Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP

n°876205
daraphy
Posté le 27-02-2008 à 21:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement étudiant et je peux profiter d'offre assez intéressante pour des portables lenovo ou hp. Les offres sont présenté ici: http://www.neptun.ethz.ch/hardware/modelsPC/index_EN. J'hesite entre 4 offre, ThinkPad T61p, HP 8510p, ThinkPad T61 ou HP 6910p. Les deux première offre sont des 15.4", les deux dernière des 14.1".
 
J'ai actuellement un IBM Thinkpad T40p (moniteur 14.1" ) et je suis entierement satisfait avec (sauf pour sa vieillesse  ;)). La question que je me pose quand à ces offres est si le prix plus élevé des Thinkpad est justifié (les prix sont en franc suisse, conversion: 1 Swiss franc = 0.619902159 Euros). Quand est-il de la vitesse de rotation du disque dure, à 7200rpm pour les hp et 5400rpm pour les Thinkpad. Sur le papier il me semble que les portables hp sont légerement mieux équipé (niveau connectique surtout).
 
Mon utilisation est principalement bureautique/programation (certaines grosses applications comme Eclipse, Matlab,...)/multimedia et j'utilise exclusivement Gentoo Linux.
 
Quels sont vos conseils (le prix n'a pas d'importance)?
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 21:07:40  profilanswer
 

n°876536
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 28-02-2008 à 14:03:06  profilanswer
 

Salut,
 
je ne suis pas expert en portables professionnels.
 
Les différences entre les modèles proposés sont :