Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Ordinateur Portable pour Programmation uniquement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°876365
romainboye​r
Posté le 28-02-2008 à 00:12:51  profilanswer

Bonjour à tous,

je dois remplacer mon vieux Dell Inspiron 8500 qui m'a donné satisfaction pendant 5 ans. Il se fait vieux maintenant et est un peu trop lent..

je pense à un ultraportable type XPS 13.3" mais me demande si je ne vais pas être lésé par la taille de l'écran qui m'attire qd meme (j'ai de bons yeux).

Que me conseilleriez-vous ? Le meilleur rapport qualité / prix pour faire tourner Word / Eclipse / FTP Expert et que ça rame pas d'un pouce car je suis un fou du clavier et du alt+tab ;)

Merci de vos conseils.

Romain

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 00:12:51  profilanswer

n°876850
romainboye​r
Posté le 28-02-2008 à 22:10:07  profilanswer

ben si je m'attendais.. pas de réponse sur hardware..

n°877233
romainboye​r
Posté le 29-02-2008 à 20:59:52  profilanswer

toujours rien..

n°877253
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-02-2008 à 21:51:37  profilanswer

Bah la résolution sur le XPS ce sera 1280*800, ce qui reste confortable pour un 13,3" à mon avis...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°877299
romainboye​r
Posté le 29-02-2008 à 23:26:45  profilanswer

je pense aussi.. mais avez-vous des conseils par rapport aux autres configurations possibles qui pourraient convenir, des marques (je ne connais que Dell et Apple..) qui vont bien pour cet usage ?

n°877530
grotius
Posté le 01-03-2008 à 15:44:24  profilanswer

Pour faire du word et du ftp meme ton vieux portable fait l affaire si il est lent c est qu il a peut etre besion d une reinstallation et d un nouveau disque dur.  Le mythe de la vitesse et du progrès en informatique, cpu + puissant mais OS et programmes plus gourmand pour pas faire beaucoup plus.

n°877542
dnlilas
Posté le 01-03-2008 à 16:12:27  profilanswer

Déjà faire attention au clavier, pas mal de portables ont les touches Home/End qui néceissitent une autre touche Fn, ce qui n'est pas très pratique pour la saisie au clavier. Eventuellement un grand clavier avec pavé numérique serait recommandé, donc plutôt tu 17" si tu n'as pas trop de contrainte de mobilité ? Cela permet d'avoir sous des EDI tels qu'Eclipse un plus grand confort.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
Conseil nouveau portable: Thinkpad ou HPMeilleur Portable pour 500€
Probleme de sifflement des enceintes lorsque le portable travailportable PackardBell EasyNote E2363
Cherches bon portable 15"4 car un peu perdu dans ce domaineMon portable ne veut pas s'éteindre ... ni se rallumer!!!
Choix entre 3 Pc portable= Asus m51sn / Dell XPS / Toshiba X200Choisir mon Portable.
bessoin d aide portable acerRecuperer fichier d'un PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur Portable pour Programmation uniquement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR