP.
Sur batterie, pas de ventilation en utilisation light sur un browser et Sptify en fond.
A voir sur secteur et à quel moment ça devient gênant.

Petit à petit, ça s'améliore.
Après si je joue au casque, je m'en fous et le mettrai à fond. Mais pour surfer tranquillement et en silence, 15W me parait très bon.

Sinon bientôt 4h que je suis sur batterie, et il me reste 54% :D
J'ai fait les 30 1ers % sous Linux, et là depuis 1h30 environ sous Windows.
Vraiment top en limitant le TDP, et avec des taches peu demandeuses, je ne remarque pas de différences de perf, c'est tjs aussi réactif.

Bonjour, tu le limites avec quel programme le TDP sous windows stp ?

n°1584557
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-04-2021 à 08:23:42  profilanswer

Bonjour,
Il l'a mis dans son message....

Citation :

Ryzen controller sous Windows

https://www.ryzencontroller.com/

Il y a un bug sur le lien de download donc voici le lien:
https://gitlab.com/ryzen-controller [...] -/releases

---------------
n°1584804
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-05-2021 à 16:58:23  profilanswer

:hello:

Juste pour savoir sous windows tu utilises un pgm pour gérer tes ventilateurs? ou tu laisses la gestion de base?  
Elle est clairement perceptible sous windows.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 16:58:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis]Dell G5-15 SE (Ryzen + Navi)Aide achat pc 13 14" i7 ou AMD Ryzen 7 4xxxU// ram soudee
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxULenovo IdeaPad 3 - Ryzen 5 - 15"
Huawei Matebook 14 2020 Ryzen 5/7 ou I7 ?Ideapad slim 7 Ryzen 7
Demande d'avis avant achat de ce laptop AMDGestion mémoire Ryzen 5 3500U
Config Ryzen 4000 (5 ou 7) avec CG et écran 15" correct ? 
Plus de sujets relatifs à : TongFang 14/15 et clones (Slimbook/Merchrevo/Tuxedo...) AMD Ryzen

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR