Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP

n°876205
daraphy
Posté le 27-02-2008 à 21:07:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement étudiant et je peux profiter d'offre assez intéressante pour des portables lenovo ou hp. Les offres sont présenté ici: http://www.neptun.ethz.ch/hardware/modelsPC/index_EN. J'hesite entre 4 offre, ThinkPad T61p, HP 8510p, ThinkPad T61 ou HP 6910p. Les deux première offre sont des 15.4", les deux dernière des 14.1".
 
J'ai actuellement un IBM Thinkpad T40p (moniteur 14.1" ) et je suis entierement satisfait avec (sauf pour sa vieillesse  ;)). La question que je me pose quand à ces offres est si le prix plus élevé des Thinkpad est justifié (les prix sont en franc suisse, conversion: 1 Swiss franc = 0.619902159 Euros). Quand est-il de la vitesse de rotation du disque dure, à 7200rpm pour les hp et 5400rpm pour les Thinkpad. Sur le papier il me semble que les portables hp sont légerement mieux équipé (niveau connectique surtout).
 
Mon utilisation est principalement bureautique/programation (certaines grosses applications comme Eclipse, Matlab,...)/multimedia et j'utilise exclusivement Gentoo Linux.
 
Quels sont vos conseils (le prix n'a pas d'importance)?
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 21:07:40  profilanswer
 

n°876536
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 28-02-2008 à 14:03:06  profilanswer
 

Salut,
 
je ne suis pas expert en portables professionnels.
 
Les différences entre les modèles proposés sont :
 
- entre le T61/6910p et T61P/8510p il y'a la taille de l'écran et la carte graphique qui changent, à toi de voir si tu prèfere un écran plus petit ( et donc pc plus petit ) avec une carte graphique moins performante ( modèles T61 et 6910p ) ou une carte graphique plus performante et un écran plus grand (T61P et 8510p).
 
- entre les modèles HP et Lenovo il y'a la vitesse du disque et le nombre de cellules des batteries et le prix qui changent. Effectivement le disque plus rapide est un plus. Peut être aussi que Lenovo est de meilleure qualité que HP ( mais la je m'avance beaucoup car je ne connais pas la gamme HP pro ). Regarde de ce coté la pour faire un choix entre les 2 marques, et cherche des tests sur le net. Si c'est équivalent niveau qualité le HP est moins cher et légèrement plus performant...
le Hp a aussi une prise HDMI et un port infrarouge en plus, à voir si tu en as l'utilité
 
++


Message édité par pault6 le 28-02-2008 à 14:07:15

---------------
[FEED-BACK]
n°877246
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 29-02-2008 à 21:37:10  profilanswer
 

ben regarde déjà les topics respectifs , tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un 8510p depuis 2 semaines et j'en suis ravi , on sens la robustesse , je compare avec ce que j'avais avant "amilo si1520 12" " et y'a pas photo , j'adore l'ecran mat enfin je vois bien mon écran bonne résolution , chauffe bcp moins , super autonomie , hdmi , lecteur d'empreinte  , 7200 t/min , et le vista business n'est pas si mauvais , clavier très confortable , bon son , leger pour un 15" ,pour moi tout est mieux mais bon j'avais potassé mon sujet avant l'achat , bon y'a que la taille qui me gène un peu étant habitué au 12" mais ça va , d'un autre coté je ne cracherai jamais sur ibm car c'est de la qualité mais moi j'ai trouvé que le 8510p était un meilleur rapport qualité prix surtt sur ebay à 700 euros neuf jamais déballé et garantie 3 ans !


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP

 

Sujets relatifs
Meilleur Portable pour 500€Probleme de sifflement des enceintes lorsque le portable travail
portable PackardBell EasyNote E2363disque externe 2.5" ou nouveau disque interne
Cherches bon portable 15"4 car un peu perdu dans ce domaineMon portable ne veut pas s'éteindre ... ni se rallumer!!!
Choix entre 3 Pc portable= Asus m51sn / Dell XPS / Toshiba X200Choisir mon Portable.
bessoin d aide portable acerRecuperer fichier d'un PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR