Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ventilateur défaillant : Surchauffe et ultra-bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur défaillant : Surchauffe et ultra-bruyant

n°1313854
SalutPedro
Posté le 04-09-2012 à 11:07:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur (ou pas) d'un ordinateur portable HP DV5-1005em.
Jusqu'ici, j'ai déjà eu un nombre impressionnant de problèmes, ce qui m'a permis, malgré moi, de devenir un expert en démontage-remontage de mon pc.
Pourtant, cela fait maintenant bientôt 2 ans que je n'arrive pas à régler un problème de ventilateur...
Du jour au lendemain, le ventilo s'est mis a faire un bruit dingue (on peut quasiment le comparer au bruit d'un mixeur en marche) et j'ai logiquement chercher à démonter le tout pour nettoyer le tas de poussière qui devait s'y trouver...
Une fois démonté, je m’aperçois que le ventilo n'est pas trop sale et qu'il ne semble pas avoir de problème apparent.
1) Je le nettoie à la perfection et je remonte le tout  
    ---> Toujours de la dubstep qui sort de mon pc
2) Je le redémonte et je mets quelques goûtes de WD-40 entre le ventilo et le truc sur lequel il est emboîté et tourne, et je remonte le tout  
    ---> Toujours du bruit mais ça va légèrement mieux.
3)Je le redémonte encore un fois et je mets la dose de WD-40
    ---> Plus de bruit, ventilateur tourne comme dans du beurre !
 
La douce mélodie de mon pc n'a duré qu'une semaine et le bordel habituel est de retour.
 
Après m'être renseigné,  
J'ai installé Speedfan pour ralentir/accélérer le ventilo ---> Pas de changement. (HD0: 45C / Temp1: 87C / Core: 84C)
 
Je pense que la seule solution qui me reste est de commander un nouveau ventilo mais je n'y connais rien et quand je tape les références de mon pc, le seul ventilo qu'on me propose sur tous les sites c'est le ventilo que j'ai actuellement...
 
Si vous pensez avoir une solution à mon problème, je vous encourage à me la partager et je vous remercie d'avance.
 
Cordialement,
Pedro.


Message édité par SalutPedro le 04-09-2012 à 11:14:06
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 11:07:53  profilanswer
 

n°1316411
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 15-09-2012 à 19:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il te faut mettre un ventilo avec la même réf.....Qui neuf, fera moins d"e bruit....Le WD40 c'est bien pour des pièces qui tourne pas trop vite, si non graisse silicone haute température...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ventilateur défaillant : Surchauffe et ultra-bruyant

 

Sujets relatifs
Quel portable avec écran ultra lumineux?Ecran Cassé ? Ultra portable UL30VT
Surchauffe CPU / mode eco win7Samsung n 210 plus ultra lent
Acer Aspire 9422 écran noir et pas de bips-Ventilateur ? carte mère ?ESSENTIELB Smart'ULTRA 1401
Problème de ventilateur sur Toshiba Satellite L350 Portable Hp G62 surchauffe et se met en veille quand je jou à un jeu
surchauffe pc acer 5542GAsus m60vp en surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur défaillant : Surchauffe et ultra-bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR