Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Problème dalle Xiaomi Air 13

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dalle Xiaomi Air 13

n°1525804
guardiani
Posté le 08-10-2017 à 09:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Xiaomi Air 13 et après 2 semaines d'utilisation, la dalle déconne.
 
Voici à quoi ça ressemble :
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_556197IMG20171008090811.jpg
 
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ? Pitié ne me dites pas que la dalle a pétée, ça arrive au pire moment...
D'autant que comme j'ai viré le Windows chinois pour mettre un Windows français, il n'est plus sous garanti.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 09:51:56  profilanswer
 

n°1525805
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-10-2017 à 10:21:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Branche le sur un écran externe et si l’image est ok c’est que ça vient de la dalle.
 
Ça vient déjà très probablement de la dalle :jap:
 
Tu devrait trouver des pièces détachées pour pas cher je pense...
 
EDIT : en ce qui concerne la garantie je pense que même avec un Windows chinois ça n’aurait pas passé. C’est pas destiné uniquement au marché chinois ?


Message édité par Mad_noob le 08-10-2017 à 10:24:02

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1525808
guardiani
Posté le 08-10-2017 à 12:24:33  profilanswer
 

Je viens de le tester sur la TV et l'image est nickelle... Donc ça vient de la dalle...
Tu sais où je peux trouver une nouvelle dalle ?
 
C'est en import oui, mais via un revendeur européen.

n°1525811
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-10-2017 à 12:43:37  profilanswer
 

C’est déjà une bonne nouvelle !  
 
Sur aliexpress sans problème je pense...
 
Essaye peut être de voir avec le revendeur européen si la garantie de peut pas s’appliquer, parce que 15 jours quand même :/


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1525817
myzt
Posté le 08-10-2017 à 14:30:05  profilanswer
 

guardiani a écrit :

Je viens de le tester sur la TV et l'image est nickelle... Donc ça vient de la dalle...
Tu sais où je peux trouver une nouvelle dalle ?
 
C'est en import oui, mais via un revendeur européen.


Hello, tout dépend de comment tu as payé, si tu as payé avec Paypal, tu as une sacré garantie, ce que les gens la plupart ignorent
Dans ton cas, je te suggère de contacter le revendeur et de fournir la preuve (la photo est assez parlante, mais rajoute une vidéo au cas où)
Ton revendeur c'est qui? GearBest?
Si le revendeur fais le mort -> Litige Paypal
Normalement ton Xiaomi a une garantie d'un an chez la plupart des revendeurs en import
 :hello:


Message édité par myzt le 08-10-2017 à 14:31:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1526050
harrypoker
pseudo winamax
Posté le 12-10-2017 à 16:37:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
attention avec le xiaomi notebook 13.3 écran ips , j'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes. Un ami informaticien a ressoudé les câbles allant de la carte à la dalle écran tout près de la charnière. En effet, à force d'ouvrir et de fermer l'écran, les câbles se fendent et ne tiennent pas.  
 
A ce jour il viennent de se casser à nouveau mais cette fois ci un peu plus à l'intérieur de la dalle. Ecra

n°1526052
harrypoker
pseudo winamax
Posté le 12-10-2017 à 16:42:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
attention avec le xiaomi notebook 13.3 écran ips , j'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes. Un ami a ressoudé les câbles allant de la carte à la dalle écran tout près de la charnière. En effet, à force d'ouvrir et de le fermer, les câbles se cassent et ne tiennent pas.  
 
A ce jour il viennent de se casser à nouveau mais cette fois ci un peu plus à l'intérieur de la dalle. Ecran noir et c'est bien l'écran car en branchant un écran externe ça fonctionne.  
 
Je l'ai acheté en chine et je regrette un peu, comment faire pour avoir une nouvelle dalle ? ça va être une de ces batailles....
 
A bon entendeur, bonne suite


---------------
rp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Problème dalle Xiaomi Air 13

 

Sujets relatifs
problème avec SSD Samsung m.2 850 EVO[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air & Pro | Livraison & Commandes
Problème Pc AsusProblème MDP disque dur HHD
probleme shutdown display ASUS ROG G752VS-XB72K OC Editionproblème erreur pxe-mof
Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?Probleme de son assez special
Probleme chargeur PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Problème dalle Xiaomi Air 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR