Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  A la recherche d'un ultra portable rose !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un ultra portable rose !

n°876701
bou-design
Posté le 28-02-2008 à 19:29:55  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis actuellement à la recherche d'un ultra portable ou "presque ultra portable" rose à offrir à ma copine.
 
J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur des Phillips x59, des vaio et des msi mais voilà très longtemps que je n'ai plus mis un pied dans le high tech et ce monde va apparemment très vite : je suis perdu !
 
L'idéal :  
- pas trop lourd (max 2 kg)
- écran pas plus de 12'
- une autonomie sur batterie de quand même au moins 3 heures (c'est beaucoup demandé ?)
- aux alentours de 1000 euros
- et obligatoirement rose  :whistle:  
 
Avec cet idéal, y a pas des masses de choix et les MSI me semble être le meilleur compromis, seulement voilà entre les pr210, les pr200, les s271, s272, les core, les duo, les centrinos, les turions et compagnie.... :pt1cable: je n'y comprend plus rien ! (http://global.msi.com.tw/index.php [...] at2_no=563)
J'ai lu le topic dédié aux pr200 et 210, j'ai beaucoup appris et à part un petit problème de bruit, je ne vois pas ce qu'il y a redire contre ces "petits portables".
 
J'en appel donc à votre immense savoir de geek ultra au courant de la chose pour m'aider un peu dans ma recherche.
Y a t'il des marques/modèles à côté desquels je serai passé ?
Le choix MSI est il judicieux ? Si oui, quel modèle ?
 
Ps : l'eeepc ? Super pas cher et super léger mais bon, un 7 pouces, pas de place et puis pas de lecteur optique c'est quand même pas glop.
 
Merci pour vos conseils  :hello:


Message édité par bou-design le 28-02-2008 à 19:31:41
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 19:29:55  profilanswer
 

n°876708
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-02-2008 à 19:38:19  profilanswer
 

l'eeepc est très bien (de mon point de vue :o ) par contre il n'est pas encore dispo en rose en France.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°876828
aksak
Posté le 28-02-2008 à 21:46:37  profilanswer
 

Bonsoir j'ai un MSI mais pas le rose, un PR200-073. J'en suis satisfait. Silencieux, ne chauffe pas. Et livré avec sacoche, souris filiaire, deuxiéme batterie.  
A priori tu as les mêmes accessoires avec le rose.
 
Par contre le modéle rose, qui est un MSI PR210, tourne sous processeur AMD, pas en Intel Core Duo. Donc tu n'auras que 2Go de mémoire (au lieu de 2Go + 1Go d'Intel Memory) mais ça ne devrait a priori pas trop te géner.
 
En plus le prix du modéle rose est moins cher (environ 950 EUR, voir moins - vu à 899 Eur sur le site de Rue du Commerce).
 
Pour finir l'écran -s'il est brillant comme c'est le cas pour la plupart des portables dans cette gamme de prix- est très correct.
Et la surface extérieure du portable est matte, ce qui évite les traces de doigt.

n°876845
bou-design
Posté le 28-02-2008 à 22:05:08  profilanswer
 

Merci Aksak, je viens de jeter un coup d'oeil sur cette page : http://global.msi.com.tw/index.php [...] at2_no=563 apparemment le PR200 est dispo en "Ya edition" (en couleur).  
C'est la même bête ?
Misssardonik, l'eeepc j'y pense aussi, dans un coin de ma tête mais je suis pas encore convaincu.

n°876909
ReturnLibe​rty
Posté le 29-02-2008 à 00:40:11  profilanswer
 


Y a aussi un portable assemblé par matériel.net qui répond à ton cahier de charge... sauf pour l'autonomie (2H annoncé)
Materiel.net  Loly Pink  
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] _Pink.html
 
Jamais eu à faire avec eux donc pas d'avis sur la qualité de l'assemblage...

n°876916
grotius
Posté le 29-02-2008 à 01:13:40  profilanswer
 

Vaio serie C c est l'offre la plus credible, y avait des asus S ou U aussi mais très peu distribue. Sympa de trouver une couleur mais n oublie pas qu il s agit d un ordi donc faut quand même qu il soit fonctionnel et performant.

n°876944
bou-design
Posté le 29-02-2008 à 09:16:16  profilanswer
 

Y pique les yeux le Loly Pink lol. Je lui cherche un "soft pink", je sais je suis chiant.
Le Vaio pèse un poil trop lourd (je suis très chiant...) et puis Vaio, j'en ai un très mauvais souvenir avec 2 portable en rade et le S.A.V Sony qui me prend pour un con et un menteur ça passe mal.
 
J'ai oublié de préciser que l'utilisation du PC sera exclusivement du surf, de la bureautique, msn et à la limite ouvrir un document Photoshop de temps en temps mais uniquement pour y jeter un oeil.
Au niveau des MSI, ça fait une grosse différence les Core 2 duo, le centrino duo mobile et les Thurion 64x2 ?
Pour un geek, c'est surement le jour et la nuit au niveau perf mais pour le commun des mortels ?
A moins que la différence soit au niveau de la consommation, si ça double le temps d'utilisation, là effectivement ça compte !
 
Merci pour l'aide en tout cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  A la recherche d'un ultra portable rose !

 

Sujets relatifs
acheter l'ultra portable ASUSTeK Eee PC 4GPC Portable - Bureautique/Internet - <700€
Quel Ordinateur Portable peut me convenir ?Portable Acer, ventilo
Nouveaux Portable MSI PR200-092Ordinateur Portable pour Programmation uniquement
Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HPMeilleur Portable pour 500€
Probleme de sifflement des enceintes lorsque le portable travail 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un ultra portable rose !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR