Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  SOS Système effaçé...Cannot find any bootable devices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SOS Système effaçé...Cannot find any bootable devices

n°1541847
dreadest
Posté le 03-06-2018 à 17:54:44  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait des dégats là c'est sur.
Je m'apprètai à réinstaller une version de Windows 10 sur un Zenbook ASUS UX310U à l aide d'une clé bootable
Lorsque j ai sélectionner installation personnalisée il y avait un lecteur 0 et un lecteur 1 avec différentes partitions
J'ai effacé un max de partitions dont la partition appelée système.
J'ai sélectionné le lecteur 0 pour l 'installation>>>Impossible d'installer Windows, le disque sélectionné est du style de partition GPT
J'ai sélectionné le lecteur 1>>>Windows ne parvient pas à installer à l'emplacement sélectionné.Erreur: 0x80300024
En voulant utiliser l utilitaire de dépannage , il ne voulait pas se lancer
J'ai utilisé l'utilitaire d invite de commandes
X:/Sources
rien à en tirer
Et maintenant dans le Bios>>>This system cannot find any bootable devices
et le menu BOOT est vide
Qqun aurait il des conseils ou une solution?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 17:54:44  profilanswer
 

n°1541850
jack_flash
Posté le 03-06-2018 à 20:42:13  profilanswer
 

Hello,
 
essayes de booter sur une cle usb préparée avec rufus a partir dun iso windows, pour install gpt. Pas mbr.

n°1541856
dreadest
Posté le 03-06-2018 à 22:05:30  profilanswer
 

jack_flash a écrit :

Hello,
 
essayes de booter sur une cle usb préparée avec rufus a partir dun iso windows, pour install gpt. Pas mbr.


 
En effet c'est ce que je suis en train de préparer avec Rufus après avoir téléchargé Win10_1803_French_x64 .iso sur le site de Microsoft.
Merci pour cette réponse rapide.

n°1541858
dreadest
Posté le 04-06-2018 à 00:19:39  profilanswer
 

J'ai réussi à créer ma clé bootable
Je débute l'installation, cependant en voulant installé Windows sur le Lecteur 0 Partition 1 un message d'erreur apparaît:
Nous n'avons pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante.Pour plus d'information, voir les fichiers journaux d'installation.
Et quand je vais dans réparer l'ordinateur, outil de redémarrage système... .. .Diagnostic de votre ordinateur... .. .
Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC
En cherchant les caractéristiques j'ai remarqué que un SSD de 128 Go accueille Windows 10 afin de le faire démarrer en trombe et de la place subsiste même pour l'installation d’autres programmes ; Un disque dur de 500 Go, lui, est là pour recueillir les données de l'utilisateur (MP3, vidéos, documents).
En voulant installer sur Lecteur 1 Partition 1 le message d'erreur est: Windows ne peut pas être installé sur ce disque.Le disque sélectionné possède une table de partition MBR.Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être sur des disques GPT.
 
Lecteur 0 Partition 1     465.8Go    Type Principal
Lecteur 1 Partition 1     119.2Go    Type Principal


Message édité par dreadest le 04-06-2018 à 01:11:51
n°1541860
dreadest
Posté le 04-06-2018 à 02:04:56  profilanswer
 

La disposition de partition par défaut pour les PC UEFI est la suivante : une partition système, une partition MSR, une partition Windows et une partition des outils de récupération.
J'ai presque envie de créer une autre cle en mbr pour tester une installation sur le disque dur SSD


Message édité par dreadest le 04-06-2018 à 02:07:34
n°1541861
dreadest
Posté le 04-06-2018 à 02:35:58  profilanswer
 

Après avoir converti le disque dur MBR en GPT l'installation se lance...

n°1541863
dreadest
Posté le 04-06-2018 à 03:01:38  profilanswer
 

Mission accomplie!!!

n°1541864
dreadest
Posté le 04-06-2018 à 03:21:01  profilanswer
 

And the winner is....
Je ferai une retrospective demain de toute cette galère si ça peut servir à quelqun un de ces 4
Peace

n°1541867
tonioaccro​c
Posté le 04-06-2018 à 08:13:27  profilanswer
 

Salut, bien intéressé par la rétrospective, si t'as le courage :) Je me suis déjà heurté à ce genre de souci : j'aime bien faire des installations propres de Windows mais le schéma de partitionnement des disques durs n'est pas toujours évident à comprendre, notamment les partitions auxquelles il ne faut pas toucher...

n°1541975
dreadest
Posté le 04-06-2018 à 23:46:31  profilanswer
 

tonioaccroc a écrit :

Salut, bien intéressé par la rétrospective, si t'as le courage :) Je me suis déjà heurté à ce genre de souci : j'aime bien faire des installations propres de Windows mais le schéma de partitionnement des disques durs n'est pas toujours évident à comprendre, notamment les partitions auxquelles il ne faut pas toucher...


 
Allons,récapitulons...moi aussi j'aime bien faire des installations propres, histoire de ne pas avoir de conflits et/ou de ne pas superposé des systèmes.
Pour les nouveaux PC, souvent le Windows 10 est préinstallé.Donc pour réinstaller complètement le système, des fois il y a des solutions qui permettent de le remettre comme à la sortie d'usine selon les marques, mais bon on est pas tjrs au courant, pour info chez ASUS il paraitrait que c est F9.
Pour accéder à l'installation de Windows il faut préparer une clef bootable, pour ce type de matériel il m' en fallait une UEFI.
J'ai suivi ce guide https://www.windows8facile.fr/demar [...] r-cle-usb/ car il renseignait sur les différentes options du Bios à modifier afin de permettre le lancement sur la clef bootable.
Ensuite il fallait préparer la clef, dans un premier temps j'ai fait une erreur et j'ai effacé toutes les partitions des lecteurs et j'ai eu de nombreuses erreurs, j'ai compris alors que je n'avais pas créer la bonne clé.Et c'est ce tutoriel qui m'a permis de construire la bonne clé
creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows avec rufus https://lecrabeinfo.net/creer-une-c [...] -ou-7.html
Là j'ai eu des nouveaux soucis, de nouvelles erreurs(je pense qu'en formatant par defaut il a formaté en MBR)
J'ai trouvé cet article qui permettait de contourner mon souci en convertissant le disque dur d'installation du système(SSD) de MBR à GPT: https://lecrabeinfo.net/comment-con [...] -et-7.html
En utilisant Diskpart après avoir lancé l'invite de commandes pendant l'installation de Windows, ce fut très rapide
Et comme par magie ensuite plus aucun souci pour procéder à l'installation

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 23:46:31  profilanswer
 

n°1541989
tonioaccro​c
Posté le 05-06-2018 à 10:25:15  profilanswer
 

Cool, merci pour ce récap, ça pourra être utile pour les prochaines ! :)

n°1542013
dreadest
Posté le 05-06-2018 à 16:10:54  profilanswer
 

You're welcome :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  SOS Système effaçé...Cannot find any bootable devices

 

Sujets relatifs
"no bootable device insert boot disk and press any key"Acer Aspire (AO) A110 sans système
Erreur système 0xC000021a Asus R455LJHote de service : système local (réseau restreint)
"Aucun système d'exploitation détecter" Help pls ..No Bootable Device
No Bootable Device,Hit any key sur acer p253-eRestauration système HP sur Toshiba
PC Asus erreur du systémeProblèmes avec le touchpad et blocage système.
Plus de sujets relatifs à : SOS Système effaçé...Cannot find any bootable devices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR