MarsellusW a écrit :
Bonjour à tous et merci pour vos contributions sur ce merveilleux forum qui m'a sauvé plus d'une fois !!!
Je suis aussi à la recherche d'un portable compact, ultrabook ou pas, mais en restant dans du 14" maxi et mini 13"3.
Depuis plusieurs jours je regarde des tests par ci par là et je je commence à y voir plus clair.
Mes usages sont vraiment classiques: surf-mails, vidéo, très peu de jeu, iTunes,...
Les ordis sont livrés avec windows 8, pas fan, est-il tjs possible de passer sous seven? Les constructeurs fournissent ils tjs les pilotes?
Les performances en cas de passage sous seven vont elles être les mêmes? Mon budget, jusqu'à 1000 euros si ça en vaut le coup.
Les références retenues (parfois très différentes) sont :
TOSHIBA SATELLITE U840-10R (dalle brillante snif)
HP ENVY TOUCHSMART 4 - 1180SF (dalle brillante)
Acer Aspire S3-951-2634G24ISS(dalle brillante)
Samsung Ultrabook NP530U4C-S02FR 14"(dalle matte)
Sony Vaio SVS1312J3EW(dalle antireflet)
Voilà mes choix non définitif, sachant que je ne voudrais plus d'asus, et qu'à ce jour je suis plutôt porté sur le Samsung en 14" ci dessus.
Si il y a des utilisateurs sur ces références, je suis preneur pour vos conseils
J'ai aussi vu ce mini prix avec core i3, mais est-ce suffisant pour une utilisation un peu plus poussé (traitement photo,...):
Samsung - Ultrabook NP532U3C-A01FR 13,3" et en plus MME sera contente vu le prix.
Voilà merci d'avance pour vos conseils/témoignages.
Guillaume
|