Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  smart ultra 1402 boulanger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

smart ultra 1402 boulanger

n°1336702
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-01-2013 à 13:41:45  profilanswer
 

:hello:

 

Quelqu'un a acheté ce portable?

 


Je l' ai vu chez boulanger, il est assez sympa.


Message édité par finlay le 04-01-2013 à 13:46:38
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 13:41:45  profilanswer
 

n°1336716
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-01-2013 à 14:57:02  profilanswer
 

Détaille la configuration technique et on avisera :)

n°1358805
Stef.D
hip..
Posté le 03-05-2013 à 22:54:48  profilanswer
 

Je l'ai acheté et voici ce que je peux en dire rapidement (à la base j'avais décidé de m'en séparé pour raison financière mais finalement je vais pouvoir le garder) :
 
Cet ultrabook offre un très bon rapport qualité prix ! Il est totalement méconnu car vendu uniquement chez Boulanger et sous leur propre marque "EssentielB".
Pour autant c'est le seul modèle qui correspondait à ce que je recherchais pour remplacer mon ancien portable et dans cet gamme de prix, je suis tombé dessus complètement par hasard et force est d'admettre que j'ai été agréablement surpris :
- Portable vraiment slim (très fin), léger (1.7 kg) avec une bonne autonomie (environ 6h en bureautique).
- Très belle finition en alu brossé, l'avoir en main et le déplacer est un plaisir :)
- Le système de base ne comporte aucun "pourriciels", pas de norton/mcafee, pas de merde dans tout les sens, on a un système vierge et propre !
- De base le système est installé sur le disque SSD de 64 Go (partition C) tandis que les données sont stockées sur le disque de 500 Go (partition D).
Le fait d'avoir tout le système sur le disque SSD rend le portable vraiment performant !
Habituellement les disques hybrides offrent un SSD de faible taille, 16, 20 voire 32 Go et même avec 32 Go ça reste insuffisant pour y mettre le système complet, du coup le SSD est utilisé comme simple cache et les performances sont loin d'un vrai disque SSD. Avec 64 Go on a largement de quoi mettre le système (de base il reste pas loin de 40 Go de disponible sur la partition système).
De plus cette configuration permet de réinstaller le système facilement sans perdre ses données.
- Le BIOS est d'une richesse incroyable, le nombre d'options est tout simplement hallucinant, il me semble même avoir vu des options d'overclocking (ça me semble bizarre pour un portable mais bon).
- Module Widi intégré, sympa dans cette game de prix.
 
Pour résumer :
+ encombrement réduit pour un 14'
+ léger (1.7 kg)
+ finition (alu brossé sur le dessus, plastique de qualité pour le reste)
+ autonomie (6h en bureautique)
+ relativement puissant (i5 basse consommation montant à 2.6 Ghz en mode turbo).
 
- driver touchpad pas terrible (en espérant que ça s'améliore avec le temps).
- clavier de qualité moyenne (course des touches un poil courte à mon gout).
- écran brillant (mais franchement ça va encore comparé à d'autre).
 
En gros c'est un très bon ultrabook pour cette gamme de prix, s'il avait eu un meilleur clavier (rétro éclairé) et un meilleur driver touchpad il serait juste parfait ^^


Message édité par Stef.D le 07-05-2013 à 22:56:04
n°1359310
Stef.D
hip..
Posté le 07-05-2013 à 22:56:31  profilanswer
 

:bounce:  
Pour signaler la modification de mon dernier message =)

n°1367426
plumachau
Posté le 29-06-2013 à 13:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur ce post, car je viens d'acheter de portable en solde chez Boulanger.
 
Pour 350 €, c'est vraiment très correct !!
 
Je dirais juste que le touchpad est vraiment moyen, de plus, il a fallut que je remette le drivers, celui d'origine buggait !
 
En ce qui concerne la mémoire, il y a 4 Go de DDR3, et le vendeur m'a assuré que je pouvais rajouter une barette de 4 Go, par contre il fallait que ce soir Boulanger qui le fasse (pour 30 €) sinon la garantie sautait.
 
Pour avoir accès à la mémoire, il faut enlever la dizaine de petites visses  sous le chassie, il n'y a aucune trape d'accès à la mémoire.
 
Une fois ouvert, j'ai vu qu'il n'y avais qu'un seul slot mémoire ... Donc pour passer à 8 Go, il faut investir dans une barrette de 8 Go !!
 
Sinon, je l'ai mis en charge, et je n'arrive qu'à 98% de charge, il ne se charge jamais à 100% ... Etrange.
 
En mode économie, j'arrive à tenir 5 heures.

n°1371439
Stef.D
hip..
Posté le 24-07-2013 à 19:22:49  profilanswer
 

Arf 350e tu m'étonnes que c'est une affaire ! Je lai acheté 620e au mois de mai :-/ J'avais pas trop le choix car plus de PC portable mais un peu les boules quand même. Le touchpad (et le clavier un peu cheap) sont les gros défauts de ce portable, pour le reste franchement c'est très correct :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  smart ultra 1402 boulanger

 

Sujets relatifs
nouveaux Samsung series 7 Ultra & Chronos 2013choisir ultra portable
Ultra portable 13.3" dual core d'occasionConseil d'achat ultra portable pour développeur
Quel ultra portable costaud et fiable pour un tour du monde ?Conseil achat ultra portable 13.3", <1.5kg et <EUR1000
PC (Ultra)Portable études ?Netbook/ultra BON écran ~12" ~500€ pour lire des photos en vadrouille
Acer aspire ultra M5 ou HP Pavilion m6Ventilateur défaillant : Surchauffe et ultra-bruyant
Plus de sujets relatifs à : smart ultra 1402 boulanger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR